MajorK03 a écrit : 14 avr. 2025, 12:54
Moi je pense surtout qu'il avait plus les idées bien nettes à ce moment là le Pogi et que c'est surtout une erreur due à un manque de lucidité.
Yep, ça + le fait qu’il était full attack à ce moment, à tout faire pour essayer de se debarrasser de VDP contre lequel il se savait battu au sprint, il est juste arrivé trop vite.
Et j’ajouterais qu’il a voulu repartir trop vite aussi, perdant un peu plus de temps que s’il était resté en maitrise jusqu’à l’arrêt de sa sortie de route. Cette chute m’a fait penser à celle du Tour 2023 en descente avec Vingo: une sortie de route car il arrive trop vite, mais qui pourrait se finir sans chute s’il ne cherchait pas à repartir trop vite, en pédalant dans le gravillon un peu bêtement. Là aussi, je suis sûr qu’il aurait pu perdre 5 secondes s’il n’avait pas cherché à n’en perdre que 2, pour au final en perdre 10 (+ 10 pour le déraillement). On a enfin trouvé un défaut à ce mutant: il ne sait pas chuter.

Un hiver en cyclo-cross, un de ces quatre, Tadej?
Bien content qu’il ait perdu en tout cas, on ne pourra que l’y revoir et donc eviter des solos certes impressionnants mais au final très chiants de VDP. Pour moi, il s’alignera chaque année tant qu’il ne l’aura pas gagnée.
Sinon, concernant la motivation de VDP apres les classiques, j’ai peur que cela devienne de pire en pire…..mais je ne peux que le comprendre: il a deja tout gagné et meme bien plus que ce à quoi il pouvait prétendre. GW et le Het, je veux bien que ça puisse devenir un objectif (aussi parce que j’aime ces courses), mais le Limbourg et autres ssr, je comprends qu’il s’en moque complètement. Le gars est déjà un des plus grands classicmen de l’histoire, normal qu’il veuille enquiller les Monuments autant qu’il le peut, ces courses valent aujourd’hui tellement plus que les autres. Et puis, il a peut-etre d’autres priorités que de consacrer une trop grande part de sa vie au vélo, aussi?
Pas un grand fan du bonhomme ici (il ne me transmet quasi rien niveau émotions, même si je ne peux pas lui en vouloir d’être plutôt renfermé), mais je ne peux que le comprendre s’il se la joue cool tous les ans, une fois que Roubaix est finie, d’autant que comme l’a dit Bradounet, il a une revanche à prendre avec le VTT, voilà qui doit le motiver autrement que de lever les bras sur des srr ou des étapes de CPE.