J'ai trouvé le parcours plus roulant que ce à quoi je m'attendais, grandes routes larges, pas techniques, pas de ruptures de pente, au final oui c'était vraiment bien pour Remco. Mais avant tout le monde pensait que ce parcours était l'occasion pour Pogi de gagner enfin ce championnat, en fait non pas du tout.Wombat a écrit : 21 sept. 2025, 17:03 Et je ne vois pas en quoi le parcours l'avantageait particulièrement par rapport à un Evenepoel. A part la bosse finale bien sûr, mais sur un CLM de 50' c'est l'épaisseur du trait.
MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Le parcours était quand même costaud, c'est juste que Tadej n'avait pas les jambes.
Remco est le seul à rouler à plus de 48 de moyenne, sachant que ça a dû envoyer du lourd dans les descentes sur ces grandes routes sans virage...
Sur un parcours roulant, il aurait fait fond de top 10, comme les dernières fois.
Remco est le seul à rouler à plus de 48 de moyenne, sachant que ça a dû envoyer du lourd dans les descentes sur ces grandes routes sans virage...
Sur un parcours roulant, il aurait fait fond de top 10, comme les dernières fois.
Le risque c'est justement que vu la forme de Remco, on mise tout sur lui à la pédale (et ça pourrait se comprendre), et donc que la Belgique aide la Slovénie à contrôler la course au lieu de jouer les coups tactiques.-Vélomen- a écrit : 21 sept. 2025, 17:26 Remco étant en très grande forme, peut-il être considéré comme une menace pour Pogacar dimanche prochain ?
Il peut aller dans les coups et l'équipe de Belgique est bien plus forte que celle de la Slovénie, où Pogacar sera très vite isolé et à la merci de coups tactiques.
Ah ça, la tactique collective belge depuis quelques années sur les Mondiaux, c’est quelque chose! 

Merci Albator 

La perf du jour pour moi ça reste celle de Van Wilder : c'est la première fois qu'il finit sur le podium d'un clm depuis 5 ans en 30 clm (la dernière fois c'était chez les jeunes aux Europes espoir)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
Personnellement, j'aime bien pogacar, mais quel kiff de voir Remco l'humilier de la sorte. On fini par croire que rien ne peut l'atteindre et que si il veut gagner, il gagne, même si c'est un sprint massif et que ça n'a aucun sens...
Il serait temps que ça inspire un peu les Govenou et autres. Un peu moins d'étapes débiles qui se terminent par une montée où on sait que pogi, si il a envi, va coller 1' a tout le monde et un peu plus de clm de plus 40 km!
Il serait temps que ça inspire un peu les Govenou et autres. Un peu moins d'étapes débiles qui se terminent par une montée où on sait que pogi, si il a envi, va coller 1' a tout le monde et un peu plus de clm de plus 40 km!
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pogacar très loin de son niveau (clm d'un jour ou pas, jamais il ne se fait taper par Van Wilder).
Déjà au Canada, il m'avait paru très poussif.
Ses décla sur sa préparation perturbé (malade) ne sont pas de flanc.
Le parcours de la course en ligne semble taillé pour lui, mais il sera à mon sens bien plus prenable que l'an passé.
Le parcours de la course en ligne semble taillé pour lui, mais il sera à mon sens bien plus prenable que l'an passé.
-
- Equipier de luxe
Espérons!Racemousse a écrit : 21 sept. 2025, 20:23 Pogacar très loin de son niveau (clm d'un jour ou pas, jamais il ne se fait taper par Van Wilder).
Peut être que certains regretteront de ne pas avoir fait le déplacement.
J'espère qu'on verra de belles images et de la ferveur populaires pour la course en ligne .
Non mais les clm de 40 bornes de ce type là, sur le Tour, c'est Pogacar qui les prend...
Même quand c'est plat (cf dernier Tour), Remco ne prend quasiment rien à Pogacar donc bon...
Même quand c'est plat (cf dernier Tour), Remco ne prend quasiment rien à Pogacar donc bon...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Attention aux conclusions, souvenez vous du clm du dernier Dauphiné, 2 jours après il sort sa perf de l'année avec hautacam.
Mais bravo remco!
Mais bravo remco!
Pogi n'a jamais gagné un chrono important hors courses par étapes. Comme ce parcours se voulait atypique on pouvait y croire mais non.
We are UAE
- _fondelataule
- Equipier de luxe
oulah tu nous fait une tambouille entre le Dauphiné et le Tour làmanu74annecy a écrit : 21 sept. 2025, 20:30 Attention aux conclusions, souvenez vous du clm du dernier Dauphiné, 2 jours après il sort sa perf de l'année avec hautacam.
Mais bravo remco!

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Non combloux et hautacam sont ses 2 plus grosses performances de l'année en montagne._fondelataule a écrit : 21 sept. 2025, 21:19oulah tu nous fait une tambouille entre le Dauphiné et le Tour làmanu74annecy a écrit : 21 sept. 2025, 20:30 Attention aux conclusions, souvenez vous du clm du dernier Dauphiné, 2 jours après il sort sa perf de l'année avec hautacam.
Mais bravo remco!![]()
C'est ce que je voulais dire en tout cas
Remco est clairement le seul leader de la Belgique. Il est bien entouré mais les autres coureurs belges présents ne sont pas vraiment des « winners ». En l’absence d’un Van Aert ou d’un Wellens je pense qu’il n’y a pas vraiment de plan B crédible pour la course en ligne, ce sera tout pour Remco avec une équipe belge qui cherchera sans doute à contrôler la course.bambou a écrit : 21 sept. 2025, 18:20Le risque c'est justement que vu la forme de Remco, on mise tout sur lui à la pédale (et ça pourrait se comprendre), et donc que la Belgique aide la Slovénie à contrôler la course au lieu de jouer les coups tactiques.-Vélomen- a écrit : 21 sept. 2025, 17:26 Remco étant en très grande forme, peut-il être considéré comme une menace pour Pogacar dimanche prochain ?
Il peut aller dans les coups et l'équipe de Belgique est bien plus forte que celle de la Slovénie, où Pogacar sera très vite isolé et à la merci de coups tactiques.
Certains coureurs pourront peut-être aller dans les coups mais Pauwels ne va pas faire un all-in sur un Benoot ou Hermans, encore moins après la démonstration de Remco aujourd’hui.
Quand un coureur peut, s'il en a envie, coller une minute a tout le monde sur une montée. Tu peux faire tous les parcours du monde, tu n'auras jamais un embryon de suspens.frikkadell a écrit : 21 sept. 2025, 20:15 Personnellement, j'aime bien pogacar, mais quel kiff de voir Remco l'humilier de la sorte. On fini par croire que rien ne peut l'atteindre et que si il veut gagner, il gagne, même si c'est un sprint massif et que ça n'a aucun sens...
-
- Equipier de luxe
Mais on est pas obligé de lui proposer des tours sur mesure.Wombat a écrit : 21 sept. 2025, 22:39Quand un coureur peut, s'il en a envie, coller une minute a tout le monde sur une montée. Tu peux faire tous les parcours du monde, tu n'auras jamais un embryon de suspens.frikkadell a écrit : 21 sept. 2025, 20:15 Personnellement, j'aime bien pogacar, mais quel kiff de voir Remco l'humilier de la sorte. On fini par croire que rien ne peut l'atteindre et que si il veut gagner, il gagne, même si c'est un sprint massif et que ça n'a aucun sens...
J'avais misé sur la France en CLM mixte, mais les performances du jour sont décevantes. Les Australiens ont l'air costauds par contre !
Sait-on comment les belges ont travaillé l'adaptation et depuis combien de temps ils sont au Rwanda ?Delgato a écrit : 21 sept. 2025, 20:02 La perf du jour pour moi ça reste celle de Van Wilder : c'est la première fois qu'il finit sur le podium d'un clm depuis 5 ans en 30 clm (la dernière fois c'était chez les jeunes aux Europes espoir)
Les français parlent beaucoup des conditions, mais elles sont pareilles pour tout le monde et pour l'essentiel connues à l'avance...
Tu peux être dans un climat ultra humide 6 mois avant, si tu le supporte mal, tu le supportera mal pendant 6 mois.
Donc oui il est le même pour tous, par contre certains ont sûrement plus de mal.
Et les belges connaissent bien l'humidité... Vous allez voir Madouas va tout péter :)
Donc oui il est le même pour tous, par contre certains ont sûrement plus de mal.
Et les belges connaissent bien l'humidité... Vous allez voir Madouas va tout péter :)
Plus de 100 ans, ça a payéQuef a écrit : 21 sept. 2025, 23:21Sait-on comment les belges ont travaillé l'adaptation et depuis combien de temps ils sont au Rwanda ?Delgato a écrit : 21 sept. 2025, 20:02 La perf du jour pour moi ça reste celle de Van Wilder : c'est la première fois qu'il finit sur le podium d'un clm depuis 5 ans en 30 clm (la dernière fois c'était chez les jeunes aux Europes espoir)
Les français parlent beaucoup des conditions, mais elles sont pareilles pour tout le monde et pour l'essentiel connues à l'avance...