[Tour de France 2025] Étape 9 dimanche 13 juillet Chinon>Châteauroux 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[Tour de France 2025] Étape 9 dimanche 13 juillet Chinon>Châteauroux 174km

Étape 9 dimanche 13 juillet Chinon>Châteauroux 174km

départ : 13:10 arrivée : 17:00

C'est plat , très plat. Même pas un grimpeur à 3 ou 4% juste histoire de dire.
Il ne restera plus beaucoup d’occasions pour les sprinteurs pour la suite du Tour ( Valence ? ), ils ne vont pas la laisser passer La sieste dominicale ne sera dérangée que dans la dernière partie de l'étape, avec le vent et des routes dégagées qui vont rendre le peloton très nerveux.

Pour l’anecdote , Mark Cavendish est citoyen d’honneur de la ville de Châteauroux (trois victoires d’étapes).

Image

Image

Le mot de Prud’homme
Les formations qui tablent sur un sprint massif ne seront pas contrariées par les reliefs dans l’organisation de leur mission du jour. La vigilance sera de mise en fin de parcours en raison des changements de direction qui pourraient être exploités en cas de vent fort mais « l’avenue Cavendish » fait partie des lignes droites qui se prêtent le mieux à une explication académique entre les fonceurs les plus racés.  
La météo
Durant la nuit et le matin, quelques passages nuageux sont prévus; le temps se couvre progressivement l'après-midi. La journée est généralement nuageuse. La température atteint au maximum 32 °C pendant la journée. L'ensoleillement est élevé avec un index UV de 8. L'usage de protection solaire est conseillé. Pendant la nuit et le matin, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). Pendant l'après-midi, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 46 km/h peuvent traverser la région. Pendant la nuit, le vent vient du nord-est, au cours de la matinée, il vient du sud-ouest et durant l'après-midi, de l'ouest. Les prévisions météo à Châteauroux pour dimanche sont stables et devraient être exactes.
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 12 juil. 2025, 17:37, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 9 dimanche 13 juillet Chinon>Châteauroux 174km

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de streetviewer la D76 vers Saint Lactencin et la D956 vers Vineuil, c'est du champ totalement à découvert dans le final de l'étape, de grandes lignes droites. Avec 20 km/h de vent de côté comme annoncé, dans le final ça suffit pour des bordures.
Le peloton n'arrivera pas en un seul morceau je pense, d'autant plus que les portions qui ne sont pas vent de côté sont vent de dos, donc favorable aux cassures.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel ignoble weekend. Je me réjouissait de pouvoir suivre deux étapes du Tour pour mon repos et quelles étapes... Ils ont pensés à quoi les criminels qui ont placés ces purges sur le week-end du 14 juillet?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi va encore pouvoir flâner, déconner, aller voir Pierre, Paul, Jacques...
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Venez sur le Giro femme plutôt c'est autrement plus intéressant
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 12 juil. 2025, 20:32 Quel ignoble weekend. Je me réjouissait de pouvoir suivre deux étapes du Tour pour mon repos et quelles étapes... Ils ont pensés à quoi les criminels qui ont placés ces purges sur le week-end du 14 juillet?
Sérieusement! Je suis obligé de poser des congés pour suivre les belles étapes et le week-end, si je regarde les 20 derniers km, je m'endors.
L'échappée de Burgaudeau et Vercher était toute sympathique aujourd'hui mais à aucun moment je n'y ai cru.

Ca risque d'être la même chose demain, aux coureurs de nous faire mentir. :glasses:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 12 juil. 2025, 21:17 Venez sur le Giro femme plutôt c'est autrement plus intéressant
J'aimerais bien suivre les aventures d'Alexis Guérin au Portugal! Conservera t-il son maillot de leader?
Répondre