Giro 2025 - Etape 9 : Gubbio › Siena-181km- (18/05/25)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2025 - Etape 9 : Gubbio › Siena-181km- (18/05/25)

Il vient de passer la cinquantième…
Delgato
légende VCN
légende VCN

À noter que le vainqueur de l'étape du Giro hier, est premier à l'Orig aujourd'hui :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 18 mai 2025, 19:40 SVP Ayuso a chuté aussi ?
Non, je ne crois pas. Mais j'ai pu manquer une info.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour WVA, ça du lui faire tellement plaisir après tant de déboires.
Bravo à Del Toro, sans doute le plus fort aujourd'hui et qui prend le rose. Par contre son attitude en fin d'étape, où ils semblent chercher à gagner la moindre seconde laisse à penser qu'il a des ambitions au général, et qu'il ne cherchait pas juste à choper le rose pour le rendre à son leader. A voir comment se passe la cohabitation.
Bernal m'a fait super plaisir, évidemment, il a osé, et sans l'incident d'Aresman, y'avait peut être moyen de grappiller quelques secondes. Il était costaud, mais au final pas récompensé, mais heureux de le voir jouer les premiers rôles.
Et évidemment, je rejoins Vélomen sur le déséquilibre du parcours du Giro, qui se répète d'années en années. On va devoir attendre longtemps avant d'avoir une nouvelle bagarre des favoris. En espérant que les écarts d'aujourd'hui n'incite pas les favoris a faire all in la veille de l'arrivée. J'ai quand même gardé un traumatisme des purges des dernières années (sauf évidemment l'an dernier).
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout c'est le bon mec. Sinon, 4 UAE dans le Top 9 au Général !
marooned
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 18 mai 2025, 21:09
Apparemment Ayuso a chuté en même temps que Roglic, Pidcock et McNulty. Il s'est fait poser des points de suture au niveau du genou après l'arrivée.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui oui Ayuso était en sang
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le métronome Tiberi va devenir le grand favori.
Heureusement, Albator prendra soin de modérer les attentes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 18 mai 2025, 21:18
Xav_38 a écrit : 18 mai 2025, 21:09

Apparemment Ayuso a chuté en même temps que Roglic, Pidcock et McNulty. Il s'est fait poser des points de suture au niveau du genou après l'arrivée.
Oui il tombe a droite a côté du coureur Ineos , il est caché par l'arbre , il c'est vite relevé , apparemment ont lu a posé 4 pts de suture
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 18 mai 2025, 21:22 Le métronome Tiberi va devenir le grand favori.
oh, il s'en chargera très bien tout seul :genance:
et puis, l'armada UAE est bien au dessus, faut juste qu'elle finisse par choisir qui faire gagner
puisque le cyclisme 2.0 ne craint pas le ridicule, j'espère un podium final 100% UAE :love:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eddy a écrit : 18 mai 2025, 20:52 Il vient de passer la cinquantième…
Incroyable, je le pensais bien plus haut que ça :ouch:

Pedersen lui est par exemple passé devant cette année, alors qu'il est plus jeune et n'a pas eu de période mutanesque (bon cette année il en est proche)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 18 mai 2025, 21:38
Bradounet_ a écrit : 18 mai 2025, 21:22 Le métronome Tiberi va devenir le grand favori.
oh, il s'en chargera très bien tout seul :genance:
et puis, l'armada UAE est bien au dessus, faut juste qu'elle finisse par choisir qui faire gagner
puisque le cyclisme 2.0 ne craint pas le ridicule, j'espère un podium final 100% UAE :love:
Clairement, si on veut se marrer un peu pendant les 2 semaines restantes, il faut espérer que Del Toro grappille quelques secondes sur Ayuso lors du chrono (ou qu'il finisse dans ses temps, à minima). Là, le Matxin va vraiment commencer à se faire des nœuds au cerveau (à défaut de s'en faire dans les ch'veux) pour parvenir à calmer les égos de ses 2 petites pépites qu'il a dégoté en personne. Et ça pourrait vraiment devenir rigolo à regarder. Le tout en continuant de laisser les larbins de l'équipe jouer leurs cartes perso dans les échappés, vu que les mecs sont tellement forts qu'ils ont pas besoin de compter leurs cartouches. :tonton:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourrait-on demander « officiellement » à Eurosport d’arrêter d’essayer de traduire en direct les intervenants s’exprimant en anglais en direct?
Je regarde l’étape du jour en replay, on est dans l’avant-dernier secteur empierré, Voigt intervient à l’antenne et on l’entend dire « I’m just in front of Roglic’s group, there’s a bit of desperation in his eyes ».
La traductrice traduit cela par « avec toutes les motos qui les dépassent, ils ont un peu d’aspiration ».
Non seulement elle traduit avec les pieds mais en plus, elle couvre le gars, nous empêchant de comprendre ses propos.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 18 mai 2025, 23:01 Pourrait-on demander « officiellement » à Eurosport d’arrêter d’essayer de traduire en direct les intervenants s’exprimant en anglais en direct?
Je regarde l’étape du jour en replay, on est dans l’avant-dernier secteur empierré, Voigt intervient à l’antenne et on l’entend dire « I’m just in front of Roglic’s group, there’s a bit of desperation in his eyes ».
La traductrice traduit cela par « avec toutes les motos qui les dépassent, ils ont un peu d’aspiration ».
Non seulement elle traduit avec les pieds mais en plus, elle couvre le gars, nous empêchant de comprendre ses propos.
Déjà on a pas GDG sur l'étape du jour, soyons heureux des cadeaux que la vie nous donne.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 19 mai 2025, 00:22
Boris a écrit : 18 mai 2025, 23:01 Pourrait-on demander « officiellement » à Eurosport d’arrêter d’essayer de traduire en direct les intervenants s’exprimant en anglais en direct?
Déjà on a pas GDG sur l'étape du jour, soyons heureux des cadeaux que la vie nous donne.
Enfin en tout cas ça permet de dire que Flo Pigeon a démontré qu'il avait largement les épaules pour prendre son relais du haut de son jeune âge. Maintenant j'espère juste que la raison pour laquelle GDG n'était pas là les 4 derniers jours n'est pas trop grave, car c'est pas son genre de disparaître comme ça de l'antenne.

Pour en revenir aux traductions instantanées, je ne comprends pas pourquoi elle ne sont pas textées en temps réel comme on peut le voir sur YT par exemple. Ce serait approximatif, mais toujours moins que quelqu'un qui doit à la fois écouter et traduire en même temps. Parce que quand tu comprends un minimum l'anglais (bon, pas celui des frères Yates hein) ou l'espagnol par exemple, c'est une horreur de constater que la moitié des propos ne sont pas traduits (ou bien traduits à côté de la plaque). Mais bon je suis indulgent car faut dire que l'exercice doit être bien complexe.
Ou alors il faudrait laisser l'itw sans rien dire, et faire un résumé ensuite comme un forummeur l'a suggéré récemment.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori, oui, et son genou est amoché!
veji2
Leader
Leader

aie non seulement beaucoup de cadors ont perdu du temps ce qui est bon pour le suspense, mais en revanche les chutes peuvent avoir compromis les chances de certains plus encore que leur débours en temps...

Quant à Roglic j'ai du mal à savoir si c'est juste une mauvaise journée et qu'il devra être agressif et animer la course ou si ce Giro est son TDF1996Indurain# et qu'il ne va en fait pas pouvoir peser...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green: surtout que c'est souvent de l'anglais scolaire facile à comprendre, que la traduction soit faite juste après "il a dit ceci cela..."
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 19 mai 2025, 07:57 Quant à Roglic j'ai du mal à savoir si c'est juste une mauvaise journée et qu'il devra être agressif et animer la course ou si ce Giro est son TDF1996Indurain# et qu'il ne va en fait pas pouvoir peser...
Ben Roglic a d'abord chuté puis crevé au moment où il allait faire la jonction avec le groupe des favoris. Au final, il a plutôt bien limité les dégâts en sachant qu'à part Pellizzari, il n'avait personne de son équipe à ses côtés lors des 50 derniers km.

Peut-être que dans 15 jours, on dira qu'il a en fait gagné la course hier en limitant la casse. UAE aurait pu l'enterrer en sacrifiant des coureurs mais ils ne l'ont pas fait. Sans doute car Ayuso était lui aussi diminué après sa chute et qu'il y avait un risque qu'il soit distancé avant la montée finale.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 19 mai 2025, 00:35
loulou30 a écrit : 19 mai 2025, 00:22

Enfin en tout cas ça permet de dire que Flo Pigeon a démontré qu'il avait largement les épaules pour prendre son relais du haut de son jeune âge. Maintenant j'espère juste que la raison pour laquelle GDG n'était pas là les 4 derniers jours n'est pas trop grave, car c'est pas son genre de disparaître comme ça de l'antenne.

Pour en revenir aux traductions instantanées, je ne comprends pas pourquoi elle ne sont pas textées en temps réel comme on peut le voir sur YT par exemple. Ce serait approximatif, mais toujours moins que quelqu'un qui doit à la fois écouter et traduire en même temps. Parce que quand tu comprends un minimum l'anglais (bon, pas celui des frères Yates hein) ou l'espagnol par exemple, c'est une horreur de constater que la moitié des propos ne sont pas traduits (ou bien traduits à côté de la plaque). Mais bon je suis indulgent car faut dire que l'exercice doit être bien complexe.
Ou alors il faudrait laisser l'itw sans rien dire, et faire un résumé ensuite comme un forummeur l'a suggéré récemment.
Bien d’accord avec toi: la traduction en direct est un exercice très difficile, c’est même un métier.
Partant de là, le mieux serait sans doute de laisser la réponse/l’intervention puis de traduire ce que GDG ou la fille d’hier a retenu.
Surtout que, comme le dit Berti, les mecs ne font pas non plus des thèses et se contentent de « l’important c’est les trois points, au jour le jour, le Giro/Tour/Vuelta est encore long »…
Répondre