Mais même dans ces pays le football est le sport n°1, et de loin.Senna a écrit : 19 juil. 2025, 15:29 C'est peut-être moins vrai depuis le Brexit, mais, pour moi, le Royaume-Unis est plus riche que la France, que ce soit au niveau du PIB et de la monnaie. C'est ma perception et peut-être que je me trompe.
Je me suis mal exprimé concernant l'ADN. Comme je l'ai dit, d'autres sports sont davantages pratiqués en France. On a un passé glorieux dans le cyclisme, mais tout cela remonte à plus de 30 ans. En terme de résultats on est inexistant sur les GT, sur les classiques. C'est un constat. D'autres pays comme le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique, qui pratiquent le vélo._fondelataule a écrit : 19 juil. 2025, 14:44 le cyclisme pas dans notre ADN? Qu'est ce qu'il faut pas lire, la France fait partie avec la Belgique et l'Italie des trois principales nations historiques du cyclisme
Mais peut-être que le cyclisme est plus important, très certainement en Belgique en tous cas. Pour le reste, il faudrait les stats de licenciés par hab, et de licenciés tout court.