Champoupou a pourtant démontré une grande fiabilité pour assurer un résultat tout au long de l'année, il faut le prendre pour sécuriser un taupe disse.marooned a écrit : 16 août 2025, 19:30A voir si Vauquelin a récupéré de sa blessure au pied. A priori il n'en avait que pour 2-3 semaines et devait reprendre l'entrainement vers la mi-août. On a personne qui se dégage de toute façon.-Vélomen- a écrit : 16 août 2025, 19:16 Qui est pressenti côté Français ?
Un Grégoire devrait aimer, mais il n'en parle jamais et vise les championnats d'Europ.
Julian leader de l'équipe ? Madouas ?
Si c'est ça, c'est inquiétant. Je suppose que Voeckler va plutôt miser sur les Décathlon (Lapeira ? Cosnefroy ?) !
Derrière Guérin fait une saison pas dégueu, le voilà le leader.
A son service, et pour préparer l'avenir et préserver le plan com' de Décathlon, il faut que Paul Seixas soit là, tel Evenepoel aux petits soins pour Gilbert à Harrogate.
Penser à deux ou trois coureurs au look ou style immédiatement reconnaissable pour le fan rwandais peu habitué à regarder le cyclisme européen : un Martin-Guyonnet ou un Alaphilippe seront parfaits dans ce rôle, et ils permettront à l'équipe de France de décrocher les faveurs du public, que l'on attend fervent. Il faudra qu'ils utilisent leur déhanché de grimpeur venant d'exploser très tôt dans la course pour que la sympathie du public se reporte ensuite naturellement sur Guérin. Vu leurs récentes performances on peut avoir bon espoir de ce côté là.
Pour les conditions climatiques particulières que d'aucuns évoquent ici, ne négligeons pas l'expérience dom-tomesque d'un Stefan Bennett, encore porcif sur dix jours de course en Guadeloupe : un demi GT, pas loin d'être la prépa idéale quand on se rappelle comment il était bien vu de bâcher à mi-vuelta pour préparer un mondial.
Ça a également été noté sur ce taupique, un Fabien Doubey sait comment gagner au Rwanda et le choix d'une neutralisation de la course est sans doute la stratégie la plus pertinente pour décrocher un résultat.
Quelques noms de larbins standards (Armirail, Bernard, Cavagna) et on doit pas être très loin de la short-list qui traine dans la tête de Voeckler depuis un moment. Effectivement il faudra éliminer quelques noms, mais il faut avant tout des mecs motivés et bien préparés, avec sa blessure récente je ne donnerais Pacher de la peau d'un Vauquelin à moins qu'il ne s'agisse du premier coup takeutique de Thomas, la fausse blessure pour se préparer sereinement loin de la pression populaire et au plus prêt des médecins.
On peut rayer de la liste Sivakov qui jettera pour quelques pétrodollars de plus ses dernières forces au service de Pogatchar, ainsi que Martinez : sur un circuit avec ravitaillement en poste fixe, la takeutique du bidon collé est une impasse stratégique qui conduit au surplace.




