Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Re: Cyclisme TV 2025

Question pour les utilisateurs de Max.

Je pense prendre un mois pour le Giro et Last of us, mais un élément est primordial pour moi :
Est ce qu'on peut mettre les commentaires anglais ? (C'était le cas sur GCN) Di Grazia est tellement insupportable que je ne veux pas payer un mois pour regarder une course sans son :elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut.

Yup: enfin après ça dépend des langues proposées pour chaque course mais par exemple pour le Tour de Turquie y'a ça de dispo:
Image
Donc ça devrait aller pour le Giro je pense :elephant:

Et très bon choix pour the Last of Us. :super:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Batman
Leader
Leader

Super, merci, je vais pouvoir regarder le Giro dans mon canapé :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

davi a écrit : 12 mai 2025, 09:29
Batman a écrit : 11 mai 2025, 17:05 Quel plouc ce Di Grazia, j'ai eurosport gratos en ce moment sans pouvoir changer la langue :carton: , et il vient juste de spoiler le Tro Bro, j'espère que certains ne regarderont pas le Giro en replay avant le Tro Bro (il a donné le 3e, ce qui donne le résultat de la course).

Edit : en plus il se vante, je n'ai pas spoilé, avec un grand sourire. :carton:
Oui il faut avoir l'habitude avec cet insupportable personnage : télécommande en main, prêt à couper le son dès qu'il évoque une autre course, car on sait qu'il va donner de simples indices selon lui, qui sont en fait un spoil grossier pour n'importe qui suit un peu le vélo.
Malheureusement, avec lui, les meilleurs réflexes ne suffisent pas. Trop souvent, il fait des spoils qui viennent de nulle part, le spectateur ne peut pas y échapper car il balance le truc direct, sans qu’on puisse faire quoi que ce soit. Du genre « Ah Bidule s’est imposé sur telle course »…..ou « Belle journée pour la Movistar avec Bidule qui a gagné telle course ».

Ca fait des années qu’on s’en plaint, et que Di Grazia continue, presque autant qu’il le peut, et trop souvent avec cette méthode de balancer l’info directement sans prendre la moindre précaution pour les télespectateurs qui souhaiteraient ne pas savoir avec un petit « on va parler de telle course, attention… »

C’est pourquoi je suis persuadé qu’il le fait vraiment exprès, dans une volonté un peu perverse de faire son malin et si possible d’emmerder un peu le monde. Et comme ça a déjà été dit, il se permet meme de parler d’une course, de donner des détails, et d’avoir le culot de dire qu’il ne spoile rien. Le fameux « On ne vous dit rien mais sachez que….. » ou le « Ah, vous allez etre heureux du résultat si vous regardez telle course mais on ne vous dit rien… » (100% un Français a gagné) :paf-mur:
Il s’en fout complètement, tant que lui se fait plaisir. Il y a quelques années déjà, avant l’appli Max et donc l’avènement des replays, il se justifiait déjà vis-à-vis de ceux qui lui demandaient d’arrêter de spoil en disant « Non mais c’est bon hein, maintenant y a des fils info partout, tout le monde a les infos, je ne fais que relayer…. »
Il est juste inexcusable.

Je serais pour qu’on se groupe un peu pour réclamer à Eurosport que Di Grazia arrête vraiment et une bonne fois pour toutes ses spoils en l’obligeant à prévenir les gens qui ne veulent pas savoir. Tous ses collègues le font très bien, je ne vois pas pourquoi lui pourrait s’en priver.
Hier, le mec fout en l’air à la fois le Tro Bro et aussi le moto GP, quoi.
Je pourrais peut-etre créer un topic où j’annoncerais une date et une heure où on enverrait en nombre un message contre les spoils de GDG, je pense que le mieux serait de le faire sur les rois de la pedale sur X, non?
Merci Albator :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui sur le X des Rois de la pédale on pourrait lancer un "hashtag" type #nospoil/noDiGrazia ou #noDiGraSpoil
Batman
Leader
Leader

Non mais il en a rien à faire, il est malheureusement intouchable..

Il est a sa place dans les émissions hors courses, mais aux commentaires, quelle plaie, entre ses spoils, ses gueulantes dans les arrivées qui gâchent tout, sa façon de couper la parole à tout le monde pour dire "moi je" ou un truc complètement random. D'ailleurs j'ai remarqué que Durand, une fois que le zigoto a fini son monologue, fini par dire, bon je reprend ou j'en étais d'un ton complètement blasé. Et en plus, il ne reconnait aucun coureur, c'est toujours la loterie, un dsm au sol, mais ce serait PAS BARDET ? alors que c'est un mec style Roosen. Bon je m'arrête là, il y a trop à dire.

Qu'est ce que c'était bien du temps de Chassé puis Pasteur sur Eurosport. Cette chute de niveau c'est fou.

Et même sans parler de lui, c'est vraiment devenu plan plan les émissions plateaux, bien loin du temps ou ils étaient sur place.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'idée du hashtag est bonne, il consulte énormément le #lesRP.
Simplement, pour le Giro, ils ont quelqu'un en plateau qui gère le hashtag.
MajorK03
Leader
Leader

SW3 a écrit : 12 mai 2025, 19:48 L'idée du hashtag est bonne, il consulte énormément le #lesRP.
Simplement, pour le Giro, ils ont quelqu'un en plateau qui gère le hashtag.
Oui, l'idée est bonne, mais j'ai malheureusement peur qu'elle soit inutile. GDG sait déjà très bien que beaucoup sont exaspérés par ses spoils incessants, car je me rapelle une fois où il avait répondu en direct un truc du genre "non mais vous êtes gentils à vous plaindre de mes spoils, mais ouvrir Twitter et se plaindre des spoils c'est ridicule". C'est en lui comme le dit Doli plus haut, il ne peut pas s'en empêcher pour je ne sais quelle raison.
Et puis le problème là-dedans, c'est la place de GDG à Eurosport. Le mec est dans la boîte depuis 25 ans, et il est depuis des années le patron de la partie cyclisme d'Eurosport France. Il a la directrice dans la poche, ou presque, puisqu'ils sont rentrés dans la boîte en même temps, donc le mec se sent intouchable.
Il se grandirait à accepter de laisser un peu de place aux petits jeunes de la maison (notamment à Flo Pigeon ou Jérémy Sahakian) sur quelques courses et à prendre un peu de recul. Laisser au moins un GT à un autre commentateur, parce que c'est un vrai calvaire de devoir se le coltiner 3 × 3 semaines chaques années. Et encore plus quand il est avec Chainel et Durand.
Pasteur grandissait Durand, Di Grazia le rend mauvais. Et pareil pour Chainel. Ce dernier est bon quand il est avec un autre journaliste, mais il devient insupportable avec GDG.

Bref, perso, j'en suis au point où, au malgré mon abonnement à Max dont je suis très satisfait, je pense que je vais retourner sur FTV pour le Tour. Et ce malgré les pubs et Ferrand.
cytep33
Modérateur
Modérateur

On se fait quand même beaucoup spoiler en 2025 sur eurosport qu'il y a 2 ou 3 ans
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
MajorK03
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 12 mai 2025, 20:38 On se fait quand même beaucoup spoiler en 2025 sur eurosport qu'il y a 2 ou 3 ans
C'est vrai, mais pourquoi ? Parce certaines remarques ont été remontées à GDG, et malgré cela il continue à prendre un malin plaisir à le faire (consciemment ou non, je ne sais pas). Si encore il avait le réflexe de dire "Je vais parler de telle ou telle course, alors ceux qui ne veulent pas savoir : coupez le son pendant 30 secondes". Mais non, il balance ses trucs sans en avoir rien à faire.

Son spoil du GP Moto sorti de nulle part m'a privé d'une de mes plus belles émotions de suiveurs de sport de ces dernières années. Alors qu'Eurosport est distribué par Canal et qu'il existe un monde où il y a des gens qui peuvent suivre à la fois le vélo et la moto ou la F1 quand arrive le dimanche après-midi par exemple. Et son coup du cochon pou Madouas pareil, c'est pas grand chose, mais ça suffit à gâcher une partie de l'incertitude qui entourait la course.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est tout à fait ça. Je n'ai même pas regardé la course du coup alors que j'ai lu dans le topic que c'était une des plus belles courses de l'année.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors perso, dès qu'il a abordé le Tro Bro, j'ai direct coupé le son et j'ai eu la chance de ne rien entendre mais c'est vrai qu'il est casse burnes (et pas que pour le spoil)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai lancé l’idée de twitter/X mais……….attention z’allez vous fout’ de ma tronche……..j’ai jamais vraiment compris ce qu’était un hashtag. :sylvain84:
Je veux bien lancer un truc mais je ne suis pas sûr de savoir ce qu’il faut faire. Si quelqu’un sait, go et laissez l’info ici qu’on sache quoi faire ensuite pour que ça fasse un peu « groupé » et qu’on se donne une toute petite chance que ça puisse le calmer deux ou trois semaines. :genance:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu écris ton message sur X, en incluant le hashtag que tu veux.
Par exemple :

Marre du spoil de @GdiGrazia #nospoil #lesRP

Le hashtag les RP est le plus important puisque c'est lui qui fait lien de fil de discussion
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ok merci, je ferai surement ça cette semaine.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grâce à Céline Rousseaux sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, on a appris plein de choses intéressantes ce mardi lors de la Classique Dunkerque :
Que Gil Gelders a remporté Gand-Wevelgem juniors et, la même année, a terminé 2e de Paris-Roubaix espoirs (un exploit sans doute inédit). :applaud:
Que dans Gelders et Hagenes, "Ge" se prononce comme dans Gérard.
Que Bastien Tronchon a remporté le Tro-Bron Léon.
Que Gaviria est espagnol (mais comme selon GDG, Ciccone, Mosca et Verona sont les 3 italiens de Lidl-Trek sur le Giro, ça fait un partout avec Eurosport).
Que Stockman, qui se prénomme Abraham, est origine de Waregem, ville belge proche de la frontière belge.
Qu'Unibet Tietema Rockets est une équipe belge passée sous licence française.
Que la nouvelle appellation du Team DSM est Picnic Postal.

Ah, heureusement que le service public est là pour développer notre culture cycliste. Ca nous change des âneries de Steve Chainel. :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 14 mai 2025, 01:46 Grâce à Céline Rousseaux sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, on a appris plein de choses intéressantes ce mardi lors de la Classique Dunkerque :
Que Gil Gelders a remporté Gand-Wevelgem juniors et, la même année, a terminé 2e de Paris-Roubaix espoirs (un exploit sans doute inédit). :applaud:
Que Gaviria est espagnol (mais comme selon GDG, Ciccone, Mosca et Verona sont les 3 italiens de Lidl-Trek sur le Giro, ça fait un partout avec Eurosport).
Que Stockman, qui se prénomme Abraham, est origine de Waregem, ville belge proche de la frontière belge.

Ah, heureusement que le service public est là pour développer notre culture cycliste. Ca nous change des âneries de Steve Chainel. :jap:
Je crois que Nico Mattan l’a aussi faite "Picnic Postal" :hole:
:elephant:
Batman
Leader
Leader

wallers a écrit : 14 mai 2025, 01:46 Grâce à Céline Rousseaux sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, on a appris plein de choses intéressantes ce mardi lors de la Classique Dunkerque :

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment cette femme a pu arriver dans le monde du vélo sur FTV sans strictement rien y connaitre. Et en plus, c'est pas une jeune journaliste qu'on forme. :scratch:
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 13 mai 2025, 20:58 Ok merci, je ferai surement ça cette semaine.
Un conseil : choisis un jour d'étape bien chante pour le faire, sinon ce sera noyé dans le flot des réactions. Et assez loin de l'arrivée de préférence. :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

N’importe quand avant la 3eme semaine, quoi. :elephant:
Répondre