Dans les souvenirs marquants récents, y a ce timbré fini de Momo qui certes l’a gagnée (jamais compris pourquoi les autres n’ont toujours pas copié sa selle téléscopique, ça semblait avoir fait une chtite différence quand même), mais a juste failli y laisser sa peau…

Sinon, bah c’est une course qu’elle est bien chiante à regarder. Et comme si ça suffisait pas, c’est la plus longue de l’année.
C’est plat, plat, et un peu plat aussi. On essaie de se raconter 28 scénarios alors qu’on sait tous que tout le peloton sera là en bas de la Cipressa, comme toujours, quoi. Et qu’on aime tous ça au final.
Mais, en ce vrai début de saison, ce parcours est en quelque sorte idéal pour matérialiser la patience dont peut faire preuve le fan de vélo, apres des mois de sevrage forcé et quelques ssr indignes, à regarder une bouse monumentale et à s’y ennuyer fermement pendant des heuuuuuuures, tout ça pour se prendre une dose d'adrénaline phénoménale d’un bon gros quart d’heure. Parait même qu’on va peut-etre avoir droit à plus d’un quart d’heure cette année puisque Pogacar en a marre de s’y faire étendre et aurait donc un _plan. C’est l’andyve qui l’a dit à Delgato, autant vous dire que ça promet.

Bon, le parcours, tout le monde le connait, mais au cas où:

La SL, désolé, il semble que cela soit trop tôt pour y voir plus clair, vous pouvez donc imaginer ce que vous voulez…..même la présence de Van Aert.
Mais bon, il gagne trop souvent et les grandes courses à sa portée l’ennuient, on peut comprendre qu’il fasse l’impasse sur cette course horrrrrriblement épuisante. C’est un fin stratège dans tous les cas, faisons-lui donc confiance pour mettre la pâtée à VDP et Pogi sur les pavés d’ici un mois.

Bon, vu l’absence du Belge, vu la malédiction Pogacar (qui ne la gagnera jamais, quote me), vu VDP qui s’en tape un peu quand même, je ne vois personne d’autre que Coquard pour la gagner.
Y aura de la météo, des motos dans le Poggio, du suspense, des _nazes italiens (‘fin, des nazes, quoi), des spaghettis et de la triche, bien sûr.

Enfin, moi, tant que personne ne vient s’empaler dans un mur du Poggio, tout m’ira. J’ai hâte!

A voi!