NOUVELLE ENTRETIEN AVEC TADEJ POGAČAR

(traduction brute), il sera au championnat d'Europe...
Je ne vous cache pas que je compte déjà les années jusqu'à la retraite. J'ai commencé à gagner tôt, et il pourrait y avoir de pires résultats, mais je suis prêt à tout. Je participerai probablement encore à quelques Tours, même si on ne peut jamais être sûr d'y participer. Le Tour est la course la plus importante et je doute que l'équipe me laisse à la maison pendant encore quelques années.
Cette année, il y aura un Championnat d'Europe de grimpeurs, donc j'y serai. C'est similaire à une course de printemps remportée par Juan Ayuso cette année. Mais ce Championnat d'Europe signifie probablement que je ne pourrai participer à aucune autre classique italienne, à l'exception d'Il Lombardia.
Difficile de dire qui de João Almeida ou d'Ayuso peut battre à la Vuelta. S'il n'avait pas chuté au Tour, il aurait certainement pu, mais maintenant, je n'en sais rien.
Tout le monde peut avoir une mauvaise journée. On ne peut pas s'attendre à ce que je rayonne de bonheur pendant les 21 étapes. Le Tour a été très difficile, l'un des plus durs que j'ai courus, tous ceux qui se sont battus pour le classement général peuvent le confirmer. Mais maintenant, je me suis reposé, j'ai recommencé et je suis prêt pour de nouvelles batailles.
« On sait que Montréal me convient mieux, mais ça ne veut pas dire que je ne tenterai pas de gagner à Québec aussi. Ce n'est pas forcément moi qui vais y arriver, nous avons quelques autres coureurs qui pourraient correspondre à cet objectif, notamment Jhonathan Narvaez. »
J'ai invité tous les cyclistes de ma liste à mon critérium de Pogi. Au début, tout le monde était enthousiaste, mais ensuite, les annulations ont commencé. Certains sont blessés, d'autres malades, il y a beaucoup d'autres courses, donc c'était difficile de venir. Mais je suis reconnaissant à tous ceux qui ont participé à la course.
« Je suis heureux d'être de retour à la maison, de revoir mes amis, mes voisins, ma famille. C'est vrai que parfois j'aimerais être un peu moins connu, parfois prendre des photos et signer des autographes est fatigant, d'autres fois un peu moins, mais j'essaie de faire plaisir à tout le monde. »