La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: La Flèche Wallonne 2025 (mercredi 23 avril)

La Bora, je commence à croire que JoeS les a marabouté. Meilleur coureur 43ème. Avec ça il serait 6ème Groupama, et ça sans prendre un seul instant le vent contrairement aux équipiers des bleus :w00t:
:elephant:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 français dans les 11 premiers.

:flags:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 23 avr. 2025, 19:08 La Bora, je commence à croire que JoeS les a marabouté. Meilleur coureur 43ème. Avec ça il serait 6ème Groupama, et ça sans prendre un seul instant le vent contrairement aux équipiers des bleus :w00t:
Parait il que Red Bull était une destination de choix pour Evenepoel selon certains experts sur les réseaux sociaux......

J'ai vu le Wolfpack travailler, j'ai surtout vu les redbull se faire défoncer.....
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 23 avr. 2025, 17:22
Delgato a écrit : 23 avr. 2025, 17:13

Je crois qu'il veut dire un podium 2 années de suite
Jalabert et Leblanc font 1 et 2 en 1997.
La seule explication, mais Boris confirmera peut-être ? Il considère que Pogacar sera déclassé ultérieurement :rieur: auquel cas Vauquelin fait 1 et Martinez 3 :reglement:
Nan mais, sur certaines courses, faut lire le palmarès en faisant abstraction de Pogi: les Strade, Liège, la Lombardie, …
Toutes ces courses, on sait qu’il va les gagner.
Et donc la question portait bien sur la présence de deux français sur le podium (même si virtuel ici): est-ce que c’est bien une première depuis 97 et Jaja et Leblanc? (c’était Zana le troisième coureur, non?).
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, on a surtout vu qu'on a beaucoup de chance que Pogacar soit offensif parce qu'il pourrait gagner autant de courses en étant attentiste et il y aurait encore moins de spectacle. Dimanche, il a présumé de ses forces en sortant si loin de l'arrivée sur un parcours pas idéal. Il a quand même failli l'emporter.
Là, à fraicheur égale, il a montré qu'il n'est pas dans la même catégorie que le reste du le peloton. Le mec est sorti sans vraiment accélérer, on comprend presque pourquoi Alaphilippe a sauté de la roue dimanche dernier.
C'est complètement lunaire d'être aussi dominateur dans un sport si concurrentiel
MajorK03
Leader
Leader

Faut se rendre à l'évidence, il a juste un sacré moteur.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 23 avr. 2025, 19:55 Faut se rendre à l'évidence, il a juste un sacré moteur.
Je n’ai pas envie de faire de telles insinuations, mais le sport monotone, ça me lasse.
Par exemple, j’adorais la F1 mais les 5 titres d’affilée de Schumacher m’ont lassé puis détourné de ce sport et on ne peut pas parler de dopage dans ce sport.
Le « souci » avec Pogi, c’est qu’il gagne partout. Au moins, Armstrong ne nous pourrissait que le Tour et nous laissait nous amuser sur le reste de la saison.
MajorK03
Leader
Leader

Boris a écrit : 23 avr. 2025, 20:03
MajorK03 a écrit : 23 avr. 2025, 19:55 Faut se rendre à l'évidence, il a juste un sacré moteur.
Je n’ai pas envie de faire de telles insinuations, mais le sport monotone, ça me lasse.
Par exemple, j’adorais la F1 mais les 5 titres d’affilée de Schumacher m’ont lassé puis détourné de ce sport et on ne peut pas parler de dopage dans ce sport.
Le « souci » avec Pogi, c’est qu’il gagne partout. Au moins, Armstrong ne nous pourrissait que le Tour et nous laissait nous amuser sur le reste de la saison.
Bah ouais je comprends bien, mais c'est le nouveau Merckx on y peut rien. :spamafote:

Quant à mon insinuation, c'est juste du mauvais trolling. Mais j'avoue que je suis estomaqué à chaque fois quand je le vois démarrer sans donner l'impression de forcer, pendant que les autres sont tous pendus. Aux mondiaux l'an passé c'était pareil, sur le Tour pareil, le Giro pareil, le Lombardia pareil, les Strade pareil. Dès qu'il y a de la pente et que la course est dure on a l'impression que le lactique n'a plus aucune emprise sur lui au moment de ses attaques. Je ne crois pas au moteur, ou plutôt je ne veux pas y croire, mais son style est quand même particulier.
Xav_38
Leader
Leader

Boris a écrit : 23 avr. 2025, 19:33
fred30 a écrit : 23 avr. 2025, 17:22

Jalabert et Leblanc font 1 et 2 en 1997.
La seule explication, mais Boris confirmera peut-être ? Il considère que Pogacar sera déclassé ultérieurement :rieur: auquel cas Vauquelin fait 1 et Martinez 3 :reglement:
Nan mais, sur certaines courses, faut lire le palmarès en faisant abstraction de Pogi: les Strade, Liège, la Lombardie, …
Toutes ces courses, on sait qu’il va les gagner.
Et donc la question portait bien sur la présence de deux français sur le podium (même si virtuel ici): est-ce que c’est bien une première depuis 97 et Jaja et Leblanc? (c’était Zana le troisième coureur, non?).
Non il y a des précédents :
- 2024 : Stephen Williams était vraiment trop fort, cela n'a pas de sens, donc je l'enlève : Vauquelin et Cosnefroy sur le podium
- 2021 : Roglic et Valverde sont des extra-terrestres qui ont gagné trop de courses, je les enlève : Alaphilippe et Barguil sur le podium
- ...
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 23 avr. 2025, 19:08 La Bora, je commence à croire que JoeS les a marabouté. Meilleur coureur 43ème. Avec ça il serait 6ème Groupama, et ça sans prendre un seul instant le vent contrairement aux équipiers des bleus :w00t:
Par contre Lipowitz, il marche toujours autant :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Evenepoel regrette d'avoir fait tomber la veste trop tôt alors qu'il drachait comme vache qui pisse sur la course, il dit qu'il avait de supers jambes mais qu'a cause du froid dans la dernière montée, il n'avait plus aucune explosivité. Par contre, cette fois ci, il n'a pas laissé entendre qu'il aurait pu laisser sur place Pogacar s'il avait gardé une couche de plus. :elephant:
C'est en corrélation avec ce qu'on avait pu avoir a l'écran, même Jalabert s'est fait avoir, Evenepoel paraissait pourtant très facile en bas du mur, pédalant sans heurts, puis incapable de changer violemment de rythme. Il faut dire que Pogacar a activé ses turbines dans du 19 pourcent en se retournant. Ce Pogacar, il redonnerait un élan de foi a tous les complotistes qui verraient des moteurs dans tous les pédaliers.
Sur le forum de Cyclingnews, quelqu'un dans le live avait fait la remarque que Evenepoel allait regretter de s'être découvert le premier.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 23 avr. 2025, 16:42 Sans doute le + gros écart de l'histoire entre un 1er et un 2nd à Huy quand ça se joue dans cette configuration...

Sinon pour un écart + important il faut remonter à Igor Astarloa en 2003. (il avait attaqué à 12 km de l'arrivée.)
Il y a un article sur l'équipe.fr sur les écarts

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ns/1556432
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 22 avr. 2025, 17:01
Quef a écrit : 22 avr. 2025, 16:53 Merci pour l'ouverture du Topic :super:

La flèche wallone 2024 c'est 8 français dans les 15 premiers ! Demain c'est feu d'artifice :pompom:
Uniquement parce qu'il avait neigé et que les français apparemment ne sont pas trop bêtes et savent s'habiller. Si demain il y en a 4 ou 5, c'est déjà un très très bien.
Eh oui ! 4 dans le Toponze, c'est excellent :banana:
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 11 avr. 2025, 16:12
Quef a écrit : 07 avr. 2025, 22:34 Curieux que Vauquelin ne soit pas au Pays Basque. Surtout qu'il n'y a pas de CLM dans les Pays de la Loire.
On verra dans les Ardennes si ce choix lui est profitable.
La première partie du boulot est faite.
On verra dans 10 jours pour les objectifs principaux.
Héhé, la deuxième partie du boulot démarre parfaitement !
D'ailleurs le TopQuatre de Huy n'a pas posé ses roues du côté de Vitoria :reflexion:

A noter que Vauquelin est présenté par son entourage comme marchant particulièrement à la confiance (https://www.directvelo.com/actualite/12 ... -l-orgueil). Ce qui met une lumière différente sur son début de saison.

Enfin j'ai trouvé que Pogi était particulièrement pote avec Vauqui, et Mauro Gianetti a repassé une couche de crème. Pas impossible qu'UAE soit aussi sur son dossier pour la saison prochaine ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est toujours mieux que sur l'Amstel, où le meilleur Red Bull (et d'ailleurs le seul à l'arrivée) a fini 72e. Y'a du progrès. :super:
Si l'on regarde les points marqués par les équipes sur les épreuves World Tour depuis le début de la saison : Sur les classiques, Red Bull n'est que 14e, et encore ils ont marqué leurs plus gros points sur la Cadel Evans Machin Race. Si l'on ne compte pas cette SSR, ils sont seulement 17e, avec comme meilleurs résultats 2 fonds de top 10 sur les Strade Bianche et Gand Wevelgem et un toponze sur le Ronde.
Par contre, c'est la 2e meilleure équipe sur les CPE WT.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 avr. 2025, 00:27 ...
Enfin j'ai trouvé que Pogi était particulièrement pote avec Vauqui, et Mauro Gianetti a repassé une couche de crème. Pas impossible qu'UAE soit aussi sur son dossier pour la saison prochaine ?
Vauquelin chez UAE, ça aurait effectivement du sens. Ca permettrait de placer un relais efficace dans le train entre Novak et Sivakov, là où Grossschartner est parfois un peu limite, il faut bien le dire.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais c'est sûr qu'il doit être convoité mais là il risquerait d'être 100% équipier et de jamais jouer sa carte, ce qui serait dommage
UAE c'est pas le bon plan je pense
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2025, 22:55 Evenepoel regrette d'avoir fait tomber la veste trop tôt alors qu'il drachait comme vache qui pisse sur la course, il dit qu'il avait de supers jambes mais qu'a cause du froid dans la dernière montée, il n'avait plus aucune explosivité. Par contre, cette fois ci, il n'a pas laissé entendre qu'il aurait pu laisser sur place Pogacar s'il avait gardé une couche de plus. :elephant:
C'est en corrélation avec ce qu'on avait pu avoir a l'écran, même Jalabert s'est fait avoir, Evenepoel paraissait pourtant très facile en bas du mur, pédalant sans heurts, puis incapable de changer violemment de rythme. Il faut dire que Pogacar a activé ses turbines dans du 19 pourcent en se retournant. Ce Pogacar, il redonnerait un élan de foi a tous les complotistes qui verraient des moteurs dans tous les pédaliers.
Sur le forum de Cyclingnews, quelqu'un dans le live avait fait la remarque que Evenepoel allait regretter de s'être découvert le premier.
mouais, evenepoel nous sort souvent des excuses. Et malgré tout sur le mur de huy on peut lisser son effort : il a certes coincé à l'accél de pogacar (mais un peu comme tout le monde), mais il est pas ouf sur la dernière partie où ça s'aplanit un peu
Puis bon je l'ai jamais vu être un candidat à huy (sauf si course ultra usante, ce qui n'a été qu'en partie le cas)

bon à liège ça sera une autre course et il y a au moins cette petite inconnue en +. Mais de toute façon faut comparer avec l'amstel
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 23 avr. 2025, 22:55 Evenepoel regrette d'avoir fait tomber la veste trop tôt alors qu'il drachait comme vache qui pisse sur la course, il dit qu'il avait de supers jambes mais qu'a cause du froid dans la dernière montée, il n'avait plus aucune explosivité. Par contre, cette fois ci, il n'a pas laissé entendre qu'il aurait pu laisser sur place Pogacar s'il avait gardé une couche de plus. :elephant:
Evenepoel ne s'est pas découvert le premier : il a imité Pogacar qui avait fait tomber toutes ses couches quelques instants plus tôt. Je m'étais d'ailleurs dit que Remco craignait peut-être une attaque de Pogi pour se decouvrir ainsi juste après son rival.
Le Slovène est surement plus résistant au froid et à la pluie que Remco mais je pense que le Belge s'est surtout trompé de stratégie : sa force, c'est une course d'usure dans laquelle il exploite les zones de transition pour épuiser/distancer ses adversaires. Sur une montée sèche d'un km, il trouvera toujours plus fort que lui à mon avis, que Pogacar soit là ou non d'ailleurs.

Je pense que c'est une défaite qui va lui faire du bien pour dimanche, dans le sens où elle montre clairement à Remco qu'il est inférieur à Pogacar dans la pente et qu'il ne battra pas sur ce terrain malgré la fatigue supposée du Slovène.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 24 avr. 2025, 01:58
mouais, evenepoel nous sort souvent des excuses. Et malgré tout sur le mur de huy on peut lisser son effort : il a certes coincé à l'accél de pogacar (mais un peu comme tout le monde), mais il est pas ouf sur la dernière partie où ça s'aplanit un peu
Puis bon je l'ai jamais vu être un candidat à huy (sauf si course ultra usante, ce qui n'a été qu'en partie le cas)

bon à liège ça sera une autre course et il y a au moins cette petite inconnue en +. Mais de toute façon faut comparer avec l'amstel

Yes, Evenepoel a quasiment toujours une excuse toute faite en franchissant la ligne, ou un petit mot pour devaluer la perf de ses adversaires ou surévaluer la sienne.

Mais bon a ce qu'il paraît c'est du " parler cash".
Répondre