Tu auras du mal à me faire croire que Del Toro avait peur de faire 3 plutôt que 2 avec le Rose sur le dos et les jambes qu’il avait, mais je peux me tromper.

Modérateur : Modos VCN
Avoir peur de perdre la 2ème place quand tu as le maillot de leader à 1h du but c'est pas la loose un peu non?Booze a écrit : 01 juin 2025, 20:21 En roulant avec Carapaz dès le Finestre, Del Torro craignait de perdre la deuxième place. Il s'en méfiait et il n'avait pas tort. Carapaz aurait manoeuvré et flingué avant le sommet. L'entente était impossible.
Delgato a écrit : 01 juin 2025, 21:05 Je peux pas m'empêcher de partager le lien de ce post du forum d'à côté, qui résume l'étape à coup de gifs![]()
https://legruppetto.fr/forum/viewtopic. ... 7#p3791577
Yates a vraiment monté les Finestre 5mn plus vite que Froome?trevorphilips a écrit : 01 juin 2025, 23:58 dans le finestre, il y a 2 coureurs dont on connait le niveau:
-yates, qui l'a fait à fond (et obtient le record - tout en explosant le temps de chris froome de 5 min et en explosant puissance 10 son PR de 2018^^)
- carapaz qui a tout donné pour lâcher del toro (+ a fait genre les 4 derniers km à fond)
del toro lui on sait pas s'il était à 95, 97 ou 100%
ce qui est sûr c'est qu'il n'était pas inférieur à carapaz. Donc dans une telle pente, où l'aspi compte très peu, il avait qu'une chose à faire : rouler à bloc pour maintenir l'écart avec yates au mini.
CLairement l'équipe a fait n'importe quoi, les DS n'ont pas tenu leur groupe, le groupe n'a pas bossé de manière unie, bref un gros bordel à la PSG Mbappé/Messi/Neymar : trop de stars ou de mecs qui se prennent pour des starts, pas assez de cohérence et de cohésion.andy.55 a écrit : 01 juin 2025, 20:33Avoir peur de perdre la 2ème place quand tu as le maillot de leader à 1h du but c'est pas la loose un peu non?Booze a écrit : 01 juin 2025, 20:21 En roulant avec Carapaz dès le Finestre, Del Torro craignait de perdre la deuxième place. Il s'en méfiait et il n'avait pas tort. Carapaz aurait manoeuvré et flingué avant le sommet. L'entente était impossible.
Je ne peux pas croire que c'était une décision des DS de ne pas rouler c'est juste impossible. Pour moi on était sur de l'initiative perso de Del Toro.
Et plus globalement j'ai l'impression qu'à partir du moment qu'Ayuso a explosé l'équipe était en freestyle complet, on aura peut être un jour les dessous de ce Giro mais à mon avis c'était un joyeux bordel et Matxin et Baldato ont eu du mal à diriger l'équipe. Il y a quelques indices qui vont dans ce sens :
Del Toro qui bouche des trous sur le plat au départ d'une des étapes de montagne alors qu'il y avait encore des équipiers, mais qui ne voulaient pas rouler ?
Yates qui comme par hasard devient nul en dernière semaine pile au moment ou le frangin est proche de la gagne
Mc Nulty qui se faisait lâché avant Majka mais qui au final ne finissait pas loin, le voir finir 9ème en ayant que très peu bossé pour Del Toro c'est le signe qu'il a roulé pour sa pomme.
Le fait de voir que c'était Majka le meilleur équipier en montagne ça montre qu'il y avait un problème, vu le roster ça aurait du être la 3ème carte. Mais au final ça a été le seul a vraiment tout donner pour Del Toro (pas anodin que ce soit lui qui viennent directement dans ses bras quand il arrive hier).
J'ai l'impression que le plan de base était clairement de tous courir pour Ayuso et qu'une fois qu'il avait explosé, les DS n'ont pas su remobiliser l'équipe autour de Del Toro.
Mouarf. Quand ils reviennent sur Yates une paire de fois Del Toro aurait du prendre le relais pour achever de rentrer. C'est une faute professionnelle de ne rien avoir fait.wallers a écrit : 02 juin 2025, 15:20 Fabio Baldato a fini par concéder quelques regrets concernant la stratégie du staff UAE :
"Nous avons sous-estimé Simon Yates. À mi-chemin de la montée du Finestre, nous avons encouragé Isaac à rouler sur Yates, mais nous ne l'avons pas fait plus d'une fois. J'aurais peut-être dû lui répéter."
On sait maintenant pourquoi Del Toro a perdu le Giro en s'entêtant jusqu'au bout dans une stratégie absurde de ratonnage derrière Carapaz, pour se suicider en direct en mondovision.
C'est à cause de la timidité maladive de Baldato qui murmure les consignes sans oser les répéter.![]()
Les propos de Baldato n'engagent que ceux qui le croient en même temps....Bradounet_ a écrit : 02 juin 2025, 16:17 J'avais du mal a imaginer un staff se planter autant, le retour de Baldato confirme donc bien que Del Toro n'en a fait qu'a sa tête (mélange de fierté mal placée, d'inexpérience et de manque de culture cycliste). Enfin, le sprint final sur la ligne, la, c'était déjà certain que ce n'était pas le staff qui lui avait intimé l'ordre de le faire.