Dopage 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2025

AlbatorConterdo a écrit : 06 avr. 2025, 17:16 juste un chiffre pour aujourd'hui :

44.998

avec vent de face, svp :pompom:

oh, bien sûr, ce chiffre en lui-même ne prouve rien
donc je pose la question : à partir de quelles vitesses pourra t on dire que c'est trop gros ? :spamafote:
Quand tu auras consulté l'évolution du top 500 français sur marathon (et même avant le combo mousse/carbonne).
Et je te jure que le 500eme francais il a pas de quoi se payer du dopage !
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, et ils sont 47 à finir à moins de 3' du vainqueur...
Après, vent de face, c'était surtout vers la fin. Vu le tourniquet, y'avait aussi des passages vent de dos. Mais bon, ça ne change rien aux faits, qui sont décidément têtus !
Landismo o barbarie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cliquez :rieur:
https://x.com/CyclingLegend_/status/190 ... 96/photo/1

Innocent selon docteur Mondenard et d autres

Image
MajorK03
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 19 avr. 2025, 18:29 https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopag ... tory.shtml

Hinault fait du Hinault sur la question du dopage.

La forme me gêne réellement mais le fond est juste.
Perso je trouve ça complétement naze, même si je peux comprendre le ras-le-bol de certains qui en ont marre que reviennent toujours les questions sur le dopage dans le vélo. Mais c'est pareil en athlé depuis qu'ils se sont mis à tenter de lutter contre le phénomène, et je trouverai toujours plus sain de s'interroger plutôt que de regarder ça avec des yeux admiratifs uniquement. Faut jamais oublier les gamins qui peuvent avoir envie de faire du sport à haut niveau, et perso j'aurais pas envie que mes gosses débarquent avec avec une naïveté totale avant d'être rattrapés par une réalité beaucoup plus dark que ce qu'on leur a vendu. Et les médias ont ce devoir d'éducation à mon sens, faut juste le faire intelligemment en s'appuyant sur des faits et non sur de simples impressions ainsi que sur des jugements à l'emporte-pièces dictés bien souvent par une question de bonne ou de mauvaise nationalité.

Après, reste le soucis du traitement médiatique du dopage : s'interroger vis-à-vis de la propreté d'une discipline c'est très bien, mais quand je vois récemment que seuls les propos sur le dopage de Bernaudeau ont été repris de partout à la suite de son interview fleuve avec RMC dans le seul but de faire du putaclic, ça me gêne beaucoup plus. Surtout que JRB s'y est pris de façon très maladroite, donc ça ne servait pas vraiment le propos, aussi louable l'intention soit-elle.

Après, il est gentil Nanard, mais il nous a sorti le même discours sur Armstrong et sur Froome en leurs temps, et on a vu ce que ça avait donné. Par contre il a raison de parler d'Alaf, car hormis sur les réseaux de suiveurs assidus comme ici où j'ai souvenir que beaucoup étaient sceptiques à son sujet, il était absolument inconcevable pour les cyclix de penser que ce dernier pouvait touché à la potion. Donc tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit, mais il y a des façons de le dire. Parce que là il passe surtout pour un aigri de première, pour changer.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème c'est que Hinault est le pire des avocats du cyclisme en France et en même temps, le cycliste le plus médiatique en France. j'ai en mémoire outre son "qu'ils ferment leurs gueules" des "faites chier avec ces questions de merde", "je me casse de ce plateau de cons".
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 19 avr. 2025, 20:06 Le problème c'est que Hinault est le pire des avocats du cyclisme en France et en même temps, le cycliste le plus médiatique en France. j'ai en mémoire outre son "qu'ils ferment leurs gueules" des "faites chier avec ces questions de merde", "je me casse de ce plateau de cons".
tant qu'il leur envoie pas son poing dans la gueule, ça reste mesuré pour du _Bernarhinoceros :twisted:
On3
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 19 avr. 2025, 18:50
RemcoAlafpolak a écrit : 19 avr. 2025, 18:29 https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopag ... tory.shtml

Hinault fait du Hinault sur la question du dopage.

La forme me gêne réellement mais le fond est juste.
Perso je trouve ça complétement naze, même si je peux comprendre le ras-le-bol de certains qui en ont marre que reviennent toujours les questions sur le dopage dans le vélo. Mais c'est pareil en athlé depuis qu'ils se sont mis à tenter de lutter contre le phénomène, et je trouverai toujours plus sain de s'interroger plutôt que de regarder ça avec des yeux admiratifs uniquement. Faut jamais oublier les gamins qui peuvent avoir envie de faire du sport à haut niveau, et perso j'aurais pas envie que mes gosses débarquent avec avec une naïveté totale avant d'être rattrapés par une réalité beaucoup plus dark que ce qu'on leur a vendu. Et les médias ont ce devoir d'éducation à mon sens, faut juste le faire intelligemment en s'appuyant sur des faits et non sur de simples impressions ainsi que sur des jugements à l'emporte-pièces dictés bien souvent par une question de bonne ou de mauvaise nationalité.

Après, reste le soucis du traitement médiatique du dopage : s'interroger vis-à-vis de la propreté d'une discipline c'est très bien, mais quand je vois récemment que seuls les propos sur le dopage de Bernaudeau ont été repris de partout à la suite de son interview fleuve avec RMC dans le seul but de faire du putaclic, ça me gêne beaucoup plus. Surtout que JRB s'y est pris de façon très maladroite, donc ça ne servait pas vraiment le propos, aussi louable l'intention soit-elle.

Après, il est gentil Nanard, mais il nous a sorti le même discours sur Armstrong et sur Froome en leurs temps, et on a vu ce que ça avait donné. Par contre il a raison de parler d'Alaf, car hormis sur les réseaux de suiveurs assidus comme ici où j'ai souvenir que beaucoup étaient sceptiques à son sujet, il était absolument inconcevable pour les cyclix de penser que ce dernier pouvait touché à la potion. Donc tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit, mais il y a des façons de le dire. Parce que là il passe surtout pour un aigri de première, pour changer.
Avec ce blaireau, ça fait 20 ans que tu peux copier/coller son interview annuelle puis la republier en l'état à raison de 3 fois/an.

"Les français savent pas s'entraîner/râlent tout le temps"
"Qu'ils ferment leur gueule"
"Laissez moi profiter du pestacle avec vos doutes à la con"

Et toujours les mêmes pour lui tendre un micro.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rdv est pris pour dans deux mois pour nous prévenir que son successeur n'est pas encore né et que c'est rien que des nazes avec des moteurs de solex contre des gros cubes :tonton: :hate:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 24 avr. 2025, 16:45 Tu sais si t'es blasé t'es pas obligé de regarder les courses hein :elephant:
Et puis il n'y a pas que la lutte pour la victoire d'intéressant en cyclisme et en sport en général :smile:
Sinon il y a un topic dédié aux défoulement et insinuations :reglement:
Faudrait pas dégouté les potentiels nouveaux ou ceux qui aimeraient juste venir sur le forum par plaisir du vélo ou les jeunes dont Pogi ou d'autres champions seraient leur idoles :wink:
Wof, on n’a jamais causé aussi peu dopage sur le forum, si :confused:
Ca me semble largement acceptable, désolé si ça t’est à ce point insupportable.
Merci pour tes conseils sur comment regarder le sport, je ne m'étais jamais posé la question depuis 35 ans. :elephant:

Mais sinon, pour la fin, je te renvoie ce qu’a déjà dit Albator récemment pour les petits nouveaux, qui ont le droit d’avoir accès à divers avis, afin de se faire le leur.
Mais si je versais dans le même simplisme que ton post, je pourrais te répondre qu’en 93-98, y en a eu des méchants, aussi, tu sais, qui voulaient tuer le vélo en jetant l’eau propre sur ce génie du bien qu’était Armstrong. :elephant:
Armstrong m’a toujours dégoûté, et me dégoûtait à chaque seconde que je le voyais, j’ai pourtant toujours adoré le vélo, là n’est donc pas la question.

Bref, laissons place à la nuance, Delgato, et acceptons que chacun voie le vélo et le sport comme il en a envie et comme il le ressent. :jap:
Dernière modification par dolipr4ne le 24 avr. 2025, 17:35, modifié 3 fois.
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

mais bordel, on t' a dit d'en parler sur le topic dédié !! :carton:
tu sais "le truc dont tout le monde se branle..." :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il paraîtrait que Mauro Gianetti aurait tenté d eliminé le sujet dopage qui le concerne sur Wikipedia
https://ciclismointernacional.com/direc ... wikipedia/
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 30 avr. 2025, 16:35 Il paraîtrait que Mauro Gianetti aurait tenté d eliminé le sujet dopage qui le concerne sur Wikipedia
Dans la même veine, on a Madiot qui reecrit son histoire d'année en année surtout la période EPO et personne n'y trouve à redire.....
On3
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 30 avr. 2025, 17:26
GATO a écrit : 30 avr. 2025, 16:35 Il paraîtrait que Mauro Gianetti aurait tenté d eliminé le sujet dopage qui le concerne sur Wikipedia
Dans la même veine, on a Madiot qui reecrit son histoire d'année en année surtout la période EPO et personne n'y trouve à redire.....
Source ?

Par ailleurs, peut-on mettre Madiot et Gianetti sur un pied d'égalité quand on parle dopage ?
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03
Leader
Leader

Madiot qui militait pour l’interdiction des cétones en 2019, jusqu'à ce que certains de ses coureurs se mettent à en prendre malgré l'adhésion au MPCC (mouvement vanté par Madiot) qui déconseille d'en prendre. Résultat, lors de son passage dans Bistrot Vélo en début d'année, il disait : "non mais les cétones c'est plus un sujet, le vrai sujet maintenant c'est la prise de CO par certaines équipes". Et puis le jour où un de ses coureurs prendra du CO, il viendra sans doute nous dire que là non plus ce n'est plus un sujet. Donc je n'irai pas jusqu'à le mettre sur un pied d'égalité avec Gianetti (faut quand même pas abuser), mais ça reste quand même une belle girouette sans aucune conviction profonde autre que celles qui servent sa boutique et sa pseudo probité.

Par contre, je découvre donc que ce bon vieux Mauro fait dans le wokisme. M'enfin, c'est pas le premier dans le vélo à vouloir faire disparaitre les preuves de son glorieux passé. Faut dire aussi que ça doit être dur à vivre d'être le manager du mec à la fois le plus fort et le plus clean de l'histoire moderne de ce sport, tout en étant ramené constamment à son palmarès de coureur/manager. #jesuisMauro :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 30 avr. 2025, 17:36 https://www.cyclisme-dopage.com/bibliog ... nsvelo.htm

bonne lecture.
On parle d'un bouquin qui a quasi 10 ans vs Gianetti qui essaie d'effacer la partie dopage sur sa page wikipédia, répététivement ces derniers mois ?

Du coup, c'est quoi le rapport ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a essayé aussi sur le wiki français https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9c ... 105.209.64
Sources ?
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déclaration de l'élu qui a accompli la prophétie il y a bien des années et que l'on a tous célébré ! :hole:

https://rmcsport.bfmtv.com/dopage/je-ne ... 30364.html
MajorK03
Leader
Leader

Maintenant que ses échantillons de 2014 on été détruits il peut parler tranquillement le requin. :elephant:
charlix
Leader
Leader

C'est l'ami Adryy qui a repéré ça par rapport à Giannetti, bien joué :super:

Sinon, le retour d'Astarnak on en parle :green: .
Répondre