Paul Seixas : l'« élu » ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paul Seixas : l'« élu » ?

Thor8_one a écrit : 13 juin 2025, 07:50
Quef a écrit : 13 juin 2025, 01:16 D'ailleurs la direction de l'équipe cherche activement un nouveau co-sponsor pour prendre la suite d'Ag2r et monter encore d'un cran. Seixas est sans doute leur produit d'appel.
J'ai entendu parler de L'Oréal, est ce une rumeur ou qqch de sérieux ?
Parce que vous le valez bien :green: voilà c'est fait, comme ça risquait d'en démangé plus d'un... :jesors:

Sinon oui, j'ai vu passer la rumeur. Ils ont démenti, mais je n'en sais pas plus.

Bon le premier test (CLM) c'est bien passé pour Paulo on va arriver un peu plus dans le vif du sujet maintenant, un peu aujourd'hui mais surtout demain :cheval:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 13 juin 2025, 07:50
Quef a écrit : 13 juin 2025, 01:16 D'ailleurs la direction de l'équipe cherche activement un nouveau co-sponsor pour prendre la suite d'Ag2r et monter encore d'un cran. Seixas est sans doute leur produit d'appel.
J'ai entendu parler de L'Oréal, est ce une rumeur ou qqch de sérieux ?
Assez sérieux pour que l'équipe se sente obliger de faire un démenti :popcorn:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 13 juin 2025, 00:44 De toute façon, est-ce que ça a du sens de comparer les années juniors de Remco et de Seixas alors qu'on a d'un côté un mec qui a commencé le vélo en compétition à 17 ans et d'un autre un mec qui roulait déjà sur toutes les courses possibles tous les week-ends dès l'âge de 9/10 ans ?
D'ailleurs il sera interressant de voir sur le long terme si Seixas ne finit pas par exploser mentalement quand je vois qu'on l'envoi déjà 3 semaines en altitude à même pas 19 ans. Je ne le lui souhaite pas, mais j'ai vraiment l'impression que sa gestion est faite pour en tirer le maximum pour l'équipe le plus rapidement possible, plus que pour établir un plan d'accompagnement sur le long terme avec lui. Je comprends que ce soit tentant pour le staff vu le niveau et l'appétit du garçon, mais je garde la crainte qu'il finisse par dégoupiller à un moment donné.
Il est clair que Seixas est préparé depuis son plus jeune âge et est déjà de fait un pro depuis un bout de temps, ça pourrait comme pour la natation provoquer un burn out précoce, c'est pas à exclure. En revanche on a quand même l'impression que l'on a affaire à un crack ou en tous cas un très très bon par comparaison (cruelle et un peu injuste certainement) avec Léo Bisiaux par exemple qui lui aussi était très pro dès son plus jeune âge mais a donné l'impression d'avoir en fait déjà tiré le max ou presque de son potentiel très jeune avec une marge de progression limitée : résultat on a l'impression qu'il a atteint son pic chez les Juniors et peine à aller plus loin alors que Seixas épate chez les pros et progresse vite et fort. Mais clairement la surprofessionnalisation dès le plus jeune âge est un sujet.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu Seixas hier à l'arrivée, le seul à faire du home-trainer avec Berthet. Très décontracté, déjà une petite popularité, même si la foule était à côté devant le bus de Pogi qui a fait une bonne séance de home-trainer. Le garçon est très souriant, disponible et décontracté malgré son jeune âge :super:
Bon j'ai eu ma petite photo avant qu'il devienne une star :niark:
Landismo o barbarie
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Paul arrive à tenir dans les roues d'un groupe de 10 coureurs avec les principaux favoris au mont Saxonnex :metalhead:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une force de la nature et pas à maturité physique. Le nouveau Bernard Hinault... à voir, hein !!!
Thor8_one
Leader
Leader

10eme de l'étape à la pédale.
Il fini 14" derrière Remco. Entre mercredi et aujourd'hui ça confirme le fait qu'il a bien fait de faire le Dauphiné.
Il va être important de voir comment il récupère.
Et quel va être son programme après ?
J'aimerais le voir sur le tour d'Occitanie.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne faut pas s'exciter. Il n'arrive meme pas devancer un rugbyman du stade francais a peine plus âgé :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

LGDG a écrit : 13 juin 2025, 19:10 Il ne faut pas s'exciter. Il n'arrive meme pas devancer un rugbyman du stade francais a peine plus âgé :elephant:
Mouais, tu es sûr que c'est pas celui de Bordeaux ?
Un peu plus rapide ;)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 13 juin 2025, 17:19 10eme de l'étape à la pédale.
Il fini 14" derrière Remco. Entre mercredi et aujourd'hui ça confirme le fait qu'il a bien fait de faire le Dauphiné.
Il va être important de voir comment il récupère.
Et quel va être son programme après ?
J'aimerais le voir sur le tour d'Occitanie.
La Vuelta... :siffle:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 13 juin 2025, 19:12
LGDG a écrit : 13 juin 2025, 19:10 Il ne faut pas s'exciter. Il n'arrive meme pas devancer un rugbyman du stade francais a peine plus âgé :elephant:
Mouais, tu es sûr que c'est pas celui de Bordeaux ?
Un peu plus rapide ;)
Je plussois :green:
Avec une bonne chocolatine il peut tout monter :baguette:
Répondre