Il va récupérer de la fraîcheur et fondre du haut du corps.
MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025
Vauquelin devient favori au contraire.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Le Slovène égalera-t-il le Slovaque ?Delgato a écrit : 29 juil. 2025, 18:41![]()
Exactement : ALAPHILIPPE 2 fois d'affilée en 2020/2021 et SAGAN 3 fois d'affilée en 2015/16/17 sont les derniers à avoir réussi![]()
Landismo o barbarie
Chez les belges, après Wellens c'est au tour de Van Gils de renoncer aux mondiaux, pour mieux préparer les Europes.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN

Delgato a écrit : 05 août 2025, 00:15 Chez les belges, après Wellens c'est au tour de Van Gils de renoncer aux mondiaux, pour mieux préparer les Europes.
Ca ne sent pas la franche camaraderie au sein de l équipe belge.
On comprend qu ils ne veulent pas faire le voyage en Afrique pour larbiner pour Van Aert et Evenepoel (et possiblement rouler sur Pogacar au passage pour Wellens) et espérer qu Evenepoel soit usé sur la course en ligne des championnats d Europe après avoir disputé toutes les épreuves possibles en l espace dix jours et donc pouvoir jouer leur carte.
Un Wellens du niveau du TdF aurait pu prétendre au titre mondial s il arrivait quelque chose a Pogacar ou du moins être décisif pour ses leaders.
Van Gils, lui, on savait depuis son transfert, qu il ne pense qu a sa pomme.
Restent Van Wilder, Benoot, Nys, Van Eetveelt, De Plus, Uijtdebroeks, Campenaerts et Van Moer cela dit.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Romain Grégoire vise la course en ligne des championnats d'Europe plus que les Mondiaux lui-aussi. Dommage qu'il n'y ait qu'une semaine entre les deux événements. C'est vraiment compliqué d'enchainer les deux correctement.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

à ce rythme, Pogacar va courir tout seul (vous me direz, ça ne changera pas grand chose en fait)marooned a écrit : 05 août 2025, 09:48 Romain Grégoire vise la course en ligne des championnats d'Europe plus que les Mondiaux lui-aussi. Dommage qu'il n'y ait qu'une semaine entre les deux événements. C'est vraiment compliqué d'enchainer les deux correctement.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est normal, il vient sur la plus belle course de l'annéemarooned a écrit : 05 août 2025, 09:48 Romain Grégoire vise la course en ligne des championnats d'Europe plus que les Mondiaux lui-aussi. Dommage qu'il n'y ait qu'une semaine entre les deux événements. C'est vraiment compliqué d'enchainer les deux correctement.
Bonne remarque.Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2025, 04:56 Attention au climat aussi ! On sera en fin de saison sèche certes mais l'humidité dans l'air reste élevée et quand on a pas l'habitude, il faut un certain temps pour s'adapter (il m'a fallu bien 2 bon mois). Il y a très peu de courses WT dans ce style d'environnement.
J'habite dans un environnement similaire et je peux vous dire que quand je suis arrivé (durant la saison sèche) et bah j'avais l'impression d'étouffer. Ca va être, pour moi, un paramètre crucial et pas dit que Pogacar soit friand de ce genre d'environnement.
Il convient donc d'actualiser la liste des favoris et de placer tout en haut de la liste un coureur qui connaît ces contrées et qui pourra enfin faire taire les mauvaises langues.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

fred30 a écrit : 05 août 2025, 13:08Bonne remarque.Tamaupogi a écrit : 30 juil. 2025, 04:56 Attention au climat aussi ! On sera en fin de saison sèche certes mais l'humidité dans l'air reste élevée et quand on a pas l'habitude, il faut un certain temps pour s'adapter (il m'a fallu bien 2 bon mois). Il y a très peu de courses WT dans ce style d'environnement.
J'habite dans un environnement similaire et je peux vous dire que quand je suis arrivé (durant la saison sèche) et bah j'avais l'impression d'étouffer. Ca va être, pour moi, un paramètre crucial et pas dit que Pogacar soit friand de ce genre d'environnement.
Il convient donc d'actualiser la liste des favoris et de placer tout en haut de la liste un coureur qui connaît ces contrées et qui pourra enfin faire taire les mauvaises langues.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN

C est quand même moche que pas mal de coureurs/champions ne soient pas emballés plus que ca pour un des plus grands rendez vous sportifs de l histoire en Afrique noire (si on fait abstraction du contexte géopolitique et je pense que ca doit passer au dessus de la tête de pas mal de coureurs), il y aura certainement une ferveur populaire incroyable.
Sinon, j imagine que Pogacar ne disputera pas les championnats d Europe.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
C’est pogacar qui fout le brin. Il est tellement archi-favori sur ce parcours que ça flingue presque complètement l’intérêt sportif de la course. Pour le coup, ils ont fait un poil trop dur niveau parcours, je pense, il fallait au moins donner une possibilité à un VDP de gagner.Bradounet_ a écrit : 05 août 2025, 14:08 C est quand même moche que pas mal de coureurs/champions ne soient pas emballés plus que ca pour un des plus grands rendez vous sportifs de l histoire en Afrique noire (si on fait abstraction du contexte géopolitique et je pense que ca doit passer au dessus de la tête de pas mal de coureurs), il y aura certainement une ferveur populaire incroyable.
Et c’est en effet bien triste car je pense aussi qu’il y aura un monde fou, mais pour le coup c’est vraiment la faute à pas de chance, quoi. Et ça pourrait etre la meme à Sallanches…….et pourquoi pas sur de plus en plus de courses à venir où plein de top coureurs pourraient chercher à éviter au max le Slovèque?…
Pourquoi le P’tit Nerveux ne vient pas, au fait?
Merci Albator 
Il ne veut pas faire d'ombre à Ayuso, c'est fair-playBradounet_ a écrit : 05 août 2025, 14:08 Sinon, j imagine que Pogacar ne disputera pas les championnats d Europe.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
A date, Evenepoel a prévu de disputer le CLM et la course en ligne des Mondiaux et des Europe.
Le problème c'est que les Mondiaux et les Europe sont trop rapprochés et que le parcours des Europe est lui aussi très difficile. Les deux courses s'adressent au même profil de coureurs. Si c'était un truc tout plat, tout le monde irait au Rwanda.

- AlbatorConterdo
- légende VCN

à cause des couts logistiques d'un tel voyage (et parce qu'elle est fauchée) la fédé italienne n'emmènera que 5 à 6 coureurs à Kigali pour la course élite homme, au lieu des 8 auxquels elle aurait droit
perso, je trouve que c'est encore trop pour venir juste se faire fesser par Pogacar, mais c'est déjà ça
perso, je trouve que c'est encore trop pour venir juste se faire fesser par Pogacar, mais c'est déjà ça