La vidéo de la chute de Kung, qui entraîne aussi celle de Turgis :
PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24248
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
A part le TdF, on ne devrait pas beaucoup le voir sur la route.Xav_38 a écrit : 14 avr. 2025, 11:42 Est ce que cette course, comme l'année dernière, marquera quasiment la fin de saison de Mathieu Van der Poel. L'année dernière il a traversé les quelques autres courses auxquelles il a participé un peu comme en fantôme... A part sa victoire sur le très grand Tour du Luxembourg, et bien sur sur les championnat du Monde.
ll va faire toutes les coupe du monde VTT (sauf celle pendant le TdF) pour pouvoir être bien placé au départ des mondiaux VTT.
J'aimerais bien le voir viser la classique d'Hambourg qu'il n'a pas a son palmarès (comme le Circuit Het Nieuwblad et Gand Wevelgem), mais bon...
Ce serait dans ses cordes.
Reste plus qu'a attendre le tracé des JO de LA pour voir s'il peut ramener l'or olympique un jour sur la route.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- _fondelataule
- Equipier de luxe
- Messages : 1231
- Inscription : 05 août 2014, 16:37
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
toute façon ils auraient pas mis longtemps a le retrouver ça doit être le type avec la casquette jaune qu'on voit sur les images, un fan aigri de _ Vent_Aere_ Toi sans doute 

- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24248
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Tarling a explosé au même moment que son compatriote du royaume.Lotto-jumboy a écrit : 13 avr. 2025, 20:20 Je voudrais revenir sur la course de Brennan qui est absolument parfaite jusqu'au 200 bornes. Même s'il explose et finit très très loin il a fait mieux que tout le reste de l'équipe notamment Van Baarle qui est une blague dans son placement aujourd'hui. Le garçon apprend vite et bien et c'est pour ça que les dirigeants lui ont offert un contrat pro si rapidement.
J'ai été épaté de le voir encore a l'avant après la tranchée d'Arenberg dans le groupe Van der Poel alors qu'il s'était laissé rétrograder pour aider Ganna a la suite de sa crevaison et avait pas mal roulé. Sans doute aurait il accroché le top 10 si Ineos lui avait laissé faire sa course. Bien plus encourageant que Ganna qui lui n'a fait que subir et qui n'a que une ou deux cartouches sur les classiques (en gros, il arrive a suivre le premier mouvement de course) avant de repasser en mode diesel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- _fondelataule
- Equipier de luxe
- Messages : 1231
- Inscription : 05 août 2014, 16:37
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Ok merci il doit mettre un pitbull devant sa bagnole pour la retrouver intactMajorK03 a écrit : 14 avr. 2025, 12:10Probablement parce qu'il est néerlandais et qu'il a le malheur de faire passer les belges qu'il affronte pour des enfants. Et il a l'image du mec un peu prétentieux, notamment quand il se pointe en Lambo sur les CX l'hiver._fondelataule a écrit : 14 avr. 2025, 11:52 Question pour les _Gens_du_Milieu pourquoi MVP a des haters aussi virulents? J'ai l'impression que c'est assez récurrent qu'il se fasse balancer des trucs/pisse/bière/bidon en course![]()
En tout cas, factuellement, tous les incidents du genre auxquels il a été confronté ont un point commun : il s'agit toujours de "supporters" belges. Encore hier pour le jet de bidon, puisqu'un belge a été se rendre aux services de police ce matin d'après le Nieuwsblad.

-
- Equipier de luxe
- Messages : 2837
- Inscription : 28 juil. 2014, 12:49
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Possible mais sur cette video on voit bien avec vue aérienne (à partir de 43 secondes) que la moto qu'il suit tourne bien, les 2 autres sont déjà arrêtées. Le virage est quand même marqué par de grosses banderoles jaunes aussi. Ca me parait donc un peu douteux comme excuse.Delgato a écrit : 13 avr. 2025, 23:26 Plus je revoie le replay, et plus je pense que c'est un peu à cause de la moto que suivait Pogi, qu'il fait une erreur de trajectoire. On voit que celle-ci se gare complètement dans l'herbe devant la barrière juste devant lui, on se demande se qu'elle fout d'ailleurs![]()
https://x.com/i/status/1911422187560464487
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Moi je pense surtout qu'il avait plus les idées bien nettes à ce moment là le Pogi et que c'est surtout une erreur due à un manque de lucidité.
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24248
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
On remarque que, a l'intérieur du virage, bizarrement, ces banderoles jaunes piquetées sont absentes (les spectateurs les ont enlevées pour mieux pouvoir s'avancer ou l'organisation a merdé ?). En plein dans la courbe, il y a un spectateur plié en deux qui prend une photo et même la tête de Van der Poel ne passe pas bien loin. Belle preuve d'égoïsme, le type vient juste pour prendre la meilleure photo possible. Rien a carrer des coureurs.Fusagasuga2 a écrit : 14 avr. 2025, 12:44Possible mais sur cette video on voit bien avec vue aérienne (à partir de 43 secondes) que la moto qu'il suit tourne bien, les 2 autres sont déjà arrêtées. Le virage est quand même marqué par de grosses banderoles jaunes aussi. Ca me parait donc un peu douteux comme excuse.Delgato a écrit : 13 avr. 2025, 23:26 Plus je revoie le replay, et plus je pense que c'est un peu à cause de la moto que suivait Pogi, qu'il fait une erreur de trajectoire. On voit que celle-ci se gare complètement dans l'herbe devant la barrière juste devant lui, on se demande se qu'elle fout d'ailleurs![]()
https://x.com/i/status/1911422187560464487
Si tous ces spectateurs étaient reculés de 50 cm comme ceux derrière les banderoles juste avant, je pense que Pogacar peut davantage apprécier le rayon de courbure et ne va pas dans le décor.
Dans le Carrefour de l'Arbre, d'habitude c'est chaud, mais cette année, j'ai trouvé qu'on avait dépassé la limite acceptable, la première partie non barrièrée/non cordonnée, les spectateurs qui s'avançaient au passage des leaders avec tous les smartphones qui dépassent, comme dans un col sauf que les coureurs passent a 40 km/h et sont moins maitres de leur trajectoire, ca aurait vraiment pu mal tourner .
Dernière modification par Bradounet_ le 14 avr. 2025, 13:12, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Je pense que ce qu'il veut dire quand il dit que la moto a influencé sa chute c'est qu'il suivait la moto à la même vitesse qu'elle, et qu'il est rentré trop vite dans le virage parce qu'il collait la moto, qui elle a mieux viré, donc il reconnait que c'est erreur de se caler sur la moto en voulant passer le virage aussi vite qu'elle.
On voit quand même qu'il chute de pas grand-chose, il a même failli rester sur le vélo c'est le déraillage qui lui fait perdre du temps, bref, la petite erreur aux grosses conséquences.
Ensuite par contre dans la poursuite il a manqué de lucidité, il croyait que son vélo avait un problème aux freins, du coup il demande un changement qui lui fait perdre 25 seconds, et son nouveau vélo n'avait pas son compteur et donc il ne pouvit plus suivre son rythme cardiaque ni rien, bref impossible de donner le max... Bon dans l'ensemble MVP restait le plus fort de toute façon et surtout il aurait eu l'avantage au sprint, donc même sans la chute il aurait surement fini 2e.
On voit quand même qu'il chute de pas grand-chose, il a même failli rester sur le vélo c'est le déraillage qui lui fait perdre du temps, bref, la petite erreur aux grosses conséquences.
Ensuite par contre dans la poursuite il a manqué de lucidité, il croyait que son vélo avait un problème aux freins, du coup il demande un changement qui lui fait perdre 25 seconds, et son nouveau vélo n'avait pas son compteur et donc il ne pouvit plus suivre son rythme cardiaque ni rien, bref impossible de donner le max... Bon dans l'ensemble MVP restait le plus fort de toute façon et surtout il aurait eu l'avantage au sprint, donc même sans la chute il aurait surement fini 2e.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
- Messages : 4674
- Inscription : 09 juil. 2014, 10:54
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Pogacar : sa chute est peut-être une somme de choses, le manque de lucidité clairement, la trajectoire de la moto peut-être, le manque de connaissance du terrain, surement. Il avait en tout cas fait la course parfaite jusque là. toujours bien placé. Sans cette chute, aurait il pu gagner? Je pense que ça aurait été compliqué.
Van Der Poel : si fort sur Paris-Roubaix, il est si à l'aise sur le pavé, dans les virages, dans ses trajectoires. Il était aussi bien mieux placé qu'aux flandres, n'a pas commis une seconde fois cette erreur. Avec un tel niveau sur le printemps des classiques, je me demande comment il peut du coup être aussi fantomatique par ailleurs. C'est sur ce point de vue une énigme, Van Aert, Evenepoel, Pogacar, Roglic, Vingegaard sont quand même souvent compétitif au départ d'une course...lui c'est rare..mais quand il l'est.....
Pedersen : malchanceux encore une fois, et sa présence à l'avant aurait pu être un atout pour Pogi aussi. Difficile de dire ce qu'il aurait pu faire, mais contrairement au slovène, sur le vélodrome, lui aurait eu ses chances!
Les autres : bah, on ne les a pas beaucoup vu. Comme le double sentiment d'une période tellement géniale pour lé velo avec ces duels incroyables, mais qui par ricochet "sanctionne" toute une génération à se contenter d'un faible palmarès, à vivre dans l'anonymat des caméras de la moto 3...4...
Cette séquence de classique aura pour moi était la plus magique jamais connue...mais se résumant à un duel arbitré par quelques valeureux. C'est spectaculaire, ça vend du rêve, on ne s'ennuie pas du tout devant la télé...mais qu'en est il des autres? Ceux qui font le même sport, mais qui doivent se contenter des miettes. Ceux même qui gagnent parfois mais auxquels on ne s'intéresse pas car ils n'auront jamais la carte de visite qu'ils auraient pu prétendre avoir dans une autre génération
Depuis 2020...Mohoric et Stuyven ont su être opportuniste à San Remo, Asgreen a su battre Van Der Poel aux flandres, Jorgenson, Ayuso, Adam Yates, Rodriguez, Almeida ont pu remporter une course ou deux d'une semaine, Hindley a pu se parer de rose...Alaf a su encore profiter de ses pleines capacités quand il le pouvait.
Mais pour chacun d'entre eux, sans évoquer Landa, Kung, Powless, Laporte, Mas, Ganna, O'connor, Madouas, Hirschi, ou dautres...un CV bien fade au regard de celui qu'ils auraient pu avoir dans une autre génération..
Van Der Poel : si fort sur Paris-Roubaix, il est si à l'aise sur le pavé, dans les virages, dans ses trajectoires. Il était aussi bien mieux placé qu'aux flandres, n'a pas commis une seconde fois cette erreur. Avec un tel niveau sur le printemps des classiques, je me demande comment il peut du coup être aussi fantomatique par ailleurs. C'est sur ce point de vue une énigme, Van Aert, Evenepoel, Pogacar, Roglic, Vingegaard sont quand même souvent compétitif au départ d'une course...lui c'est rare..mais quand il l'est.....
Pedersen : malchanceux encore une fois, et sa présence à l'avant aurait pu être un atout pour Pogi aussi. Difficile de dire ce qu'il aurait pu faire, mais contrairement au slovène, sur le vélodrome, lui aurait eu ses chances!
Les autres : bah, on ne les a pas beaucoup vu. Comme le double sentiment d'une période tellement géniale pour lé velo avec ces duels incroyables, mais qui par ricochet "sanctionne" toute une génération à se contenter d'un faible palmarès, à vivre dans l'anonymat des caméras de la moto 3...4...
Cette séquence de classique aura pour moi était la plus magique jamais connue...mais se résumant à un duel arbitré par quelques valeureux. C'est spectaculaire, ça vend du rêve, on ne s'ennuie pas du tout devant la télé...mais qu'en est il des autres? Ceux qui font le même sport, mais qui doivent se contenter des miettes. Ceux même qui gagnent parfois mais auxquels on ne s'intéresse pas car ils n'auront jamais la carte de visite qu'ils auraient pu prétendre avoir dans une autre génération
Depuis 2020...Mohoric et Stuyven ont su être opportuniste à San Remo, Asgreen a su battre Van Der Poel aux flandres, Jorgenson, Ayuso, Adam Yates, Rodriguez, Almeida ont pu remporter une course ou deux d'une semaine, Hindley a pu se parer de rose...Alaf a su encore profiter de ses pleines capacités quand il le pouvait.
Mais pour chacun d'entre eux, sans évoquer Landa, Kung, Powless, Laporte, Mas, Ganna, O'connor, Madouas, Hirschi, ou dautres...un CV bien fade au regard de celui qu'ils auraient pu avoir dans une autre génération..
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Le duel de palmarès se poursuit entre MVdP et PFPBradounet_ a écrit : 14 avr. 2025, 12:16ll va faire toutes les coupe du monde VTT (sauf celle pendant le TdF) pour pouvoir être bien placé au départ des mondiaux VTT.Xav_38 a écrit : 14 avr. 2025, 11:42 Est ce que cette course, comme l'année dernière, marquera quasiment la fin de saison de Mathieu Van der Poel. L'année dernière il a traversé les quelques autres courses auxquelles il a participé un peu comme en fantôme... A part sa victoire sur le très grand Tour du Luxembourg, et bien sur sur les championnat du Monde.
Reste plus qu'a attendre le tracé des JO de LA pour voir s'il peut ramener l'or olympique un jour sur la route.

- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24248
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Une lacune et peut être la plus grosse lacune dans le palmarès de Van der Poel, c'est l'absence de maillot vert sur le TdF.
Ce n'est pas un coureur de courses par étapes, mais au moins, il devrait s'imposer d'en faire un objectif sur une édition ce qu'il n'a jamais voulu faire. Et ce serait un beau défi, pas si simple. Mais si Michael Matthews l'a été (un des sprinteurs les moins rapides a l'avoir glané ces dernières années, il n'y a pas de raison que ce soit hors de portée d'un VdP. Une année ou Philipsen serait aligné sur le Giro et la Vuelta.
C'est une anomalie pour un des plus grands coureurs de classique de l'histoire (et bien plus rapide qu'un Cancellara).
Ce n'est pas un coureur de courses par étapes, mais au moins, il devrait s'imposer d'en faire un objectif sur une édition ce qu'il n'a jamais voulu faire. Et ce serait un beau défi, pas si simple. Mais si Michael Matthews l'a été (un des sprinteurs les moins rapides a l'avoir glané ces dernières années, il n'y a pas de raison que ce soit hors de portée d'un VdP. Une année ou Philipsen serait aligné sur le Giro et la Vuelta.
C'est une anomalie pour un des plus grands coureurs de classique de l'histoire (et bien plus rapide qu'un Cancellara).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24248
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Il n'a quand même pas été impérial après sa crevaison, alors que je pensais qu'il ne ferait qu'une bouchée de types qui l'avaient repris, il n'a jamais pu s'en débarrasser définitivement.manu74annecy a écrit : 14 avr. 2025, 13:26
Pedersen : malchanceux encore une fois, et sa présence à l'avant aurait pu être un atout pour Pogi aussi. Difficile de dire ce qu'il aurait pu faire, mais contrairement au slovène, sur le vélodrome, lui aurait eu ses chances!
A mon avis, il aurait explosé au même moment que Philipsen.
Pas compris aussi pourquoi il s'est mis a chasser Politt a un moment avec tout le peloton dans la roue. Sa seule chance de remporter un monument, c'est de rester planqué, de compter tous ses coups de pédale face a des types physiquement supérieurs, et il fait tout l'inverse a vouloir prendre la course a son compte 2 ou 3 fois, il a sa pointe de vitesse terminale comme arme nucléaire face a Van der Poel et Pogacar mais semble vouloir jouer sur le terrain de l'usure face a eux, sur Gand Wevelgem face a Campenaerts, Bruel, Merlier, pourquoi pas mais pas la. Incompréhensible qu'il ne soit pas mieux drivé.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Yep, ça + le fait qu’il était full attack à ce moment, à tout faire pour essayer de se debarrasser de VDP contre lequel il se savait battu au sprint, il est juste arrivé trop vite.MajorK03 a écrit : 14 avr. 2025, 12:54 Moi je pense surtout qu'il avait plus les idées bien nettes à ce moment là le Pogi et que c'est surtout une erreur due à un manque de lucidité.
Et j’ajouterais qu’il a voulu repartir trop vite aussi, perdant un peu plus de temps que s’il était resté en maitrise jusqu’à l’arrêt de sa sortie de route. Cette chute m’a fait penser à celle du Tour 2023 en descente avec Vingo: une sortie de route car il arrive trop vite, mais qui pourrait se finir sans chute s’il ne cherchait pas à repartir trop vite, en pédalant dans le gravillon un peu bêtement. Là aussi, je suis sûr qu’il aurait pu perdre 5 secondes s’il n’avait pas cherché à n’en perdre que 2, pour au final en perdre 10 (+ 10 pour le déraillement). On a enfin trouvé un défaut à ce mutant: il ne sait pas chuter.

Bien content qu’il ait perdu en tout cas, on ne pourra que l’y revoir et donc eviter des solos certes impressionnants mais au final très chiants de VDP. Pour moi, il s’alignera chaque année tant qu’il ne l’aura pas gagnée.

Sinon, concernant la motivation de VDP apres les classiques, j’ai peur que cela devienne de pire en pire…..mais je ne peux que le comprendre: il a deja tout gagné et meme bien plus que ce à quoi il pouvait prétendre. GW et le Het, je veux bien que ça puisse devenir un objectif (aussi parce que j’aime ces courses), mais le Limbourg et autres ssr, je comprends qu’il s’en moque complètement. Le gars est déjà un des plus grands classicmen de l’histoire, normal qu’il veuille enquiller les Monuments autant qu’il le peut, ces courses valent aujourd’hui tellement plus que les autres. Et puis, il a peut-etre d’autres priorités que de consacrer une trop grande part de sa vie au vélo, aussi?
Pas un grand fan du bonhomme ici (il ne me transmet quasi rien niveau émotions, même si je ne peux pas lui en vouloir d’être plutôt renfermé), mais je ne peux que le comprendre s’il se la joue cool tous les ans, une fois que Roubaix est finie, d’autant que comme l’a dit Bradounet, il a une revanche à prendre avec le VTT, voilà qui doit le motiver autrement que de lever les bras sur des srr ou des étapes de CPE.

Merci Albator 

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Je crois qu'il n'aime pas les GTs, il doit trop s'ennuyer sur la majorité des étapes, à ne rien jouer (même si avec le vert il pourrait faire les SIs tous les jours), c'est pas son truc...Bradounet_ a écrit : 14 avr. 2025, 13:52 Une lacune et peut être la plus grosse lacune dans le palmarès de Van der Poel, c'est l'absence de maillot vert sur le TdF.
Ce n'est pas un coureur de courses par étapes, mais au moins, il devrait s'imposer d'en faire un objectif sur une édition ce qu'il n'a jamais voulu faire. Et ce serait un beau défi, pas si simple. Mais si Michael Matthews l'a été (un des sprinteurs les moins rapides a l'avoir glané ces dernières années, il n'y a pas de raison que ce soit hors de portée d'un VdP. Une année ou Philipsen serait aligné sur le Giro et la Vuelta.
C'est une anomalie pour un des plus grands coureurs de classique de l'histoire (et bien plus rapide qu'un Cancellara).
D'ailleurs il parait que Pogi est un peu pareil, il préfère les classiques parce que sur les GTs/courses par étapes il s'ennuie un jour sur deux (on voit qu'il fait moins de CPE maintenant d'ailleurs).
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Avec ce nouveau prototype de coureurs tout-terrains, on peut comprendre qu’un maillot vert soit looooooooooin dans leur hiérarchie des trucs qui comptent, non?Bradounet_ a écrit : 14 avr. 2025, 13:52 Une lacune et peut être la plus grosse lacune dans le palmarès de Van der Poel, c'est l'absence de maillot vert sur le TdF.
Ce n'est pas un coureur de courses par étapes, mais au moins, il devrait s'imposer d'en faire un objectif sur une édition ce qu'il n'a jamais voulu faire. Et ce serait un beau défi, pas si simple. Mais si Michael Matthews l'a été (un des sprinteurs les moins rapides a l'avoir glané ces dernières années, il n'y a pas de raison que ce soit hors de portée d'un VdP. Une année ou Philipsen serait aligné sur le Giro et la Vuelta.
C'est une anomalie pour un des plus grands coureurs de classique de l'histoire (et bien plus rapide qu'un Cancellara).
Enfin quoi, le gars a 8 Monuments, a gagné le ChdM, a gagné l’Amstel, a gagné les SB, est le plus grand crosseux de l’histoire, a gagné une pelletée de CdM en VTT, a gagné une CPE, a gagné une étape sur le Giro, une étape sur le Tour, a meme porté le Jaune! Il veut un titre mondial ou JO en VTT avant presque toute chose désormais. Y a encore qui, franchement, à part des Français et leur sacro-saint Tour, pour penser que le maillot vert fait vibrer qui que ce soit? Je suis un suiveur assez original mais clairement, et ce depuis le début, je n’ai jamais attaché la moindre importance à ce maillot. C’est un classement annexe, d’ailleurs. Tout est dans le nom.

Je l’encourage à continuer, si possible, de se fiche de ce maillot comme de l’an 40 ici, et à se trouver des sources de motivation plus originales que ça. Nan vraiment, le maillot vert, c’est un truc pour…..un Van Aert, quoi.

Merci Albator 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
- Messages : 4674
- Inscription : 09 juil. 2014, 10:54
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
D'ailleurs, il n'a pas de sujet consacré notre van der poupou pas national?
Pour le maillot vert, je suis d'accord pour dire qu'il doit s'en contre fiche. Franchement Sagan en a eu 7, ce n'est pas ce que je retiens de sa carrière...Ou qui se souvient de Sam Bennett en vert en 2020?
Non sur route, à part aller chercher les records sur RVV et PR, il n'a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Qu'il revienne sur LBL ou le tour de Lombardie pour bien voir que Pogi, c'est quand même d'un autre niveau! quoique sur un malentendu, un jour à Liège...peut-être...en second rideau, il n'a finalement jamais été ridicule...mais il doit compter sur la chance.
Par contre, je trouve qu'il devrait revenir sur les Strade Bianche....déjà parceque niveau palmarès, ça a bonne mine...mais surtout pour s'y retester face à Pogi...Ce n'est pas comparable au tour des flandres, mais c'est ptet ce qui s'en rapproche le plus, non?
Et puis àa offrirait un autre duel entre ces deux là.
Les autres courses qu'il pourrait gagner s'il s'en donner vraiment la peine?
**
Gand Wevelgem
*
Paris-Tours, Het Nieuwsblad, 1 étape de la vuelta
Pour le maillot vert, je suis d'accord pour dire qu'il doit s'en contre fiche. Franchement Sagan en a eu 7, ce n'est pas ce que je retiens de sa carrière...Ou qui se souvient de Sam Bennett en vert en 2020?
Non sur route, à part aller chercher les records sur RVV et PR, il n'a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Qu'il revienne sur LBL ou le tour de Lombardie pour bien voir que Pogi, c'est quand même d'un autre niveau! quoique sur un malentendu, un jour à Liège...peut-être...en second rideau, il n'a finalement jamais été ridicule...mais il doit compter sur la chance.
Par contre, je trouve qu'il devrait revenir sur les Strade Bianche....déjà parceque niveau palmarès, ça a bonne mine...mais surtout pour s'y retester face à Pogi...Ce n'est pas comparable au tour des flandres, mais c'est ptet ce qui s'en rapproche le plus, non?
Et puis àa offrirait un autre duel entre ces deux là.
Les autres courses qu'il pourrait gagner s'il s'en donner vraiment la peine?
**
Gand Wevelgem
*
Paris-Tours, Het Nieuwsblad, 1 étape de la vuelta
- daizenshu_
- Modérateur
- Messages : 28415
- Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
- Contact :
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Peut-être quelque chose à viser pour lui en cas de préparation tronquée ou d'obligation de manquer les classiques de printemps ou une partie d'entre elles.
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Il n’arrive déjà plus à battre Pogacar sur les Flandres, comment veux-tu qu’il existe sur les SB, vu comment ils durcissent toujours plus le dénivelé (et le kilométrage)?
Les SB ont l’énorme défaut de leurs qualités: elles ne sacrent que le meilleur, et c’est de plus en plus vrai ces dernieres années. J’ai meme dit que ça allait de plus en plus décourager les meilleurs d’y venir, encore plus s’ils l’ont déjà gagnée. J’ai vraiment peut que la SL faiblisse d’année en année, espérant le tromper.

Les SB ont l’énorme défaut de leurs qualités: elles ne sacrent que le meilleur, et c’est de plus en plus vrai ces dernieres années. J’ai meme dit que ça allait de plus en plus décourager les meilleurs d’y venir, encore plus s’ils l’ont déjà gagnée. J’ai vraiment peut que la SL faiblisse d’année en année, espérant le tromper.
Merci Albator 

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
- Messages : 1324
- Inscription : 07 avr. 2024, 11:40
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Je le découvre et apprécie sa franchise.TchangPapado a écrit : 13 avr. 2025, 17:18C'est l'histoire de sa carrière à Flo' ! Dès ses années espoirs chez Vallet, il était limite arrivé pour compléter l'effectif et finalement, petit à petit, il a gravi les échelons. D'équipes en équipes, c'est le mec sur lequel on ne mise pas mais qui saisit les opportunités les unes après les autres et qui répond présent.loulou30 a écrit : 13 avr. 2025, 17:14
C'est excellent pour un neo pro qui était censé être equipier. Au final il fait mieux que toute son équipe en derive complet.![]()
(je suis peut-être un peu fan mais je le trouve tlmt sous-côté Dauphin !)

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.