Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Milan San Remo, on a chacun nos souvenirs. Moi, ce sera toujours associé au récit incroyable de Sugar pour son Tour d’Europe (tu manques, mec, j’espere que tu vas bien) et du moment où, partant de Milan au lever du soleil, son interlocuteur, après lui avoir demandé où il allait comme ça le soir-même, était resté interloqué quand le Sucre lui répondit: « San Remo ». Le reste appartient à la légende. :love:
Dans les souvenirs marquants récents, y a ce timbré fini de Momo qui certes l’a gagnée (jamais compris pourquoi les autres n’ont toujours pas copié sa selle téléscopique, ça semblait avoir fait une chtite différence quand même), mais a juste failli y laisser sa peau…

Image

Sinon, bah c’est une course qu’elle est bien chiante à regarder. Et comme si ça suffisait pas, c’est la plus longue de l’année.
C’est plat, plat, et un peu plat aussi. On essaie de se raconter 28 scénarios alors qu’on sait tous que tout le peloton sera là en bas de la Cipressa, comme toujours, quoi. Et qu’on aime tous ça au final.
Mais, en ce vrai début de saison, ce parcours est en quelque sorte idéal pour matérialiser la patience dont peut faire preuve le fan de vélo, apres des mois de sevrage forcé et quelques ssr indignes, à regarder une bouse monumentale et à s’y ennuyer fermement pendant des heuuuuuuures, tout ça pour se prendre une dose d'adrénaline phénoménale d’un bon gros quart d’heure. Parait même qu’on va peut-etre avoir droit à plus d’un quart d’heure cette année puisque Pogacar en a marre de s’y faire étendre et aurait donc un _plan. C’est l’andyve qui l’a dit à Delgato, autant vous dire que ça promet.

Image

Bon, le parcours, tout le monde le connait, mais au cas où:

Image

La SL, désolé, il semble que cela soit trop tôt pour y voir plus clair, vous pouvez donc imaginer ce que vous voulez…..même la présence de Van Aert.
Mais bon, il gagne trop souvent et les grandes courses à sa portée l’ennuient, on peut comprendre qu’il fasse l’impasse sur cette course horrrrrriblement épuisante. C’est un fin stratège dans tous les cas, faisons-lui donc confiance pour mettre la pâtée à VDP et Pogi sur les pavés d’ici un mois. :fume:
Bon, vu l’absence du Belge, vu la malédiction Pogacar (qui ne la gagnera jamais, quote me), vu VDP qui s’en tape un peu quand même, je ne vois personne d’autre que Coquard pour la gagner.

Y aura de la météo, des motos dans le Poggio, du suspense, des _nazes italiens (‘fin, des nazes, quoi), des spaghettis et de la triche, bien sûr. :italia:
Enfin, moi, tant que personne ne vient s’empaler dans un mur du Poggio, tout m’ira. J’ai hâte!

Image

A voi! :metalhead:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

:applaud:

Ah oui, ce récit du Sucre :love:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je sais pas si ça a été dit mais la course strade bianche 2025 a été courue à vitesse record (malgré la chute ^^)

on reste aussi sur un paris roubaix 2024, un tour des flandres 2024 et un milan san remo 2024 records

donc va-t-on encore avoir ce bon vieux vent de dos qui ne nous lâche pas et ainsi de nouveau battre des records ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci pour la prez :super:

Hate de voir Pogacar attaquer dès la Cipressa, prendre 1 min d'avance au sommet du Poggio et s'arrêter à la cabine pour faire semblant de passer un coup de téléphone, repartir et gagner avec 30" d'avance :tonton:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elle n'y est plus la cabine (depuis au moins 1 an)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Peut être pas la plus belle mais la plus grande course du monde pour moi, impossible a pronostiquer jusqu'à 20 km de l'arrivée et qui peut consacrer Pogacar comme voir la victoire d'un quidam solide qui aura bien caché son jeu jusque dans les derniers hectomètres et qui aura couru au mm.
Même un championnat du monde est beaucoup plus prévisible (en gros, c'est la dernière grande course du calendrier qui ressemble encore a une course, un vestige de l'ancien monde). La, on ne sait pas si on aura droit a la victoire du titan slovène, d'un descendeur fêlé (Pidcock, Mohoric), de Van der Poel, d'un Narvaez qui profite du marquage de son leader sur le haut du Poggio, d'un finisseur qui fait le km (Ganna, Milan, Pedersen, Cort), d'un sprinteur (Philipsen, Hailu, Milan, Kooij, Pithie, De Lie), d'un malin (Powless, Lafay, Bettiol, Svrcek, Abrahamsen).
Le seul profil qui semble exclu de la victoire, c'est le profil puncheur en dehors de Van der Poel, Pogacar et Pidcock aucun autre ne pourra les surpasser sur le Poggio/Cipressa. Donc peu d'espoir de victoire pour les Grégoire, Vauquelin et je ne les vois pas assez costauds pour ressortir sur le bas si regroupement. Magnier semble être le Français avec le plus de chances. Après, il y a aussi Laporte mais qui reprend sa saison sur MSR, il reste invaincu depuis le mois d'octobre.
Dommage que Behrens se soit fait la clavette chez Visma, j'aurais bien aimé le voir, son accélération l'an passé aux Mondiaux U23, ca annonce du lourd pour l'avenir dans des bosses qui se montent sur la plaque. Absence de Hagenes aussi, alors que c'est le genre de course qui devrait lui convenir a l'avenir (?), d'ailleurs Visma entre les Strade Bianche et MSR, la start list ne fait pas rêver, ils vont tout miser sur une arrivée au sprint, ce n'est sans doute pas encore le 22 mars qu'ils iront cherché un premier monument depuis aout 2020.

J'espère que Vacek sera la.

Ah et on annonce a nouveau McNulty dans la team Pogacar !!! :w00t:
Dix jours pour annoncer son forfait et trouver un remplaçant de dernière minute ? :rabbit:
Enfin, on sait tous que le plan de Pogacar c'est de raboter encore 20 ou 30 secondes au record d'ascension de la Cipressa, ce que UAE n'avait pas réussi a faire l'an passé a cause des défections et un Del Toro totalement bizuth. Mais je me demande ce qu'ils font faire après, ils risquent de manquer de main d'œuvre et seront ils capable de refaire décoller Pogacar sur le Poggio ?

Quant a Van der Poel, ca suffit ce rôle de larbin pour Philipsen 10 mois sur 12 ! On ne sacrifie pas un Milan San Remo pour un équipier.
Et enfin, Van Aert, c'est maintenant devenu Roger Hammond, il ne vise plus que Paris Roubaix, c'est triste et plutôt consternant, il met tous les œufs dans le même panier alors que les chances qu'il traverse toute la campagne flandrienne sans chute et sans rattraper la nouvelle variole du ragondin pour arriver au top a Roubaix restent désormais faibles.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 mars 2025, 19:40 ...
Dix jours pour annoncer son forfait et trouver un remplaçant de dernière minute ? :rabbit:
...
Si la participation de McNulty est confirmée, ce sera la première fois qu'il est au départ d'une course avec Pogacar (hors championnats du monde et JO) depuis le Tour de France 2022, où c'était la seule fois de la saison. Il n'y a qu'en 2021 qu'on les avait vus plusieurs fois ensemble (Pays Basque, Liège, Tour, Lombardie).
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 13 mars 2025, 02:23
Bradounet_ a écrit : 12 mars 2025, 19:40 ...
...
Si la participation de McNulty est confirmée, ce sera la première fois qu'il est au départ d'une course avec Pogacar (hors championnats du monde et JO) depuis le Tour de France 2022, où c'était la seule fois de la saison. Il n'y a qu'en 2021 qu'on les avait vus plusieurs fois ensemble (Pays Basque, Liège, Tour, Lombardie).
Et ?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arnaud de Lie pas a 100 % maladie. Renonce.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh Narvaez, il a eu quelques terrains pour se mettre en valeur sur paris-nice et c'est pas ça du tout.
L'option de l'arrivée de l'équatorien qui av donner une chance supplémentaire à pogacar de l'emporter me parait compromise...
Delgato
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit : 13 mars 2025, 16:36 Euh Narvaez, il a eu quelques terrains pour se mettre en valeur sur paris-nice et c'est pas ça du tout.
L'option de l'arrivée de l'équatorien qui av donner une chance supplémentaire à pogacar de l'emporter me parait compromise...
il est équipier sur ce PN, pas d'étape qui lui convient en plus (à part un peu aujourd'hui mais un peu dur, pour les favoris et a fait l'équipier en replaçant ses leaders)
Je pense pas qu'il faille tirer de conclusions, c'est plutôt un puncheur court / classicman
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je miserais plutot les portuguais
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Pogacar fait 1 ou 2, il passe les 5000 points sur PCS (avant de reperdre ceux du tour de catalogne)...mais avec gp e3, gw, rvv, roubaix?, amstel, flèche derrière, il aura moyen de retenter sa chance.

Niveau sprinteur
je trouve Pedersen vraiment bien cette semaine, et c'est une carte bien plus fiable que Milan
Kooij devrait être possiblement dans le coup, en cas d'arrivée groupée
Magnier j'y crois moins, il devra sans doute faire ses gammes pour plus tard
Matthews n'est pas à oublier si le groupe est vraiment réduit.
Mais Philipsen parait être encore la meilleure carte, surtout avec VDP en ange gardien

Hors sprinteur
Si on se réfère à ce qu'il a pu proposer il y a deux ans, filipo ganna peut être dans le match
Van Der Poel s'accrochera mais a t'il vraiment l'ambition de gagner à nouveau?
Pidcock est très fringuant en ce début de saison et a une ouverture en descente du poggio
Narvaez, si Delgato a raison, pourrait profiter du marquage sur son leader
Enfin, il y a Pogacar, naturellement, mais 5,4,3 --> 2? mais derrière qui?

PHILIPSEN
PEDERSEN, POGACAR, PIDCOCK
**
VAN DER POEL, KOOIJ, MATTHEWS, GANNA
*
MAGNIER, NARVAEZ, GREGOIRE, HEALY, PLUIMERS, CORT, MILAN
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour le moment les prévisions annoncent de la pluie et un vent favorable dans le final

Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas si Axel Laurance sera présent (lneos ne l'aligne plus depuis le Trofeo Laigueglia, pas dit qu'il soit encore dans les plans pour samedi prochain, son équipe veut probablement le préserver pour le Tour de Catalogne pour aller affronter Groves et Hayter dans des sprints de bras cassés) mais début février, il confiait vouloir briller sur un MSR. C'est vrai que c'est le monument ou il semble le plus apte a briller pour le moment.

https://www.letelegramme.fr/sports/cycl ... 754227.php
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 mars 2025, 16:49
manu74annecy a écrit : 13 mars 2025, 16:36 Euh Narvaez, il a eu quelques terrains pour se mettre en valeur sur paris-nice et c'est pas ça du tout.
il est équipier sur ce PN, pas d'étape qui lui convient en plus (à part un peu aujourd'hui mais un peu dur, pour les favoris et a fait l'équipier en replaçant ses leaders)
Je pense pas qu'il faille tirer de conclusions, c'est plutôt un puncheur court / classicman
ah !
donc on aura cette fameuse excuse tant attendue du vent favorable pour battre les records

et bonus pluie pour pogacar et pedersen
ouah la vitesse....
la cipressa et le poggio vont être 2 faux plats avalés pleine balle
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 mars 2025, 22:28 Pour le moment les prévisions annoncent de la pluie et un vent favorable dans le final

Image
zoups, me suis trompé, c'est ce message sur la météo que je voulais citer
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que pidcock affiche niveau performance exceptionnelle, je ne l'attendais pas a pareil fête après son changement d'équipe. Il manquera peut être d'un peu de puissance pour basculer au premier échelon, mais il a la descente pour lui.

Ganna il a beau être capable de gagner des massifs, il n'a absolument aucun kick, il lui faudra gagner en solitaire ou espérer un sprint long avec la tentative d'un valeureux qui se transformerait en pp. Parce que si la victoire se joue sur un sprint court il n'a aucune chance.

Pedersen n'est pas non plus le sprinteur avec le plus de giclette non plus.

Milan je n'y ait jamais cru.

VDP affiche un belle force, mais sans impressionné toute fois. Mais sur le talent il sera la pour la gagne. Je ne crois pas une seconde a un cadeau pour sa diva Belge. Son programme de cette année lui permettra logiquement d'afficher un niveau supérieur a celui de l'année dernière dont MSR était la course de reprise.

Pogi j'y crois pas non plus.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est vrai que la hype est énorme pour l'édition de samedi, encore plus que d'habitude j'ai l'impression.

Ce n'est clairement pas la classique la plus spectaculaire, mais c'est l'une de celles, de part sa multitude de coureurs capables de la gagner, qui offre le plus de suspense.

Et cette année, ça peut être violent, entre les envies de Pogacar de monter la Cipressa en moins de 9 minutes (j'en rêve car j'ai toujours eu l'impression que cette bosse pouvait être montée beaucoup plus vite), la forme stratosphérique de Pippo Ganna, un VDP qui va arriver à 100 % contrairement à l'an passé, des sprinteurs / puncheurs porcifs (Pedersen) et des puncheurs à la Pidcock !!

Sachant qu'on suivra aussi nos Français.

Julian ne montre pas grand chose depuis le début de l'année, mais la Primavera, c'est SA course. Même l'an passé il était dans le 1er groupe (9ème en crevant au km). En surcompensation de Paris Nice, s'il n'est pas à un super niveau, c'est que la fin de carrière Suisse va être longue...

Le parcours convient bien à Grégoire et Vauquelin mais je ne crois pas en Laporte et Magnier. Ca sera trop dur pour eux.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 14 mars 2025, 13:01 Van Der Poel s'accrochera mais a t'il vraiment l'ambition de gagner à nouveau?
Ah ben quand même.. si tu n'as pas l'ambition de regagner MSR c'est un peu triste, faut penser à arrêter la compétition (bon je sais y a le mauvais exemple WVA...).
Bref je pense et j'espère qu'il va jouer sa carte, du coup dans tes étoiles je le remonte et je descends Philipsen...
Répondre