Les 30 secteurs pavés
Viesly – Quiévy (29)
Longitud: 1 800 m
Distancia a meta: 156,9 km
Dificultad: ★★★☆☆
Quiévy – Saint-Python (28)
Longitud: 3 700 m
Distancia a meta: 154,3 km
Dificultad: ★★★★☆
Saint-Python (27)
Longitud: 1 500 m
Distancia a meta: 149,6 km
Dificultad: ★★☆☆☆
Vertain – Saint Martin sur Écaillon (26)
Longitud: 2 300 m
Distancia a meta: 142,5 km
Verchain Maugré – Quérénaing (25)
Longitud: 1 600 m
Distancia a meta: 131,2 km
Quérénaing – Artres (24)
Longitud: 1 300 m
Distancia a meta: 128,3 km
Artres – Famars (23)
Longitud: 1 200 m
Distancia a meta: 125,4 km
Quérénaing – Maing (22)
Longitud: 2 500 m
Distancia a meta: 120,7 km
Maing – Monchaux sur Écaillon (21)
Distancia a meta: 117,6 km
Haveluy – Wallers (20)
Longitud: 2 500 m
Distancia a meta: 104,7 km
Trouée d’Arenberg (19)
Longitud: 2 300 m
Distancia a meta: 95,3 km
Dificultad: ★★★★★
Wallers – Hélesmes (18)
Distancia a meta: 89,3 km
Hornaing – Wandignies Hamage (17)
Longitud: 3 700 m
Distancia a meta: 82,5 km
Warlaing – Brillon (16)
Longitud: 2 400 m
Distancia a meta: 75 km
Tilloy lez Marchiennes – Sars et Rosières (15)
Longitud: 2 400 m
Distancia a meta: 71,6 km
Beuvry la Forêt – Orchies (14)
Longitud: 1 400 m
Distancia a meta: 65,2 km
Orchies (13)
Longitud: 1 700 m
Distancia a meta: 60,2 km
Auchy lez Orchies – Bersée (12)
Longitud: 2 700 m
Distancia a meta: 54,1 km
Mons en Pévèle (11)
Longitud: 3 000 m
Distancia a meta: 48,6 km
Mérignies – Avelin (10)
Longitud: 700 m
Distancia a meta: 42,6 km
Pont Thibault – Ennevelin (9)
Distancia a meta: 39,2 km
Templeuve (l’Épinette) (8)
Longitud: 200 m
Distancia a meta: 33,8 km
Dificultad: ★☆☆☆☆
Templeuve (Moulin de Vertain) (7)
Longitud: 500 m
Distancia a meta: 33,3 km
Cysoing – Bourghelles (6)
Longitud: 1 300 m
Distancia a meta: 26,9 km
Bourghelles – Wannehain (5)
Longitud: 1 000 m
Distancia a meta: 24,4 km
Camphin en Pévèle (4)
Longitud: 1 800 m
Distancia a meta: 19,9 km
Carrefour de l’Arbre (3)
Longitud: 2 100 m
Distancia a meta: 17,2 km
Gruson (2)
Longitud: 1 100 m
Distancia a meta: 14,9 km
Willems – Hem (1)
Distancia a meta: 8,2 km
Roubaix (Espace Charles Crupelandt)
Longitud: 300 m
Distancia a meta: 1,4 km
Dificultad: ★☆☆☆☆
PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
.
Dernière modification par GATO le 08 avr. 2025, 18:00, modifié 1 fois.
Mais tu sais que ton (presque) homonyme a fait une présentation de la course ? 
Merci frikkadell pour cette magnifique présentation
Plus sérieusement, merci à Delgato. Gros boulot encore une fois
Plus sérieusement, merci à Delgato. Gros boulot encore une fois
Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
PareilThor8_one a écrit : 08 avr. 2025, 17:43 Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
(quand j'ai fait ma liste de favoris, j'ai essayé d'être objectif et de reprendre un peu la pensée générale, mais si ça tenait qu'à moi je mettais Pogacar, VDP et Pedersen en favoris 5 étoiles, puis Ganna, Van Aert et Kung en 4 étoiles).
Je pense que POGAČAR sera le favori qui tentera de dynamiter le plus loin, car c'est dans son intérêt.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
A chaque fois que je me connecte okjimmy39 a écrit : 08 avr. 2025, 14:10 Mais tu sais que ton (presque) homonyme a fait une présentation de la course ?![]()
Mais a chaque fois poste
Dire pas un bot
Je mettrais 5 étoiles au 3 hommes forts du moment et 3 étoiles aux autres.Delgato a écrit : 08 avr. 2025, 17:51PareilThor8_one a écrit : 08 avr. 2025, 17:43 Sinon j'ai du mal a ne pas voir Pogacar au même niveau que Pedersen et VDP...
(quand j'ai fait ma liste de favoris, j'ai essayé d'être objectif et de reprendre un peu la pensée générale, mais si ça tenait qu'à moi je mettais Pogacar, VDP et Pedersen en favoris 5 étoiles, puis Ganna, Van Aert et Kung en 4 étoiles).
Je pense que POGAČAR sera le favori qui tentera de dynamiter le plus loin, car c'est dans son intérêt.
J'ai eu beau cherché partout dans la prez, dans les prédictions ChatGPTesque, et dans la liste des favoris, mais je n'ai vu le nom de Fat Joe Abrahamsen cité nulle part.
Sinon je vois que Johannink n'est pas annoncé sur la course par PCS, pourtant je le soupçonne de préparer tranquillement sa classique sur le Circuit de Jean-Paul Sarthe. Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas aligné vu le gabarit et le moteur du bonhomme.
Sinon je vois que Johannink n'est pas annoncé sur la course par PCS, pourtant je le soupçonne de préparer tranquillement sa classique sur le Circuit de Jean-Paul Sarthe. Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas aligné vu le gabarit et le moteur du bonhomme.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Belle présentation Delgato.
Question Pogacar : C'est juste pour moi de le mettre à un pavé de moins de VDP. En dehors de ses capacités physiques, de sa forme, il n'a pas de réelle expérience sur Roubaix et le parcours plat ne l'avantage pas par rapport à VDP, Wout, Mads et Ganna.
Après, j'ai lu de ci de là dans les presses numériques belges qu'avec les avancées technologiques sur le matos, le poids plume de Pogi est moins désavantagé qu'a l'époque de Boonen/ Cancellara mais reste selon moi la question de la force brute qui est prépondérante sur Roubaix.
Pour moi, Pogi devra créer des conditions favorables sur un plan tactique là ou la tactique Pogi 2024-2025 consiste à faire rouler fort et profiter du terrain montant pour tabasser ses adversaires. Pour moi à la pédale, il aura du mal à distancer les top gars du Ronde, sachant qu'on peut rajouter Küng dans l'équation.
Question Pogacar : C'est juste pour moi de le mettre à un pavé de moins de VDP. En dehors de ses capacités physiques, de sa forme, il n'a pas de réelle expérience sur Roubaix et le parcours plat ne l'avantage pas par rapport à VDP, Wout, Mads et Ganna.
Après, j'ai lu de ci de là dans les presses numériques belges qu'avec les avancées technologiques sur le matos, le poids plume de Pogi est moins désavantagé qu'a l'époque de Boonen/ Cancellara mais reste selon moi la question de la force brute qui est prépondérante sur Roubaix.
Pour moi, Pogi devra créer des conditions favorables sur un plan tactique là ou la tactique Pogi 2024-2025 consiste à faire rouler fort et profiter du terrain montant pour tabasser ses adversaires. Pour moi à la pédale, il aura du mal à distancer les top gars du Ronde, sachant qu'on peut rajouter Küng dans l'équation.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Merci
Ça serait moi Pogacar il serait même une étoile plus haut comme Thor et moi venons de le dire
Comme l'avait aussi expliqué marooned quand on avait appris qu'il allait peut-être venir sur Paris-Roubaix, j'aurais tendance à dire que plus la course est dure (et donc plus il y a de secteurs pavés par exemple) plus cela va l'avantager.
Sur le Tour il a montré de belles choses mais là avec encore plus de secteurs pavés c'est mieux pour lui.
Ensuite plus la course est menée de très loin (encore plus loin que d'habitude et même que VDP les autres années) plus cela va mettre en valeur ses qualités d'endurance et de résistance.
Et plus son poids léger (à relativiser finalement quand on voit le tableau avec les poids légers de certains vainqueurs) va finalement devenir peut-être pas un avantage mais pas un inconvénient non plus.
Sans parler du fait qu'il a battu en reconnaissance pas mal de records Strava des secteurs les plus difficiles.
Et puis il aura une des équipes les plus fortes sur le papier.
C'est aussi quelqu'un de très adroit sur un vélo, qui est un des meilleurs du monde sur du Gravel et a déjà fait du cyclo cross et aime la pluie et performe encore mieux que les autres sous de mauvaises conditions météorologiques.
Donc pour moi c'est clairement un des favoris si ce n'est même le favori de la course, car c'est lui qui aura récupéré le mieux de la course de dimanche dernier étant un coureur de CG de CPE avec une meilleure récup et est capable de partir de très loin.
C'est peut être plat, mais si tu mets tous les favoris et leur fait faire 100km à fond (et donc en mode clm), c'est lui qui gagne au final, plat ou pas plat (à la limite Ganna). Sauf si ça lui suce la roue tout le long à la Colbrelli ou VDP en prenant l'aspiration sur la Cipressa / Poggio
Après c'est la course où il y a le plus d'impondérables (chutes, crevaison, incidents mécanique) et où le facteur chance entre aussi en jeu. Mais même là j'ai envie de dire que quand tu es le plus fort et que tu as de l'avance tu as un peu de marge et peut te permettre des erreurs. Et que quand tu oses parfois tu vas toi-même te créer ta chance.
Ça serait moi Pogacar il serait même une étoile plus haut comme Thor et moi venons de le dire
Comme l'avait aussi expliqué marooned quand on avait appris qu'il allait peut-être venir sur Paris-Roubaix, j'aurais tendance à dire que plus la course est dure (et donc plus il y a de secteurs pavés par exemple) plus cela va l'avantager.
Sur le Tour il a montré de belles choses mais là avec encore plus de secteurs pavés c'est mieux pour lui.
Ensuite plus la course est menée de très loin (encore plus loin que d'habitude et même que VDP les autres années) plus cela va mettre en valeur ses qualités d'endurance et de résistance.
Et plus son poids léger (à relativiser finalement quand on voit le tableau avec les poids légers de certains vainqueurs) va finalement devenir peut-être pas un avantage mais pas un inconvénient non plus.
Sans parler du fait qu'il a battu en reconnaissance pas mal de records Strava des secteurs les plus difficiles.
Et puis il aura une des équipes les plus fortes sur le papier.
C'est aussi quelqu'un de très adroit sur un vélo, qui est un des meilleurs du monde sur du Gravel et a déjà fait du cyclo cross et aime la pluie et performe encore mieux que les autres sous de mauvaises conditions météorologiques.
Donc pour moi c'est clairement un des favoris si ce n'est même le favori de la course, car c'est lui qui aura récupéré le mieux de la course de dimanche dernier étant un coureur de CG de CPE avec une meilleure récup et est capable de partir de très loin.
C'est peut être plat, mais si tu mets tous les favoris et leur fait faire 100km à fond (et donc en mode clm), c'est lui qui gagne au final, plat ou pas plat (à la limite Ganna). Sauf si ça lui suce la roue tout le long à la Colbrelli ou VDP en prenant l'aspiration sur la Cipressa / Poggio
Après c'est la course où il y a le plus d'impondérables (chutes, crevaison, incidents mécanique) et où le facteur chance entre aussi en jeu. Mais même là j'ai envie de dire que quand tu es le plus fort et que tu as de l'avance tu as un peu de marge et peut te permettre des erreurs. Et que quand tu oses parfois tu vas toi-même te créer ta chance.
Dernière modification par Delgato le 08 avr. 2025, 20:22, modifié 1 fois.
- Ancelin
- Leader

Si Kubis fait 2e, ma soirée finit au bar !Bradounet_ a écrit : 07 avr. 2025, 23:40 J'ai demandé a Chat GPT de nous prédire le scénario de la course (en l'aidant un peu) :