Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
@Bradounet
Comparer le circuit du Rwanda avec la flèche Brabançonne
Celle là elle est bien bonne pour me mettre de bonne humeur dès le matin
(Ok pour les quelques pavés si c'est ça que tu voulais signaler, mais par contre niveau dénivelé Cosnefroy et Lapeira n'ont jamais réussi au delà des 3500m de D+). Cosnefroy trouvera en Ardèche un parcours plus adapté.
Madouas et Alaphilippe y seront par contre, j'en suis presque sûr. Ils sont les meilleurs flandriens français et ont plus d'expérience des grosses courses d'un jour. Et puis Alaph a déjà été champion du monde avec + de 4600m de D+ en 2020 (même si c'est plus le même, de toute façon la France n'a pas de bonne carte sur ce circuit )
Il y a Aurélien Paret-Peintre qui a fait un bon Ronde cette année, terminant juste devant Madouas.
Faut prendre des mecs qui savent un minimum grimper, le critère des flandriens je veux bien mais tu prends le taupe disse du Ronde avec du Stuyven Ganna Kueng Ballerini je sais pas pourquoi ces mecs là sur le circuit de Kigali ils risquent le serrage moteur à un moment.
En vrai, j’aurais jamais cru!! Tant mieux, évidemment.
Peut-etre se dit-il qu’il va sans doute falloir diversifier un peu son calendrier s’il veut essayer de battre Pogacar quelque part, désormais. Je pense qu’il doit avoir compris que, sauf incident, plus jamais il ne gagnera le Tour, pas plus que qui que ce soit (d’humain, j’entends ) tant que le Slovèque affichera ce niveau.
Il n'a jamais été aussi proche sur la filière lactique de Pogacar depuis le Tour Auvergne-Rhône-Alpes.
A se demander si le mondial à Kigali n'est pas son véritable objectif de l'année.
Il a laissé filer la dernière étape à Montmartre en fin de TdF pour ne pas affoler Pogacar sur ses capacités sur les pavés, le laissant ainsi dans le confort de croire à sa large supériorité.
La Vuelta sera pour le Danois un moyen de travailler sous la chaleur tel un couvreur du mois de juillet pendant que Pogacar ira goûter aux frimas québequoicoubeh et n'aura pas fait son rappel Weather Protocol avant son excursion dans l'humidité rwandaise.
Kigali aura tout d'un nouveau Duitama avec de nombreux coureurs arrivant la fleur au fusil et négligeant les conditions très particulières de ce championnat : 267 km à 1400m d'altitude, une humidité oppressante (82% d'humidité relative moyenne en octobre à Kigali), les gorilles des montagnes pouvant surgir de nulle part derrière un arbre et peu au fait des principes de sécurité fondamentaux se rattachant à une course cycliste de premier plan. Duitama était certes à 2500m d'altitude mais avec l'humidité en moins. Pogacar pourrait bien connaitre le destin de Miguel Indurain, s'élançant le dimanche pour le doublé après son sacre sur le chrono et tombant sur un os (plutôt un sac d'os si l'on veut qualifier Vingegaard de façon plus adéquate).
Duitama c'était 2500m d'altitude, mais surtout une pluie intense et le froid, qui avaient beaucoup plus fait la sélection et incité les lâchés à bâcher pour se réchauffer au feu de bois...
Quef a écrit : 17 août 2025, 15:45
Duitama c'était 2500m d'altitude, mais surtout une pluie intense et le froid, qui avaient beaucoup plus fait la sélection et incité les lâchés à bâcher pour se réchauffer au feu de bois...
C'étaient pourtant pas les chaudières qui manquaient
Quef a écrit : 17 août 2025, 15:45
C'étaient pourtant pas les chaudières qui manquaient
-Vélomen- a écrit : 17 août 2025, 20:00
Et si c'était Prodhomme le leader de l'Equipe de France ?
En mettant mon message sur la Polynormande j'ai aussi pensé à ça...
Cette année, derrière Vauquelin et Martinez, mine de rien, c'est lui qui a les plus belles ref.
-Vélomen- a écrit : 18 août 2025, 17:39
Seixas n'a pas le droit de participer aux Mondiaux Espoirs ?
Non, depuis 2025, les championnats du Monde et Europe Espoirs ne sont plus accessibles aux coureurs des WorldTeams ou ProTeams, mais uniquement aux contis et amateurs.
"Pour le moment, la règle est la suivante : un coureur en première ou deuxième division mondiale de moins de 23 ans peut décider de participer au Championnat du Monde Espoirs. Toutefois, il a la liberté de rouler en Élites, avec l'interdiction de revenir dans sa catégorie l'année suivante si le coureur est encore U23. Les Espoirs évoluant en Continental profiteront toujours du règlement actuel.
Par conséquent, le peloton des Championnats du Monde et Europe Espoirs sera exclusivement composé d'athlètes issus de Continentales (dont les équipes réserves font partie), ou de clubs amateurs."
Puncheur71 a écrit : 18 août 2025, 08:54
Nicolas Prodhomme _peut-il gagner les championnats du monde ?
Je suis Voeckler, je l'envoie dans l'échappée semi-matinale avec le Teuton Jannis Peter. Pogacar a peut-être dû entendre deux ou trois fois son nom et pensait qu'on parlait de Christian Prudhomme. Pogacar ne doit pas s'emmerder à regarder les SSR pour épier les faiblesses de ses futurs adversaires, les SSR qu'ils regardent sont celles que courent Urska Zigart. Pogacar ne doit connaitre en gros qu'une petite dizaine de coureurs dans le peloton en dehors de ses équipiers : ceux qui l'ont déjà précédé dans un classement, auxquels on peut éventuellement greffer ceux figurant sur le frigo Bosch du motorhome UAE.
Prodhomme avec 8 min de marge à 100 km de l'arrivée sur Pogacar, ça peut le faire.
Delgato a écrit : 17 août 2025, 09:33
@Bradounet
Comparer le circuit du Rwanda avec la flèche Brabançonne
Celle là elle est bien bonne pour me mettre de bonne humeur dès le matin
(Ok pour les quelques pavés si c'est ça que tu voulais signaler, mais par contre niveau dénivelé Cosnefroy et Lapeira n'ont jamais réussi au delà des 3500m de D+). Cosnefroy trouvera en Ardèche un parcours plus adapté.
Le parcours des championnats d'Europe me paraît au contraire beaucoup trop dur pour Cosnefroy.
Rien que le Val d'enfer à escalader à plusieurs reprises, ça semble trop long pour Cosnefroy, ça s'apparente à la Roche aux Faucons.
4 ascensions du Val d'enfer dans les 60 derniers km.
Et surtout, les coureurs y arriveront avec 3 montées du col de Saint-Romain de Lerps (7 km à 7%) dans les jambes.
Les courtes bosses au Rwanda et le profil plus hybride du parcours seront plus à son avantage.
Déjà rien que le fait que la course des Europes est en France et comprend bcp moins de dénivelé positif que les mondiaux, est mieux pour Cosnefroy. En plus il a déjà fait 3e de la Drôme Classique juste derrière Vingegaard (même si ce sera pas le même parcours). Mais je suis d'accord que les Europes sont un peu dures pour lui
En fait aucun des parcours lui convient vraiment , mais je parie qu'il ne sera pas sélectionné aux mondiaux contrairement aux Europes.
au début je pensais que pogacar était ultra favori
mais avec vingegaard + la chaleur humide j'ai des doutes. Car la chaleur sèche on peut la gérer en s'arrosant, mais quand c'est humide on transpire moins donc on se refroidit moins. Aussi il me semble avoir lu que c'est des ravitaillements fixes (??), donc pas de ravitaillements à foison avec des co-équipiers qui vous versent leurs bidons sur soi (ni sans doute les poches de glace ?). Donc franchement à voir. Bon après cette année pogacar a très bien géré la chaleur à hautacam, donc à voir
et enfin le parcours est très dur et l'altitude rajoute un peu de difficulté. Il refera pas son numéro de l'an dernier. Et il sera encore + surveillé (et surtout les équipes adverses vont peut être s'allier pour faire dérailler le train slovène).
Bref c'est pas gagné : il lui faudra être au top physiquement, mais sans doute aussi assez malin avec son équipe