Dopage 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2025
En tout cas Froome a supprimé tous ses tweets qui font référence à ce fameux personnage. Tweets qui ont forcément été déterrés, je ne les mets pas ici car la personne qui l'a fait a ajouté des messages de haine, ce qui est dommage car ça détourne du propos...
-
- Equipier de luxe
Vu les perfs du nouveau vélo de chrono Bianchi depuis le printemps, je vois pas ce qui te permet de dire ça ?marooned a écrit : 16 juil. 2025, 01:05 Deux c'est mieux que zéro...
Vauquelin a une belle régularité sur les chronos en WT cette saison (1 top 10 et 2 top 5 sur 3 chronos disputés). Et je ne suis pas sûr qu'il ait le meilleur matos des équipes WT. Pour gagner une belle course à étapes WT d'une semaine, il n'y a pas forcément besoin de gagner les chronos mais d'être solide dans l'exercice (ce qui est son cas).
Quand à Seixas, il a déjà montré de belles promesses (top 10 sur le Dauphiné à 18 piges et podium au France derrière Armirail et Vauquelin qui font tous les deux top 5 sur le chrono du Tour). Ca semble plus prometteur que Pinot qui a eu une bonne période à un moment dans l'exercice mais qui était quand même assez inconstant.
Même Martinez est loin d'être mauvais dans l'exercice du chrono. Il est bien meilleur que Bardet ou Barguil qui avait perdu un Tour de Suisse une année face à une concurrence abordable en sortant un chrono assez dégueulasse en fin d'épreuve alors qu'il était leader au général.
Franchement s'il y a bien une période où on semble avoir (enfin) des coureurs capables d'être performants dans l'exercice du CLM, c'est bien en ce moment et dans les années qui viennent.
Landismo o barbarie
- Xav_38
- Leader
Un champion du monde du contre la montre en 1997 notamment, tout de même... OK c'est plus proche de l'époque Hinault que maintenant. Bon plutôt que Hinault, tu aurais pu prendre comme référence Fignon, Mottet, Marie, la génération suivante donc, qui a eux trois ont cumulé un grande nombre des très gros résultats en contre la montre.dolipr4ne a écrit : 15 juil. 2025, 20:27 ....
Depuis Hinault, on a autre chose que le clm hallucinant d’Alaf sur son Tour non moins hallucinant de 2019 comme victoire au plus haut niveau en chrono? J’ai peur que non, ou peut-etre un par ci par là, mais ça doit se compter sur les doigts d’une seule main tout au plus.
C’est le pire des éléments, selon moi, pour la compréhension du niveau des Français face au gratin depuis des lustres.![]()
Mais par rapport à ce que tu dis, qui de l'oeuf ou de la poule ? Est ce que la France ne compte pas de vainqueurs de course par étape parce qu'elle n'a pas de rouleurs de premier plan ? Ou est ce que la France n'a pas de rouleurs de premier plan parce qu'elle n'a pas de coureurs avec de très gros moteurs (tout autant capable de gagner contre la montre et grande course par étape) ? Bref le manque de vainqueur français en contre la montre n'est il pas rien de plus qu'un des symptômes du manque de très grands coureurs, et non pas une cause.
Je me suis sans doute mal exprimé.
En gros, ce que je voulais dire est que notre absence quasi totale de l’effort solitaire (je ne parle pas uniquement du chrono mais de l’effort individuel dans sa globalité, des mecs qui apprennent et s’astreignent à bouffer régulièrement du vent, à écraser les pédales encore et toujours, à rouler, rouler et encore rouler sans avoir le réflexe de se retourner toutes les 15 secondes pour inciter un gars à prendre un relais….) est le principal élément expliquant qu’on soit incapables de produire des coureurs hyper complets, et donc capables de gagner des CPE WT.
Marooned compare le présent (2 coureurs) avec le passé (+/- zéro), alors que je compare la culture d’un pays avec celle d’autres. On ne parle juste pas de la meme chose.
Je pense que l’influence de cette non-culture en France (Bradounet a déjà attesté de cette non-culture, je n’invente rien) sur la non-émergence de tres grands coureurs de CPE est énorme, et qu’on a tendance à se cacher derriere tout plein d’autres éléments, à mon sens recevables pour pas mal d’entre eux, plutôt que de s’intéresser à ce qui me semble être, de loin, la chose la plus importante.
Je ne dis pas que faire bosser à fond le chrono va forcément engendrer une palanquée de mutants français, mais je reste persuadé qu’on continuera tranquillement de n’en avoir aucun en continuant à être aussi loin sur la culture de l’effort solitaire dans sa globalité.
On peut penser qu’empiler les CPE non-victorieuses par centaines (!) est du hasard, une histoire de trou (multi-) générationnel, le fait que plein de pays sont beaucoup plus méchants/tricheurs que les Français tous forcément saints, etc, etc…. Moi je pense que c’est surtout à cause de cette absence de culture.
En gros, ce que je voulais dire est que notre absence quasi totale de l’effort solitaire (je ne parle pas uniquement du chrono mais de l’effort individuel dans sa globalité, des mecs qui apprennent et s’astreignent à bouffer régulièrement du vent, à écraser les pédales encore et toujours, à rouler, rouler et encore rouler sans avoir le réflexe de se retourner toutes les 15 secondes pour inciter un gars à prendre un relais….) est le principal élément expliquant qu’on soit incapables de produire des coureurs hyper complets, et donc capables de gagner des CPE WT.
Marooned compare le présent (2 coureurs) avec le passé (+/- zéro), alors que je compare la culture d’un pays avec celle d’autres. On ne parle juste pas de la meme chose.

Je pense que l’influence de cette non-culture en France (Bradounet a déjà attesté de cette non-culture, je n’invente rien) sur la non-émergence de tres grands coureurs de CPE est énorme, et qu’on a tendance à se cacher derriere tout plein d’autres éléments, à mon sens recevables pour pas mal d’entre eux, plutôt que de s’intéresser à ce qui me semble être, de loin, la chose la plus importante.
Je ne dis pas que faire bosser à fond le chrono va forcément engendrer une palanquée de mutants français, mais je reste persuadé qu’on continuera tranquillement de n’en avoir aucun en continuant à être aussi loin sur la culture de l’effort solitaire dans sa globalité.
On peut penser qu’empiler les CPE non-victorieuses par centaines (!) est du hasard, une histoire de trou (multi-) générationnel, le fait que plein de pays sont beaucoup plus méchants/tricheurs que les Français tous forcément saints, etc, etc…. Moi je pense que c’est surtout à cause de cette absence de culture.

Merci Albator