[Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km

jimmy39 a écrit : 11 juil. 2025, 16:50
Thor8_one a écrit : 11 juil. 2025, 16:45
Sauf que le classement par points n'est pas que pour les sprinteurs...
Non il n’est que pour Pogacar comme tous les autres maillots. ASO bidouille les points pour que les sponsors aient la photo de Pogacar sur les Champs-Elysée avec leur nom dessus. Ces maillots ont perdu tout leur intérêt , que ce soit le vert ou les pois
Je ne sais pas mais c'est vraiment un cirque ces maillots qui sont dénaturés (ex Pogi en vert...) et troqués, les coureurs n'en veulent pas ou pas maintenant etc... :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 7 Vendredi 11 juillet Saint-Malo > Mûr de Bretagne Guerlédan 197 km

_fondelataule a écrit : 11 juil. 2025, 17:05
Delgato a écrit : 11 juil. 2025, 16:53
Sinon bien vu pour ton pronostic du jour :super:
Qui l'eusse_tu-cru/ c'était la grosse côte là :ouch: :elephant:
-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 13:16 L'échappée n'ira pas au bout aujourd'hui.

Mon prono :

1/Pogacar
2/Vingegaard
3/ Onley
4/Remco

Vauquelin fond de top 10.

MVDP 25ème.

Julian et Grégoire encore plus loin.
C'est pas loin du sans faute :wink:
Les 2 premiers étaient pas difficiles à trouver mais pour le reste c'est pas mal du tout
"Cours après l'amour et la paix suivra"
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu déçu par ce final.
cheveu sur la soupe
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 11 juil. 2025, 16:53
-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 16:48 Evenepoel qui ne cesse de dire que les jambes sont bonnes et qu'il se sent fort, et bien on voit qu'il est à des années lumières des 2 autres, même sur un parcours type LBL.

Il n'avait plus rien dans les chaussettes au moment du sprint...

Pas compris pourquoi il a mené aux 1 500 mètres d'ailleurs.
VAUQUELIN en ITW pense qu'il voulait l'éliminer :tonton:

Sinon bien vu pour ton pronostic du jour :super:

Narvaez pas mal sinon, il aurait pu faire un bon résultat en jouant sa carte
A tord ou a raison, les medias belge cite le Normand pour le podium (podcast on connaît nos classique). Je pense que Kéké ne délire pas complètement . :spamafote:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 11 juil. 2025, 16:57 La bonne nouvelle UAE est que Almeida a pu finir, sérieusement touché à une main, à voir les examens qui vont suivre.
On s'en réjouit tous .

N'importe quel autre forumeur posterait ce message, on y verrait un gros trole. :green:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand on voit où sont Onley et Gall pour l’instant en tout cas, c’est une confirmation que le niveau en Suisse était bon, et donc qu’Almeida avait un sacré niveau vu ce qu’il leur a mis (ainsi qu’à Vauquelin).
Thor8_one
Leader
Leader

J'entends dans les déclarations de Vauquelin un gars qui a envie de gagner de grosses courses et qui ne jalouse pas les gars qui sont devant lui. Il a décidé de ne pas calculer pour, justement, travailler pendant ce tour.
J'aime beaucoup sa mentalité.
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

Belle étape collective d'Arkea , Costiou le meilleur de l'échappée , Garcia Pierna et Rodriguez avec Vauquelin , c'est solide :smile:
Des coureurs comme Onley et Gall ont un coup à jouer au CG , cette année . Almeida out , les Bora décevants , à voir .
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Almeida out, vous y aller un peu vite je trouve.
On verra ce que ses examens disent et les conséquences sur sa tenue du guidon et sa forme en général. Mais dans l'hypothèse où ce ne seraient que des douleurs passagères dues à la chute qui s'estomperont en quelques jours, il peut toujours être dans le jeu pour un top 5 ou mieux.

Entre les Pyrénées et les Alpes et vu la forme qu'il tient, il y a tout le programme nécessaire pour une grosse remontada. Surtout qu'entre sa 28ème place actuelle et le top 5, il y a plein de coureurs qui auront disparu après deux jours en haute montagne.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:25 Almeida out, vous y aller un peu vite je trouve.
On verra ce que ses examens disent et les conséquences sur sa tenue du guidon et sa forme en général. Mais dans l'hypothèse où ce ne seraient que des douleurs passagères dues à la chute qui s'estomperont en quelques jours, il peut toujours être dans le jeu pour un top 5 ou mieux.

Entre les Pyrénées et les Alpes et vu la forme qu'il tient, il y a tout le programme nécessaire pour une grosse remontada. Surtout qu'entre sa 28ème place actuelle et le top 5, il y a plein de coureurs qui auront disparu après deux jours en haute montagne.
Un top 5 ça semble quasi impossible. Il est à 10mn et de toute façon il a fait 4e l’an dernier, je pense qu’il est peu intéressé par autre chose qu’un podium qui est devenu injouable.
Par contre s’il n’a pas de grosses séquelles et que Pogacar plie le Tour, il ira sûrement chercher une étape en dernière semaine.
Senna
néo-pro
néo-pro

Ça lui a fait du bien le chrono à Remco. Je l'ai trouvé plus en jambe que sur les premières étapes. Tout le monde est bien fatigué (à part Pogi :siffle: ), pour ceux qui ont bien dynamité le début du Tour.
fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:25 Almeida out, vous y aller un peu vite je trouve.

Tu oublies une chose. Almeida n'est pas là pour jouer le général, mais pour travailler pour Pogi. Il sera là à besogner dans les cols pour emmener Pogi vers le sommet. Une fois, cravaché, à mon avis, des leaders d'autres équipes joueront davantage les places d'honneur :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

L'entraineur de Vauquelin l'a confirmé dans une longue et intéressante interview avant hier : le général n'est pas un sujet pour eux, ils n'en parlent jamais.

Ils ont construit sa forme pour qu'il soit au top pour les France et la 1ère semaine du Tour.

L'objectif était de gagner une étape.

Par ailleurs, il dit que Vauquelin a fait le clm attendu en terme de watts, à 2/3 watts près, donc il n'a pas explosé ses perfs !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 11 juil. 2025, 19:39 Ça lui a fait du bien le chrono à Remco. Je l'ai trouvé plus en jambe que sur les premières étapes. Tout le monde est bien fatigué (à part Pogi :siffle: ), pour ceux qui ont bien dynamité le début du Tour.

Tu oublies une chose. Almeida n'est pas là pour jouer le général, mais pour travailler pour Pogi. Il sera là à besogner dans les cols pour emmener Pogi vers le sommet. Une fois, cravaché, à mon avis, des leaders d'autres équipes joueront davantage les places d'honneur :wink:
Eh bien tu vois Senna, je n'ai pas autant de certitudes que toi à ce sujet. De ce que j'ai vu d'Almeida ces derniers mois, et connaissant sa manière de gérer ses efforts au seuil en gardant le meilleur pour la fin d'étape, je n'enterrerais pas Almeida.
Pour moi c'est un gars qui, même en ayant bossé pour son leader, reste supérieur à la majorité des gars actuellement entre lui et le top 5. Johannessen, Skjelmose, le Carlos Rodriguez 2025 ... tous ces coureurs talentueux sont bien moins forts que lui. Et il y en a d'autres encore.
Tu as raison sur un point important : Almeida est là pour bosser pour le boss. Et ses 3 victoires majeures en WT cette année (Pays Basque, Romandie, Tour de Suisse) l'aideront certainement à mettre ses ambitions de côté. Néanmoins, la UAE est tellement au-dessus de tout que, je le répète, je ne serais pas surpris de le voir faire une remontée impressionnante au classement, par la force des choses.
Bien sûr, sa place sur le podium est devenue aujourd'hui plus hypothétique, voire improbable. Mais ...
Senna
néo-pro
néo-pro

Tu as sans doute raison et j'ai peut-être une vision trop arriéré, puisque je me base sur les années précédentes où même les meilleurs coureurs se sacrifiaient pour leur leader. Le cyclisme évolue, comme pour tout, et je n'ai sûrement pas la connaissance du potentiel d'Almeida :wink:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingo pense qu'il aurait pu taper Pogacar au sprint mais à fait une erreur en essayant de faire un sprint décollé
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon la fesse de Barré en sang c'est impressionnant...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 11 juil. 2025, 17:46
Berti a écrit : 11 juil. 2025, 16:57 La bonne nouvelle UAE est que Almeida a pu finir, sérieusement touché à une main, à voir les examens qui vont suivre.
On s'en réjouit tous .

N'importe quel autre forumeur posterait ce message, on y verrait un gros trole. :green:
Dr Adriano Rotunno (directeur médical) : « João a subi une lourde chute lors de la finale de l'étape aujourd'hui.

« Heureusement, il n’a pas été gravement blessé et il a pu terminer l’étape.

Après un examen clinique, nous l'avons immédiatement conduit vers des examens radiologiques appropriés. Il a été confirmé qu'il souffrait d'une fracture simple d'une côte gauche, ainsi que de profondes abrasions sur le corps. Heureusement, il n'a subi aucune commotion cérébrale.

Nous le surveillerons attentivement à l'avenir. Les prochains jours seront difficiles pour lui, mais à ce stade, il devrait être en mesure de prendre le départ de l'étape de demain.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 11 juil. 2025, 19:57 Tu as sans doute raison et j'ai peut-être une vision trop arriéré, puisque je me base sur les années précédentes où même les meilleurs coureurs se sacrifiaient pour leur leader. Le cyclisme évolue, comme pour tout, et je n'ai sûrement pas la connaissance du potentiel d'Almeida :wink:
Non, non ! Ce n'est pas une vision arriérée, c'est une vision logique et rationnelle ! :chimay:
Le gars est équipier, il est loin au classement actuellement, et en plus il vient de chuter. Ce n'est jamais anodin de chuter, et en plus quand ça roule à fond les ballons comme sur le Tour de France, à 98% on peut le rayer de la liste des outsiders pour le podium voire le top 5.

Sauf que le vélo rationnel en 2025 ... et chez UAE en plus ... Je me méfie des conclusions hâtives au sujet de ceux-là particulièrement :wink:
Senna
néo-pro
néo-pro

Tamaupogi a écrit : 11 juil. 2025, 19:59 Vingo pense qu'il aurait pu taper Pogacar au sprint mais à fait une erreur en essayant de faire un sprint décollé
:rieur:
Senna
néo-pro
néo-pro

fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 20:01 Non, non ! Ce n'est pas une vision arriérée, c'est une vision logique et rationnelle ! :chimay:
Le gars est équipier, il est loin au classement actuellement, et en plus il vient de chuter. Ce n'est jamais anodin de chuter, et en plus quand ça roule à fond les ballons comme sur le Tour de France, à 98% on peut le rayer de la liste des outsiders pour le podium voire le top 5.

Sauf que le vélo rationnel en 2025 ... et chez UAE en plus ... Je me méfie des conclusions hâtives au sujet de ceux-là particulièrement :wink:
C'est impressionnant comment les rapports se sont inversés entre UAE et Visma. Avant, c'étaient les jaunes qui avaient une équipe de tueurs. C'est d'ailleurs comme ça que Pogi a perdu le Tour. Maintenant, Van Aert n'est plus l'ombre que de lui-même, Roglic est partie, Laporte toujours blessé, reste plus que Kuss. (je ne parle pas de Jorgenson) Bon sang que cette équipe m'a fait vibré avec leurs bordures, leurs arrivées en tir groupé. Rien à voir avec les individualistes UAE.
Répondre