davi a écrit : 12 mai 2025, 09:29
Batman a écrit : 11 mai 2025, 17:05
Quel plouc ce Di Grazia, j'ai eurosport gratos en ce moment sans pouvoir changer la langue

, et il vient juste de spoiler le Tro Bro, j'espère que certains ne regarderont pas le Giro en replay avant le Tro Bro (il a donné le 3e, ce qui donne le résultat de la course).
Edit : en plus il se vante, je n'ai pas spoilé, avec un grand sourire.
Oui il faut avoir l'habitude avec cet insupportable personnage : télécommande en main, prêt à couper le son dès qu'il évoque une autre course, car on sait qu'il va donner de simples indices selon lui, qui sont en fait un spoil grossier pour n'importe qui suit un peu le vélo.
Malheureusement, avec lui, les meilleurs réflexes ne suffisent pas. Trop souvent, il fait des spoils qui viennent de nulle part, le spectateur ne peut pas y échapper car il balance le truc direct, sans qu’on puisse faire quoi que ce soit. Du genre « Ah Bidule s’est imposé sur telle course »…..ou « Belle journée pour la Movistar avec Bidule qui a gagné telle course ».
Ca fait des années qu’on s’en plaint, et que Di Grazia continue, presque autant qu’il le peut, et trop souvent avec cette méthode de balancer l’info directement sans prendre la moindre précaution pour les télespectateurs qui souhaiteraient ne pas savoir avec un petit « on va parler de telle course, attention… »
C’est pourquoi je suis persuadé qu’il le fait vraiment exprès, dans une volonté un peu perverse de faire son malin et si possible d’emmerder un peu le monde. Et comme ça a déjà été dit, il se permet meme de parler d’une course, de donner des détails, et d’avoir le culot de dire qu’il ne spoile rien. Le fameux « On ne vous dit rien mais sachez que….. » ou le « Ah, vous allez etre heureux du résultat si vous regardez telle course mais on ne vous dit rien… » (100% un Français a gagné)
Il s’en fout complètement, tant que lui se fait plaisir. Il y a quelques années déjà, avant l’appli Max et donc l’avènement des replays, il se justifiait déjà vis-à-vis de ceux qui lui demandaient d’arrêter de spoil en disant « Non mais c’est bon hein, maintenant y a des fils info partout, tout le monde a les infos, je ne fais que relayer…. »
Il est juste inexcusable.
Je serais pour qu’on se groupe un peu pour réclamer à Eurosport que Di Grazia arrête vraiment et une bonne fois pour toutes ses spoils en l’obligeant à prévenir les gens qui ne veulent pas savoir. Tous ses collègues le font très bien, je ne vois pas pourquoi lui pourrait s’en priver.
Hier, le mec fout en l’air à la fois le Tro Bro et aussi le moto GP, quoi.
Je pourrais peut-etre créer un topic où j’annoncerais une date et une heure où on enverrait en nombre un message contre les spoils de GDG, je pense que le mieux serait de le faire sur les rois de la pedale sur X, non?