Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
Il est éligible pour concourir dans la classification maillot blanc (U25) jusqu'à la fin de la saison 2031 !
C'est pas u23 le maillot blanc désormais ?
Aie malheureusement il semble avoir la même lose en lui que son aîné ... chute en montée 

Sources ?
- _fondelataule
- Equipier de luxe
C'est l'inconvénient du cyclisme2.0! de prendre les montées pour des descentes ça augmente les risques de gamelle/chute,/viandage
- Bradounet_
- légende VCN
J'ai vu que le chrono des France ne faisait que 26.5 km chez les hommes élites.
400m de dénivelé. Seixas devrait pouvoir jouer le titre sauf si Vauquelin arrive avec un pic de forme avancé.
Pour la course en ligne, je suis curieux de le voir sur 230 km sur un circuit assez facile et une arrivée pas très pentue. Donc lors d'une course sans doute très tactique.
400m de dénivelé. Seixas devrait pouvoir jouer le titre sauf si Vauquelin arrive avec un pic de forme avancé.
Pour la course en ligne, je suis curieux de le voir sur 230 km sur un circuit assez facile et une arrivée pas très pentue. Donc lors d'une course sans doute très tactique.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Quand tu dis ça tu penses qu'il peut avoir la distance à son age? Après avoir vu Brennan marcher sur tlm en début de saison et buter sur PR j'ai un doute.Bradounet_ a écrit : 15 juin 2025, 19:05 J'ai vu que le chrono des France ne faisait que 26.5 km chez les hommes élites.
Bon, comme tu dis le circuit semble plus facile qu'un PR

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Ne pas négliger Cavagna dans l'équation pour le chrono.Bradounet_ a écrit : 15 juin 2025, 19:05 J'ai vu que le chrono des France ne faisait que 26.5 km chez les hommes élites.
Le circuit, je n'ai pas bien regardé. Est-ce vraiment facile ? Voeckler en teasing à la fin de la retransmission disait que c'était moins facile qu'il n'y paraît sur le profil.
Après l'échec de Vauquelin, Seixas, vainqueur du Tour de Guangxi en fin de saison pour succéder à Moreau ?
Non, cela serait anti charismatique...
Non, cela serait anti charismatique...
Sources ?
- Bradounet_
- légende VCN
Il y deviendrait le plus jeune vainqueur de l'histoire sur une course WT, mais il y aura sans doute tous les mécontents aux dents longues de la team UAE.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je ne suis pas sûr qu'il participera à cette course.
Son programme initial a déjà bien changé et je pense qu'il en sera de même pour la seconde partie de saison.
J'espère juste qu'il sera au départ du Tour de l'Avenir.
Son programme initial a déjà bien changé et je pense qu'il en sera de même pour la seconde partie de saison.
J'espère juste qu'il sera au départ du Tour de l'Avenir.
Je n'y crois pas pour la course en ligne, du tout, ce sera tactique et un gros buffle puissant gagnera je pense. PAr contre le CLM c'est jouable. Entre lui et Vauquelin je dirais qui me semblent devant Armirail déjà avec l'inconnue Cavagna.ComtéPoire a écrit : 15 juin 2025, 20:03Quand tu dis ça tu penses qu'il peut avoir la distance à son age? Après avoir vu Brennan marcher sur tlm en début de saison et buter sur PR j'ai un doute.Bradounet_ a écrit : 15 juin 2025, 19:05 J'ai vu que le chrono des France ne faisait que 26.5 km chez les hommes élites.
Bon, comme tu dis le circuit semble plus facile qu'un PRmais je me demande ce que ça donne un gamin de 18 ans sur > 200 pythons à allure Elite.
Vauquelin, il faudra voir comment il a récupéré. Il a quand même bien tapé dedans sur ce Tour de Suisse et le chrono arrive très vite.
Vauquelin, j'ai peur que son excellent Tour de Suisse ait raison de ses ambitions pour les France et le Tour.
Il a vraiment tapé dedans en Suisse avec un combat de tous les instants absolument tous les jours.
Et il enchaine avec le chrono et les championnats de France en ligne...
A titre de comparaison, un Alaphilippe n'est pas sûr de particuper aux championnats de France et attend de voir s'il aura suffisamment récupéré.
Il a vraiment tapé dedans en Suisse avec un combat de tous les instants absolument tous les jours.
Et il enchaine avec le chrono et les championnats de France en ligne...
A titre de comparaison, un Alaphilippe n'est pas sûr de particuper aux championnats de France et attend de voir s'il aura suffisamment récupéré.
Bravo Paul !

À l'issue du CLM il a confirmé que son programme actuel l'amène sur le Tour de l'avenir après une reprise au Tour de l'Ain.
C'est une bonne nouvelle !
C'est une bonne nouvelle !
C'est un programme logique.
Je ne voyais pas Seixas ne pas faire le tour de l'avenir.
C'est, il me semble, la grande course espoir où il faut avoir brillé.
Il va y aller en étant le favori et sera fortement attendu. Il faudra être solide.
Je ne voyais pas Seixas ne pas faire le tour de l'avenir.
C'est, il me semble, la grande course espoir où il faut avoir brillé.
Il va y aller en étant le favori et sera fortement attendu. Il faudra être solide.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Seixas au Tour de l'Avenir, je suis moyennement fan même si en terme d'âge il en a le droit.
Pour moi soit tu es chez les pros et tu ferrailles avec soit tu es en équipe de développement et tu es en droit de faire les courses espoirs.
Pour moi soit tu es chez les pros et tu ferrailles avec soit tu es en équipe de développement et tu es en droit de faire les courses espoirs.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
-
- Equipier de luxe
Il a encore fait de sacrés championnats, sur une course de plus de 200km il était dans les 10 plus forts !!
Et il a aussi bien senti la course pour se retrouver dans le bon coup
Et il a aussi bien senti la course pour se retrouver dans le bon coup

Landismo o barbarie