Skjelmose a eu des éloges pour son coéquipiers Nys.
Je ne m'attendais pas a ce qu'il le désigne comme le grand rival de Pogacar demain.
Ou alors c'est un coup de billard a trois bandes de sa part, espérant que Pogacar prête attention a ses déclas et que la menace Nys grandisse pour que Pogacar tente de faire une sélection avant la dernière montée ce qui profiterait a Skjelmose (Nys sera gardé au chaud).
Les deux Lidl peuvent gagner même en attendant le mur.
Sa décla, si elle n'est pas tombée dans l'oreille de Pogacar, a sans doute déjà atteint celles d'Evenepoel, qui vise clairement Nys et déclare vouloir tout faire pour lui mener la vie dure (l'absence de Schachmann va compter mais Van Wilder peut faire de gros dégâts avec la forme qu'il tient).
Cette année, je sens qu'il faudra vraiment être idéalement placé lors de l'avant dernière ascension du mur. La première grosse sélection va s'y opérer.
Donc les types soit trop sprinteurs/puncheurs, soit un peu trop jeunots/vieillots soit a court de forme qui pourraient briller sur un test PMA demain, je pense qu'on va pouvoir les rayer.
Les Alaphilippe (monocartouche), Vauquelin (DNF sur l'Amstel ? L'interview sur le site Arkéa ne doit pas dater d'hier, il dit vouloir viser "seulement" le top 10 vu la plus grosse concurrence cette année), Archie Ryan (pas la caisse), les Red Bull (hors de forme), Lenny Martinez (s'il se retrouve a devoir prendre des relais dans un petit groupe avec Evenepoel, Pogacar, Skjelmose...), Cort (pas assez grimpeur), Tulett (pic de forme derriere lui), Laurance (pas assez grimpeur), Sheffield (pic de forme derrière lui), Williams (hors de forme).
Pidcock était pas mal dans la roue d'Evenepoel dans le Keutenberg dimanche, sauf qu'il s'est fait démolir sur le plat par Evenepoel, il est allé cherché une première attaque, une minute plus tard, Evenepoel en a remis une deuxieme, il a laissé passer.
Pidcock, comme Nys, doit redouter une course lancée de loin.
J'ai bien aimé la prestation de Schmid sur l'Amstel, j'ai trouvé que c'était le plus fort "gazier" derrière le trio, par contre dans le Keutenberg et la grosse pente, il était vraiment davantage a la rupture. Lui aimerait sans doute une course moins explosive.
Logiquement, on devrait donc retrouver les mêmes que dimanche :
1. Skjelmose
2. Lenny M.
3. Pogacar
4. Pidcock
5. Evenepoel
6. Grégoire
7. Champoussin
8. Nys
9. Blackmore
10. G.Martin
11. Mas
12. Benoot
13. Berthet/Barré
14. Christen
15. Ryan
16. Healy
J'espère qu'on va éviter le traditionnel festival de chutes.
On peut vraiment déplorer encore l'absence de Roglic, une petite sortie en intensité pendant la prépa de son Giro, qu'est ce que ca lui couterait ?
La seule fois ou il y est venu : 2e derrière un Alaphilippe au sommet de son art.