Je ne sais pas où mettre ça...
Brunel tacle Gaudu
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... dj/1545805
Pendant ce temps-là en 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2025
J'ai dégainé plus vitefranck56 a écrit : 10 mars 2025, 22:32 Je ne sais pas où mettre ça...
Brunel tacle Gaudu

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Disputes de cour d'école...loulou30 a écrit : 10 mars 2025, 22:31 Pendant ce temps là, Brunel allume Gaudu dans l'Équipe!
Putain mais le gars va vraiment devenir mon idole là en envoyant des scuds pareils.
Et je pense qu'il est loin d'être le seul à penser ça de la Gaude dans le cyclisme français.

Et je pense qu'il est loin d'être le seul à penser ça de la Gaude dans le cyclisme français.

Il dit quoi sur Gaudu? Je n’arrive pas à accéder à l’article
« Lui, je le déteste. Il m'a craché dessus sur ses live à la con. Un mec horrible. Il se prend pour un champion, il ne l'est pas. »
« Il a peut-être gagné des courses, cela ne fait pas de lui un grand. Rien à voir avec Thibaut Pinot, une idole. Quand Thibaut était dans ma roue, je me donnais à 1 000 %, j'aurais pu m'étaler au sol »
« Ceux qui ont un problème avec moi n'ont qu'à s'acheter des cojones. Je transgresse peut-être les codes du vélo, mais si tu t'écrases, tu n'es pas toi-même. Tu ne me respectes pas ? Moi non plus »

Après oui y'a pas à faire l'étalage de ça dans la presse c'est sur. Maintenant ça ne me surprends pas vraiment malheureusement.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

Faut lire le papier dans son intégralité pour ceux qui le peuvent, car c'est vraiment réducteur quand je vois la punchline sur Gaudu qui est reprise de partout. L'article aide à mieux saisir l'état d'esprit actuel du bonhomme, et oui clairement il a pas sa langue dans sa poche.
Mais je pense qu'il aura beaucoup moins de mal à assumer ses propos que n'en a eu Gaudu à l'époque. Parce que le fond du problème c'est ça visiblement, c'est que Gaudu a eu du mal à assumer face à Brunel ce qu'il avait dit sur lui à sa bande de fanzouzes.
Mais je pense qu'il aura beaucoup moins de mal à assumer ses propos que n'en a eu Gaudu à l'époque. Parce que le fond du problème c'est ça visiblement, c'est que Gaudu a eu du mal à assumer face à Brunel ce qu'il avait dit sur lui à sa bande de fanzouzes.
Si quelqu'un peut le partager ? Car les quelques bribes rapportées ici ne le grandissent pas spécialement.MajorK03 a écrit : 10 mars 2025, 23:56 Faut lire le papier dans son intégralité pour ceux qui le peuvent, car c'est vraiment réducteur quand je vois la punchline sur Gaudu qui est reprise de partout. L'article aide à mieux saisir l'état d'esprit actuel du bonhomme, et oui clairement il a pas sa langue dans sa poche.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
Je n'avais pas vu d'éléphant a la fin de ton post, donc je suis allé vérifier pour voir si ce n'était pas une invention de ta a part.loulou30 a écrit : 10 mars 2025, 23:36« Lui, je le déteste. Il m'a craché dessus sur ses live à la con. Un mec horrible. Il se prend pour un champion, il ne l'est pas. »
« Il a peut-être gagné des courses, cela ne fait pas de lui un grand. Rien à voir avec Thibaut Pinot, une idole. Quand Thibaut était dans ma roue, je me donnais à 1 000 %, j'aurais pu m'étaler au sol »
« Ceux qui ont un problème avec moi n'ont qu'à s'acheter des cojones. Je transgresse peut-être les codes du vélo, mais si tu t'écrases, tu n'es pas toi-même. Tu ne me respectes pas ? Moi non plus »
![]()
Après oui y'a pas à faire l'étalage de ça dans la presse c'est sur. Maintenant ça ne me surprends pas vraiment malheureusement.

Bon ben c'est certifié effectivement.
La grande classe le Alexis Brunel, 15 ans dans sa tête, il ferait passer Lilian Calméjane pour un gendre idéal.
Team Gaudu toujours.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est clair, il pète un plomb le gars de dire ça !
En plus même si Gaudu a en effet eu un peu la grosse tête, alors lui n'en parlons pas. Il se prend pour je ne sais pas qui et s'invente une histoire : le mec a du rouler 2 fois en équipier de Pinot dans toute sa carrière
En plus même si Gaudu a en effet eu un peu la grosse tête, alors lui n'en parlons pas. Il se prend pour je ne sais pas qui et s'invente une histoire : le mec a du rouler 2 fois en équipier de Pinot dans toute sa carrière

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Chimp Empire sur Netflix en dévoile les coulisses d'ailleurs : Thibaut, le chimpanzé alpha du clan, a en effet accepté une fois un épouillage de la part d'Alexis, le jeune chimpanzé beta en quête d'alliance après avoir été violemment rabroué par David le numéro 2 du clan. Malheureusement, cette séance d'épouillage est resté sans effet sur sa place dans la hiérarchie et Alexis a été écarté définitivement du clan, mais il en garde malgré tout un bon souvenir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est dommage cette sortie de Brunel. Je le trouvais cool quand il était sur GCN show et je me disais c'est un bon gars.
L'idée ici n'est pas d'excuser Gaudu qui sur une période s'est comporté comme un con à dire n'importe quoi sur ses lives à la con, mais la sortie de Brunel est déplacée.
Le gars, on lui donne une deuxième chance et il en profite pour faire le couillon. Ya des gars, peu importe leurs expériences,ils pigerons jamais.
Après Gaudu m'a l'air pas mal aussi dans son genre.
L'idée ici n'est pas d'excuser Gaudu qui sur une période s'est comporté comme un con à dire n'importe quoi sur ses lives à la con, mais la sortie de Brunel est déplacée.
Le gars, on lui donne une deuxième chance et il en profite pour faire le couillon. Ya des gars, peu importe leurs expériences,ils pigerons jamais.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Je ne veux pas excuser Brunel (c'est toujours un peu naze de s'épandre comme ça dans la presse) mais tout le monde sait que Gaudu, c'est pas le plus malin et le plus apprécié du peloton.
Maintenant, il faut lui reconnaitre qu'il s'est calmé depuis quelques temps dans ses décla, sans doute aussi parce que ses résultats ne sont pas forcément à la hauteur de ce qu'il imaginait...
Maintenant, il faut lui reconnaitre qu'il s'est calmé depuis quelques temps dans ses décla, sans doute aussi parce que ses résultats ne sont pas forcément à la hauteur de ce qu'il imaginait...
À quel moment dire ce que tu penses sur un mec qui t'as bashé publiquement sans l'assumer derrière, c'est faire le couillon ? J'entends par là qu'il ne dit rien de mal sur ceux qui lui ont tendu la main, bien au contraire. Et il est présent sur le vélo depuis son retour en répondant probablement bien au-delà des attentes de l'équipe en plus de ça, donc je vois pas en quoi il flingue sa deuxième chance pour un pauvre scud contre Gaudu (qui ne l'a pas volé). Tant qu'il assume ses propos derrière, je vois pas où est le soucis. C'est pas comme si Gaudu était son équipier chez Total.RemcoAlafpolak a écrit : 11 mars 2025, 13:19 C'est dommage cette sortie de Brunel. Je le trouvais cool quand il était sur GCN show et je me disais c'est un bon gars.
La principale victime de ce genre de discours, c'est lui seul, car il va désormais être observé avec le couteau sous le matelas, et ils seront nombreux à venir le découper au premier flop (et les fanboys de la GFDJ et de Gaudu en première ligne). Et ça, par contre, ça peut le faire dégoupiller sur le vélo à terme, car on peut pas faire une carrière juste par envie de fermer des bouches.
Il foutra en l'air sa seconde chance si jamais il vient à reproduire le schéma du passé, mais pour le moment il répond présent. Nous ne sommes cependant qu'en mars et la saison est encore très longue, surtout pour un gars comme ça qui a montré une capacité limité à être focus sur la durée par le passé. Mais perso, après avoir vu son passage dans Bistrot Vélo et lu le papier dans L'Equipe, j'ai envie d'attendre un peu avant de dire qu'il n'a rien pigé.
Le vélo est un milieu rempli d'hypocrites -la GFDJ en est d'ailleurs un bel exemple avec son grand chef- alors que certains soient un peu trop cash en disant ce qu'ils pensent ça me gêne pas, même si je suis pas fan des gens qui gueulent juste pour le principe (mais j'ai du mal à mettre Brunel dans cette catégorie pour le moment, peut-être à tort). Si tous les mecs avaient la même personnalité ça enlèverait une grande partie de la toute petite part d'humanité qu'il reste à ce sport.
Bon, je dois cependant avouer avoir un avis totalement biaisé par la beauté absolue du style de ce mec sur sa machine quand il écrase les pédales. Je dissocie pour le moment l'homme de l'artiste..

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Que le vélo soit un monde hypocrite, ça je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. Brunel a bien payé pour le savoir, il se faisait tailler même chez les juniors et pas que par ses pairs en junior mais même des pros....D'ailleurs pourquoi Gaudu dans les lives twitch se permettaient des "inside" désagréables sur Brunel ou Démare parce qu'entre 2020 et 2023, c'était le Français qui montait, qui touchait un public plus jeune, qui avait un communication décalée et qui marchait donc tout le monde lui mangeait dans la main Du coup Gaudu s'est senti poussé des ailes.
Là ou, je dis que Brunel en claquant Gaudu se flingue un peu c'est qu'il va se braquer les projos sur lui de façon inutile( j'ai vu des trucs passer entre hier et aujourd'hui sur twitter de "fans" de Groupama qui sont pas jolis) et je sais pas comment il peut réagir.
L'ayant écouté sur bistro vélo ce soir, il semble avoir pris du recul avec tout ça et semble mieux armé pour sa carrière.
Là ou, je dis que Brunel en claquant Gaudu se flingue un peu c'est qu'il va se braquer les projos sur lui de façon inutile( j'ai vu des trucs passer entre hier et aujourd'hui sur twitter de "fans" de Groupama qui sont pas jolis) et je sais pas comment il peut réagir.
L'ayant écouté sur bistro vélo ce soir, il semble avoir pris du recul avec tout ça et semble mieux armé pour sa carrière.
La ville : Paris
Après Gaudu s'est peut-être permis ceci parce qu'il a un raisonnement relativement limité aussi ?
Venir tailler publiquement tes collègues, c'est pas une super marque d'intelligence.
Venir tailler publiquement tes collègues, c'est pas une super marque d'intelligence.
Y aura-t-il un rapport avec la chute de Gaudu hier et cette histoire ?
Est-ce que cela a pu le perturber psychologiquement ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui tout à fait. Et venir 3 ans après "retailler" publiquement, c'est tout aussi débile. Je dirais 1-1, balle au centre.On3 a écrit : 12 mars 2025, 10:38 Après Gaudu s'est peut-être permis ceci parce qu'il a un raisonnement relativement limité aussi ?
Bon ce qui parle en faveur de Gaudu, c'est qu'il semble avoir mûri, ou au moins appris à fermer sa gueule

Marc lui a peut-être offert des cours de communication pour athlète de haut niveau ?jimmy39 a écrit : 12 mars 2025, 11:14Oui tout à fait. Et venir 3 ans après "retailler" publiquement, c'est tout aussi débile. Je dirais 1-1, balle au centre.On3 a écrit : 12 mars 2025, 10:38 Après Gaudu s'est peut-être permis ceci parce qu'il a un raisonnement relativement limité aussi ?
Bon ce qui parle en faveur de Gaudu, c'est qu'il semble avoir mûri, ou au moins appris à fermer sa gueule![]()
Il s'est fait percuter par derrière, va expliquer ça psychologiquementDelgato a écrit : 12 mars 2025, 10:59 Y aura-t-il un rapport avec la chute de Gaudu hier et cette histoire ?

Par contre, ce qui l'a possiblement perturbé ce sont les 3 chutes précédentes, peut-être que sans elles il serait reparti, puisqu'aux dernières nouvelles il ne s'est rien cassé.