Ca c'est sur le papier mais dans les faits, on a vu dimanche sur le CLM individuel que Kerbaol n'était pas en forme et que Labous, c'était correct sans plus. Donc pas une grande surprise aujourd'hui.MajorK03 a écrit : 24 sept. 2025, 16:17 Je prends le truc en cours de route, mais si les françaises sont à leur niveau elles devraient offrir le titre à la France. Squiban / Labous / Kerbaol sur un parcours aussi exigeant c'est normalement du très lourd.
MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Le podium final :
1 Australie
2 France
3 Reusser
1 Australie
2 France
3 Reusser
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025

A noter que Küng a déclaré dans Bistrot Vélo avoir perdu entre 10 et 15% de watts depuis un bon moment, sans comprendre ce qui lui arrivait. On le sentait désabusé et plutôt inquiet, même si nouvelle équipe nouveau challenge bla bla….
M’a fait de la peine le Stefan.

Merci Albator 

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Voilà voilà... Mais je n'avais pas vu les suisses si forts, chapeau à eux car c'étaient le meilleur 6 à la pédale aujourd'huiQuef a écrit : 21 sept. 2025, 23:19 J'avais misé sur la France en CLM mixte, mais les performances du jour sont décevantes. Les Australiens ont l'air costauds par contre !

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
En tout cas, ce ne sont pas Gaudu ou Madouas, qui les lui ont pris.dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2025, 17:15
![]()
A noter que Küng a déclaré dans Bistrot Vélo avoir perdu entre 10 et 15% de watts depuis un bon moment, sans comprendre ce qui lui arrivait. On le sentait désabusé et plutôt inquiet, même si nouvelle équipe nouveau challenge bla bla….
M’a fait de la peine le Stefan.![]()

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Kerbaol a eu des soucis d'acclimatation, mais après plus d'une semaine sur place on pouvait espérer un peu mieux aujourd'hui que sa perf désastreuse de dimanche. Labous j'ai rien à lui reprocher aujourd'hui, elle était de loin la plus forte du trio et a dû attendre Squiban dans les 2 bosses du parcours. Cette dernière a déçu, mais je ne sais pas quand elle est arrivée sur place exactement et la gestion post-Tour a été un peu difficile pour elle.marooned a écrit : 24 sept. 2025, 17:06Ca c'est sur le papier mais dans les faits, on a vu dimanche sur le CLM individuel que Kerbaol n'était pas en forme et que Labous, c'était correct sans plus. Donc pas une grande surprise aujourd'hui.MajorK03 a écrit : 24 sept. 2025, 16:17 Je prends le truc en cours de route, mais si les françaises sont à leur niveau elles devraient offrir le titre à la France. Squiban / Labous / Kerbaol sur un parcours aussi exigeant c'est normalement du très lourd.
Donc oui c'était du papier, mais il y avait une belle marge par rapport à la concurrence normalement et ça reste une déception quand on voit les équipes féminines en face. Car on sait que le relais féminin est plus impactant dans le résultat vu que les distances hommes/femmes sont les mêmes.
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
blouss_ a écrit : 24 sept. 2025, 17:20En tout cas, ce ne sont pas Gaudu ou Madouas, qui les lui ont pris.dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2025, 17:15
![]()
A noter que Küng a déclaré dans Bistrot Vélo avoir perdu entre 10 et 15% de watts depuis un bon moment, sans comprendre ce qui lui arrivait. On le sentait désabusé et plutôt inquiet, même si nouvelle équipe nouveau challenge bla bla….
M’a fait de la peine le Stefan.![]()
![]()


We are UAE
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
blouss_ a écrit : 24 sept. 2025, 17:20En tout cas, ce ne sont pas Gaudu ou Madouas, qui les lui ont pris.dolipr4ne a écrit : 24 sept. 2025, 17:15
![]()
A noter que Küng a déclaré dans Bistrot Vélo avoir perdu entre 10 et 15% de watts depuis un bon moment, sans comprendre ce qui lui arrivait. On le sentait désabusé et plutôt inquiet, même si nouvelle équipe nouveau challenge bla bla….
M’a fait de la peine le Stefan.![]()
![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Question : quand un coureur se fait prendre un tour il est éliminé c'est ça ?
C'est pour essayer de deviner combien de coureurs vont terminer la course élite hommes
Vu que le circuit est dur et très court (15km) ça risque d'être une boucherie !!
D'ailleurs ça peut être un jeu sympa, moi je dis 28 coureurs à l'arrivée
(Pour rappel en 1995 à Duitama ils étaient 20)
C'est pour essayer de deviner combien de coureurs vont terminer la course élite hommes

Vu que le circuit est dur et très court (15km) ça risque d'être une boucherie !!
D'ailleurs ça peut être un jeu sympa, moi je dis 28 coureurs à l'arrivée
(Pour rappel en 1995 à Duitama ils étaient 20)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- _fondelataule
- Equipier de luxe
- Messages : 1521
- Inscription : 05 août 2014, 16:37
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
_1 coureur a l' arrivée 

- _fondelataule
- Equipier de luxe
- Messages : 1521
- Inscription : 05 août 2014, 16:37
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
on en reparlera vous verrez 

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Vraiment pas de répis dans ce circuit (par contre les routes sont larges et c'est pas très technique)


"Cours après l'amour et la paix suivra"
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 26268
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
ça me parait assez réaliste en fait

vous me raconterez, car il est hors de question que je regarde cette farce à venir
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24472
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Tom Pidcock
"Je pense que ça s’est vite rétabli, ça fait longtemps depuis la Vuelta, mais oui, c’est aussi difficile de trouver l’équilibre. Je n’ai pas encore fait d’entraînement complet et sérieux, donc je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je ressens. Les montées sont difficiles, c’est sûr, mais les routes sont super rapides et larges, donc je pense qu’il faudra un certain temps avant que le peloton ne s’éclaircisse. Avec cette montée pavée, c’est comme le Vieux Quaremont, une montée parfaite pour Tadej (Pogacar). Je pense qu’avec ce dénivelé, ça me convient. " (Source : Ouest-France)
Là, du coup, j'y crois moins pour Pidcock s'il n'a pas fait que de la récup depuis la Vuelta.
Par contre, le Vieux Quaremont ne propose pas une aussi forte pente à son pied comme Kimihurura, donc ça devrait mieux convenir à Pidcock que le Vieux Quaremont où on est plus sur un concours de watts purs entre dragsters.
Pauline Ferrand-Prévot-van Baarle :
"Je m'attendais à quelque chose d'assez différent. On peut voir que ça va être vraiment difficile, mais je m'attendais à des bosses un peu plus longues, pour être honnête. Là, c'est vraiment un circuit punchy, avec pas mal de virages, et il y a deux bosses majeures qui vont être très dures, mais c'est vrai qu'il faut quand même avoir de la puissance. Ça me fait penser un peu à un circuit du Tour des Flandres, par exemple. C'est vrai qu'il va falloir de l'énergie, de la force jusqu'au bout.
Pour nous, ce qui va être aussi difficile, c'est le nombre de kilomètres. Il y a un peu plus de 160 kilomètres, donc je pense qu'à force, ces deux bosses vont faire vraiment mal. Mais non, assez surprise du circuit, en bien aussi, parce que c'est quelque chose qui me plaît. J'ai aussi bien performé lors des classiques au printemps. On a aussi un collectif qui est vraiment costaud, des filles qui savent vraiment bien se placer, donc ça, ça va être aussi important pour la course."
L'équipe de France aura intérêt à durcir de loin car PFPVB manque un peu de punch explosif. Ca confirme que Alaphilippe aura une belle carte à jouer aussi et que Grégoire va peut-être regretter de ne pas être venu tout comme les nouveaux 4x4 Jeep Wellens/Narvaez.
"Je pense que ça s’est vite rétabli, ça fait longtemps depuis la Vuelta, mais oui, c’est aussi difficile de trouver l’équilibre. Je n’ai pas encore fait d’entraînement complet et sérieux, donc je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je ressens. Les montées sont difficiles, c’est sûr, mais les routes sont super rapides et larges, donc je pense qu’il faudra un certain temps avant que le peloton ne s’éclaircisse. Avec cette montée pavée, c’est comme le Vieux Quaremont, une montée parfaite pour Tadej (Pogacar). Je pense qu’avec ce dénivelé, ça me convient. " (Source : Ouest-France)

Par contre, le Vieux Quaremont ne propose pas une aussi forte pente à son pied comme Kimihurura, donc ça devrait mieux convenir à Pidcock que le Vieux Quaremont où on est plus sur un concours de watts purs entre dragsters.
Pauline Ferrand-Prévot-van Baarle :
"Je m'attendais à quelque chose d'assez différent. On peut voir que ça va être vraiment difficile, mais je m'attendais à des bosses un peu plus longues, pour être honnête. Là, c'est vraiment un circuit punchy, avec pas mal de virages, et il y a deux bosses majeures qui vont être très dures, mais c'est vrai qu'il faut quand même avoir de la puissance. Ça me fait penser un peu à un circuit du Tour des Flandres, par exemple. C'est vrai qu'il va falloir de l'énergie, de la force jusqu'au bout.
Pour nous, ce qui va être aussi difficile, c'est le nombre de kilomètres. Il y a un peu plus de 160 kilomètres, donc je pense qu'à force, ces deux bosses vont faire vraiment mal. Mais non, assez surprise du circuit, en bien aussi, parce que c'est quelque chose qui me plaît. J'ai aussi bien performé lors des classiques au printemps. On a aussi un collectif qui est vraiment costaud, des filles qui savent vraiment bien se placer, donc ça, ça va être aussi important pour la course."
L'équipe de France aura intérêt à durcir de loin car PFPVB manque un peu de punch explosif. Ca confirme que Alaphilippe aura une belle carte à jouer aussi et que Grégoire va peut-être regretter de ne pas être venu tout comme les nouveaux 4x4 Jeep Wellens/Narvaez.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10255
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
C'est surtout une bonne nouvelle pour cette nation phare de l'Histoire du cyclisme dont les membres ne devraient donc pas manquer leur avion vers l'Europe...AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2025, 14:58ça me parait assez réaliste en fait![]()
vous me raconterez, car il est hors de question que je regarde cette farce à venir

-
- Equipier de luxe
- Messages : 7324
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Ça se confirme que avec les u23 féminine, toujours plus de 20 a 2 tours de la fin, la côte de Kimi est sélective, mais la 1ere partie du circuit en faux plat descendant permet de revenir de l'arrière.Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2025, 15:38 Tom Pidcock
"Je pense que ça s’est vite rétabli, ça fait longtemps depuis la Vuelta, mais oui, c’est aussi difficile de trouver l’équilibre. Je n’ai pas encore fait d’entraînement complet et sérieux, donc je ne suis pas tout à fait sûr de ce que je ressens. Les montées sont difficiles, c’est sûr, mais les routes sont super rapides et larges, donc je pense qu’il faudra un certain temps avant que le peloton ne s’éclaircisse. Avec cette montée pavée, c’est comme le Vieux Quaremont, une montée parfaite pour Tadej (Pogacar). Je pense qu’avec ce dénivelé, ça me convient. " (Source : Ouest-France)
Là, du coup, j'y crois moins pour Pidcock s'il n'a pas fait que de la récup depuis la Vuelta.
Par contre, le Vieux Quaremont ne propose pas une aussi forte pente à son pied comme Kimihurura, donc ça devrait mieux convenir à Pidcock que le Vieux Quaremont où on est plus sur un concours de watts purs entre dragsters.
Pauline Ferrand-Prévot-van Baarle :
"Je m'attendais à quelque chose d'assez différent. On peut voir que ça va être vraiment difficile, mais je m'attendais à des bosses un peu plus longues, pour être honnête. Là, c'est vraiment un circuit punchy, avec pas mal de virages, et il y a deux bosses majeures qui vont être très dures, mais c'est vrai qu'il faut quand même avoir de la puissance. Ça me fait penser un peu à un circuit du Tour des Flandres, par exemple. C'est vrai qu'il va falloir de l'énergie, de la force jusqu'au bout.
Pour nous, ce qui va être aussi difficile, c'est le nombre de kilomètres. Il y a un peu plus de 160 kilomètres, donc je pense qu'à force, ces deux bosses vont faire vraiment mal. Mais non, assez surprise du circuit, en bien aussi, parce que c'est quelque chose qui me plaît. J'ai aussi bien performé lors des classiques au printemps. On a aussi un collectif qui est vraiment costaud, des filles qui savent vraiment bien se placer, donc ça, ça va être aussi important pour la course."
L'équipe de France aura intérêt à durcir de loin car PFPVB manque un peu de punch explosif. Ca confirme que Alaphilippe aura une belle carte à jouer aussi et que Grégoire va peut-être regretter de ne pas être venu tout comme les nouveaux 4x4 Jeep Wellens/Narvaez.
C'est un circuit qui a des caractéristiques flandriennes , mais avec des grandes routes et plus de bosses.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7324
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Et avec les conditions, l'altitude, l'humidité et la pollution, les coureurs vont compter leur efforts. Peut être qu'on va principalement avoir une course d'élimination par l'arrière.
Si ça bouge dans le mont Kigali a 100km, j'ai du mal a croire que ce coup puisse vraiment peser sur la course .
Si ça bouge dans le mont Kigali a 100km, j'ai du mal a croire que ce coup puisse vraiment peser sur la course .
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Wellens n'est pas venu pour ne pas à avoir à rouler sur Tadej, et Narvaez aussi, plus l'embrouille avec la fédération et Carapaz
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- AlbatorConterdo
- légende VCN
- Messages : 26268
- Inscription : 05 juil. 2014, 13:25
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Allobroges a écrit : 25 sept. 2025, 15:42C'est surtout une bonne nouvelle pour cette nation phare de l'Histoire du cyclisme dont les membres ne devraient donc pas manquer leur avion vers l'Europe...AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2025, 14:58
ça me parait assez réaliste en fait![]()
vous me raconterez, car il est hors de question que je regarde cette farce à venir![]()

les places sont reservées pour dimanche en début d'après midi

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie