Oui c'est ça, j'étais pas au courant du running gag

Modérateur : Modos VCN
Vu le peu de points glanés, il peut très bien le laisser à un autre dans les prochains jours.jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 17:44 Pogacar maillot à pois, il ne pourra pas gagner d’étape avec son maillot de champion du monde![]()
Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenant
Pas impossible qu’il laisse le jaune sur la 6e étape par contre.jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenantSenna a écrit : 06 juil. 2025, 18:09
Vu le peu de points glanés, il peut très bien le laisser à un autre dans les prochains jours.
Un prêté pour un rendu, hier c'est Jonas qui a sprinté pour prendre 1 pt en haut d'un GPM. Ça s'appelle la guerre psychologique !Batman a écrit : 06 juil. 2025, 18:04C'est plus prestigieux avec le maillot du grimpeurjimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 17:44 Pogacar maillot à pois, il ne pourra pas gagner d’étape avec son maillot de champion du monde![]()
![]()
On le voit bien faire le sprint pour le GPM en plus, juste pour passer devant le poissonnier![]()
Julian est tombé malade jeudi et est pris des bronches.Steph86 a écrit : 06 juil. 2025, 18:04 Alaph, c'est vraiment plus trop ça, son pétard mouillé faisait un peu pitié ! Honnêtement, après son Tour de Suisse, je l'aurais espéré à un niveau supérieur.
Vingo peut très bien le battre sur le chrono, même si je n'y crois pas.jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenant
A ce propos, je trouve Pogacar étonnamment passif sur ces deux premières étapes (surtout aujourd'hui, en fait, où le terrain lui convenait à merveille), comme s'il en gardait sous la pédale, ce qui ne lui ressemble pas trop. Après, il doit être hyper sûr de lui. A contrario, Vingegaard parait presque transfiguré, désormais qu'il a laissé au Slovène l'étiquette de grand favori.papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Assez marrant en tout cas comme l’attitude de Pogacar en 2022-23 était « critiquée » par les suiveurs voir ses rivaux dans l’optique du général : « il se disperse trop, attaque sur des attaques non stratégiques, fait des sprints inutiles pour des bonifs… »
2 ans plus tard, c’est Vingegaard qui fait ça alors qu’on n’a pas vu Pogacar placer la moindre attaque aujourd’hui.
Comme quoi, la différence a l’époque ce n’était pas tant la dispersion des forces de Pogacar en 1e semaine qui l’expliquait que l’écart de niveau en haute montagne.
Mouais, faudra quand même battre des gars comme Vingegaard ou Jorgenson sans compter Remco qui peut lui mettre tarif sur un chrono tout plat de 33 km. Je suis fan de Kéké mais l'adversité sur le Tour est quand même d'un autre niveau que le TDS, il en a déjà eu un aperçu aujourd'hui. S'il n'anticipe pas, il lui sera impossible d'aller chercher la victoire sur l'étape de Vire qui est celle qu'il a cochée prioritairement sur ses tablettes !Senna a écrit : 06 juil. 2025, 18:24Vingo peut très bien le battre sur le chrono, même si je n'y crois pas.jimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Demain il n’y a qu’un point en jeu donc il aura le maillot mardi. Et mercredi il prend le jaune (s’il ne l’a pas pris mardi), donc non, c’est peu probable maintenantFaut pas oublier que Kévin Vauquelin peut lui aussi prendre le jaune mercredi
![]()
Oui, surtout qu'il a roulé derrière les attaques, pour offrir les bonifs et la victoire, c'est vraiment étrange.papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:49 Evenepoel :"je ne peux pas les battre sur ce genre d'arrivée. Alors je n'ai pas tenté ma chance"
Son attitude et ses déclarations sont surprenantes depuis hier. Comme s’il ne visait pas vraiment le général mais juste à gagner des étapes.
papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:49 Evenepoel :"je ne peux pas les battre sur ce genre d'arrivée. Alors je n'ai pas tenté ma chance"
Ben pour le coup c’est assez vrai, il n’a même pas essayer de prendre part au sprint.
Bien en vue du bon de sortie pour l'échappée fleuve qui prend 30 minutesPuncheur71 a écrit : 06 juil. 2025, 17:45 Vauquelin, si ça partait avec Jorgenson et Grokazak, il avait ses chances. Ca va finir par sourir !
Sinon dans les perdants du jour, à 31" on a Carlos Rodriguez, Tejada, Blackmore, Johannessen et O'Connor. Bittner à 4', ça commence à faire beaucoup
Transfiguré, peut-être pas quand même. Vingegaard semble avoir des fourmis dans les jambes, certes. Mais aujourd'hui alors qu'un groupe de 6 s'isole à l'avant, il fait du Vingegaard et refuse de relayer. Son attitude est tout aussi illisible que par le passé.Racemousse a écrit : 06 juil. 2025, 18:34A ce propos, je trouve Pogacar étonnamment passif sur ces deux premières étapes (surtout aujourd'hui, en fait, où le terrain lui convenait à merveille), comme s'il en gardait sous la pédale, ce qui ne lui ressemble pas trop. Après, il doit être hyper sûr de lui. A contrario, Vingegaard parait presque transfiguré, désormais qu'il a laissé au Slovène l'étiquette de grand favori.papou06 a écrit : 06 juil. 2025, 18:12 Assez marrant en tout cas comme l’attitude de Pogacar en 2022-23 était « critiquée » par les suiveurs voir ses rivaux dans l’optique du général : « il se disperse trop, attaque sur des attaques non stratégiques, fait des sprints inutiles pour des bonifs… »
2 ans plus tard, c’est Vingegaard qui fait ça alors qu’on n’a pas vu Pogacar placer la moindre attaque aujourd’hui.
Comme quoi, la différence a l’époque ce n’était pas tant la dispersion des forces de Pogacar en 1e semaine qui l’expliquait que l’écart de niveau en haute montagne.