[Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km
Sinon la fesse de Barré en sang c'est impressionnant...
Re: [Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km
Dr Adriano Rotunno (directeur médical) : « João a subi une lourde chute lors de la finale de l'étape aujourd'hui.frikkadell a écrit : 11 juil. 2025, 17:46On s'en réjouit tous .Berti a écrit : 11 juil. 2025, 16:57 La bonne nouvelle UAE est que Almeida a pu finir, sérieusement touché à une main, à voir les examens qui vont suivre.
N'importe quel autre forumeur posterait ce message, on y verrait un gros trole.![]()
« Heureusement, il n’a pas été gravement blessé et il a pu terminer l’étape.
Après un examen clinique, nous l'avons immédiatement conduit vers des examens radiologiques appropriés. Il a été confirmé qu'il souffrait d'une fracture simple d'une côte gauche, ainsi que de profondes abrasions sur le corps. Heureusement, il n'a subi aucune commotion cérébrale.
Nous le surveillerons attentivement à l'avenir. Les prochains jours seront difficiles pour lui, mais à ce stade, il devrait être en mesure de prendre le départ de l'étape de demain.
We are UAE
Non, non ! Ce n'est pas une vision arriérée, c'est une vision logique et rationnelle !Senna a écrit : 11 juil. 2025, 19:57 Tu as sans doute raison et j'ai peut-être une vision trop arriéré, puisque je me base sur les années précédentes où même les meilleurs coureurs se sacrifiaient pour leur leader. Le cyclisme évolue, comme pour tout, et je n'ai sûrement pas la connaissance du potentiel d'Almeida![]()
Le gars est équipier, il est loin au classement actuellement, et en plus il vient de chuter. Ce n'est jamais anodin de chuter, et en plus quand ça roule à fond les ballons comme sur le Tour de France, à 98% on peut le rayer de la liste des outsiders pour le podium voire le top 5.
Sauf que le vélo rationnel en 2025 ... et chez UAE en plus ... Je me méfie des conclusions hâtives au sujet de ceux-là particulièrement
Tamaupogi a écrit : 11 juil. 2025, 19:59 Vingo pense qu'il aurait pu taper Pogacar au sprint mais à fait une erreur en essayant de faire un sprint décollé
C'est impressionnant comment les rapports se sont inversés entre UAE et Visma. Avant, c'étaient les jaunes qui avaient une équipe de tueurs. C'est d'ailleurs comme ça que Pogi a perdu le Tour. Maintenant, Van Aert n'est plus l'ombre que de lui-même, Roglic est partie, Laporte toujours blessé, reste plus que Kuss. (je ne parle pas de Jorgenson) Bon sang que cette équipe m'a fait vibré avec leurs bordures, leurs arrivées en tir groupé. Rien à voir avec les individualistes UAE.fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 20:01 Non, non ! Ce n'est pas une vision arriérée, c'est une vision logique et rationnelle !![]()
Le gars est équipier, il est loin au classement actuellement, et en plus il vient de chuter. Ce n'est jamais anodin de chuter, et en plus quand ça roule à fond les ballons comme sur le Tour de France, à 98% on peut le rayer de la liste des outsiders pour le podium voire le top 5.
Sauf que le vélo rationnel en 2025 ... et chez UAE en plus ... Je me méfie des conclusions hâtives au sujet de ceux-là particulièrement![]()
Almeida, un peu embêtant.
We are UAE
Je crois que l'on dit qu'il vaut mieux une cote fracturé (simple) qu'une cote fêlée, est-ce vrai ?
edit : son abandon est attendu
We are UAE
Tadej Pogačar : « Je peux être confiant dans mon sprint, surtout quand j'ai de bons coéquipiers autour de moi qui peuvent mener la danse. J'attendais plus, peut-être de Visma, en termes d'attaque, pour qu'ils puissent filer jusqu'à la ligne d'arrivée avec Matteo et Jonas. Mais je pense qu'ils n'ont pas voulu coopérer pour la victoire d'étape, alors c'était un luxe de m'asseoir dans la roue de Remco et derrière Johnny (Jho. Narvaez) pour prendre l'avantage et réaliser mon sprint décisif. C'était donc parfait pour moi. »
We are UAE
Julian, je crois qu'on peut dire que ce n'est plus ça...
On a vu des prémices d'un retour au top l'an passé (Giro, Klasica) et on a espéré après son Tour de Suisse (où il a ferraillé avec des coureurs qui brillent sur ce Tour : Almeida, Vauquelin, Onley, Gall) mais il n'y arrive pas.
Il n'est que l'ombre de lui-même.
On a vu des prémices d'un retour au top l'an passé (Giro, Klasica) et on a espéré après son Tour de Suisse (où il a ferraillé avec des coureurs qui brillent sur ce Tour : Almeida, Vauquelin, Onley, Gall) mais il n'y arrive pas.
Il n'est que l'ombre de lui-même.
En direct du réseau nauséabond. Le formulaire officiel de demande de mouvement en course a envoyer au Boss. 
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Il me semble que fêlé c'est moins grave que fracturé. Fêlé c'est une fracture incomplète alors que fracture, la rupture osseuse est complète .Berti a écrit : 11 juil. 2025, 20:11 Je crois que l'on dit qu'il vaut mieux une cote fracturé (simple) qu'une cote fêlée, est-ce vrai ?
A partir du moment où la fracture n'est pas déplacée, il me semble que le prise en charge et la convalescence sont les mêmes.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je ne pense pas que ce soit moins enmerdant une côte fracturée que fêlée.
Les deux sont douloureuses, avec la côte fracturée il y a un fort risque de perforation poumon.
La côte fêlée je pense qu'il peut continuer de courir, mais j'imagine que ça va être sous anti douleur.
J'ai vu des gars jouer avec une côte fêlée, tu strappes a fond le thorax pour éviter que ça bouge... Mais j'imagine que niveau respiratoire ça doit pas être top.
Les deux sont douloureuses, avec la côte fracturée il y a un fort risque de perforation poumon.
La côte fêlée je pense qu'il peut continuer de courir, mais j'imagine que ça va être sous anti douleur.
J'ai vu des gars jouer avec une côte fêlée, tu strappes a fond le thorax pour éviter que ça bouge... Mais j'imagine que niveau respiratoire ça doit pas être top.
- sylvainm
- Modérateur

J'ai compris
J'ai espoir que la blessure d'Almeida puisse ouvrir un peu le jeu, et incitera Visma a se bouger les fesses pour faire tomber l'ogre Pogacar
Almeida continue apparemment,frikkadell a écrit : 11 juil. 2025, 22:38Il me semble que fêlé c'est moins grave que fracturé. Fêlé c'est une fracture incomplète alors que fracture, la rupture osseuse est complète .Berti a écrit : 11 juil. 2025, 20:11 Je crois que l'on dit qu'il vaut mieux une cote fracturé (simple) qu'une cote fêlée, est-ce vrai ?
A partir du moment où la fracture n'est pas déplacée, il me semble que le prise en charge et la convalescence sont les mêmes.
Thomas De Gendt a réagit :
"J'ai couru 16 étapes en 2015 avec deux côtes fracturées. C'est possible, mais c'était très douloureux. La fracture en elle-même n'était pas si douloureuse à vélo, mais les muscles et les tissus autour m'empêchaient de respirer profondément."
We are UAE