La Loze par Méribel c'est quand même un col magnifique avec de la longueur, des ruptures de pente, du % moyen raisonnable, un final très dur. C'est un de nos rares cols qui se suffit à lui même et qui dure encore une petite heure même pour les cyborg qui grimpent tous les autres HC en 40'.-Vélomen- a écrit : 24 juil. 2025, 21:14 Je n'aime pas non plus le col de la Loze, quelque soit le versant (même si celui de cette année est quand même beaucoup moins sympa). C'est une grande départementale sans âme et sans virage jusqu'à Courchevel ou La Plagne et c'est tellement long et dur qu'il ne se passe jamais rien avant les 5 derniers km.
Je rejoins Marooned, ça ferait une très belle arrivée, mais en montée sèche.
A côte de ça, La Madeleine par la Chambre, c'est un vrai monstre, et le Glandon allie beauté des paysages, difficulté et pentes irrégulières !Ca, c'est du col !!
On a pas de Stelvio, de Gavia ou de Finestre, alors on essaye de s'en rapprocher comme nos Galibier et Tourmalet ne font plus peur à personne.
Après clairement le versant vu aujourd'hui aucun intérêt en arrivée au sommet, par contre pourquoi pas en avant dernier col.