Dopage 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2025
Entretien sans oeillères, et sans proximation comme le montre la main sur l'épaule de Bruyneel, on a envie de lire

En cherchant un peu, on s'aperçoit par ailleurs que ce brave Ghéraille s'offusquait en juillet que l'UCI n'ait rien d'autre à faire que d'aller emmerder Bruyneel.
https://www.dhnet.be/sports/2025/07/23/ ... 3M7DQFMAI/
https://www.dhnet.be/sports/2025/07/23/ ... 3M7DQFMAI/
J’en reviens à ce que j’avais déjà dit: pour moi, ces types (Bruyneel, Armstrong et compagnie) sont parfaitement infréquentables!
Ils ont, à mon goût, bien trop menti, manipulé, triché etc…..pour être dignes de la moindre confiance, désormais.
Ils devraient, toujours à mon goût, se faire tout petits et arrêter de se montrer, et j’estime que les gars qui leur tendent encore un micro n’ont pas beaucoup de dignité, eux non plus. Qu’ils aillent tendre des micros à leurs victimes, s’ils veulent des infos et autre chose que d’énièmes mensonges/arrangements avec la réalité.
Ils ont, à mon goût, bien trop menti, manipulé, triché etc…..pour être dignes de la moindre confiance, désormais.
Ils devraient, toujours à mon goût, se faire tout petits et arrêter de se montrer, et j’estime que les gars qui leur tendent encore un micro n’ont pas beaucoup de dignité, eux non plus. Qu’ils aillent tendre des micros à leurs victimes, s’ils veulent des infos et autre chose que d’énièmes mensonges/arrangements avec la réalité.
Merci Albator 
Les aventures du Docteur Mabuse, épisode 352 :
Bernard Sainz a été condamné en appel à deux ans de prison dont un ferme (sous bracelet électronique) pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie. A 82 ans, il se voit (enfin) interdit définitivement d’exercer toute activité liée à la santé ou au sport.
En revanche, il a été relaxé du chef d'aide ou d'incitation au dopage. Mais il est vrai que pratiquer la naturopathie est tout sauf un délit.
De son côté, l'ancien champion de France amateur Loïc Herbreteau, qui était poursuivi pour avoir mis en relation des sportifs avec Sainz, a été relaxé alors qu'il avait été condamné à trois mois avec sursis en première instance.
Bernard Sainz a été condamné en appel à deux ans de prison dont un ferme (sous bracelet électronique) pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie. A 82 ans, il se voit (enfin) interdit définitivement d’exercer toute activité liée à la santé ou au sport.
En revanche, il a été relaxé du chef d'aide ou d'incitation au dopage. Mais il est vrai que pratiquer la naturopathie est tout sauf un délit.
De son côté, l'ancien champion de France amateur Loïc Herbreteau, qui était poursuivi pour avoir mis en relation des sportifs avec Sainz, a été relaxé alors qu'il avait été condamné à trois mois avec sursis en première instance.
- Bradounet_
- légende VCN

Qu'il est triste ton monde où la notion de pénitence et de réconciliation n'existe plus.dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2025, 16:25 J’en reviens à ce que j’avais déjà dit: pour moi, ces types (Bruyneel, Armstrong et compagnie) sont parfaitement infréquentables!
Il faut combattre le péché et non le pécheur.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Euh, Bruynel et pénitence dans la même phrase, il faut oser …Bradounet_ a écrit : 17 sept. 2025, 18:04Qu'il est triste ton monde où la notion de pénitence et de réconciliation n'existe plus.dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2025, 16:25 J’en reviens à ce que j’avais déjà dit: pour moi, ces types (Bruyneel, Armstrong et compagnie) sont parfaitement infréquentables!
Oui voilà, il a fait pénitence de rien du tout. Il a continué de nier, de faire de ros f*ck à tout le monde, de prendre tout le monde de haut ...
Bref, il n'a vraiment plus rien à apporter au cyclisme et on se fout un peu de savoir ce qu'il a à en dire.
Bref, il n'a vraiment plus rien à apporter au cyclisme et on se fout un peu de savoir ce qu'il a à en dire.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: Dopage 20
Tu pourras remarquer que j’ai bien précisé pour les deux énergumènes en question qu’ils avaient bien assez fauté pour mériter ce positionnement radical de ma part.Bradounet_ a écrit : 17 sept. 2025, 18:04Qu'il est triste ton monde où la notion de pénitence et de réconciliation n'existe plus.dolipr4ne a écrit : 16 sept. 2025, 16:25 J’en reviens à ce que j’avais déjà dit: pour moi, ces types (Bruyneel, Armstrong et compagnie) sont parfaitement infréquentables!
En gros, pour rester dans le même lexique: tendre l’autre joue, pourquoi pas. Mais la tendre avec n’importe qui, indéfiniment ou en toutes circonstances, certainement pas!
Rejeter en bloc, ne plus vouloir entendre ni voir des personnes dont j’estime qu’elles sont encore potentiellement/définitivement toxiques, ce n’est pas pour me faire un kiff ou pour résumer ces personnes à leurs méfaits. C’est avant tout le moyen de m’en protéger (et éventuellement protéger d’autres personnes), mais aussi une façon de me positionner, sur le plan moral, totalement et définitivement aux côtés des victimes.
Donc oui, je maintiens: je ne veux plus jamais voir ni entendre ces deux gugusses, et oui aussi ça m’emmerde qu’on leur tende des micros et encore plus qu’on vienne leur faire des tapes dans le dos en mode allez va
Merci Albator 
- Bradounet_
- légende VCN

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... es/1594425
lol
Bon, au moins, les choses ont le mérite d'être claires avec lui.
Cette compétition a au moins le mérite de séparer l'ivraie du bon grain (on voit d'ailleurs que pas mal de gros nageurs ont une bien faible éthique) et de discréditer pour de bon le record de Bolt qui tiendra encore surement après la cure de stéroïdes de Kerley.
lol
Cette compétition a au moins le mérite de séparer l'ivraie du bon grain (on voit d'ailleurs que pas mal de gros nageurs ont une bien faible éthique) et de discréditer pour de bon le record de Bolt qui tiendra encore surement après la cure de stéroïdes de Kerley.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- trevorphilips
- Equipier de luxe

tu sais que je suis le podcast wedu où il y a bruyneel et souvent non attribuédolipr4ne a écrit : 16 sept. 2025, 16:25 J’en reviens à ce que j’avais déjà dit: pour moi, ces types (Bruyneel, Armstrong et compagnie) sont parfaitement infréquentables!
ce que je peux dire, c'est que bruyneel, en fait, c'était lui le principal problème. On sent que c'était lui le cerveau et l'instigateur de cette culture, de ces méthodes.
Et lui n'a quasi pas évolué, il n'a pas appris et ne s'est pas remis en question. Un mec comme ça heureusement qu'il n'est plus dans le milieu du vélo. D'ailleurs je regrette qu'aso lui ait filé un pass lors d'une étape du dernier tdf.
Il n'y a jamais une once d'évocation d'un possible dopage ou de perf douteuse sur les courses de ces dernières années. Armstrong, à contrario, a émis des doutes à plusieurs reprises et de manière + ou - explicite. Lui c'était un peu la brute/le blaireau de la cour d'école, mais qui a mûri et qui semble avoir évolué (bon je lui ferai pas confiance mais au moins dans le comportement et dans les paroles il y a du changement et il reconnait ses tords). Bruyneel lui y'a rien de tout ça et il reste droit dans es bottes, il bouge pas d'un iota (et d'ailleurs même ses disciples qui l'idôlaient, à savoir amstrong et hincapie, n'hésitent pas à aller contre lui, de manière peu ou pas voilée, alors que sur un podcast, public donc, la com' est bien bridée, du moins sur celui-là ça se sent)
Bref, tout ça pour dire que, si pour moi aussi il faut virer du cyclisme tous les noms qui ont trempés dans le dopage, certains noms sont pire que d'autres et n'évolueront jamais. J'ai bcp moins écouté gianetti mais ce que l'on voit de loin c'est qu'il doit appartenir à la même caste que bruyneel, avec son logiciel de pensée qui n'a pas bougé d'un iota (et malheureusement, vu qu'il n'a pas été écarté et qu'il gagne, il y a encore mois de raisons que ça change).
Tout le monde est fautif dans un système, mais il y a des éléments clefs. Des irréductibles
- trevorphilips
- Equipier de luxe

c'est une catastrophe cette "compétition"Bradounet_ a écrit : 17 sept. 2025, 20:25 https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... es/1594425
lol
je crains que ça n'ouvre la boîte de pandore et banalise progressivement le dopage...
kerley il a quand même une courbe de progression particulière
à 20 ans (âge où on se rapproche déjà de son top normalement), il est pas ouf du tout
il y a un certain nombre de sprinteurs qui ont progresser d'un coup après 22-23 ans (voire après 25 ans
Pour bolt, il a toujours été suspect sachant que le record de l'époque était vers les 9'77 je crois et qu'en gros tous les mecs qui étaient passés sous les 9'80 s'étaient fait choppés. 9'80 semblait être la barrière, le mur, même pour les dopés
Donc un mec qui fait 2 dixièmes de mieux et qui serait propre ça semble plus qu'improbable. Cela dit on peut penser qu'il avait une telle marge, qu'il aurait pu gagner sans se doper. Je veux dire faire 10'00 semblait être la limite naturelle pour le commun des mortels ; 9'80 pour les dopés. Le dopage semblait donner 2 dixièmes de gain sur 100m, pas + je pense.
Enfin voilà, on peut pas mettre kerley sur le même plan que bolt je pense
Pour le bien du sport, il faudrait malheureusement qu'il y ait quelques arrêts cardiaques en pleine compétition durant les enhanced games. Sinon ça ira toujours plus loin dans les jeux du cirque et le sport va en sortir vraiment amoché...
Dignité je sais pas, mais j'ai eu le droit à un MP sur Instagram, type cour de récrédolipr4ne a écrit : 16 sept. 2025, 16:25 J’en reviens à ce que j’avais déjà dit: pour moi, ces types (Bruyneel, Armstrong et compagnie) sont parfaitement infréquentables!
Pedersen is powering his pulverising 2025 season with “performance-enhancing” broccoli extract shots that are turning the WorldTour green. “I’ve started using Nomio,” Pedersen said earlier this year on his Lang Distance podcast. “It’s broccoli. Compressed broccoli, which helps reduce your lactate.”
Après le jus de radis noir de Vincenzo, suggéré par Il Dottore, voilà le jus de broccoli qui expliquerait pourquoi Mads est si fort.
Après le jus de radis noir de Vincenzo, suggéré par Il Dottore, voilà le jus de broccoli qui expliquerait pourquoi Mads est si fort.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Son nouveau coach a lui c'est _Rika Za_DerailleOn3 a écrit : 19 sept. 2025, 10:22 Pedersen is powering his pulverising 2025 season with “performance-enhancing” broccoli extract shots that are turning the WorldTour green. “I’ve started using Nomio,” Pedersen said earlier this year on his Lang Distance podcast. “It’s broccoli. Compressed broccoli, which helps reduce your lactate.”
Après le jus de radis noir de Vincenzo, suggéré par Il Dottore, voilà le jus de broccoli qui expliquerait pourquoi Mads est si fort.![]()