RemcoAlafpolak a écrit : 11 mars 2025, 13:19
C'est dommage cette sortie de Brunel. Je le trouvais cool quand il était sur GCN show et je me disais c'est un bon gars.
L'idée ici n'est pas d'excuser Gaudu qui sur une période s'est comporté comme un con à dire n'importe quoi sur ses lives à la con, mais la sortie de Brunel est déplacée.
Le gars, on lui donne une deuxième chance et il en profite pour faire le couillon. Ya des gars, peu importe leurs expériences,ils pigerons jamais.
Après Gaudu m'a l'air pas mal aussi dans son genre.
À quel moment dire ce que tu penses sur un mec qui t'as bashé publiquement sans l'assumer derrière, c'est faire le couillon ? J'entends par là qu'il ne dit rien de mal sur ceux qui lui ont tendu la main, bien au contraire. Et il est présent sur le vélo depuis son retour en répondant probablement bien au-delà des attentes de l'équipe en plus de ça, donc je vois pas en quoi il flingue sa deuxième chance pour un pauvre scud contre Gaudu (qui ne l'a pas volé). Tant qu'il assume ses propos derrière, je vois pas où est le soucis. C'est pas comme si Gaudu était son équipier chez Total.
La principale victime de ce genre de discours, c'est lui seul, car il va désormais être observé avec le couteau sous le matelas, et ils seront nombreux à venir le découper au premier flop (et les fanboys de la GFDJ et de Gaudu en première ligne). Et ça, par contre, ça peut le faire dégoupiller sur le vélo à terme, car on peut pas faire une carrière juste par envie de fermer des bouches.
Il foutra en l'air sa seconde chance si jamais il vient à reproduire le schéma du passé, mais pour le moment il répond présent. Nous ne sommes cependant qu'en mars et la saison est encore très longue, surtout pour un gars comme ça qui a montré une capacité limité à être focus sur la durée par le passé. Mais perso, après avoir vu son passage dans Bistrot Vélo et lu le papier dans L'Equipe, j'ai envie d'attendre un peu avant de dire qu'il n'a rien pigé.
Le vélo est un milieu rempli d'hypocrites -la GFDJ en est d'ailleurs un bel exemple avec son grand chef- alors que certains soient un peu trop cash en disant ce qu'ils pensent ça me gêne pas, même si je suis pas fan des gens qui gueulent juste pour le principe (mais j'ai du mal à mettre Brunel dans cette catégorie pour le moment, peut-être à tort). Si tous les mecs avaient la même personnalité ça enlèverait une grande partie de la toute petite part d'humanité qu'il reste à ce sport.
Bon, je dois cependant avouer avoir un avis totalement biaisé par la beauté absolue du style de ce mec sur sa machine quand il écrase les pédales. Je dissocie pour le moment l'homme de l'artiste..