La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

Image

C’est une course de vélo, elle part de Flèche et va à Wallonne.

Il ne s’y passe absolument rien du tout avant le mur final, si ce n’est quelques escarmouches insignifiantes, à moins qu’il ne pleuve 3 gouttes et qu’il y ait un petit fond d’air frais comme l’an passé, auquel cas les forçats de la route se transforment tout à coup en de petites choses fragiles. N’est-ce pas Mr je bats deux mutants dimanche dernier, qui ne tenait plus debout l’année dernière, pendant que le futur vainqueur avait compris qu’il suffisait de mettre un bonnet et des jambières et le tour était joué? :elephant:

Bon, trêve d’âneries, vous connaissez tous cette course par coeur, et c’est demain. :fume:

Image

Le P’tit Nerveux ne devrait pas manquer de secouer le cocotier, se sachant sans doute battu au punch (en plus il boit pas d’alcool :elephant: :elephant: ).
E.T. voudra laver son honneur sali sur l’Amstel (lui il en boit par contre).
Nys pour sa plus belle jusqu’ici? (s’il y avait un escalier et de la boue, pourquoi pas)
Perso, je vois ça plus pour Tronchon, Labrosse ou Molard (pourquoi tant de cyclistes français ont des noms alakon?). Ah, on me dit dans l’oreillette que ce sera finalement pour Alain Philippe, s’il ne se trompe pas de tour pour sortir sa seule cartouche dans le Muuuuuuur.

Image

A vous! :belgique:
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

On s'énerve chaque année parce qu'il ne se passe rien avant le dernier mur, mais cette année, je n'ai vraiment pas envie qu'il se passe quelque chose puisque ça voudra dire que Pogi et Remco auront plié la course et qu'elle aura perdu le dernier intérêt qu'elle avait, son suspense de championnat du monde des puncheurs.
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'époque où il était chez Lotto, on avait l'attaque de Wellens à 15km de l'arrivée.
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci pour l'ouverture du Topic :super:
Quef a écrit : 18 avr. 2025, 14:06 On rentre dans la semaine sainte pour les français, avec toutes ces courses herissées de petites côtes asphaltées. La nation des puncheurs va se gaver :banana:
La flèche wallone 2024 c'est 8 français dans les 15 premiers ! Demain c'est feu d'artifice :pompom:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 22 avr. 2025, 16:53 Merci pour l'ouverture du Topic :super:
Quef a écrit : 18 avr. 2025, 14:06 On rentre dans la semaine sainte pour les français, avec toutes ces courses herissées de petites côtes asphaltées. La nation des puncheurs va se gaver :banana:
La flèche wallone 2024 c'est 8 français dans les 15 premiers ! Demain c'est feu d'artifice :pompom:
Uniquement parce qu'il avait neigé et que les français apparemment ne sont pas trop bêtes et savent s'habiller. Si demain il y en a 4 ou 5, c'est déjà un très très bien.
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Les français ne savent pas s'entrainer mais ils savent au moins s'habiller. Prends ça Nanard :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci pour le topic :super:

Par contre un petit copié collé des horaires de diffusion (depuis mon agenda TV) ne serait pas trop demandé je pense :genance:
Pour les suiveurs c'est une info importante pour ne pas dire essentielle :wink:

à partir de 12h45 sur Eurosport/Max et 14h30 sur Eurosport 2 et 14h35 sur France 3
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

à noter le forfait de Schachmann
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour vous, qui de Jonas Koch ou de Gianni Moscon sera le leader de Red Bull demain ?
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 22 avr. 2025, 19:28 pour vous, qui de Jonas Koch ou de Gianni Moscon sera le leader de Red Bull demain ?
Le seul RB aligné demain qui ne reste pas sur un DNF c'est DFM :rieur: Il devrait être protégé demain et avoir son vélo en 1ère position sur la gallerie. ;)
Il a d'ailleurs dû renoncer au tour of the Alps rien que pour sauver l'honneur des Red Bull sur les ardennaises
Dernière modification par stcyrr le 22 avr. 2025, 19:38, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Skjelmose a eu des éloges pour son coéquipiers Nys.
Je ne m'attendais pas a ce qu'il le désigne comme le grand rival de Pogacar demain.
Ou alors c'est un coup de billard a trois bandes de sa part, espérant que Pogacar prête attention a ses déclas et que la menace Nys grandisse pour que Pogacar tente de faire une sélection avant la dernière montée ce qui profiterait a Skjelmose (Nys sera gardé au chaud).
Les deux Lidl peuvent gagner même en attendant le mur.

Sa décla, si elle n'est pas tombée dans l'oreille de Pogacar, a sans doute déjà atteint celles d'Evenepoel, qui vise clairement Nys et déclare vouloir tout faire pour lui mener la vie dure (l'absence de Schachmann va compter mais Van Wilder peut faire de gros dégâts avec la forme qu'il tient).
Cette année, je sens qu'il faudra vraiment être idéalement placé lors de l'avant dernière ascension du mur. La première grosse sélection va s'y opérer.

Donc les types soit trop sprinteurs/puncheurs, soit un peu trop jeunots/vieillots soit a court de forme qui pourraient briller sur un test PMA demain, je pense qu'on va pouvoir les rayer.
Les Alaphilippe (monocartouche), Vauquelin (DNF sur l'Amstel ? L'interview sur le site Arkéa ne doit pas dater d'hier, il dit vouloir viser "seulement" le top 10 vu la plus grosse concurrence cette année), Archie Ryan (pas la caisse), les Red Bull (hors de forme), Lenny Martinez (s'il se retrouve a devoir prendre des relais dans un petit groupe avec Evenepoel, Pogacar, Skjelmose...), Cort (pas assez grimpeur), Tulett (pic de forme derriere lui), Laurance (pas assez grimpeur), Sheffield (pic de forme derrière lui), Williams (hors de forme).

Pidcock était pas mal dans la roue d'Evenepoel dans le Keutenberg dimanche, sauf qu'il s'est fait démolir sur le plat par Evenepoel, il est allé cherché une première attaque, une minute plus tard, Evenepoel en a remis une deuxieme, il a laissé passer. :rieur:
Pidcock, comme Nys, doit redouter une course lancée de loin.
J'ai bien aimé la prestation de Schmid sur l'Amstel, j'ai trouvé que c'était le plus fort "gazier" derrière le trio, par contre dans le Keutenberg et la grosse pente, il était vraiment davantage a la rupture. Lui aimerait sans doute une course moins explosive.

Logiquement, on devrait donc retrouver les mêmes que dimanche :
1. Skjelmose
2. Lenny M.
3. Pogacar
4. Pidcock
5. Evenepoel
6. Grégoire
7. Champoussin
8. Nys
9. Blackmore
10. G.Martin
11. Mas
12. Benoot
13. Berthet/Barré
14. Christen
15. Ryan
16. Healy

J'espère qu'on va éviter le traditionnel festival de chutes.
On peut vraiment déplorer encore l'absence de Roglic, une petite sortie en intensité pendant la prépa de son Giro, qu'est ce que ca lui couterait ?
La seule fois ou il y est venu : 2e derrière un Alaphilippe au sommet de son art.
Dernière modification par Bradounet_ le 22 avr. 2025, 19:52, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 ton analyse sur l'Amstel Bradounet au sujet de Pidcock et Schmid.
Du coup tu vois Pidcock meilleur que Remco au vu de ton classement ?

Sinon je trouve Ryan surcoté sur ce forum, non ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 22 avr. 2025, 19:37
twisty a écrit : 22 avr. 2025, 19:28 pour vous, qui de Jonas Koch ou de Gianni Moscon sera le leader de Red Bull demain ?
Le seul RB aligné demain qui ne reste pas sur un DNF c'est DFM :rieur: Il devrait être protégé demain et avoir son vélo en 1ère position sur la gallerie. ;)
Il a d'ailleurs dû renoncer au tour of the Alps rien que pour sauver l'honneur des Red Bull sur les ardennaises
plus sérieusement, il s'est passé quoi dimanche ? tous impliqué dans des chutes ?
le duo Adria / Van Gils sont passés au travers au GP Indurain et au Pays-Basque sauf 1 étape pour le belge et dimanche, c'est surprenant
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas. Le pire c'est FFB encore avec les meilleurs dans le Keutenberg
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas oublier Van Eetvelt à intégrer dans le top 10 probablement.
Mais pour le jeune belge, le souci sera qu'il devra tout faire tout seul ou à peu près.
Lyvins s'est montré à la peine sur l'Amstel, Sepulveda et Thompson sont trop tendres pour pouvoir le placer quand ça frotte. Ce serait le rôle de Currie et Drizners, sauf que ces deux-là risquent de sauter très vite dans l'avant-dernière ascension du mur de Huy. Je vois LVE livré à lui-même (et à ses adversaires) dans les 30 derniers kilomètres. :spamafote: Il devrait donc y laisser des plumes et ne pas avoir tout à fait le punch nécessaire pour aller faire podium en haut du mur. Entre 5 et 10 en revanche, peut-être possible.
Delgato
légende VCN
légende VCN

À voir les Astana, car Champoussin et Velasco ont chuté sur l'Amstel.
Delgato
légende VCN
légende VCN

HEALY aussi va vouloir attaquer dans l'avant dernier passage de Huy je pense, Remco juste après dans la transition
Delgato
légende VCN
légende VCN

Interressant de voir la prestation de Jegat qui est en grande forme
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 22 avr. 2025, 19:46 +1 ton analyse sur l'Amstel Bradounet au sujet de Pidcock et Schmid.
Du coup tu vois Pidcock meilleur que Remco au vu de ton classement ?

Sinon je trouve Ryan surcoté sur ce forum, non ?
Si c'est vraiment le gros carnage et que ca barre a 3/4 dans l'avant dernière montée du mur, Pidcock se fera asphyxier dans les relais parce que ca roulera a bloc pour éviter que ca rentre (toujours de grosses armadas qui viennent rouler comme pour un sprint massif). Si la bataille pré mur n'est pas trop extrême, je vois Pidcock meilleur que Evenepoel, il avait fait jeu égal avec Pogacar en lancant la premiere attaque sur les SB. Si ca arrive groupé sans trop d'usure (vu ce qu'annonce Evenepoel, on peut oublier), je le vois même potentiel vainqueur au même titre que Nys.

Ryan, il suffit de se repasser le final du GP Indurain, c'est celui qui est le plus proche de Nys dans le mur. Problème : on ne le voit pas trop sur les autres courses d'un niveau plus relevé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De ce que j'ai lu de Remco, il parlait d'utiliser la Cherave (ou Ereffe) avec son équipe, je comprends ça comme un fort tempo de Van Wilder par ex. mais pas grosses manoeuvres de loin, bon on verra mais en soi je pense qu'avec ce parcours ça pourrait partir avant le dernier Huy, y a de quoi faire, est-ce que j'ai envie de le voir? pas sur..

Sinon y a un monde où Skjelmose fait le triplé ardennais..
Il peut gagner à la pédale demain (2e en 2023 derrière Pogi). Et sur Liège, il peut revenir après la RAF sur un duo Pogi-Remco qui se neutralise et se regarde et les taper au sprint... Bon c'est une grosse côte.

Sinon que devient le meilleur puncheur du monde 2024 (WIlliams)?
Répondre