Cyclisme TV 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme TV 2025
Philippe Gilbert est le consultant que je préfère. Je le trouve toujours intéressant sur tous les aspects du sport : entrainement, technologie, tactique, infos peloton. Son ton est parfait : ni monocorde ni trop excité. Il est aussi très franc dans ses jugements sur certains coureurs (dédicace à Harm Vanhoucke). J'aime beaucoup et suis très content qu'Eurosport puisse le partager avec RTL. J'ai craint en début de saison de ne plus pouvoir l'écouter.
Et le " il fait all in " employé à toutes les sauces , ça ne vous a pas saoulé ?
Sans parler du faible niveau culturel. Sur la derniére etape , on a bien compris que la pauvre ne savait pas qu en français le fleuve qui traverse Rome s appelle le Tibre
Quelques jours auparavant je m étais déjà fait une réflexion du même type mais je ne plus laquelle
Sans parler du faible niveau culturel. Sur la derniére etape , on a bien compris que la pauvre ne savait pas qu en français le fleuve qui traverse Rome s appelle le Tibre
Quelques jours auparavant je m étais déjà fait une réflexion du même type mais je ne plus laquelle
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
J'ai du mal avec Gilbert à cause de ses deux années 2011/2012, mais il est effectivement bon aux commentaires.
Ils sont tres poker en ce moement, c’est vrai. Chainel a même filé la métaphore récemment « c’est comme au poker, pour l’instant le flop est tombé, et on attend la suite. »cytep33 a écrit : 02 juin 2025, 23:46 Et le " il fait all in " employé à toutes les sauces , ça ne vous a pas saoulé ?

Pas mal aussi son fail sur l'attaque de Mayrhofer sur les Boucles, alors que le mec dépose littéralement ses deux compagnons sur une attaque énorme…..on pouvait quand même présumer qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il avait un minimum de jambes à 15 bornes. « Il fait n’importe quoi! »

Le melon, c’est amha le plus gros problème de ces gens-là: à force de s’écouter parler et de se prendre trop au sérieux, ils ne peuvent qu’enchainer les conneries, là où les plus humbles (je vous rejoins sur Gilboule et Moncout’) diront les choses avec un peu plus de retenue et sauront évidemment mieux reconnaitre leurs erreurs après coup.
Bref, c’est pas génial, Eurosport, depuis un moment….. Ils ne mettent que très peu à l’antenne ceux que beaucoup aimeraient voir davantage, et a contrario ils nous imposent de plus en plus de gros relous.

Merci Albator 

Moi c'est le "je puis vous assurer" de Jacky Durand que je peux plus entendre.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

lolDreki a écrit : 03 juin 2025, 17:54 Moi c'est le "je puis vous assurer" de Jacky Durand que je peux plus entendre.
je l'entends quand je te lis

- Xav_38
- Leader
Et moi c'est Di Grazia donnant des leçons à des spectateurs en disant des choses du style "ce n'est pas très malins ce que vous faites là monsieur". Quand on a fait ce qu'il a fait lui, on n'a pas le droit de se permettre de donner des leçons de ce style, car monsieur Di Grazia "c'est vraiment pas malin ce que vous avez fait, en plus d'être très violent..."
C'est vraiment très difficile de l'entendre continuer à faire le beau, quand on commet des actes aussi pourri que lui.
C'est vraiment très difficile de l'entendre continuer à faire le beau, quand on commet des actes aussi pourri que lui.
Ah tiens, jamais fait gaffe.
Deux défauts de langage pas graves mais hyper récurrents chez Jacky et Di Grazia:
- Jacky dit « ‘gadez! » à la place de « regardez! »
- le malaisant ne sait pas dire « quand même », il dit tout le temps « kèm »
Merci Albator 

Et boucoup et "Samone" Yates
On n'oubliera pas non plus le Matteo Jorenson de GDG à la norvégienne, alors que le gars est né et a grandi en Californie...En fait son problème c'est de jouer les singes savants alors qu'il ne sait pas grand chose, tu sens qu'il veut montrer qu'il est au dessus du lot, comme il veut montrer qu'il sait des trucs que toi tu ne sais pas.
Ce qui est très drôle, car une fois il avait dit qu'il ne fallait pas donner l'impression d'un caractère excluant pour le TVspectateur...Avant d'enchaîner avec une phrase type c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas se tutoyer et faire trop de private joke de mémoire. Comme chacun sait, il ne tombe jamais la-dedans...
Je pense aussi qu'il ne comprend pas la course, ce qui n'est pas la fin du monde en soit, mais à ce moment là, laisse tes consultants dérouler. Mais non, lui à chaque question, faut qu'il montre d'abord qu'il a une opinion.
On peut trouver que Patrick Chassé en a perdu, mais il a au moins cette qualité d'humilité et de mettre en avant ses consultants.
Ce qui est très drôle, car une fois il avait dit qu'il ne fallait pas donner l'impression d'un caractère excluant pour le TVspectateur...Avant d'enchaîner avec une phrase type c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas se tutoyer et faire trop de private joke de mémoire. Comme chacun sait, il ne tombe jamais la-dedans...

Je pense aussi qu'il ne comprend pas la course, ce qui n'est pas la fin du monde en soit, mais à ce moment là, laisse tes consultants dérouler. Mais non, lui à chaque question, faut qu'il montre d'abord qu'il a une opinion.
On peut trouver que Patrick Chassé en a perdu, mais il a au moins cette qualité d'humilité et de mettre en avant ses consultants.
Manque de culture au sens large, et manque de culture cycliste également, puisqu'elle a avoué avoir découvert récemment que le leader de la Vuelta n'a pas toujours arboré un maillot rouge. Ce qui veut dire qu'elle a manqué l'édition 2006, marquée par la revanche des Puertistes avec le duel au sommet entre Vino et Valpiti. Le premier grand fait d'armes de l'équipe Astana avec le duo Vinokourov-Kashechkin.cytep33 a écrit : 02 juin 2025, 23:46 Et le " il fait all in " employé à toutes les sauces , ça ne vous a pas saoulé ?

Et son "Derek Gee n'est pas fait pour les GT mais pour les CPE d'une semaine puisqu'il a remporté le Tour de Galice" restera comme une signature de son excellent niveau d'essspertise.

En même temps, comparer Patrick Chassé et GDG, c'est un peu comme comparer Christophe Bassons et Lance Armstrong. T'as d'un côté un mec humble, accessible et portant en lui des convictions profondes, et de l'autre un boulard surdimensionné, sans aucune autre conviction que son chauvinisme exacerbé.charlix a écrit : 04 juin 2025, 07:30
Je regarde un replay et ACR vient de plier le game (dans les 500 derniers metres sur le Picon Blanco du Burgos féminin) avec ce mega combo: « Au vu de ce que je vois visuellement »dolipr4ne a écrit : 01 juin 2025, 15:36
J’avais hésité à créer un topic « perles » l’autre jour avec un joli « on le voit visuellement » de Jacky.![]()

Merci Albator 

Le pire dans cette étape, c'est surtout qu'elle commente en regardant le live PCS plutôt qu'en regardant les images qu'elle a sous les yeux.dolipr4ne a écrit : 04 juin 2025, 14:09Je regarde un replay et ACR vient de plier le game (dans les 500 derniers metres sur le Picon Blanco du Burgos féminin) avec ce mega combo: « Au vu de ce que je vois visuellement »dolipr4ne a écrit : 01 juin 2025, 15:36
J’avais hésité à créer un topic « perles » l’autre jour avec un joli « on le voit visuellement » de Jacky.![]()
![]()

Et son fameux : "La saison 2024 de Marlen Reusser a été gâchée par sa blessure au Ronde féminin qui lui a fait manquer ses mondiaux à domicile", alors que la suissesse a eu un Covid long. Covid qu'elle a bien soigné depuis son départ de la SD Worx d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.

Oui, je t’ai lu sur le topic Burgos. Je sens que tu la kiffes tres tres fort, la Audrey.
T’as des certitudes sur comment elle suit/a suivi les courses? Parce qu’effectivement, elle semblait à p’ouest complet parfois (particulierement quand elle débarque complet sur le groupe de tete qui embraye apres la chute et Kopecky retardée…au point que le commentateur est obligé de la couper pour lui apprendre les faits, et elle dit qu’elle a eu une coupure).
Chainel doit se dire « Bordel faut qu’elle reste ACR. Pendant qu’ils lui mettent des _coups de butoir, ils me foutent la paix, les cyclix! »

T’as des certitudes sur comment elle suit/a suivi les courses? Parce qu’effectivement, elle semblait à p’ouest complet parfois (particulierement quand elle débarque complet sur le groupe de tete qui embraye apres la chute et Kopecky retardée…au point que le commentateur est obligé de la couper pour lui apprendre les faits, et elle dit qu’elle a eu une coupure).
Chainel doit se dire « Bordel faut qu’elle reste ACR. Pendant qu’ils lui mettent des _coups de butoir, ils me foutent la paix, les cyclix! »

Merci Albator 

J'avais du respect pour la cycliste, mais la femme n'a jamais été ma tasse de thé, et son attitude au micro me conforte dans ce que je pensais d'elle. Mais bon j'ai jamais aimé les grandes gueules qui l'ouvrent juste pour la forme, c'est pas uniquement dirigé contre elle.dolipr4ne a écrit : 04 juin 2025, 15:00 Oui, je t’ai lu sur le topic Burgos. Je sens que tu la kiffes tres tres fort, la Audrey.![]()
Chainel doit se dire « Bordel faut qu’elle reste ACR. Pendant qu’ils lui mettent des _coups de butoir, ils me foutent la paix, les cyclix! »![]()
Après non j'ai aucune certitude, mais j'en suis pas loin vu que ce qu'elle annonçait pendant la montée au niveau du positionnement des filles aux différents échelons de la course correspondait exactement à ce que PCS annonçait dans le live, alors qu'on voyait bien que ce n'était pas du tout raccord aux images du direct (mais à la décharge de PCS, il faut un certain temps entre le direct et la mise à jour des infos).