Un contre est sorti avec du Visma, du Bahrain, du Israël... Pas de UAE ni de EF.AlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2025, 11:32l'échappée est déjà formée ?metatron a écrit : 31 mai 2025, 11:27 Pas d'équipiers de Del Toro ni de Carapaz dans les 2 groupes d'échappée, si ces groupes prennent le large, lequel de ces deux leaders va se mordre les doigts de ne pas avoir mis quelqu'un à l'avant pour la portion décisive après le Finestre ?
Franchement je ne comprends pas cette stratégie, un McNulty aurait été super utile pour cette dernière portion, les équipiers vont servir à rien dans le Finestre tant l'aspiration est faible, et surtout ils vont se faire sortir dès qu'il y aura des attaques.
On aura donc du leaders contre leaders après le Finestre, exception faite de Bernal qui a un équipier devant mais il n'a pas été très rassurant ces derniers jours.
ce fut rapide, pas de grosse bagarre, donc
GIRO 2025 - Etape 20 - Verrès > Sestrière (31/05/2025)
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO 2025 - Etape 20 - Verrès > Sestrière (31/05/2025)
- AlbatorConterdo
- légende VCN
oui, mais sans gros grimpeurs, ni de gars un tant soit peu pas trop mal placés au CG....triste 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
UAE a quand même la main, on attend à ce qu'ils fassent le train dans les 160 premiers kilomètres, ce sont eux qui décident si l'échappée prend 3 ou 12 minutes d'avance. S'ils roulent tranquille, est-ce que vraiment d'autres équipes auraient sacrifié des coureurs pour maintenir l'écart ?MajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 11:37Je pense que les mecs préfèrent garder leurs équipiers au chaud pour contrôler l'écart avec l'échappée et pouvoir assurer les bonifs RedBull + à l'arrivée, notamment Carapaz. Car les bonifs pourraient peut-être jouer un grand rôle dans le sort de ce Giro.metatron a écrit : 31 mai 2025, 11:27 Pas d'équipiers de Del Toro ni de Carapaz dans les 2 groupes d'échappée, si ces groupes prennent le large, lequel de ces deux leaders va se mordre les doigts de ne pas avoir mis quelqu'un à l'avant pour la portion décisive après le Finestre ?
Franchement je ne comprends pas cette stratégie, un McNulty aurait été super utile pour cette dernière portion, les équipiers vont servir à rien dans le Finestre tant l'aspiration est faible, et surtout ils vont se faire sortir dès qu'il y aura des attaques.
On aura donc du leaders contre leaders après le Finestre, exception faite de Bernal qui a un équipier devant mais il n'a pas été très rassurant ces derniers jours.
Parce que retomber sur un équipier après le sommet du Finestre, ça ressemble beaucoup à de la roulette russe. Jamais aucun membre de l'échappée matinale n'a franchit le sommet de ce col en tête (hormis Kiryenka en 2011, mais le général était déjà plié il me semble).
Ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu décider de mettre un ou deux pions devant et ne pas rouler derrière pour s'assurer que l'échappée bascule avant le peloton, surtout qu'ils ont encore un effectif très solide même avec un McNulty devant.
La EF a moins la main, l'équipe est plus faible et ils se sont bien cramés hier. En plus de ça s'ils mettent leur meilleur équipier devant, ils n'ont pas la certitude qu'il bascule au sommet du Finestre avant le peloton (vu que c'est UAE qui a la main sur l'avance de l'échappée).
La Groupama et la Lidl en force devant. Dans ces équipes Verona (fatigué ?) et Rochas c'est pas mal mais il faudra beaucoup d'avance !
Garofoli, Harper, Hamilton peuvent aussi être intéressant, mais on ne connaît pas leur état de forme...
Garofoli, Harper, Hamilton peuvent aussi être intéressant, mais on ne connaît pas leur état de forme...
Le début de l’étape est facile pour contrôler l’échappée.metatron a écrit : 31 mai 2025, 11:43UAE a quand même la main, on attend à ce qu'ils fassent le train dans les 160 premiers kilomètres, ce sont eux qui décident si l'échappée prend 3 ou 12 minutes d'avance. S'ils roulent tranquille, est-ce que vraiment d'autres équipes auraient sacrifié des coureurs pour maintenir l'écart ?MajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 11:37
Je pense que les mecs préfèrent garder leurs équipiers au chaud pour contrôler l'écart avec l'échappée et pouvoir assurer les bonifs RedBull + à l'arrivée, notamment Carapaz. Car les bonifs pourraient peut-être jouer un grand rôle dans le sort de ce Giro.
Parce que retomber sur un équipier après le sommet du Finestre, ça ressemble beaucoup à de la roulette russe. Jamais aucun membre de l'échappée matinale n'a franchit le sommet de ce col en tête (hormis Kiryenka en 2011, mais le général était déjà plié il me semble).
Ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu décider de mettre un ou deux pions devant et ne pas rouler derrière, surtout qu'ils ont encore un effectif très solide même avec un McNulty devant.
La EF a moins la main, l'équipe est plus faible et ils se sont bien cramés hier. En plus de ça s'ils mettent leur meilleur équipier devant, ils n'ont pas la certitude qu'il bascule au sommet du Finestre avant le peloton (vu que c'est UAE qui a la main sur l'avance de l'échappée).
Si EF ne le fait pas avec un écart si faible au général et l’enjeu potentiel des bonifs c’est quand même sacrément incompréhensible. Un Asgreen ne servira à rien ensuite.
Pour la UAE ça aurait pu se comprendre de mettre au moins un mec devant oui, mais pour EF je suis plus sceptique. On verra bien si l'équipe de Vaughters vient prendre le manche dans les prochains km ou bien si ils laissent faire UAE. Si ils ne bougent pas pour contrôler l'écart, leur tactique du jour sera difficilement compréhensible. Mais j'arrive pas à croire que ce n'est pas volontaire de leur part de ne mettre personne devant.metatron a écrit : 31 mai 2025, 11:43UAE a quand même la main, on attend à ce qu'ils fassent le train dans les 160 premiers kilomètres, ce sont eux qui décident si l'échappée prend 3 ou 12 minutes d'avance. S'ils roulent tranquille, est-ce que vraiment d'autres équipes auraient sacrifié des coureurs pour maintenir l'écart ?MajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 11:37
Je pense que les mecs préfèrent garder leurs équipiers au chaud pour contrôler l'écart avec l'échappée et pouvoir assurer les bonifs RedBull + à l'arrivée, notamment Carapaz. Car les bonifs pourraient peut-être jouer un grand rôle dans le sort de ce Giro.
Ce que je veux dire c'est qu'ils auraient pu décider de mettre un ou deux pions devant et ne pas rouler derrière pour s'assurer que l'échappée bascule avant le peloton, surtout qu'ils ont encore un effectif très solide même avec un McNulty devant.
Audrey Cordon-Ragot : "Derek Gee n'est pas fait pour les GT, mais plus pour les courses d'une semaine car il a brillament remporté le Tour de Galice."
#expertise
#expertise
EF doit garder des forces pour demain faut croire 

EF ils attendent que l'échappée prenne 15 minutes d'avance pour mettre Asgreen / Doull / Honoré à rouler ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
bientôt 7'....peut être que Carapaz sait qu'il ne pourra pas renverser ce GiroMajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 12:04 EF ils attendent que l'échappée prenne 15 minutes d'avance pour mettre Asgreen / Doull / Honoré à rouler ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Mais même s’il pense qu’il n’y arrivera pas, c’est un non sens de ne même pas contrôler cette échappée pour les bonifs.AlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2025, 12:09bientôt 7'....peut être que Carapaz sait qu'il ne pourra pas renverser ce GiroMajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 12:04 EF ils attendent que l'échappée prenne 15 minutes d'avance pour mettre Asgreen / Doull / Honoré à rouler ?
Quand j'ai entendu ça j'ai bien rigoler aussiMajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 11:52 Audrey Cordon-Ragot : "Derek Gee n'est pas fait pour les GT, mais plus pour les courses d'une semaine car il a brillament remporté le Tour de Galice."
#expertise

Je la trouve vraiment nulle aux commentaires
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ça va sûrement pas se jouer aux bonifs ce Giro, le Finestre c'est un monstre !!
Il va remettre tout le monde à sa place, surtout placé en dernier jour
Il va remettre tout le monde à sa place, surtout placé en dernier jour

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Et maintenant 8' ... C'est à se poser la question effectivementAlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2025, 12:09bientôt 7'....peut être que Carapaz sait qu'il ne pourra pas renverser ce GiroMajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 12:04 EF ils attendent que l'échappée prenne 15 minutes d'avance pour mettre Asgreen / Doull / Honoré à rouler ?
Mais pourquoi prendre le risque ? Les Asgreen et Honore ils vont servir à quoi une fois qu’on sera dans le Finestre ?Delgato a écrit : 31 mai 2025, 12:14 Ça va sûrement pas se jouer aux bonifs ce Giro, le Finestre c'est un monstre !!
Il va remettre tout le monde à sa place, surtout placé en dernier jour![]()
Et encore, tu ne l'as pas entendu aux commentaires des courses féminines alors que c'est un sujet qu'elle est censée maîtriser ... Moncoutié manque terriblement sur cette dernière semaine montagneuse.Delgato a écrit : 31 mai 2025, 12:13Quand j'ai entendu ça j'ai bien rigoler aussiMajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 11:52 Audrey Cordon-Ragot : "Derek Gee n'est pas fait pour les GT, mais plus pour les courses d'une semaine car il a brillament remporté le Tour de Galice."
#expertise![]()
Je la trouve vraiment nulle aux commentaires

Asgreen roule, enfin ! Enfin il me semble que c'est lui
Ou alors Carapaz a (trop ?) confiance en lui et pense pouvoir faire de gros écarts sur le Finestre. Du coup échappée ou pas ...papou06 a écrit : 31 mai 2025, 12:19Mais pourquoi prendre le risque ? Les Asgreen et Honore ils vont servir à quoi une fois qu’on sera dans le Finestre ?Delgato a écrit : 31 mai 2025, 12:14 Ça va sûrement pas se jouer aux bonifs ce Giro, le Finestre c'est un monstre !!
Il va remettre tout le monde à sa place, surtout placé en dernier jour![]()

Plutôt que de traîner en 5ème position en tête de paquet, tu ferais bien de mettre un mec à rouler pour filer un coup de pattes à Kasper, Derek.
Cette fois, toute l'équipe EF s'est positionnée en tête de peloton. Écart de presque 9' avec la tête.