Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
manu74annecy a écrit : 13 mars 2025, 16:36
Euh Narvaez, il a eu quelques terrains pour se mettre en valeur sur paris-nice et c'est pas ça du tout.
L'option de l'arrivée de l'équatorien qui av donner une chance supplémentaire à pogacar de l'emporter me parait compromise...
il est équipier sur ce PN, pas d'étape qui lui convient en plus (à part un peu aujourd'hui mais un peu dur, pour les favoris et a fait l'équipier en replaçant ses leaders)
Je pense pas qu'il faille tirer de conclusions, c'est plutôt un puncheur court / classicman
ah !
donc on aura cette fameuse excuse tant attendue du vent favorable pour battre les records
et bonus pluie pour pogacar et pedersen
ouah la vitesse....
la cipressa et le poggio vont être 2 faux plats avalés pleine balle
C'est vrai que pidcock affiche niveau performance exceptionnelle, je ne l'attendais pas a pareil fête après son changement d'équipe. Il manquera peut être d'un peu de puissance pour basculer au premier échelon, mais il a la descente pour lui.
Ganna il a beau être capable de gagner des massifs, il n'a absolument aucun kick, il lui faudra gagner en solitaire ou espérer un sprint long avec la tentative d'un valeureux qui se transformerait en pp. Parce que si la victoire se joue sur un sprint court il n'a aucune chance.
Pedersen n'est pas non plus le sprinteur avec le plus de giclette non plus.
Milan je n'y ait jamais cru.
VDP affiche un belle force, mais sans impressionné toute fois. Mais sur le talent il sera la pour la gagne. Je ne crois pas une seconde a un cadeau pour sa diva Belge. Son programme de cette année lui permettra logiquement d'afficher un niveau supérieur a celui de l'année dernière dont MSR était la course de reprise.
C'est vrai que la hype est énorme pour l'édition de samedi, encore plus que d'habitude j'ai l'impression.
Ce n'est clairement pas la classique la plus spectaculaire, mais c'est l'une de celles, de part sa multitude de coureurs capables de la gagner, qui offre le plus de suspense.
Et cette année, ça peut être violent, entre les envies de Pogacar de monter la Cipressa en moins de 9 minutes (j'en rêve car j'ai toujours eu l'impression que cette bosse pouvait être montée beaucoup plus vite), la forme stratosphérique de Pippo Ganna, un VDP qui va arriver à 100 % contrairement à l'an passé, des sprinteurs / puncheurs porcifs (Pedersen) et des puncheurs à la Pidcock !!
Sachant qu'on suivra aussi nos Français.
Julian ne montre pas grand chose depuis le début de l'année, mais la Primavera, c'est SA course. Même l'an passé il était dans le 1er groupe (9ème en crevant au km). En surcompensation de Paris Nice, s'il n'est pas à un super niveau, c'est que la fin de carrière Suisse va être longue...
Le parcours convient bien à Grégoire et Vauquelin mais je ne crois pas en Laporte et Magnier. Ca sera trop dur pour eux.
manu74annecy a écrit : 14 mars 2025, 13:01
Van Der Poel s'accrochera mais a t'il vraiment l'ambition de gagner à nouveau?
Ah ben quand même.. si tu n'as pas l'ambition de regagner MSR c'est un peu triste, faut penser à arrêter la compétition (bon je sais y a le mauvais exemple WVA...).
Bref je pense et j'espère qu'il va jouer sa carte, du coup dans tes étoiles je le remonte et je descends Philipsen...
Laporte a été malade et n'a pas encore couru cette saison. Il n'y a effectivement rien à en attendre. Magnier, je suis curieux de voir son niveau pour une première participation. Je ne sais pas de quoi il est capable et quelles sont ses limites sur des bosses aussi roulantes. Alaphilippe devrait être là dans le final. Il se prépare tranquillement sur Paris-Nice en faisant des efforts. Grégoire, je suis un peu inquiet pour son placement sur une telle course. Vauquelin, ça peut être pas mal pour lui mais je le sens un peu en-dedans physiquement. Il aurait pourtant le profil pour faire le coup du kilomètre s'il est encore là dans le final.
Ca ferait une belle salissure au palmarès.
Matthews, on l'a déjà vu tenter un truc dans une classique ? Pourtant a l'inverse de pas mal d'autres sprinteurs, il aurait le bagage pour mieux faire qu'attendre systématiquement le sprint. Bon, sa deuxième place de l'an passé va le conforter dans son attitude malheureusement.
VDP tres content de sa prepa pour San Remo a Tirreno
Il a ressentit de bonnes sensations
Voit trois adversaires pour Milán San Remo :
Pogacar
Ganna
Et Mat Pedersen
Est-ce qu'une stratégie essorage dans le Capo Berta + attaque dans la Cipressa est crédible pour Pogi?
Son plus gros avantage c'est quand le course se lance de loin, mais l'attaque dans la Cipressa personne ne semble y croire.
Comme déjà dit il lui faudrait un Remco en associé de luxe dans l'affaire...
Sinon si la course est durcie par les conditions météo, ça pourrait l'aider aussi.