Si jamais c'est bien lui, je pense que ça pourrait faire plus de dégâts dans le milieu du CX que sur la route vu les équipes pour lesquelles il a bossé. Mais oui, attendons d'en savoir plus, même si tout ramène à ce monsieur quand on creuse un peu.wallers a écrit : 25 mars 2025, 22:02L'article dit qu'il "était auparavant associé" à une équipe pro, et que c'est un médecin généraliste qui exerce à Herentals.Xav_38 a écrit : 25 mars 2025, 17:54 Dans l'article ils disent que le médecin est lié à une équipe pro...
A Herentals, on trouve un médecin qui pourrait correspondre au profil, généraliste et médecin du sport, qui a travaillé jusqu'à l'an dernier (et travaille peut-être encore ?) avec une équipe où tout le monde ne sait pas comment gagner des courses. Mais ce n'est pas forcément lui.
Dopage 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2025
- Bradounet_
- légende VCN

Le suspect a donc retapé le dos de Mathieu Van der Poel récemment et exerce dans la ville de Wout Van Aert.

Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
https://www.epe.es/es/deportes/20250324 ... -115560969
Belda et Maynar pour avoir mis la vie en danger de López
On demande contre eux 3ans et 9 mois
Belda et Maynar pour avoir mis la vie en danger de López
On demande contre eux 3ans et 9 mois
Fredy Gonzales Torres, le médecin des frères Quintana lors du Tour 2020, a été condamné par le tribunal de Marseille en première instance (et en son absence) à six mois de prison avec sursis et 15000 euros d’amende pour détention et administration de substance interdite. Il va faire appel.
Il a également été condamné à verser 60500 euros à l’équipe Arkéa, en réparation de préjudices financier, moral et d’image. Non mais, on ne bafoue pas ainsi l'image d'une équipe bretonne.
Si l'on en croit les compte-rendus de la presse, au cours de l'audience, la procureure avait décrit "un guide aux airs de gourou", détaillant une "thérapie par les aimants" et des "lavements nocturnes au jus de citron, à la purée d'ail et au café moulu" proposés aux coureurs, ainsi que des "suites de chiffres à répéter pour rétablir l'équilibre mental". Le docteur Mabuse n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Il a également été condamné à verser 60500 euros à l’équipe Arkéa, en réparation de préjudices financier, moral et d’image. Non mais, on ne bafoue pas ainsi l'image d'une équipe bretonne.
Si l'on en croit les compte-rendus de la presse, au cours de l'audience, la procureure avait décrit "un guide aux airs de gourou", détaillant une "thérapie par les aimants" et des "lavements nocturnes au jus de citron, à la purée d'ail et au café moulu" proposés aux coureurs, ainsi que des "suites de chiffres à répéter pour rétablir l'équilibre mental". Le docteur Mabuse n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Ah quand même. Il nous fait, en effet, passer le t-shirt en coton et les glawis à l'air pour un truc sérieux. 
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Cancellara responsable equipe Tudor
“¿Si usé dopaje mecánico? Me río de eso”
Toujours avec cette histoire
Mais Boonen continue lire le lien et ses doutes
https://ciclismointernacional.com/boone ... ancellara/
“¿Si usé dopaje mecánico? Me río de eso”
Toujours avec cette histoire
Mais Boonen continue lire le lien et ses doutes
https://ciclismointernacional.com/boone ... ancellara/
Armstrong dice que lo reconocerán como ganador de los 7 Tours. El norteamericano no duda: “Mis rivales te dirán quién ganó”.
De aujourd hui
De aujourd hui
- AlbatorConterdo
- légende VCN

juste un chiffre pour aujourd'hui :
44.998
avec vent de face, svp
oh, bien sûr, ce chiffre en lui-même ne prouve rien
donc je pose la question : à partir de quelles vitesses pourra t on dire que c'est trop gros ?
44.998
avec vent de face, svp
donc je pose la question : à partir de quelles vitesses pourra t on dire que c'est trop gros ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

Quand tu auras consulté l'évolution du top 500 français sur marathon (et même avant le combo mousse/carbonne).AlbatorConterdo a écrit : 06 avr. 2025, 17:16 juste un chiffre pour aujourd'hui :
44.998
avec vent de face, svp![]()
donc je pose la question : à partir de quelles vitesses pourra t on dire que c'est trop gros ?![]()
Et je te jure que le 500eme francais il a pas de quoi se payer du dopage !
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Oui, et ils sont 47 à finir à moins de 3' du vainqueur...
Après, vent de face, c'était surtout vers la fin. Vu le tourniquet, y'avait aussi des passages vent de dos. Mais bon, ça ne change rien aux faits, qui sont décidément têtus !
Après, vent de face, c'était surtout vers la fin. Vu le tourniquet, y'avait aussi des passages vent de dos. Mais bon, ça ne change rien aux faits, qui sont décidément têtus !
Landismo o barbarie
Cliquez
https://x.com/CyclingLegend_/status/190 ... 96/photo/1
Innocent selon docteur Mondenard et d autres

https://x.com/CyclingLegend_/status/190 ... 96/photo/1
Innocent selon docteur Mondenard et d autres
Perso je trouve ça complétement naze, même si je peux comprendre le ras-le-bol de certains qui en ont marre que reviennent toujours les questions sur le dopage dans le vélo. Mais c'est pareil en athlé depuis qu'ils se sont mis à tenter de lutter contre le phénomène, et je trouverai toujours plus sain de s'interroger plutôt que de regarder ça avec des yeux admiratifs uniquement. Faut jamais oublier les gamins qui peuvent avoir envie de faire du sport à haut niveau, et perso j'aurais pas envie que mes gosses débarquent avec avec une naïveté totale avant d'être rattrapés par une réalité beaucoup plus dark que ce qu'on leur a vendu. Et les médias ont ce devoir d'éducation à mon sens, faut juste le faire intelligemment en s'appuyant sur des faits et non sur de simples impressions ainsi que sur des jugements à l'emporte-pièces dictés bien souvent par une question de bonne ou de mauvaise nationalité.RemcoAlafpolak a écrit : 19 avr. 2025, 18:29 https://www.eurosport.fr/cyclisme/dopag ... tory.shtml
Hinault fait du Hinault sur la question du dopage.
La forme me gêne réellement mais le fond est juste.
Après, reste le soucis du traitement médiatique du dopage : s'interroger vis-à-vis de la propreté d'une discipline c'est très bien, mais quand je vois récemment que seuls les propos sur le dopage de Bernaudeau ont été repris de partout à la suite de son interview fleuve avec RMC dans le seul but de faire du putaclic, ça me gêne beaucoup plus. Surtout que JRB s'y est pris de façon très maladroite, donc ça ne servait pas vraiment le propos, aussi louable l'intention soit-elle.
Après, il est gentil Nanard, mais il nous a sorti le même discours sur Armstrong et sur Froome en leurs temps, et on a vu ce que ça avait donné. Par contre il a raison de parler d'Alaf, car hormis sur les réseaux de suiveurs assidus comme ici où j'ai souvenir que beaucoup étaient sceptiques à son sujet, il était absolument inconcevable pour les cyclix de penser que ce dernier pouvait touché à la potion. Donc tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit, mais il y a des façons de le dire. Parce que là il passe surtout pour un aigri de première, pour changer.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Le problème c'est que Hinault est le pire des avocats du cyclisme en France et en même temps, le cycliste le plus médiatique en France. j'ai en mémoire outre son "qu'ils ferment leurs gueules" des "faites chier avec ces questions de merde", "je me casse de ce plateau de cons".
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout