Senna a écrit : 11 juil. 2025, 19:39
Ça lui a fait du bien le chrono à Remco. Je l'ai trouvé plus en jambe que sur les premières étapes. Tout le monde est bien fatigué (à part Pogi

), pour ceux qui ont bien dynamité le début du Tour.
fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:25
Almeida out, vous y aller un peu vite je trouve.
On verra ce que ses examens disent et les conséquences sur sa tenue du guidon et sa forme en général. Mais dans l'hypothèse où ce ne seraient que des douleurs passagères dues à la chute qui s'estomperont en quelques jours, il peut toujours être dans le jeu pour un top 5 ou mieux.
Entre les Pyrénées et les Alpes et vu la forme qu'il tient, il y a tout le programme nécessaire pour une grosse remontada. Surtout qu'entre sa 28ème place actuelle et le top 5, il y a plein de coureurs qui auront disparu après deux jours en haute montagne.
Tu oublies une chose. Almeida n'est pas là pour jouer le général, mais pour travailler pour Pogi. Il sera là à besogner dans les cols pour emmener Pogi vers le sommet. Une fois, cravaché, à mon avis, des leaders d'autres équipes joueront davantage les places d'honneur
Eh bien tu vois Senna, je n'ai pas autant de certitudes que toi à ce sujet. De ce que j'ai vu d'Almeida ces derniers mois, et connaissant sa manière de gérer ses efforts au seuil en gardant le meilleur pour la fin d'étape, je n'enterrerais pas Almeida.
Pour moi c'est un gars qui, même en ayant bossé pour son leader, reste supérieur à la majorité des gars actuellement entre lui et le top 5. Johannessen, Skjelmose, le Carlos Rodriguez 2025 ... tous ces coureurs talentueux sont bien moins forts que lui. Et il y en a d'autres encore.
Tu as raison sur un point important : Almeida est là pour bosser pour le boss. Et ses 3 victoires majeures en WT cette année (Pays Basque, Romandie, Tour de Suisse) l'aideront certainement à mettre ses ambitions de côté. Néanmoins, la UAE est tellement au-dessus de tout que, je le répète, je ne serais pas surpris de le voir faire une remontée impressionnante au classement,
par la force des choses.
Bien sûr, sa place sur le podium est devenue aujourd'hui plus hypothétique, voire improbable. Mais ...