Xav_38 a écrit : 28 mai 2025, 10:10
MajorK03 a écrit : 27 mai 2025, 16:25
GDG aurait donc été suspendu d'antenne pendant une semaine pour une agression sexuelle comise sur une maquilleuse lors du dernier Paris-Roubaix. Le bonhomme remonte encore un peu plus dans mon estime si ça se confirme.
Mais attention quand même, le Clément Garin il est pas réputé pour la fiabilité de son boulot. C'est en général une info de vraie pour dix de fausses.
Si ça se confirme, c'est pas une semaine de suspension que cela mérite...
Et en plus, ce n'est pas forcément le sujet ici, mais qu'est ce que c'était bien les commentaires sans Di Grazia. Le jour où il est revenu cela m'a fait un choc : les énervements gratuits, les cris dans le micro pour un rien, une surexcitation qui nuit à la compréhension.... et le côté "les coureurs sont mes collègues" qui excluent le spectateurs auquel il s'adresse. Bref il a besoin énorme de reconnaissance de la part des sportifs, mais nous on s'en fout.
C'était tellement bien les commentaires la semaine passée...
C'est ce qui m'incite à la méfiance dans cette "affaire", car au-delà de la fiabilité plus que douteuse de Garin, Géraldine Pons n'est pas réputée pour prendre à la légère ce genre d'accusations, même si elle est proche de GDG. Donc si vraiment ce que Garin rapporte dans son article est vrai, j'ai du mal à saisir que GDG ait été suspendu seulement une semaine pour des faits d'une telle gravité. Mais la suspension est vraie en tout cas, donc il y a bien au quelque chose.
Je connais personnellement une personne qui bosse à Eurosport depuis quelques années et je n'ai jamais eu vent de tout ce qui est rapporté dans l'article, mais ça ne veut pas dire que tout est faux pour autant.
Ça sent surtout le règlement de compte contre Pons cette affaire, mais il faudrait que des journalistes un peu plus sérieux mettent le nez dedans pour démêler le vrai du faux.
Sur le reste je te rejoins, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire la semaine passée. Il serait grand temps que GDG passe la main, surtout quand on voit les talents maisons qu'ils ont à disposition. Quand on voit que même un Bihel, qui est pourtant loin d'être un spécialiste vélo, parvient à être plus agréable à écouter pour le public d'initiés d'Eurosport, c'est qu'il est grand temps de se poser des questions.
