PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

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QUI VA GAGNER L'ENFER DU NORD ?

Le sondage est terminé depuis le 12 avr. 2025, 21:19

VAN DER POEL
16
30%
VAN AERT
8
15%
PEDERSEN
12
22%
POGACAR
9
17%
GANNA
2
4%
STUYVEN
0
Aucun vote
KUNG
1
2%
POLITT
0
Aucun vote
MILAN
0
Aucun vote
TARLING
0
Aucun vote
VERMEERSCH Florian
0
Aucun vote
UN AUTRE COUREUR
6
11%
 
Nombre total de votes : 54
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Quef
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2025, 23:03 Bel hommage Delgato avec ce pavé pour Paris Roubaix.
Ah ! On se rejoint :rieur:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

RemcoAlafpolak a écrit : 07 avr. 2025, 23:02
Quef a écrit : 07 avr. 2025, 22:53 Merci pour cette nouvelle présentation encyclopédique :super:


Cette nouvelle boucle était effectivement annoncée en rapport avec Arenberg, mais finalement elle en est loin :scratch:. Sur les 23 km précédent la Trouée, il n'y a toujours que le secteur pavé de Haveluy. Je m'interroge donc sur l'impact réel de la nouveauté, on verra bien.

L'information à considérer à sa juste valeur, c'est la météo qui s'annonce pluvieuse après 15 jours de beau temps. Les slovènes sont plutôt de bons hockeyeurs, mais Pogi va-t-il gérer cette patinoire :reflexion:

PS : tu as oublié les favoris français !
[Hé dites !] Ah bah non... :elephant:
Sur certains sites, ils parlent de pluie plutôt sur la fin de course. Pas d'un Roubaix humide comme 2021.
Oui attendons un peu. Météo France prévoit une bonne pluie, et ce dès le matin sur Compiègne, mais l'indice de confiance n'est que de 3/5 ce qui n'est pas très élevé.
En tous cas c'est un sujet à surveiller, alors qu'il y a quelques jours on annonçait encore grand beau :wink:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

@ Bradounet :rieur: :applaud:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

J'ai demandé a Chat GPT de nous prédire le scénario de la course (en l'aidant un peu) :
Le dimanche de Paris-Roubaix 2025 était un jour où l’imprévu avait rendez-vous avec l’histoire. Si, sur le papier, le duel entre Tadej Pogacar et Mathieu Van der Poel semblait une nouvelle fois inévitable, la réalité allait déjouer les pronostics. Loin des scénarios attendus où les deux mutants dominaient la course, un trio d’outsiders allait surgir de l’ombre, poussés par des circonstances tout aussi imprévisibles que décisives.

Dès le départ, le vent soufflait fort, mais les conditions étaient sèches. Cela favorisait les grimpeurs et les sprinteurs puissants, plutôt que les spécialistes du pavé, qui redoutent la boue. Très tôt dans la course, les prétendants habituels se mettaient en place : Pogacar, l'extra-terrestre de l'équipe UAE, était là, fidèle à son appétit de victoire. Van der Poel, l'homme-bête de la formation Alpecin-Deceuninck, était dans sa zone, prêt à muter en un adversaire insurmontable au fil de la course.

Mais Mads Pedersen, le Danois bourrin et impitoyable, ne comptait pas laisser ces deux-là se promener. Son tempérament de sprinteur violent et ses qualités de rouleur lui offraient un terrain de jeu idéal. Dès les premières difficultés pavées, Pedersen ne se laissait pas impressionner par les "mutations" de ses adversaires. Il exploitait à fond ses compétences physiques brutales, attaquant dans chaque secteur de pavé, poussant à fond, usant ses concurrents sans ménagement. Le peloton se morcelait sous ses assauts répétés. Il savait que, même si Pogacar et Van der Poel possédaient cette capacité étrange de se renforcer au fur et à mesure de la course, il fallait profiter de chaque instant pour leur mettre la pression.

Astana, quant à elle, était en mode survitaminé. L’équipe kazakhe avait parfaitement anticipé la course. Leur leader, Lukas Kubis, un jeune coureur au caractère bien trempé, se faufilait à l’avant comme un poisson dans l’eau. Les autres coureurs de l’équipe assuraient un travail d’écrémage impitoyable, jetant un froid sur les stratégies des autres formations. Kubis, souvent dans l'ombre de coureurs plus médiatiques, se révéla lors de ce Paris-Roubaix comme un futur prétendant sérieux aux classiques. Il suivait les attaques, refusait de se faire distancer, et mettait constamment ses adversaires sous pression. Sa progression s’accélérait à mesure que les secteurs pavés se succédaient. Bien que certains de ses coéquipiers aient jeté l’éponge, lui restait solide, insistant dans chaque tronçon pavé.

Dans ce jeu, Wout Van Aert, habituellement un homme solide pour les classiques, accumulait les coups du sort. Une crevaison dans le secteur du Carrefour de l'Arbre, puis un accrochage avec un spectateur particulièrement turbulent, l'envoya dans un mur de malchance. Des supporters bien trop enthousiastes, frôlant la frontière du hooliganisme, l'empêchaient de reprendre sa position après chaque incident. Les pavés étaient le théâtre de scènes chaotiques où les coureurs étaient fréquemment pris à partie, ce qui ralentissait des coureurs comme Van Aert qui avaient pourtant les jambes pour jouer la victoire. Cette accumulation d'incidents déclencha chez lui une frustration visible, une colère que ses adversaires savaient désormais exploiter.

Les pavés de Paris-Roubaix étaient devenus un véritable champ de bataille. Les spectateurs, excités par le spectacle, étaient bien souvent trop proches de la route. Certains se permettaient même de s’accrocher à la barrière pour mieux voir leurs idoles passer, créant ainsi des situations dantesques. Mais parmi eux, certains se montraient carrément hostiles. Des gestes déplacés, des cris de guerre, des petits coups de pied en passant aux coureurs, tout cela formait un cocktail explosif sur le terrain de guerre pavé. La sécurité de la course semblait parfois à la traîne face à ces comportements inquiétants, mais les coureurs, eux, devaient faire avec.

Tadej Pogacar et Mathieu Van der Poel, ces coureurs qui semblaient constamment en mutation, étaient pourtant moins souverains qu’à l’habitude. Ce phénomène étrange qu’ils ont développé au fil des années, une sorte de transformation physique qui les rend toujours plus puissants en course, semblait être contrebalancé par la dureté et l’acharnement des attaques. Peut-être la mutation ne se produisait-elle pas aussi rapidement que prévu ce jour-là. Ils commençaient à souffrir, à perdre un peu de terrain sur les attaques de Pedersen et Kubis. Pogacar, avec sa capacité à escalader les montagnes, semblait moins en mesure de gérer ces secteurs pavés impitoyables. Quant à Van der Poel, sa force était parfois éclipsée par l’usure des pavés et les incidents imprévus.

Pendant que ces géants de la route peinaient à dominer, un jeune coureur, Lukas Kubis, continuait à impressionner. Le coureur Astana, bien que parfois sous-estimé, faisait preuve d'une endurance peu commune, capable de répondre aux attaques de Pedersen tout en s’adaptant aux conditions difficiles. Mais la surprise la plus marquante venait de Franck Bazoge, un coureur français un peu oublié des radars, mais qui, ce jour-là, faisait figure d'intrus dans le peloton d’élite. Son agilité sur les pavés, son sens tactique aiguisé et son attitude sans compromis le propulsèrent dans une position inattendue.

Les derniers kilomètres étaient intenses, mais c’est dans le final, lorsque la pluie commença à tomber à torrents, que le jeu se compliqua vraiment. Le pavé devenait glissant, et c’est là que Pedersen, Kubis et Bazoge en profitèrent, en tirant parti de leur capacité à gérer le dérapage sur ces sections chaotiques. Pogacar, Van der Poel et Van Aert, eux, semblaient moins à l’aise dans ces conditions

Finalement, c'est un trio inédit qui se retrouva dans le dernier secteur, avec Mads Pedersen en tête, suivi de près par Lukas Kubis et Franck Bazoge. Lorsque le sprint final se déclencha dans le Vieux-Lille, ce fut un véritable coup de théâtre : Pedersen, d’un coup de rein bourrin, devançait Kubis, tandis que Bazoge complétait ce podium inattendu, éclipsant les "mutants" que sont Pogacar et Van der Poel.

Le Paris-Roubaix 2025 restera dans les annales comme un jour où l'imprévu a régné, où des coureurs moins médiatisés ont défié les lois de la gravité et de la domination, et où l'incroyable malchance de certains a permis à d’autres de briller de mille feux.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Merci pour la prez Delga :super:

Comme à dit Bradounet un beau pavé :rieur:

Il devrait pleuvoir dimanche, les pavés glissant devrait aider VDP contre Pogacar. Pedersen devrait bien aimer aussi.
Y'a du lourd cette année au départ le combat s'annonce rude :cheval:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Cher Delgato :wink: dont toute présentation, consommatrice excessive de ram(e), fait souffrir mon vieil ordinateur qui fête son 15ème anniversaire cette année, sachez que je ne vous en tiens pas rigueur puisque j'ai du temps devant moi depuis que je suis à la retraite.
Je dois vous signaler cependant que le palmarès issu de Wikipedia contient une erreur.
En effet, Georges Lorgeou , arrivé 2ème en 1908 , a été déclassé pour changement de vélo interdit après Beauvais :reglement: selon l'homologation UVF du 22 mai 1908.
Pour la petite histoire, il avait :contador1: et s'était présenté à Roubaix sur le vélo de son collègue Pierre Privat ... ce qui a nécessité tout de même un mois d'enquête.
Le podium 1908 homologué est donc 1. Cyrille Van Hauvaert :belgique: 2. François Faber :holland:(bleu ciel) 3. Augustin Ringeval :france:

Formidable époque d'un vrai sport individuel incluant le facteur chance. Aucune assistance permise, il y avait déjà des motos et voitures suiveuses officielles uniquement pour surveiller qu'aucun coureur ne puisse bénéficier d'une aide extérieure ... chaque constructeur ne surveillait pas ses propres pouliches mais les poulains de ses concurrents industriels ... on pouvait passer au travers en prenant le train, à condition de ne pas être vu dans la gare la plus proche des contrôles fixes et que sa signature soit malgré tout apposée sur toutes les feuilles de contrôle du parcours (+ avoir été vu lors du contrôle "volant").

A quand le retour au vélo "tradition" :baguette: ? plus d'oreillette , plus de weather protocol , plus de voiture suiveuse d'équipe , plus de moto "fraicheur" ou "crevaison" ni même d'ardoisier "écarts" , plus de règle des 3 ou 5 kilomètres , carton rouge direct si on est surpris à taper ou balancer un collègue, respect du règlement de l'organisation de l'épreuve déposé avant le départ à la fédération nationale, mais retour à l'autorisation de pisser en public ... pour que je puisse vivre une victoire à la "Christophe , Milan-Sanremo 1910" de mon vivant :metalhead: :metalhead: :metalhead:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Même ChatGPT ne sait pas reconnaître les équipes survitaminées , il faut dire qu’Unbet et Astana courent en bleu-ciel :glasses:
Beau podium en tout cas :elephant:
:elephant:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

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C'est tout bon pour Pogi, qu'il ne se blesse pas surtout 🙏
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

didierk a écrit : 08 avr. 2025, 03:17
Je dois vous signaler cependant que le palmarès issu de Wikipedia contient une erreur.
En effet, Georges Lorgeou , arrivé 2ème en 1908 , a été déclassé pour changement de vélo interdit après Beauvais :reglement: selon l'homologation UVF du 22 mai 1908.
Pour la petite histoire, il avait :contador1: et s'était présenté à Roubaix sur le vélo de son collègue Pierre Privat ... ce qui a nécessité tout de même un mois d'enquête.
Le podium 1908 homologué est donc 1. Cyrille Van Hauvaert :belgique: 2. François Faber :holland:(bleu ciel) 3. Augustin Ringeval :france:
Merci didierk pour la correction :super:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

didierk a écrit : 08 avr. 2025, 03:17 Formidable époque d'un vrai sport individuel incluant le facteur chance. Aucune assistance permise, il y avait déjà des motos et voitures suiveuses officielles uniquement pour surveiller qu'aucun coureur ne puisse bénéficier d'une aide extérieure ... chaque constructeur ne surveillait pas ses propres pouliches mais les poulains de ses concurrents industriels ... on pouvait passer au travers en prenant le train, à condition de ne pas être vu dans la gare la plus proche des contrôles fixes et que sa signature soit malgré tout apposée sur toutes les feuilles de contrôle du parcours (+ avoir été vu lors du contrôle "volant").
Ça me rappelle une anecdote lors du cross du lycée Jean Paul Sartre près de Lyon (auquel j'ai du faire pas loin de top 5) : il y avait au moins un élève qui avait pris le bus à l'arrêt situé juste à côté du départ sur une grande route en faux plat montant. Et il était descendu plus loin dans le parcours vers le fort de Bron, pour ressortir de derrière un buisson ni vu ni connu et se fondre dans le masse !! (Son objectif n'était pas de tricher pour gagner mais par flemme :rieur: )
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Les 30 secteurs pavés

Viesly – Quiévy (29)

Longitud: 1 800 m
Distancia a meta: 156,9 km
Dificultad: ★★★☆☆
Quiévy – Saint-Python (28)

Longitud: 3 700 m
Distancia a meta: 154,3 km
Dificultad: ★★★★☆
Saint-Python (27)

Longitud: 1 500 m
Distancia a meta: 149,6 km
Dificultad: ★★☆☆☆
Vertain – Saint Martin sur Écaillon (26)

Longitud: 2 300 m
Distancia a meta: 142,5 km
Dificultad: ★★★☆☆
Verchain Maugré – Quérénaing (25)

Longitud: 1 600 m
Distancia a meta: 131,2 km
Dificultad: ★★★☆☆
Quérénaing – Artres (24)

Longitud: 1 300 m
Distancia a meta: 128,3 km
Dificultad: ★★☆☆☆
Artres – Famars (23)

Longitud: 1 200 m
Distancia a meta: 125,4 km
Dificultad: ★★★☆☆
Quérénaing – Maing (22)

Longitud: 2 500 m
Distancia a meta: 120,7 km
Dificultad: ★★★☆☆
Maing – Monchaux sur Écaillon (21)

Longitud: 1 600 m
Distancia a meta: 117,6 km
Dificultad: ★★★☆☆
Haveluy – Wallers (20)

Longitud: 2 500 m
Distancia a meta: 104,7 km
Dificultad: ★★★★☆
Trouée d’Arenberg (19)

Longitud: 2 300 m
Distancia a meta: 95,3 km
Dificultad: ★★★★★
Wallers – Hélesmes (18)

Longitud: 1 600 m
Distancia a meta: 89,3 km
Dificultad: ★★★☆☆
Hornaing – Wandignies Hamage (17)

Longitud: 3 700 m
Distancia a meta: 82,5 km
Dificultad: ★★★★☆
Warlaing – Brillon (16)

Longitud: 2 400 m
Distancia a meta: 75 km
Dificultad: ★★★☆☆
Tilloy lez Marchiennes – Sars et Rosières (15)

Longitud: 2 400 m
Distancia a meta: 71,6 km
Dificultad: ★★★★☆
Beuvry la Forêt – Orchies (14)

Longitud: 1 400 m
Distancia a meta: 65,2 km
Dificultad: ★★★☆☆
Orchies (13)

Longitud: 1 700 m
Distancia a meta: 60,2 km
Dificultad: ★★★☆☆
Auchy lez Orchies – Bersée (12)

Longitud: 2 700 m
Distancia a meta: 54,1 km
Dificultad: ★★★★☆
Mons en Pévèle (11)

Longitud: 3 000 m
Distancia a meta: 48,6 km
Dificultad: ★★★★★
Mérignies – Avelin (10)

Longitud: 700 m
Distancia a meta: 42,6 km
Dificultad: ★★☆☆☆
Pont Thibault – Ennevelin (9)

Longitud: 1 400 m
Distancia a meta: 39,2 km
Dificultad: ★★★☆☆
Templeuve (l’Épinette) (8)

Longitud: 200 m
Distancia a meta: 33,8 km
Dificultad: ★☆☆☆☆
Templeuve (Moulin de Vertain) (7)

Longitud: 500 m
Distancia a meta: 33,3 km
Dificultad: ★★☆☆☆
Cysoing – Bourghelles (6)

Longitud: 1 300 m
Distancia a meta: 26,9 km
Dificultad: ★★★☆☆
Bourghelles – Wannehain (5)

Longitud: 1 000 m
Distancia a meta: 24,4 km
Dificultad: ★★★☆☆
Camphin en Pévèle (4)

Longitud: 1 800 m
Distancia a meta: 19,9 km
Dificultad: ★★★★☆
Carrefour de l’Arbre (3)

Longitud: 2 100 m
Distancia a meta: 17,2 km
Dificultad: ★★★★★
Gruson (2)

Longitud: 1 100 m
Distancia a meta: 14,9 km
Dificultad: ★★☆☆☆
Willems – Hem (1)

Longitud: 1 400 m
Distancia a meta: 8,2 km
Dificultad: ★★★☆☆
Roubaix (Espace Charles Crupelandt)

Longitud: 300 m
Distancia a meta: 1,4 km
Dificultad: ★☆☆☆☆
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

.
Dernière modification par GATO le 08 avr. 2025, 18:00, modifié 1 fois.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Mais tu sais que ton (presque) homonyme a fait une présentation de la course ? :scratch:
:elephant:
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blouss_
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Merci frikkadell pour cette magnifique présentation :elephant:

Plus sérieusement, merci à Delgato. Gros boulot encore une fois
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

:rieur:

Merci :smile:
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Thor8_one a écrit : 08 avr. 2025, 17:43 Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
Pareil :chimay:

(quand j'ai fait ma liste de favoris, j'ai essayé d'être objectif et de reprendre un peu la pensée générale, mais si ça tenait qu'à moi je mettais Pogacar, VDP et Pedersen en favoris 5 étoiles, puis Ganna, Van Aert et Kung en 4 étoiles).

Je pense que POGAČAR sera le favori qui tentera de dynamiter le plus loin, car c'est dans son intérêt.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

jimmy39 a écrit : 08 avr. 2025, 14:10 Mais tu sais que ton (presque) homonyme a fait une présentation de la course ? :scratch:
A chaque fois que je me connecte ok
Mais a chaque fois poste
Dire pas un bot :evil:
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Thor8_one
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

Delgato a écrit : 08 avr. 2025, 17:51
Thor8_one a écrit : 08 avr. 2025, 17:43 Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
Pareil :chimay:

(quand j'ai fait ma liste de favoris, j'ai essayé d'être objectif et de reprendre un peu la pensée générale, mais si ça tenait qu'à moi je mettais Pogacar, VDP et Pedersen en favoris 5 étoiles, puis Ganna, Van Aert et Kung en 4 étoiles).

Je pense que POGAČAR sera le favori qui tentera de dynamiter le plus loin, car c'est dans son intérêt.
Je mettrais 5 étoiles au 3 hommes forts du moment et 3 étoiles aux autres.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)

J'ai eu beau cherché partout dans la prez, dans les prédictions ChatGPTesque, et dans la liste des favoris, mais je n'ai vu le nom de Fat Joe Abrahamsen cité nulle part. :reflexion:

Sinon je vois que Johannink n'est pas annoncé sur la course par PCS, pourtant je le soupçonne de préparer tranquillement sa classique sur le Circuit de Jean-Paul Sarthe. Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas aligné vu le gabarit et le moteur du bonhomme. :spamafote:
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