Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Delgato a écrit : 29 juil. 2025, 15:46
C'est une course difficile à cerner car pas courante de part son parcours, profil et lieu (Rwanda, Afrique).
Il y a différentes caractéristiques qui rentrent en jeu ici, comme l'altitude, l'endurance, les qualités de puncheurs/grimpeurs, la technique, la capacité sur les pavés, les courses d'un jour, à supporter l'altitude et les voyages/décalage horaire, ainsi que les changements de température (chaud, pluie).
Pas évident de citer des noms derrière Pogacar, je dirais à première vue que PIDCOCK coche pas mal de cases.
Attention à Carapaz sur ce type de parcours ,cela pourrait être le principal adversaire des Pogacar ,Evenpoel et Vingegaard
et je rajouterais les grimpeurs Espagnols à la sortie de la Vuelta comme Ayuso, Landa voir Mas si il se remet de sa phlébite ,les Espagnols auront
une grosse équipe au départ
Attention au climat aussi ! On sera en fin de saison sèche certes mais l'humidité dans l'air reste élevée et quand on a pas l'habitude, il faut un certain temps pour s'adapter (il m'a fallu bien 2 bon mois). Il y a très peu de courses WT dans ce style d'environnement.
J'habite dans un environnement similaire et je peux vous dire que quand je suis arrivé (durant la saison sèche) et bah j'avais l'impression d'étouffer. Ca va être, pour moi, un paramètre crucial et pas dit que Pogacar soit friand de ce genre d'environnement.
Delgato a écrit : 29 juil. 2025, 18:41
Exactement : ALAPHILIPPE 2 fois d'affilée en 2020/2021 et SAGAN 3 fois d'affilée en 2015/16/17 sont les derniers à avoir réussi