A 2 évidemment que peu de coureurs seraient capables de faire ce qu’on fait les Alpecin.Xav_38 a écrit : 13 juil. 2025, 17:25Je pense que ce que veut dire Senna, c'est que ce n'est pas donné à toutes les équipes, ni à toutes les coureurs surtout. Pour ce genre de raides, tout autres coureurs (à part Pogacar, Healy,...) n'inquiéteront pas beaucoup le peloton. Ce n'est pas parce que Van der Poel est capable de faire cela, que les autres peuvent en tirer une leçon. C'est comme sur un championnat du Monde, ce n'est pas parce que un Pogacar gagne en s'échappant à 100km de l'arrivée, que c'est une bonne stratégie pour les autrespapou06 a écrit : 13 juil. 2025, 17:09
Relativiser quoi ? À 2 ils ont tenu le peloton en respect jusqu’au bout, alors qu’en plus il y a eu des tentatives de bordures avec des équipes de favoris qui ont roulé.
Si des équipes avaient vraiment pour but de faire la course sur ce genre d’étape, en harcelant les équipes de sprinteurs en en formant des échappées sérieuses, les équipes de sprinteurs devraient vraiment se dépouiller pour que ça fasse sprint. Et ça marcherait peut être sur un ou 2 étapes, mais à un moment elles seraient cuites ces équipes.![]()
Mais c’est justement ça que je reproche aux équipes. De ne pas plus se battre pour créer de vraies échappées sur ces étapes. Et encore aujourd’hui c’était tout plat, mais on voit souvent des étapes un peu plus accidentées où ça se résigne très vite.
Tout ça pour qu’au final tu aies150 mecs qui visent les mêmes étapes en échappée sur des profils où t’en as une dizaine à tout casser qui peuvent faire un truc.

