TOUR DE FRANCE 2025 - ETAPE 2 : LAUWIN PLANQUE - BOULOGNE SUR MER( 209,1km)( étape vallonée)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: TOUR DE FRANCE 2025 - ETAPE 2 : LAUWIN PLANQUE - BOULOGNE SUR MER( 209,1km)( étape vallonée)

Delgato a écrit : 06 juil. 2025, 17:59
jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 17:55

Merci monsieur premier degré
:rieur:
Pour sa défense je crois qu'Ancelin n'a pas suivi l'affaire du pronostic top 10 de isidrole
Oui c'est ça, j'étais pas au courant du running gag :genance:
Senna
néo-pro
néo-pro

Re: TOUR DE FRANCE 2025 - ETAPE 2 : LAUWIN PLANQUE - BOULOGNE SUR MER( 209,1km)( étape vallonée)

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 17:44 Pogacar maillot à pois, il ne pourra pas gagner d’étape avec son maillot de champion du monde :rieur:
Vu le peu de points glanés, il peut très bien le laisser à un autre dans les prochains jours.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Senna a écrit : 06 juil. 2025, 18:09
jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 17:44 Pogacar maillot à pois, il ne pourra pas gagner d’étape avec son maillot de champion du monde :rieur:
Vu le peu de points glanés, il peut très bien le laisser à un autre dans les prochains jours.
Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenant
:elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez marrant en tout cas comme l’attitude de Pogacar en 2022-23 était « critiquée » par les suiveurs voir ses rivaux dans l’optique du général : « il se disperse trop, attaque sur des attaques non stratégiques, fait des sprints inutiles pour des bonifs… »

2 ans plus tard, c’est Vingegaard qui fait ça alors qu’on n’a pas vu Pogacar placer la moindre attaque aujourd’hui.

Comme quoi, la différence a l’époque ce n’était pas tant la dispersion des forces de Pogacar en 1e semaine qui l’expliquait que l’écart de niveau en haute montagne.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12
Senna a écrit : 06 juil. 2025, 18:09

Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenant
Pas impossible qu’il laisse le jaune sur la 6e étape par contre.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit : 06 juil. 2025, 18:04
C'est plus prestigieux avec le maillot du grimpeur :elephant:

On le voit bien faire le sprint pour le GPM en plus, juste pour passer devant le poissonnier :rieur:
Un prêté pour un rendu, hier c'est Jonas qui a sprinté pour prendre 1 pt en haut d'un GPM. Ça s'appelle la guerre psychologique ! :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 06 juil. 2025, 18:04 Alaph, c'est vraiment plus trop ça, son pétard mouillé faisait un peu pitié ! Honnêtement, après son Tour de Suisse, je l'aurais espéré à un niveau supérieur.
Julian est tombé malade jeudi et est pris des bronches.

Il était en souffrance hier et pessimiste pour aujourd'hui.

Visiblement, ça va quand même mieux.
Senna
néo-pro
néo-pro

jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenant
Vingo peut très bien le battre sur le chrono, même si je n'y crois pas. :wink: Faut pas oublier que Kévin Vauquelin peut lui aussi prendre le jaune mercredi :france:
Thor8_one
Leader
Leader

Pour le coup Vauquelin me fait penser à Alaphilippe au même âge ... Il était souvent très fort attaquait tous le temps...
Il est très très fort.
Mais pas de chance pour cette génération... Le meilleur coureur de GT est aussi le meilleur puncheur...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Assez marrant en tout cas comme l’attitude de Pogacar en 2022-23 était « critiquée » par les suiveurs voir ses rivaux dans l’optique du général : « il se disperse trop, attaque sur des attaques non stratégiques, fait des sprints inutiles pour des bonifs… »

2 ans plus tard, c’est Vingegaard qui fait ça alors qu’on n’a pas vu Pogacar placer la moindre attaque aujourd’hui.

Comme quoi, la différence a l’époque ce n’était pas tant la dispersion des forces de Pogacar en 1e semaine qui l’expliquait que l’écart de niveau en haute montagne.
A ce propos, je trouve Pogacar étonnamment passif sur ces deux premières étapes (surtout aujourd'hui, en fait, où le terrain lui convenait à merveille), comme s'il en gardait sous la pédale, ce qui ne lui ressemble pas trop. Après, il doit être hyper sûr de lui. A contrario, Vingegaard parait presque transfiguré, désormais qu'il a laissé au Slovène l'étiquette de grand favori.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 06 juil. 2025, 18:24
jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenant
Vingo peut très bien le battre sur le chrono, même si je n'y crois pas. :wink: Faut pas oublier que Kévin Vauquelin peut lui aussi prendre le jaune mercredi :france:
Mouais, faudra quand même battre des gars comme Vingegaard ou Jorgenson sans compter Remco qui peut lui mettre tarif sur un chrono tout plat de 33 km. Je suis fan de Kéké mais l'adversité sur le Tour est quand même d'un autre niveau que le TDS, il en a déjà eu un aperçu aujourd'hui. S'il n'anticipe pas, il lui sera impossible d'aller chercher la victoire sur l'étape de Vire qui est celle qu'il a cochée prioritairement sur ses tablettes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et sinon les Intermarché Wanty qui on roulé toute la journée on en parle ?

Coureur le mieux classé : Zimmermann 64e

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evenepoel :"je ne peux pas les battre sur ce genre d'arrivée. Alors je n'ai pas tenté ma chance"

Son attitude et ses déclarations sont surprenantes depuis hier. Comme s’il ne visait pas vraiment le général mais juste à gagner des étapes.
Batman
Leader
Leader

papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:49 Evenepoel :"je ne peux pas les battre sur ce genre d'arrivée. Alors je n'ai pas tenté ma chance"

Son attitude et ses déclarations sont surprenantes depuis hier. Comme s’il ne visait pas vraiment le général mais juste à gagner des étapes.
Oui, surtout qu'il a roulé derrière les attaques, pour offrir les bonifs et la victoire, c'est vraiment étrange.
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:49 Evenepoel :"je ne peux pas les battre sur ce genre d'arrivée. Alors je n'ai pas tenté ma chance"
:rieur: :rieur:
Cette excuse, facile de dire ça après coup
"Cours après l'amour et la paix suivra"
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 juil. 2025, 18:55
:rieur: :rieur:
Cette excuse, facile de dire ça après coup
Ben pour le coup c’est assez vrai, il n’a même pas essayer de prendre part au sprint.

Tout comme hier on ne l’a rien vu tenter pour revenir devant, que ce soit en tentant le jump seul (quasi impossible mais bon vu ce qu’il avait fait sur la 1e étape du Dauphiné…) ou en collaborant. Il a regardé le groupe perdre du temps en restant passif.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très nerveux Vingegaard quand même.
isidrole
néo-pro
néo-pro

Puncheur71 a écrit : 06 juil. 2025, 17:45 Vauquelin, si ça partait avec Jorgenson et Grokazak, il avait ses chances. Ca va finir par sourir !

Sinon dans les perdants du jour, à 31" on a Carlos Rodriguez, Tejada, Blackmore, Johannessen et O'Connor. Bittner à 4', ça commence à faire beaucoup
Bien en vue du bon de sortie pour l'échappée fleuve qui prend 30 minutes :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 06 juil. 2025, 18:34
papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Assez marrant en tout cas comme l’attitude de Pogacar en 2022-23 était « critiquée » par les suiveurs voir ses rivaux dans l’optique du général : « il se disperse trop, attaque sur des attaques non stratégiques, fait des sprints inutiles pour des bonifs… »

A ce propos, je trouve Pogacar étonnamment passif sur ces deux premières étapes (surtout aujourd'hui, en fait, où le terrain lui convenait à merveille), comme s'il en gardait sous la pédale, ce qui ne lui ressemble pas trop. Après, il doit être hyper sûr de lui. A contrario, Vingegaard parait presque transfiguré, désormais qu'il a laissé au Slovène l'étiquette de grand favori.
Transfiguré, peut-être pas quand même. Vingegaard semble avoir des fourmis dans les jambes, certes. Mais aujourd'hui alors qu'un groupe de 6 s'isole à l'avant, il fait du Vingegaard et refuse de relayer. Son attitude est tout aussi illisible que par le passé.
Je pense qu'il bouge pour se montrer, et signifier à Pogacar qu'il a augmenté son niveau depuis le Dauphiné, mais dans le caractère du bonhomme rien ne semble avoir changé
Répondre