hmm, je crois que tu confonds avec le Giro 2008_fondelataule a écrit : 24 mai 2025, 11:08Un giro gagné en le préparant sous les cocotiers ça devait quand-même pas être si dur que çaPuncheur71 a écrit : 24 mai 2025, 10:13
Ah, merci![]()
Depuis que Vegni a repris l'orga c'est de pire en pire, dans une volonté post-traumatique de 2011 d'édulcorer encore et encore le parcours. On est très loin de "la course la plus difficile du monde dans le pays le plus beau du monde"
Mais, quitte à édulcorer le parcours, ils n'ont qu'à raboter la montagne et mettre 150km de clm, et Ganna aura une chance de gagner![]()
![]()
GIRO D'ITALIA - Etape 13 - ROVIGO - VICENZA (Vendredi 23/5/2025)
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: GIRO D'ITALIA - Etape 13 - ROVIGO - VICENZA (Vendredi 23/5/2025)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Ah possible ca se mélange dans la caboche/carafe/ciboulot avec l'âge 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
le Giro 2011 avait été écrasé par Contador, mais il l'avait chèrement payé sur le TDF_fondelataule a écrit : 24 mai 2025, 11:22 Ah possible ca se mélange dans la caboche/carafe/ciboulot avec l'âge![]()
en 2008, il avait appris qu il ne pouvait participer au TDF et s'était rabattu sur le Giro au dernier moment
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
wahou ce "sprint" de pedersen ! Impressionnant. Il a quand même une certaine classe
WVA est revenu à un très bon niveau mais n'a pas pu remonter malgré l'aspiration dont il a profité tout le long
et 5 sec d'écarts sur le reste du monde
pedersen confirme qu'il fait désormais partie des mutants/hors catégorie
WVA est revenu à un très bon niveau mais n'a pas pu remonter malgré l'aspiration dont il a profité tout le long
et 5 sec d'écarts sur le reste du monde
pedersen confirme qu'il fait désormais partie des mutants/hors catégorie
- trevorphilips
- Equipier de luxe
+1 avec delgatoDelgato a écrit : 23 mai 2025, 17:33Vingegaard qui pleurnichait déjà l'autre jour car il y aura 3 bosses pavés sur le Tour à Paris, et qui veut aller jouer les mondiaux avec 17 côtes pavés , ça me fait marrerBradounet_ a écrit : 23 mai 2025, 17:23 Je pense déjà aux Mondiaux au Rwanda avec l'équipe du Danemark qui va présenter Pedersen (sortant de la Vuelta et qui pourra absorber la bosse de 800m a 8 pourcent), Skjelmose et Vingegaard au départ pour barrer la route a Pogacar.
Le parcours est trop pas fait pour lui
Skjelmose pareil ou alors il veut faire un concours de clavette en interne
Les mecs ont jamais mis les pieds sur les flandriennes
PEDERSEN leader
Je rigole, trop de dénivelé positif et d'altitude pour Madsou
de + vingegaard n'est pas un coureur de course d'un jour, je le vois pas arriver en top condition et en top motivation pour des mondiaux. Skjelmose n'est pas assez fiable selon moi. Et puis ça fait un peu "brochettes de leaders sans équipiers", donc pas terrible pour en mettre 1 en bonne condition
dommage pour pedersen qu'il y était autant de dénivelé (notamment le mont kigali), car ça sent la course de guerrier
À voir par contre pour Van Aert, il y a bcp de D+ et d'altitude, mais cela devrait être moins gênant pour lui que pour Pedersen.
(VDP, lui, a déclaré forfait).
Mais c'est le même souci pour la Belgique, car ils ont un des meilleur flandrien mais leur meilleur grimpeur Remco n'est pas non plus l'assurance tout risques sur une course avec 17 côtes pavées (et Pogacar au départ qui peut l'emmener dans le rouge et lui faire perdre en lucidité).
(VDP, lui, a déclaré forfait).
Mais c'est le même souci pour la Belgique, car ils ont un des meilleur flandrien mais leur meilleur grimpeur Remco n'est pas non plus l'assurance tout risques sur une course avec 17 côtes pavées (et Pogacar au départ qui peut l'emmener dans le rouge et lui faire perdre en lucidité).
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dans un tweet, Roglic avoue son impuissance pour l'instant face à Del Toro et Ayuso !
Il dit qu'ils sont trop explosifs pour lui.
Et qu'il a hâte d'arriver en Slovénie
Il dit qu'ils sont trop explosifs pour lui.
Et qu'il a hâte d'arriver en Slovénie

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe
oui pour WVA pour les mondiaux, d'autant qu'il sera peut être en très bonne forme (à voir)
c'est sûr que del toro est hyper explosif. Pour ayuso, normalement roglic se doit de faire jeu égal, c'est surtout que roglic n'est pas encore en bonne forme
c'est sûr que del toro est hyper explosif. Pour ayuso, normalement roglic se doit de faire jeu égal, c'est surtout que roglic n'est pas encore en bonne forme
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pour l'arrivée d'hier, c'est 1 min 20 à 850 watts pour pedersen !!!
(840 pour WVA mais ce dernier est nettement plus lourd, donc différence énorme en watts/kilo). del toro c'est 640 watts (lui est léger)
et dans ces 1min20, pedersen lâche un sprint de 25 sec, personne ne tient une telle puissance si longtemps. MVDP aurait été battu selon moi
edit : et les pics de puissance c'est 1290 watts pour pedersen, 1110 pour WVA et 910 pour del toro
on n'a pas les chiffres pour le 4e et le reste du monde
(840 pour WVA mais ce dernier est nettement plus lourd, donc différence énorme en watts/kilo). del toro c'est 640 watts (lui est léger)
et dans ces 1min20, pedersen lâche un sprint de 25 sec, personne ne tient une telle puissance si longtemps. MVDP aurait été battu selon moi
edit : et les pics de puissance c'est 1290 watts pour pedersen, 1110 pour WVA et 910 pour del toro
- AlbatorConterdo
- légende VCN
c'est juste qu'il commence à avoir de bonnes joues, ça va finir par se voir...trevorphilips a écrit : 24 mai 2025, 11:57 pour l'arrivée d'hier, c'est 1 min 20 à 850 watts pour pedersen !!!

(tu vois, Berti, je ne tape pas que sur UAE

Fais pas l'idiot, je ne te reproche pas de taper, perso je tape et même sur Pogi cela m'est arrivé.AlbatorConterdo a écrit : 24 mai 2025, 12:01c'est juste qu'il commence à avoir de bonnes joues, ça va finir par se voir...trevorphilips a écrit : 24 mai 2025, 11:57 pour l'arrivée d'hier, c'est 1 min 20 à 850 watts pour pedersen !!!
on n'a pas les chiffres pour le 4e et le reste du monde![]()
(tu vois, Berti, je ne tape pas que sur UAE)
Ce que je te reproche c'est ta suspicion grossière de dopage récurrente sur les topics de courses et coureurs, tu peux le faire sur le Topic Dopage, c'est bien là, c'est un peu à l'abandon depuis le départ d'Iguane, faut dépoussiérer en arrivant