Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Iguane a écrit : 31 juil. 2025, 20:23
Berti a écrit : 31 juil. 2025, 19:02 Pogi comprendra que celui qui paie c'est celui qui commande.
Approche conforme à la pure théorie marxiste. Le salariat implique la soumission à l'employeur capitaliste. Intéressant que ce soit conditionné à une évolution du slovéne. L'homme serait donc pour le moment en dehors du cadre marxiste, un travailleur émancipé de la domination du capitaliste. :rabbit:
Si Pogi est en conflit interne je crains qu'il n'ait le dernier mot. Pauvre Pogi qui ne cherche qu'à s'amuser :mouchoir:

EDIT : qu'il n'ait PAS
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogačar aurait encore une marge de progression :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Eddy a écrit : 02 août 2025, 05:43 Pogačar aurait encore une marge de progression :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
bah oui, pourquoi se gêner, après tout... :sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

🇨🇦 12/09 GP de Québec
🇨🇦 14/09 GP de Montréal
🇷🇼🌈 21/09 ITT World Championships
🇷🇼🌈 28/09 RR World Championships
🇫🇷🇪🇺 05/10 RR European Championships
🇮🇹 07/10 Tre Valli Varesine
🇮🇹 11/10 Il Lombardia
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 06 août 2025, 15:00 🇨🇦 12/09 GP de Québec
🇨🇦 14/09 GP de Montréal
🇮🇹 11/10 Il Lombardia
Ca sort d'où ?

Content qu'il tente le doublé clm/route à Kigali (même si je n'en doutais guère, vu le profil du chrono). Bien plus surpris par sa présence aux européens...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 06 août 2025, 15:38
🇨🇦 14/09 GP de Montréal
🇮🇹 11/10 Il Lombardia
Ca sort d'où ?

Content qu'il tente le doublé clm/route à Kigali (même si je n'en doutais guère, vu le profil du chrono). Bien plus surpris par sa présence aux européens...
Rumeurs X
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne fera pas les championnats d'Europe.

EDIT : il les fera, voir plus bas
Dernière modification par Berti le 09 août 2025, 21:14, modifié 1 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un critérium en Slovénie aujourd'hui, je n'ai pas davantage d'infos.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi chez lui aujourd'hui
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NOUVELLE ENTRETIEN AVEC TADEJ POGAČAR ❤️ (traduction brute), il sera au championnat d'Europe...

Je ne vous cache pas que je compte déjà les années jusqu'à la retraite. J'ai commencé à gagner tôt, et il pourrait y avoir de pires résultats, mais je suis prêt à tout. Je participerai probablement encore à quelques Tours, même si on ne peut jamais être sûr d'y participer. Le Tour est la course la plus importante et je doute que l'équipe me laisse à la maison pendant encore quelques années.

Cette année, il y aura un Championnat d'Europe de grimpeurs, donc j'y serai. C'est similaire à une course de printemps remportée par Juan Ayuso cette année. Mais ce Championnat d'Europe signifie probablement que je ne pourrai participer à aucune autre classique italienne, à l'exception d'Il Lombardia.

Difficile de dire qui de João Almeida ou d'Ayuso peut battre à la Vuelta. S'il n'avait pas chuté au Tour, il aurait certainement pu, mais maintenant, je n'en sais rien.

Tout le monde peut avoir une mauvaise journée. On ne peut pas s'attendre à ce que je rayonne de bonheur pendant les 21 étapes. Le Tour a été très difficile, l'un des plus durs que j'ai courus, tous ceux qui se sont battus pour le classement général peuvent le confirmer. Mais maintenant, je me suis reposé, j'ai recommencé et je suis prêt pour de nouvelles batailles.

« On sait que Montréal me convient mieux, mais ça ne veut pas dire que je ne tenterai pas de gagner à Québec aussi. Ce n'est pas forcément moi qui vais y arriver, nous avons quelques autres coureurs qui pourraient correspondre à cet objectif, notamment Jhonathan Narvaez. »

J'ai invité tous les cyclistes de ma liste à mon critérium de Pogi. Au début, tout le monde était enthousiaste, mais ensuite, les annulations ont commencé. Certains sont blessés, d'autres malades, il y a beaucoup d'autres courses, donc c'était difficile de venir. Mais je suis reconnaissant à tous ceux qui ont participé à la course.

« Je suis heureux d'être de retour à la maison, de revoir mes amis, mes voisins, ma famille. C'est vrai que parfois j'aimerais être un peu moins connu, parfois prendre des photos et signer des autographes est fatigant, d'autres fois un peu moins, mais j'essaie de faire plaisir à tout le monde. »
Spartan52
néo-pro
néo-pro

Merde le mec parle déjà de retraite... putain les névrons arrivent à le dégoûter du vélo...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut dire que les contrôles anti dopage matin midi et soir pour que dalle, ça doit vraiment le saouler ! Qu'ils contrôlent les nazes plutôt !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, il a gagné hier mais je crois que ça ne compte pas :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 06 août 2025, 15:38
🇨🇦 14/09 GP de Montréal
🇮🇹 11/10 Il Lombardia
Ca sort d'où ?

Exit le chrono des mondiaux et la classique italienne, la nouvelle tendance :

🇨🇦 12/09 GP de Québec
🇨🇦 14/09 GP de Montréal
🇮🇹 11/10 Il Lombardia
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bizarre, c'était une belle occasion de remporter un titre mondial en chrono,
peut être le fait de devoir passer 10 jours en Rwanda le dérange car le chrono est le 21 une semaine avant la course en ligne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 10 août 2025, 09:50 Faut dire que les contrôles anti dopage matin midi et soir pour que dalle, ça doit vraiment le saouler ! Qu'ils contrôlent les nazes plutôt !
:genance: :applaud: :agenou:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé le docu sur Merckx qui est passé sur Arte l'autre jour, et le parallèle avec Pogacar est saisissant: un coureur ultradominateur, qui gagne toutes les courses auxquelles il participe, idole dans son pays, avec des perfs mutanesques qui laissent les observateurs pantois... L'adversité est explosée à part quelques individualités: De Vlaeminck sur les classiques, Ocana sur le Tour...
D'ailleurs, on peut faire un parallèle entre Vingegaard et Ocana, ce dernier ayant aussi sorti des perfs stupéfiantes (Orcières-Merlettes) pour battre son rival. Et ils ne se croisaient quasi que sur les courses par étapes, le Tour étant le sommet de leur adversité. La seule différence c'est au niveau de la sympathie: Pogi est le mec sympa et Vingo celui un peu plus froid/réservé, alors que Merckx et Ocana, c'était l'inverse.

Reste à souhaiter une autre fin de carrière à Pogi que celle de Merckx, avec le fameux coup de poing dans le foie au Puy de Dôme... Même si pour des coureurs de cette trempe, c'est soit le mental, soit un pépin physique qui vient enrayer la machine. Le lent déclin naturel ne suffit pas à les éteindre
Landismo o barbarie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 10 août 2025, 11:02 bizarre, c'était une belle occasion de remporter un titre mondial en chrono,
peut être le fait de devoir passer 10 jours en Rwanda le dérange car le chrono est le 21 une semaine avant la course en ligne
Il a une peau claire, il aurait fallu trop de crème solaire.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que le parallèle est saisissant.
Après le Slovène à peut-être un coup de mou passager.
Mais si on part du principe qu'il se projette déjà vers autre chose d'ici 4 ans, on peut quand même espérer 2 ou 3petites choses pour qu'il garde l'envie :
- ne pas triompher trop vite sur les 2 monuments qu'il lui manque
- retrouver un adversaire coriace sur le Tour, voire un peu plus fort afin de l'obliger à sortir de sa zone de confort
- lui laisser faire les courses qu'il souhaite et si il n'a jamais envie de revenir sur la vuelta, qu'on lui fiche la paix.

Perdre un Tour est la vrai clé pour lui donner envie de revenir plus déterminé.
Se battre pour les statistiques, il a du adorer ça mais il aimerait sans doute est bien plus challengé par ses contemporains.

Enfin, il y a la suspicion. Personne n+ la science infuse ici pour dire s'il est honnête dans ses performances ou pas....mais quoiqu'il arrive, encore plus s'il n'a rien à se repprocher...une moment ça doit chatouiller de tout vouloir arrêter...les sifflets et les huées touchent forcément..on doit etre tellement plus tranquille à komenda, klanec, kamnik. Monaco ou ailleurs....
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 11 août 2025, 13:04 C'est vrai que le parallèle est saisissant.
Après le Slovène à peut-être un coup de mou passager.
Mais si on part du principe qu'il se projette déjà vers autre chose d'ici 4 ans, on peut quand même espérer 2 ou 3petites choses pour qu'il garde l'envie :
- ne pas triompher trop vite sur les 2 monuments qu'il lui manque
- retrouver un adversaire coriace sur le Tour, voire un peu plus fort afin de l'obliger à sortir de sa zone de confort
- lui laisser faire les courses qu'il souhaite et si il n'a jamais envie de revenir sur la vuelta, qu'on lui fiche la paix.

Perdre un Tour est la vrai clé pour lui donner envie de revenir plus déterminé.
Se battre pour les statistiques, il a du adorer ça mais il aimerait sans doute est bien plus challengé par ses contemporains.

Enfin, il y a la suspicion. Personne n+ la science infuse ici pour dire s'il est honnête dans ses performances ou pas....mais quoiqu'il arrive, encore plus s'il n'a rien à se repprocher...une moment ça doit chatouiller de tout vouloir arrêter...les sifflets et les huées touchent forcément..on doit etre tellement plus tranquille à komenda, klanec, kamnik. Monaco ou ailleurs....
On posait aussi la question à Merckx après sa saison 72, où il avait tout gagné, de comment se remobiliser pour continuer. Il répondait que tant qu'il arriverait à être performant comme ça, il continuerait. En somme, il aimait juste bien être sur son vélo, et toujours gagner. Là aussi, tout parallèle serait fortuit :green:
Et pour les huées, ça le touchait aussi Merckx, surtout pour la fin de sa carrière avec l'hostilité du public français chauvin. Il avait pas l'air non plus d'apprécier son surnom de "cannibale"
Landismo o barbarie
Répondre