Velasco ce serait une fausse rumeur lancée pour brouiller les pistes.marooned a écrit : 03 juil. 2025, 13:41 Il manque encore le jeune italien qui évolue en Conti et un coureur étranger assez renommé (même si je sens qu'on va se marrer quand le nom va sortir).
Edit : Ca parle de Simone Velasco pour le coureur étranger assez renommé![]()
Groupama - FDJ 2025
Re: Groupama - FDJ 2025
Ah ça me soulage, espèrons que ce soit vraicharlix a écrit : 03 juil. 2025, 14:17Velasco ce serait une fausse rumeur lancée pour brouiller les pistes.marooned a écrit : 03 juil. 2025, 13:41 Il manque encore le jeune italien qui évolue en Conti et un coureur étranger assez renommé (même si je sens qu'on va se marrer quand le nom va sortir).
Edit : Ca parle de Simone Velasco pour le coureur étranger assez renommé![]()

Ouais parce que c'est toujours compliqué GFDJ, surtout qu'on a moins de canaux pour vérifier concernant les étrangers. On m'a dit aussi que ça parlait avec Renard et que Vendrame avait refusé leur offre. Mais sincèrement beau recrutement si les premiers noms se confirment je trouve.
Renard serait aussi parfait, je préfère largement quand l'équipe se conforme à ses valeurs de formation en prenant un potentiel à confirmer plutôt qu'un gars comme Vendrame qui doit déjà avoir atteint son max.charlix a écrit : 03 juil. 2025, 14:26Ouais parce que c'est toujours compliqué GFDJ, surtout qu'on a moins de canaux pour vérifier concernant les étrangers. On m'a dit aussi que ça parlait avec Renard et que Vendrame avait refusé leur offre. Mais sincèrement beau recrutement si les premiers noms se confirment je trouve.
Bon je dois avouer que ces nouvelles ont l'air trop bonnes pour être vraies

Donc ça veut dire aussi quelques départs: Küng on sait, ça confirmerait celui d'Askey et le non-renouvellement de Bystrom et Walls, probablement aussi de Davy, les 3 auront de la peine de retrouver une embauche en WT d'ailleurs.

Belle première étape de l'équipe, avec Penhoet et son train (manquait seulement Askey, mais qui a eu un problème méca) dans le 1er groupe !
Russo est vraiment un bon coureur, limite plus rapide que Penhoet.
Grégoire à plus de 5 min ?! Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
Russo est vraiment un bon coureur, limite plus rapide que Penhoet.
Grégoire à plus de 5 min ?! Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
Penhouët a déjà du mal à gagner sur de courses conti, alors contre la crème de la crème des sprinters sur le Tour, c'est déjà bien de faire un top 10. Très belle place de Russo. Barthe termine lui aussi dans le premier groupe. Madouas et Martin-Guyonnet limite la casse, Par contre, Roman Gragoire accuse un retard de 5"18. Dommage pour Askey qui aurait pu faire un bon classement.
Je sens bien Askey pour aujourd'hui, un sprint en côte de 1km pas trop raide c'est son truc. A voir s'il est encore dans le 1er groupe au pied.
Je ne pense pas qu’il sera encore là au moment du sprint , il y aura probablement moins de 30 coureurs à ce moment, si Grégoire et Martin sont encore là ce sera bien.stcyrr a écrit : 06 juil. 2025, 10:42 Je sens bien Askey pour aujourd'hui, un sprint en côte de 1km pas trop raide c'est son truc. A voir s'il est encore dans le 1er groupe au pied.

Plutôt un bon début de tour avec 2 top 10 d'affilé. Ça me semble illusoire que Guillaume Martin-Guyonnet face un top 10 au général. Il est très limité en chrono et il a perdu du temps sur la première étape.

Bien vujimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 11:51 Je ne pense pas qu’il sera encore là au moment du sprint , il y aura probablement moins de 30 coureurs à ce moment, si Grégoire et Martin sont encore là ce sera bien.

Dernière modification par Senna le 06 juil. 2025, 18:29, modifié 1 fois.
La Groupama est provisoirement 1ère au classement par équipe. Plutôt intéressant car ces deux étapes étaient assez dures, entre bordures et raidars.
Grégoire 4ème, en étant le 1er du reste du monde, c'est quand même très bien.
Il a tout bien fait, lui et son équipe. Placement parfait au pied de l'avant dernière bosse et il réussit à suivre les cadors jusqu'en haut, alors qu'il n"était plus que 6, et il a déclaré qu'il était limite confortable à ce moment là !!
Mine de rien, il a beaucoup progressé par rapport à l'an passé.
Sur ce type d'effort pour puncheurs, il fait partie de top 10 mondial sans problème !
En revanche, ça va quand même être très dur de gagner une étape, car il est en frontal avec Pogacar et MVDP sur ce type de final, et lui ne grimpe pas assez bien pour aller gagner une étape de moyenne montagne (type Mont Dore) en échappée.
Il a tout bien fait, lui et son équipe. Placement parfait au pied de l'avant dernière bosse et il réussit à suivre les cadors jusqu'en haut, alors qu'il n"était plus que 6, et il a déclaré qu'il était limite confortable à ce moment là !!
Sur ce type d'effort pour puncheurs, il fait partie de top 10 mondial sans problème !
En revanche, ça va quand même être très dur de gagner une étape, car il est en frontal avec Pogacar et MVDP sur ce type de final, et lui ne grimpe pas assez bien pour aller gagner une étape de moyenne montagne (type Mont Dore) en échappée.
L'année où Kuss prend le rouge sur la Vuelta il fait une super étape et finit 2e et pas très loin du vainqueur si je me souviens bien.-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2025, 22:39 Grégoire 4ème, en étant le 1er du reste du monde, c'est quand même très bien.
Après c'était il y a 2 ans et depuis, il a travaillé + sur le côté punchy/sprint que la montagne je pense.
Hier il en a gardé pour le sprint, mais s'il arrive à s'extraire avec Vauquelin sur un moment de flottement ça peut le faire. Faut juste pas qu'ils se regardent. Je n'ai pas compris pourquoi Jorgenson ne donnait pas tout quand ils étaient 3 avec Vauquelin et Lutsenko.

En échappée et il faut voir la gueule du top 25 de l'étape, c'était encore le bon temps où une échappée de nazes avait une chancestcyrr a écrit : 07 juil. 2025, 07:40L'année où Kuss prend le rouge sur la Vuelta il fait une super étape et finit 2e et pas très loin du vainqueur si je me souviens bien.-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2025, 22:39 Grégoire 4ème, en étant le 1er du reste du monde, c'est quand même très bien.
Après c'était il y a 2 ans et depuis, il a travaillé + sur le côté punchy/sprint que la montagne je pense.
Hier il en a gardé pour le sprint, mais s'il arrive à s'extraire avec Vauquelin sur un moment de flottement ça peut le faire. Faut juste pas qu'ils se regardent. Je n'ai pas compris pourquoi Jorgenson ne donnait pas tout quand ils étaient 3 avec Vauquelin et Lutsenko.![]()

3 top 10Senna a écrit : 06 juil. 2025, 18:27 Plutôt un bon début de tour avec 2 top 10 d'affilé. Ça me semble illusoire que Guillaume Martin-Guyonnet face un top 10 au général. Il est très limité en chrono et il a perdu du temps sur la première étape.
Bien vujimmy39 a écrit : 06 juil. 2025, 11:51 Je ne pense pas qu’il sera encore là au moment du sprint , il y aura probablement moins de 30 coureurs à ce moment, si Grégoire et Martin sont encore là ce sera bien.![]()

Et pour Martin, il a plutôt augmenté ses chances d'un top 10 à mon avis (bien qu'elles restent minimes), il perd un peu de temps sur du plat comme quasi tout ses concurrents au top 10 et est vraiment pas mal en comparaison directe dans Saint Etienne aux Monts.
En tout cas bon début de course de l'équipe, placée quand il fallait (et quel plaisir de les voir à 5 mettre la misère à QS au placement avant Saint-Etienne aux Monts

J'ai toujours cru au potentiel de ce coureur. Je ne le connais pas personnellement, mais d'apès ce que je peux voir, c'est quelqu'un d'intelligent et d'humble. Il va encore progresser. Reste à savoir s'il va rester à la G-FDJ. Avec de la chance et un peu d'audace, il pourrait peut-être battre VDP et Pogi sur une étape qui lui correspond.-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2025, 22:39 Grégoire 4ème, en étant le 1er du reste du monde, c'est quand même très bien.
Je n'oublie pas le doublé sur la première étape. J'entendais par-là 2 étapes, 2 top 10 (dont trois coureurs). L'équipe à l'air soudé, chacun à sa partition à jouer. Russo et Pehnoët sur les sprints, Grégoire et Askey pour les bosses, Madouas et Pacher pour aider Matin-Guyonnet en montagne. Je vois ça comme çajimmy39 a écrit : 07 juil. 2025, 08:36 3 top 10![]()
Et pour Martin, il a plutôt augmenté ses chances d'un top 10 à mon avis (bien qu'elles restent minimes), il perd un peu de temps sur du plat comme quasi tout ses concurrents au top 10 et est vraiment pas mal en comparaison directe dans Saint Etienne aux Monts.
En tout cas bon début de course de l'équipe, placée quand il fallait (et quel plaisir de les voir à 5 mettre la misère à QS au placement avant Saint-Etienne aux Monts). Barthe et Russo sont excellents, ils ne me font pas regretter Küng sur ce Tour (sur les flandriennes se sera autre chose
). Et Pacher semble avoir bien géré l'entre 2 GT --> premiers par équipes, c'est vraiment beau.

Ca, c'est l'attitude parfois incompréhensible de la Visma. Autant ils peuvent faire exactement ce qu'il faut comme sur l'étape du Granon qui détrône Pogacar en 2022, autant pour improviser et avoir une véritable attitude de coursier, ils passent souvent complètement à côté. Du moins sur les courses à étapes parce que sur les classiques un gars comme Jorgenson court habituellement très juste.stcyrr a écrit : 07 juil. 2025, 07:40
L'année où Kuss prend le rouge sur la Vuelta il fait une super étape et finit 2e et pas très loin du vainqueur si je me souviens bien.
Hier il en a gardé pour le sprint, mais s'il arrive à s'extraire avec Vauquelin sur un moment de flottement ça peut le faire. Faut juste pas qu'ils se regardent. Je n'ai pas compris pourquoi Jorgenson ne donnait pas tout quand ils étaient 3 avec Vauquelin et Lutsenko.![]()
Sur le moment que tu évoques, j'ai pensé comme toi. Si Jorgenson roule avec Vauquelin et Lutsenko, ils peuvent creuser un peu, peut-être créer un temps d'hésitation derrière, et Vingegaard aurait fait de la patinette derrière Pogacar et les autres. Mais non on préfére couper l'effort et provoquer des ralentissements qui pousseront à d'autres attaques, et ainsi mener Pogacar vers les bonif...
Désolé pour le Hors sujet, mais je me demande si Jorgenson n'est pas "bloqué" par son équipe/son leader : il ne faudrait pas qu'il soit devant Vingegaard au général...
Vu les sorties lunaires de l'agent (stcyrr a écrit : 08 juil. 2025, 13:25 Désolé pour le Hors sujet, mais je me demande si Jorgenson n'est pas "bloqué" par son équipe/son leader : il ne faudrait pas qu'il soit devant Vingegaard au général...