PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Ok, merci pour l'info 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il n'y que 24h dans une journée et je n'étais pas (encore) en vacances
Blague à part, merci pour cette présentation colossale. C'est toujours sympa de replonger dans les archives notamment.
Par contre, pour les poids affichés, je crois qu'il doit y avoir de belles saucisses
Je vois mal comment Fausto Coppi pouvait faire 72 kg, avec ses jambes de héron. Pour info, 72kg c'était le poids (de forme, donc rare
Pour Gilbert à 75 kg, j'y crois déjà plus : il avait bien forci le Philou pour remporter les flandriennes.
Puncheur71 a écrit : 11 avr. 2025, 15:41Le vent s'est calmé pour dimanche, ça sera surtout samedi. Sinon globalement favorableRacemousse a écrit : 11 avr. 2025, 15:36 Sinon, niveau vent, ça dit quoi ?
Plutôt favorable ou défavorable ?
Sinon on annonce des averses y compris dimanche matin maintenant, dixit Météo Agricole
J’avais l’impression qu’il y aurait un vent plutôt de côté (ouest) pour dimanche qui pourrait contribuer à durcir / dynamiser la course.
Et Servais Knaven doit être le dernier vainqueur sous les 70kg puisqu'il était à 68. Et, de mémoire, l'édition 2001 était bien humide aussi.
Ce que dit Fred Grappe sur le poids par rapport à Paris-Roubaix :
"Oui, le poids est un paramètre qui peut compter, mais ce n'est pas du tout le plus important sur cette course. Que l'on puisse prétendre le contraire me fait doucement rigoler. Ce qu'il faut regarder, c'est la position sur sa machine, ses qualités physiques, sa fraîcheur mentale, la répartition de son centre de masse, le matériel... Il faut être gainé, bien calé sur sa selle, avoir le buste, le bassin et les épaules fixes. Pogacar sait faire tout ça. Avec en plus une souplesse et un pédalage harmonieux. Qu'il soit sur des pavés ou dans une montée de col, il n'a pas de mouvements parasites, c'est ça qu'il faut retenir."
(source : RMC Sport)
Ce que dit Fred Grappe sur le poids par rapport à Paris-Roubaix :
"Oui, le poids est un paramètre qui peut compter, mais ce n'est pas du tout le plus important sur cette course. Que l'on puisse prétendre le contraire me fait doucement rigoler. Ce qu'il faut regarder, c'est la position sur sa machine, ses qualités physiques, sa fraîcheur mentale, la répartition de son centre de masse, le matériel... Il faut être gainé, bien calé sur sa selle, avoir le buste, le bassin et les épaules fixes. Pogacar sait faire tout ça. Avec en plus une souplesse et un pédalage harmonieux. Qu'il soit sur des pavés ou dans une montée de col, il n'a pas de mouvements parasites, c'est ça qu'il faut retenir."
(source : RMC Sport)
Pas de Johannink au départ de Roubaix, c'est désormais officiel. Reste donc Stokbro et T.Kopecky pour prendre l'échappée matinale chez les reus-ta rockets. Les 2 ont le profil pour faire de belles choses dimanche en tout cas si ils arrivent à prendre un coup d'avance et qu'ils ne sont pas cantonnés à un rôle de Kubis-sitter.Ancelin a écrit : 10 avr. 2025, 15:44Non partant de la Sarthe ce matin, peut être un abandon programmé en vue de Roubaix ?MajorK03 a écrit : 08 avr. 2025, 19:44 J'ai eu beau cherché partout dans la prez, dans les prédictions ChatGPTesque, et dans la liste des favoris, mais je n'ai vu le nom de Fat Joe Abrahamsen cité nulle part.![]()
Sinon je vois que Johannink n'est pas annoncé sur la course par PCS, pourtant je le soupçonne de préparer tranquillement sa classique sur le Circuit de Jean-Paul Sarthe. Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas aligné vu le gabarit et le moteur du bonhomme.![]()
VDP encore un peu grippé cette semaine, ça sent les excuses Haha :
"Le lundi (trois jours après l'E3), je me sentais vraiment mal. J’ai fini sous antibiotiques, et pendant le Tour des Flandres, je n’étais toujours pas à 100 %, même si j’ai pu plutôt bien me défendre. Après le Tour des Flandres, j’ai eu un petit coup de mou à nouveau, poursuit-il. Ce n’est probablement pas une surprise : c’était un gros effort dimanche, et je n’étais toujours pas complètement remis. Mais là, on est vendredi, et je me sens beaucoup mieux. Je pense être en assez bonne condition pour tenter de défendre mon titre dimanche."
Il va falloir être mieux que ça pour gagner, faudra être à 110%
"Le lundi (trois jours après l'E3), je me sentais vraiment mal. J’ai fini sous antibiotiques, et pendant le Tour des Flandres, je n’étais toujours pas à 100 %, même si j’ai pu plutôt bien me défendre. Après le Tour des Flandres, j’ai eu un petit coup de mou à nouveau, poursuit-il. Ce n’est probablement pas une surprise : c’était un gros effort dimanche, et je n’étais toujours pas complètement remis. Mais là, on est vendredi, et je me sens beaucoup mieux. Je pense être en assez bonne condition pour tenter de défendre mon titre dimanche."
Il va falloir être mieux que ça pour gagner, faudra être à 110%
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ce qu'il dit aussi, c'est que sa maladie avait déjà commencé quelques jours avant le GP E3, et que cela avait "empiré lors de l'E3". C'est vrai qu'on s'était alors posé de sérieuses questions sur sa forme quand on avait vu son avance plafonner à une minute et des brouettes après seulement 40 km en solitaire.Delgato a écrit : 12 avr. 2025, 00:04 VDP encore un peu grippé cette semaine, ça sent les excuses Haha :
Il va falloir être mieux que ça pour gagner, faudra être à 110%![]()
- Bradounet_
- légende VCN

@Delgato : Tchmil 67 kg, c'était en se pesant sur une jambe après un retour du goulag ?
Le type était un vrai bœuf Stroganov, des cuisseaux façonnées au turinabol depuis le berceau.
Madiot, en 85, il gagne parce que Moser et Vanderaerden sont deux écervelés qui pensaient s'expliquer en duel a 80 km de l'arrivée face a un vent a décorner des cocus. Mons en Pévèle transformé en baie des Cochons. Une lutte dans la boue pour Forts Boyaux. Ce n'était effectivement plus une question de poids mais de pilotage, d'adresse et de chance pour trouver la sortie du secteur. Un extrême qui ne risque pas de se reproduire dimanche car, même s'il pleuvait autant, l'orga choisirait de dévier la course ; on est en 2025. Madiot était en good mud ce jour la, c'est tout.
Le type était un vrai bœuf Stroganov, des cuisseaux façonnées au turinabol depuis le berceau.
Madiot, en 85, il gagne parce que Moser et Vanderaerden sont deux écervelés qui pensaient s'expliquer en duel a 80 km de l'arrivée face a un vent a décorner des cocus. Mons en Pévèle transformé en baie des Cochons. Une lutte dans la boue pour Forts Boyaux. Ce n'était effectivement plus une question de poids mais de pilotage, d'adresse et de chance pour trouver la sortie du secteur. Un extrême qui ne risque pas de se reproduire dimanche car, même s'il pleuvait autant, l'orga choisirait de dévier la course ; on est en 2025. Madiot était en good mud ce jour la, c'est tout.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- Bradounet_
- légende VCN

"L'application d'un antibiotique sur une population bactérienne sélectionne les mutants résistants a cet antibiotique."Delgato a écrit : 12 avr. 2025, 00:04 VDP encore un peu grippé cette semaine, ça sent les excuses Haha :
Il va falloir être mieux que ça pour gagner, faudra être à 110%![]()
Van der Poel, c'est bien le mutant de derniere génération, pas un brin d'ADN chez lui qui n'aura pas muté d'ici dimanche.
- Bradounet_
- légende VCN

ASO roulée dans la farine par la 36.15 Cul Pro Cycling Team qui aligne bien Pidcock
mais le cancre de la famille.
Ca va viser un top50 du coup avec Steimle ou Frederik Frison Roche.
Il y a bien Nizzolo qui a gagné dans le temps un Tro Bro Leon, mais n'a jamais su passer la ligne d'arrivée sur Paris Roubaix.
Comme disait le grand philosophe philanthrope Michel Muller : "Fallait pas les inviter".
Pour la Tudor, c'est pas tellement plus sexy, et on va espérer que Marco Haller sera encore ponctuel. Tudor a sorti la carte Avaras Mikutis pour prendre la relève d'Evaldas Siskevicius au casting du prochain reportage de Marie Christel Maury un truc comme "Lost in Transpiration" ou encore "Avaras, balai masque"
Cofidis, c'est aussi faible, sauf que c'est WT et a domicile.
Renard pour un top30 et Robeet pour un top50.
Benjamin Thomas, ca ne lui dit pas d'aller sauver les meubles pour l'équipe ? Je vois qu'il n'a jamais mis les roues a Roubaix de sa vie.
4 départs de monuments (2 Tour de Lombardie, 2 MSR), un DNF et un OTL sur le TdL, un DNF et une 55e place sur MSR.
Je comprends mieux finalement.
Ca va viser un top50 du coup avec Steimle ou Frederik Frison Roche.
Il y a bien Nizzolo qui a gagné dans le temps un Tro Bro Leon, mais n'a jamais su passer la ligne d'arrivée sur Paris Roubaix.
Comme disait le grand philosophe philanthrope Michel Muller : "Fallait pas les inviter".
Pour la Tudor, c'est pas tellement plus sexy, et on va espérer que Marco Haller sera encore ponctuel. Tudor a sorti la carte Avaras Mikutis pour prendre la relève d'Evaldas Siskevicius au casting du prochain reportage de Marie Christel Maury un truc comme "Lost in Transpiration" ou encore "Avaras, balai masque"
Cofidis, c'est aussi faible, sauf que c'est WT et a domicile.
Renard pour un top30 et Robeet pour un top50.
Benjamin Thomas, ca ne lui dit pas d'aller sauver les meubles pour l'équipe ? Je vois qu'il n'a jamais mis les roues a Roubaix de sa vie.
4 départs de monuments (2 Tour de Lombardie, 2 MSR), un DNF et un OTL sur le TdL, un DNF et une 55e place sur MSR.
- Bradounet_
- légende VCN

"Hay mucho en lo que concentrarme durante el resto de esta temporada y el próximo año, y tener ese nivel de apoyo detrás de mí es muy importante. Tengo muchas ganas de pasar más tiempo de mi carrera con este equipo", destacó Ganna
- Bradounet_
- légende VCN

Trouée d'Arenberg: 2.300 metros, ubicado a 93 km de la meta.
Mons-en-Pévèle: 3.000 metros, a 48 km de la llegada.
Carrefour de l'Arbre: 2.100 metros, a 14 km de la meta
Mons-en-Pévèle: 3.000 metros, a 48 km de la llegada.
Carrefour de l'Arbre: 2.100 metros, a 14 km de la meta
Gato sors immédiatement de ce corps !!! 
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

C'est bien ça, le vent a tourné à l'ouest. Niveau pluie ça se précise dans la nuit, entre minuit et 8h du mat dimanche, mais avec des cumuls encore faiblesMatias a écrit : 11 avr. 2025, 22:00Puncheur71 a écrit : 11 avr. 2025, 15:41
Le vent s'est calmé pour dimanche, ça sera surtout samedi. Sinon globalement favorable
Sinon on annonce des averses y compris dimanche matin maintenant, dixit Météo Agricole
J’avais l’impression qu’il y aurait un vent plutôt de côté (ouest) pour dimanche qui pourrait contribuer à durcir / dynamiser la course.
Landismo o barbarie
Suffisant pour rendre le pavé gras et dangereux. C'est encore pire qu'une pluie battante.Puncheur71 a écrit : 12 avr. 2025, 10:12C'est bien ça, le vent a tourné à l'ouest. Niveau pluie ça se précise dans la nuit, entre minuit et 8h du mat dimanche, mais avec des cumuls encore faiblesMatias a écrit : 11 avr. 2025, 22:00