Oups pardon
Je suis trop centré sur le cyclisme masculin, en plus Canyon c'est la marque de vélo de la Movistar.
Modérateur : Modos VCN
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas son coup d'essai à elle.
T'as cru que c'était comme les rugbyman/rugbywoman où on voit pas la différence physique entre les hommes et les femmes
Pour moi, on est sur une double violation du code d'éthique de l'UCI :Quef a écrit : 24 sept. 2025, 11:42 Ce n'est pas sanctionnable par l'UCI ça ? Chaque coureur peut afficher des messages politiques en route impunité ??

on peut dire que c'est bien ?Berti a écrit : 24 sept. 2025, 20:47 C'est la liberté d'expression de Chloe Dygert. S'il y a un risque sur le bon déroulement d'une course avec Chloé l'UCI peut lui faire retirer son message, je suppose, "stand with" c'est qu'elle s'implique personnellement, un militantisme sanctionnable mais que dire des footeux et autres, avec un genou à terre pour George Floyd.
On peut dire que c'est bien.AlbatorConterdo a écrit : 24 sept. 2025, 20:57on peut dire que c'est bien ?Berti a écrit : 24 sept. 2025, 20:47 C'est la liberté d'expression de Chloe Dygert. S'il y a un risque sur le bon déroulement d'une course avec Chloé l'UCI peut lui faire retirer son message, je suppose, "stand with" c'est qu'elle s'implique personnellement, un militantisme sanctionnable mais que dire des footeux et autres, avec un genou à terre pour George Floyd.
on peut dire aussi que Floyd n'était pas un raciste misogyne et homophobe ?

Pour moi le problème vient de la partie "I stand with the truth", qui signifie que tu soutiens une idéologie. J'aurais été moins choqué si elle s'était contentée de la partie sur Kirk, car elle peut vouloir dire beaucoup de choses, notamment que tu dénonces la violence politique de son assassinat.Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2025, 21:32 Reprendre le slogan "Justice for George Floyd", ça pouvait très bien aller de la simple solidarité humaine, à la dénonciation de violences policières, d'un racisme systémique jusqu'à verser dans l'idéologisme et se poser en victime d'un suprémacisme blanc. Une posture militante qui pouvait exclure et stigmatiser. Est-ce que tous les athlètes qui posaient un genou à terre s'érigeaient forcément contre un supposé suprémacisme blanc ? Je ne crois pas.
Et où se situe Chloe Dygert là-dedans ? Quel est son degré d'adhésion à l'idéologie de Charlie Kirk aux positions très clivantes ? Il n'est pas explicitement formulé.
Si l'UCI considère que c'est une prise de position politique, elle devra être sanctionnée.