Ah ! On se rejoint

Modérateur : Modos VCN
Ah ! On se rejoint
Oui attendons un peu. Météo France prévoit une bonne pluie, et ce dès le matin sur Compiègne, mais l'indice de confiance n'est que de 3/5 ce qui n'est pas très élevé.RemcoAlafpolak a écrit : 07 avr. 2025, 23:02Sur certains sites, ils parlent de pluie plutôt sur la fin de course. Pas d'un Roubaix humide comme 2021.Quef a écrit : 07 avr. 2025, 22:53 Merci pour cette nouvelle présentation encyclopédique![]()
Cette nouvelle boucle était effectivement annoncée en rapport avec Arenberg, mais finalement elle en est loin. Sur les 23 km précédent la Trouée, il n'y a toujours que le secteur pavé de Haveluy. Je m'interroge donc sur l'impact réel de la nouveauté, on verra bien.
L'information à considérer à sa juste valeur, c'est la météo qui s'annonce pluvieuse après 15 jours de beau temps. Les slovènes sont plutôt de bons hockeyeurs, mais Pogi va-t-il gérer cette patinoire![]()
PS : tu as oublié les favoris français !
[Hé dites !] Ah bah non...![]()
Merci didierk pour la correctiondidierk a écrit : 08 avr. 2025, 03:17
Je dois vous signaler cependant que le palmarès issu de Wikipedia contient une erreur.
En effet, Georges Lorgeou , arrivé 2ème en 1908 , a été déclassé pour changement de vélo interdit après Beauvaisselon l'homologation UVF du 22 mai 1908.
Pour la petite histoire, il avaitet s'était présenté à Roubaix sur le vélo de son collègue Pierre Privat ... ce qui a nécessité tout de même un mois d'enquête.
Le podium 1908 homologué est donc 1. Cyrille Van Hauvaert2. François Faber
(bleu ciel) 3. Augustin Ringeval
![]()
Ça me rappelle une anecdote lors du cross du lycée Jean Paul Sartre près de Lyon (auquel j'ai du faire pas loin de top 5) : il y avait au moins un élève qui avait pris le bus à l'arrêt situé juste à côté du départ sur une grande route en faux plat montant. Et il était descendu plus loin dans le parcours vers le fort de Bron, pour ressortir de derrière un buisson ni vu ni connu et se fondre dans le masse !! (Son objectif n'était pas de tricher pour gagner mais par flemmedidierk a écrit : 08 avr. 2025, 03:17 Formidable époque d'un vrai sport individuel incluant le facteur chance. Aucune assistance permise, il y avait déjà des motos et voitures suiveuses officielles uniquement pour surveiller qu'aucun coureur ne puisse bénéficier d'une aide extérieure ... chaque constructeur ne surveillait pas ses propres pouliches mais les poulains de ses concurrents industriels ... on pouvait passer au travers en prenant le train, à condition de ne pas être vu dans la gare la plus proche des contrôles fixes et que sa signature soit malgré tout apposée sur toutes les feuilles de contrôle du parcours (+ avoir été vu lors du contrôle "volant").
PareilThor8_one a écrit : 08 avr. 2025, 17:43 Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
A chaque fois que je me connecte okjimmy39 a écrit : 08 avr. 2025, 14:10 Mais tu sais que ton (presque) homonyme a fait une présentation de la course ?![]()
Je mettrais 5 étoiles au 3 hommes forts du moment et 3 étoiles aux autres.Delgato a écrit : 08 avr. 2025, 17:51PareilThor8_one a écrit : 08 avr. 2025, 17:43 Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
(quand j'ai fait ma liste de favoris, j'ai essayé d'être objectif et de reprendre un peu la pensée générale, mais si ça tenait qu'à moi je mettais Pogacar, VDP et Pedersen en favoris 5 étoiles, puis Ganna, Van Aert et Kung en 4 étoiles).
Je pense que POGAČAR sera le favori qui tentera de dynamiter le plus loin, car c'est dans son intérêt.