(Liège-)Bastogne-Liège femmes 2025 (1.WWT)

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
MajorK03
Leader
Leader

Re: (Liège-)Bastogne-Liège femmes 2025 (1.WWT)

Victoire de Kim Le Court-Pienaar !
Pieterse fait 2 et Vollering 3 il me semble
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 avr. 2025, 18:02 "Et si la sensation c'était Kim Le Court aujourd'hui, ce serait tout sauf une surprise". Nicolas Geay.
:rieur:
Elle est bonne celle-là !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le Court meilleure !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Ça vient valider son impasse sur Roubaix pour être au top sur les ardennaises. Bravo à elle, elle concrétise sa belle progression depuis son apparition dans le peloton pro.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Kerbaol, avec les jambes qu’elle avait, sa position à la flamme rouge et le quasi surplace, elle n’a pas le droit de faire ce qu’elle a fait (ou plutôt n’a pas fait), c’est totalement incompréhensible de ne pas attaquer là :carton:
:elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 avr. 2025, 18:14 Kerbaol, avec les jambes qu’elle avait, sa position à la flamme rouge et le quasi surplace, elle n’a pas le droit de faire ce qu’elle a fait (ou plutôt n’a pas fait), c’est totalement incompréhensible de ne pas attaquer là :carton:
J'ai cru qu'elle allait le faire... mais non :elephant:

C'est dommage mais après tant d'efforts j'imagine qu'il n'y avait plus aucune lucidité (cf le rond point) :genance:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce qu'on se rend bien compte qu'une mauricienne vient de remporter LBL femmes ??? C'est quand même un parcours sacrément inspirant :applaud: :applaud:
Quef
Modérateur
Modérateur

LBL femmes bien plus intéressant que celui des hommes !
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 27 avr. 2025, 19:57 Est-ce qu'on se rend bien compte qu'une mauricienne vient de remporter LBL femmes ??? C'est quand même un parcours sacrément inspirant :applaud: :applaud:
Chez AG-SOUDAL QUICK STEP. Il y a en 1 qui doit être fier d'avoir mis sur pied cette équipe dans laquelle il a décidé de faire confiance aux jeunes et aux parcours insolites....Un certain Patrick Lefevere.
Van Den Ouden aussi doit être fière car c'est elle qui lança le projet avec NXTG.

Sinon pour la course en elle même, on a Vollering qui explique avoir souffert de règles :
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 87569.html

Sans vouloir minimiser les faits et sans remettre en cause l'intégrité et l'honnêteté de Vollering d'évoquer un sujet sensible et personnel, il me semble qu'il s'agit là d'une mauvaise excuse. Sans ce désagrément, doit on comprendre que Vollering aurait plié tout le monde?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y ai vraiment cru pour Kerbaol mais très content de la victoire de Le Court ! Elle est revenue de nulle part et cette puissante dégagée dans la dernière bosse, elle revient hyper facilement.
On notera que Vollering est sur le podium pour la 6ème fois en 7 participations
(3ème en 2019, 11ème en 2020, 1ère en 2021, 3ème en 2022, 1ère en 2023, 3ème en 2024 et 3ème en 2025)
MajorK03
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 27 avr. 2025, 21:16
TchangPapado a écrit : 27 avr. 2025, 19:57 Est-ce qu'on se rend bien compte qu'une mauricienne vient de remporter LBL femmes ??? C'est quand même un parcours sacrément inspirant :applaud: :applaud:
Chez AG-SOUDAL QUICK STEP. Il y a en 1 qui doit être fier d'avoir mis sur pied cette équipe dans laquelle il a décidé de faire confiance aux jeunes et aux parcours insolites....Un certain Patrick Lefevere.
Van Den Ouden aussi doit être fière car c'est elle qui lança le projet avec NXTG.

Sinon pour la course en elle même, on a Vollering qui explique avoir souffert de règles :
https://www.cyclismactu.net/news-cyclis ... 87569.html

Sans vouloir minimiser les faits et sans remettre en cause l'intégrité et l'honnêteté de Vollering d'évoquer un sujet sensible et personnel, il me semble qu'il s'agit là d'une mauvaise excuse. Sans ce désagrément, doit on comprendre que Vollering aurait plié tout le monde?
Lefevere n'a rien mis sur pied du tout, il a juste fini par se laisser convaincre d'acter le rapprochement entre les 2 structures à une époque où c'est plus sexy vis-à-vis des sponsors d'avoir une structure mixte. Je passerai sous silence les déclarations irrespectueuses qu'il a eu pour les femmes cyclistes et pour les femmes en général dans sa carrière. Il suffit de voir ses propos au moment du recrutement de Zigart où il en parlait avant tout comme de la "compagne de Pogacar" plutôt que de parler de ses qualités sportives. La première année du rapprochement entre les 2 structures, il n'a foutu les pieds qu'une seule fois sur une épreuve féminine : le jour du chrono de Pau sur le Tour féminin, preuve de son immense intérêt,alors qu'il passait son temps sur les courses masculines dans le même temps.

Le mérite revient avant tout et surtout au couple Knaven-den Ouden, ainsi qu'à Jolien D'Hoore qui est la première dans l'équipe à avoir insisté pour que Le Court-Pienaar soit recrutée sur la seule base de tests physiques alors que personne ou presque n'y croyait dans le milieu.

Quant à Vollering, je sais pas si c'est une excuse ou pas, mais en tout cas elle a bien raison de parler de ça car il faut en finir avec le tabou des menstruations dans le sport féminin. Elle en avait déjà parler lors du Tour l'an passé après sa victoire à l'Alpe alors qu'elle avait ses règles et une fracture du coccyx.
Certains sports sont bien plus avancés sur le sujet, comme le biathlon ou le ski de fond avec certaines nations (notamment les suédoises) qui adaptent leurs plannings d'entraînement en fonction du cycle menstruel et qui ne s'en cachent absolument pas. Et si ça peut permettre d'éduquer la plupart des hommes qui regardent le sport féminin avec le même logiciel que le sport masculin sans tenir compte des différences physiologiques entre les 2 sexes (et notamment le cyclisme), ce sera tout bénef.
Et on pourrait aussi parler des effets néfastes de la pillule contraceptive d'ailleurs. Il y avait eu un excellent doc sur FTV l'an passé qui suivait la prepa de Valentine Fortin pour les J.O sous cet angle là.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est quand même incroyable qu'un mec vienne te dire au 21ème siécle "ouais elle a ses règles, c'est rien, sûrement une fausse excuse" :hate:
:elephant:
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Hello
Merci a tous pour ces retours concernant la course. Perso j'ai trouvé la réalisation un peu hollé hollé ils ont quand meme trouvé le moyen de raté l'échappée de A Van Der Breggen, S Kerbaol, A Niedermaier sur P Rooijakkers ainsi que le retour de certaines filles de l'arrière .... les commentaires de ACR et de son coéquipier n'ont pas été non plus a la hauteur ils ont continué leur commentaire comme si de rien n'était .... bref je vais regardé demain sur la chaine concurrente pour voir si il y a des grosses differences.....
Sinon concernant la course, superbe et beaucoup de suspens, pas facile de trouver le vainqueur pendant plus des 20 derniers kms ..... Très belle victoire de K Le Court qui revient de très loin je pense car après La Redoute on ne la voit plus. la SD Worx fait aussi une très grosse course et on a l'impression qu'ils se sont trompé de leader car AVDB a fait une course monstrueuse comme L Kopecki qui malgré un leger coup de faiblesse s'est bien repris pour revenir très fort sur la fin. La Fenix est fort bien représentée tout comme aussi la Movistar, je suis un peu partagé sur le collectif de la FDJ S pourtant avec une excellente Elise chabbey, juliette a bien bossé aussi mais Evita a été un peu juste dans le collectif, elle suit mais a du mal pour pouvoir aider ensuite, on a l'impression qu'elle est au max pour deja suivre .... et pas de Léa dans les 40 derniers km ni d'Eglantine... elles se sont aussi usées a courir après le groupe AVDB il aurait fallu accompagné ou bbouché le trou de suite et heureusement que la Movistar a collaboré sinon Demi Vollering ne finissait pas trois ....
Monstrueuse S Kerbaol qui a pourtant très bien joué le coup, elle a surement un peu trop donné mais bien essayé quand meme .... Demi a failli explosé lorsque Elise Chabbey a pris la tete en montée .... la j'ai cru que c'était fini pour elle mais, comme Lot te elle s'est refait rapidement. On voit aussi des second couteaux qui font de belles performances, une petite de 19 ans chez AG qui a manqué un peu de caisse dans les 10 15 derniers kilometres bref que du bon mais un carton jaune aux commentateurs et a la réalisation ..... Bon se sont des filles donc on s'applique bien moins sur les moyens etc etc punaise .....
Allez a plus et bonnes coures a venir a toutes et tous
Cdlt
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 avr. 2025, 13:35 C'est quand même incroyable qu'un mec vienne te dire au 21ème siécle "ouais elle a ses règles, c'est rien, sûrement une fausse excuse" :hate:
Ce n'est pas ça du tout mon propos. Dans le cyclisme féminin on l'impression que la seule qui a des emmerdes de menstruations c'est Demi on dirait et cela souvent quand elle perd de peu.
Après elle est peu être la seule à en parler aussi ouvertement.....
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Pegase1
néo-pro
néo-pro

bref passons, on aime ou on n'aime pas mais ..... on ne peut qu'admirer ces dames je pense. On a tous des défauts , d'autres aiment bien les cameras lorsqu'ils gagnent, un peu moins lorsqu'ils ne sont pas bien etc etc

pour en revenir sur la Transmission j'ai aussi regardé la course sur France 3 en replay et bien ..... pas photo j'ai trouvé le fameux intru avec le maillot UAE, pas de commentaire mais une bonne amende devrait lui apprendre le respect des autres, pas vu sur le replay d'Eurosport...... et les commentaires étaient bien plus pertinents que sur Eurosport selon moi. Ils ont expliqué l'attaque de AVDB, Kerbaol et Rooijakkers que l'on n'a pas vu a l'écran, ils ont mieux expliqués la compo des groupes et les retours de l'arrières. Bon parfois pas facile quelques erreurs de personnes mais bon pas évident de reconnaitre toutes ces dames casquées et avec lunettes .... parfois le maillot particulier aide bien ou les liserés ou la tenues sur le velo mais perso .... j'ai parfois du mal et jesuis très loin de connaitre toutes ces dames
Bon ce n'est que mon ressenti et c'est assez perso
Bonnes courses a venir a toutes et tous
Cdlt
PS
Jaja a dit que la FDJ S avait fait une erreur en ne suivant pas l'échappée ou en ne mettant pas de fille c'est un peu ce que je me suis dit lorsque j'ai vu la durée de la poursuite mais .... plus facile a faire devant mon écran que sur un vélo parfois et après un gros effort et beaucoup de bornes .... entre la théorie et ... le terrain......
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Bonjour,

J'ai oublié aussi le beau geste d'Antonia Niedermaier pendant la course, elle a donné, pendant l'échappée, un bidon a S Kerbaol qui avait raté son ravitaillement .... chapeau a elle
Répondre