La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2025, 07:41
Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2025, 22:55 Evenepoel regrette d'avoir fait tomber la veste trop tôt alors qu'il drachait comme vache qui pisse sur la course, il dit qu'il avait de supers jambes mais qu'a cause du froid dans la dernière montée, il n'avait plus aucune explosivité. Par contre, cette fois ci, il n'a pas laissé entendre qu'il aurait pu laisser sur place Pogacar s'il avait gardé une couche de plus. :elephant:
C'est en corrélation avec ce qu'on avait pu avoir a l'écran, même Jalabert s'est fait avoir, Evenepoel paraissait pourtant très facile en bas du mur, pédalant sans heurts, puis incapable de changer violemment de rythme. Il faut dire que Pogacar a activé ses turbines dans du 19 pourcent en se retournant. Ce Pogacar, il redonnerait un élan de foi a tous les complotistes qui verraient des moteurs dans tous les pédaliers.
Sur le forum de Cyclingnews, quelqu'un dans le live avait fait la remarque que Evenepoel allait regretter de s'être découvert le premier.
Evenepoel ne s'est pas découvert le premier : il a imité Pogacar qui avait fait tomber toutes ses couches quelques instants plus tôt. Je m'étais d'ailleurs dit que Remco craignait peut-être une attaque de Pogi pour se decouvrir ainsi juste après son rival.
Le Slovène est surement plus résistant au froid et à la pluie que Remco mais je pense que le Belge s'est surtout trompé de stratégie : sa force, c'est une course d'usure dans laquelle il exploite les zones de transition pour épuiser/distancer ses adversaires. Sur une montée sèche d'un km, il trouvera toujours plus fort que lui à mon avis, que Pogacar soit là ou non d'ailleurs.

Je pense que c'est une défaite qui va lui faire du bien pour dimanche, dans le sens où elle montre clairement à Remco qu'il est inférieur à Pogacar dans la pente et qu'il ne battra pas sur ce terrain malgré la fatigue supposée du Slovène.
Oui, Pogacar a clairement fait de Remco sa chose, qui se sent obligé de se déshabiller juste parce que Pogi l'a fait :siffle:
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2025, 07:41
Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2025, 22:55 Evenepoel regrette d'avoir fait tomber la veste trop tôt alors qu'il drachait comme vache qui pisse sur la course, il dit qu'il avait de supers jambes mais qu'a cause du froid dans la dernière montée, il n'avait plus aucune explosivité. Par contre, cette fois ci, il n'a pas laissé entendre qu'il aurait pu laisser sur place Pogacar s'il avait gardé une couche de plus. :elephant:
C'est en corrélation avec ce qu'on avait pu avoir a l'écran, même Jalabert s'est fait avoir, Evenepoel paraissait pourtant très facile en bas du mur, pédalant sans heurts, puis incapable de changer violemment de rythme. Il faut dire que Pogacar a activé ses turbines dans du 19 pourcent en se retournant. Ce Pogacar, il redonnerait un élan de foi a tous les complotistes qui verraient des moteurs dans tous les pédaliers.
Sur le forum de Cyclingnews, quelqu'un dans le live avait fait la remarque que Evenepoel allait regretter de s'être découvert le premier.
Evenepoel ne s'est pas découvert le premier : il a imité Pogacar qui avait fait tomber toutes ses couches quelques instants plus tôt. Je m'étais d'ailleurs dit que Remco craignait peut-être une attaque de Pogi pour se decouvrir ainsi juste après son rival.
Le Slovène est surement plus résistant au froid et à la pluie que Remco mais je pense que le Belge s'est surtout trompé de stratégie : sa force, c'est une course d'usure dans laquelle il exploite les zones de transition pour épuiser/distancer ses adversaires. Sur une montée sèche d'un km, il trouvera toujours plus fort que lui à mon avis, que Pogacar soit là ou non d'ailleurs.

Je pense que c'est une défaite qui va lui faire du bien pour dimanche, dans le sens où elle montre clairement à Remco qu'il est inférieur à Pogacar dans la pente et qu'il ne battra pas sur ce terrain malgré la fatigue supposée du Slovène.
+1
Il ne peut trouver d'excuse sur cette course comme il le fait habituellement, il aurait pu dire "s'il avait fait beau, j'aurais gagné".
La Flêche W c'est pas son terrain à Remco, Pogi ou non comme tu le dis. Oui il peut gagner à nouveau LBL dimanche.
On3
légende VCN
légende VCN

En tout cas, pas de doute, QS tient là un leader digne de ses prédécesseurs. Toujours une excuse pour expliquer la défaite. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogi a d'ailleurs peut-être fait exprès pour faire croire à Remco qu'il allait attaquer plus tôt et inciter ce dernier à enlever ses vêtements, car il savait qu'il était plus résistant au froid :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 23 avr. 2025, 19:55 Faut se rendre à l'évidence, il a juste un sacré moteur.
« C’est beau, ce qu’il fait. » :elephant:

J’ai rien compris à ce qu’a (pas) fait le P’tit Nerveux sur cette course :confused:
Merci Albator :jap:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogi a déclaré qu'il aurait probablement dérapé s'il s'était mis en danseuse. :elephant:
https://www.eurosport.fr/cyclisme/flech ... tory.shtml
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Eddy a écrit : 24 avr. 2025, 15:44 Pogi a déclaré qu'il aurait probablement dérapé s'il s'était mis en danseuse. :elephant:
:rieur:

Ca rappelle l’EPOque où les mecs étaient obligés de freiner dans les lacets de col en montée :tonton:
Ouais, ça commence vraiment à ressembler à de la provoc’, là. Le mec s’emmerde peut-etre, à force?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu sais si t'es blasé t'es pas obligé de regarder les courses hein :elephant:
Et puis il n'y a pas que la lutte pour la victoire d'intéressant en cyclisme et en sport en général :smile:
Sinon il y a un topic dédié aux défoulement et insinuations :reglement:
Faudrait pas dégouté les potentiels nouveaux ou ceux qui aimeraient juste venir sur le forum par plaisir du vélo ou les jeunes dont Pogi ou d'autres champions seraient leur idoles :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

oui, faudrait surtout pas qu'ils soupçonnent quoique ce soit alors que notre sport est plus propre que jamais :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2025, 16:36
Eddy a écrit : 24 avr. 2025, 15:44 Pogi a déclaré qu'il aurait probablement dérapé s'il s'était mis en danseuse. :elephant:

Ca rappelle l’EPOque où les mecs étaient obligés de freiner dans les lacets de col en montée :tonton:
Ouais, ça commence vraiment à ressembler à de la provoc’, là. Le mec s’emmerde peut-etre, à force?
Souvent sur route humide, c'est plus efficace de reste assis sur sa selle.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Team premier degré les gars :tonton:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 24 avr. 2025, 16:36

l'EPOque est ringardisé, ça paraît des mulets à côté de ce qu'on voit présentement :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le moment des attaques décisives dans le Mur de Huy des derniers vainqueurs (forum grupetto)

Image
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Était-ce vraiment une attaque ? Telle est la question...
Delgato
légende VCN
légende VCN

:genance:
Accélération on va dire
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un tempo soutenu..
Booze
Leader
Leader

Alors que le moteur est dans la montre. Comme chez Van der Poel.
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 23 avr. 2025, 20:14
Boris a écrit : 23 avr. 2025, 20:03

Je n’ai pas envie de faire de telles insinuations, mais le sport monotone, ça me lasse.
Par exemple, j’adorais la F1 mais les 5 titres d’affilée de Schumacher m’ont lassé puis détourné de ce sport et on ne peut pas parler de dopage dans ce sport.
Le « souci » avec Pogi, c’est qu’il gagne partout. Au moins, Armstrong ne nous pourrissait que le Tour et nous laissait nous amuser sur le reste de la saison.
Bah ouais je comprends bien, mais c'est le nouveau Merckx on y peut rien. :spamafote:

Quant à mon insinuation, c'est juste du mauvais trolling. Mais j'avoue que je suis estomaqué à chaque fois quand je le vois démarrer sans donner l'impression de forcer, pendant que les autres sont tous pendus. Aux mondiaux l'an passé c'était pareil, sur le Tour pareil, le Giro pareil, le Lombardia pareil, les Strade pareil. Dès qu'il y a de la pente et que la course est dure on a l'impression que le lactique n'a plus aucune emprise sur lui au moment de ses attaques. Je ne crois pas au moteur, ou plutôt je ne veux pas y croire, mais son style est quand même particulier.
Je suis d'accord. Je ne sais plus qui le disais mais on dirait Cancellara dans ses plus grandes/pires heures. Et on a largement suspecté le duo Froome/Poels (sur l'Angliru par exemple) sur des bases moins incroyables.

Il n'a battu le record mais visuellement c'était plus impressionnant que l'ascension d'Alaphilippe et Roglic ce jour là.
Comme l'accélération de Froome sur le Ventoux avait d'autant plus impressionné qu'il était assis sur la selle. Et encore lui donnait l'impression de forcer sur son tricycle.

Pogi' on dirait le gars qui ramène le pain sur un vélo électrique qui double des bons cycles d'y dimanche.
J'ai même essayé de regarder au ralenti si il n'actionnait pas un "bouton" sur le cintre au démarrage sur le ralenti :green:

Et oui Armstrong ou Froome n'était pas bon partout tout le temps.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 25 avr. 2025, 21:32 Un tempo soutenu..
Un coup de _butoir !

Image

:elephant:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 23 avr. 2025, 20:31
Boris a écrit : 23 avr. 2025, 19:33

Nan mais, sur certaines courses, faut lire le palmarès en faisant abstraction de Pogi: les Strade, Liège, la Lombardie, …
Toutes ces courses, on sait qu’il va les gagner.
Et donc la question portait bien sur la présence de deux français sur le podium (même si virtuel ici): est-ce que c’est bien une première depuis 97 et Jaja et Leblanc? (c’était Zana le troisième coureur, non?).
Non il y a des précédents :
- 2024 : Stephen Williams était vraiment trop fort, cela n'a pas de sens, donc je l'enlève : Vauquelin et Cosnefroy sur le podium
- 2021 : Roglic et Valverde sont des extra-terrestres qui ont gagné trop de courses, je les enlève : Alaphilippe et Barguil sur le podium
- ...
Content que tu comprennes le sens de mon message en comparant les palmarès opulents de Roglic et Williams à l’invulnérabilité de Pogi (impressionné aussi par tes dons de voyance si tu voyais Williams vainqueur de la Flèche au départ de la course il y a 1 an).
N’empêche que je pense quand même qu’un sport qui perd tout suspense court à sa perte. Regarde la L1: les droits télé n’ont jamais été aussi hauts depuis que le PSG écrase le championnat :elephant:
Répondre