Pour moi, on est sur une double violation du code d'éthique de l'UCI :Quef a écrit : 24 sept. 2025, 11:42 Ce n'est pas sanctionnable par l'UCI ça ? Chaque coureur peut afficher des messages politiques en route impunité ??

Hommage à Charlie Kirk quand on sait notamment les positions anti-transgenres, racistes et sexistes du type, pour moi ça enfreint la règle de non-discrimination, ainsi que le devoir de neutralité bien entendu.
Comme tout le monde le sait (enfin non pas tout le monde puisque beaucoup ici s'en branlent du cyclisme féminin et découvrent son existence aujourd'hui), j'apprécie énormément Chloe Dygert. Même si je n'avais pas aimé du tout, j'avais mis ses premiers dérapages de 2020 sur le compte d'une erreur de jeunesse, un peu comme pour Simmons, et je pensais que ça lui avait servi de leçon d'avoir perdu notamment son contrat avec RedBull à cause de ça (alors qu'elle était la première femme cycliste à être sponsorisée par la marque autrichienne). Elle avait aussi failli perdre son contrat avec l'équipe Canyon et, si ça avait été une nana moins forte que l'américaine, je suis convaincu que l'équipe allemande l'aurait dégagé fissa. Je sais qu'elle est branchée à fond sur God et tout ce qui s'en suit, mais elle en a le droit après tout je vais pas la juger là-dessus, et je peux comprendre que sa foi l'ai aidé à traverser les diverses épreuves qu'elle a affronté durant sa carrière.
Mais quand j'ai vu sa story Insta pour rendre hommage à la femme de Kirk avant-hier, déjà j'ai bien bugué on va dire. Mais alors quand je découvre qu'elle a carrément fait le chrono avec ce message de m**** , autant dire que je me sens bien con.
J'espère vraiment qu'elle sera sanctionnée comme il se doit, même si je ne me fais plus d'illusion sur les leçons que cela pourrait lui apprendre. Franchement, peu ici peuvent imaginer à quel point je suis déçu. Pas parce que je suis surpris, mais plutôt parce que j'ai eu la faiblesse de croire qu'elle avait évolué.

Qu'elle dégage du monde du vélo, c'est mon seul souhait la concernant désormais. Et que l'UCI agisse très vite.