Nouvelle année, nouvelle saison.
Meilleurs vœux à tous et que la saison soit riche en infos et anecdotes!
Pendant ce temps-là en 2025
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Pendant ce temps-là en 2025
Unibet Tietema Rockets a rejoint le MPCC. Polti VisitMalta est désormais la seule équipe ProTeam qui n'en est pas membre.
A l'inverse, Red Bull Bora quitte l'association. Ralph Denk a sorti une justification un peu fumeuse, disant que de nombreuses demandes du MPCC sont devenues des règles de l'UCI ou de l'AMA et qu'il était désormais temps de "relever de nouveaux défis".
Hormis les équipes françaises, les seules équipes WT masculines restant au MPCC sont donc EF, Intermarché et Picnic PostNL.
A l'inverse, Red Bull Bora quitte l'association. Ralph Denk a sorti une justification un peu fumeuse, disant que de nombreuses demandes du MPCC sont devenues des règles de l'UCI ou de l'AMA et qu'il était désormais temps de "relever de nouveaux défis".

Hormis les équipes françaises, les seules équipes WT masculines restant au MPCC sont donc EF, Intermarché et Picnic PostNL.
Triste nouvelle, surtout si le département suit.
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 25-1651229
https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 25-1651229
Un élément de plus qui tend de plus en plus à croire qu’on est de nouveau, et sans doute depuis un bail, dans une ère d’open bar total.wallers a écrit : 02 janv. 2025, 16:02 Unibet Tietema Rockets a rejoint le MPCC. Polti VisitMalta est désormais la seule équipe ProTeam qui n'en est pas membre.
A l'inverse, Red Bull Bora quitte l'association. Ralph Denk a sorti une justification un peu fumeuse, disant que de nombreuses demandes du MPCC sont devenues des règles de l'UCI ou de l'AMA et qu'il était désormais temps de "relever de nouveaux défis".![]()

Merci Albator 

Les coureurs signent des contrats juteux mais sont exploités au final. Ils sont les dindons de la farce. Cela ne change rien pour le téléspectateur que je suis. J'aime bien untel ou untel pour le spectacle donné mais voilà c'est tout.
Sécurité : Van Aert plaide pour limiter les braquets
«A mon avis, limiter les braquets peut rendre le sport beaucoup plus sûr. Si d’autres coureurs ne pensent pas la même chose, j’en suis personnellement convaincu. »
Prenant un exemple concret, le coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike assure que « si vous vous lancez dans une descente avec une limite de braquet, personne ne peut vous doubler ». « Les braquets sont tellement grands à l’heure actuelle que vous pensez en permanence à doubler », a-t-il conclu.
«A mon avis, limiter les braquets peut rendre le sport beaucoup plus sûr. Si d’autres coureurs ne pensent pas la même chose, j’en suis personnellement convaincu. »
Prenant un exemple concret, le coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike assure que « si vous vous lancez dans une descente avec une limite de braquet, personne ne peut vous doubler ». « Les braquets sont tellement grands à l’heure actuelle que vous pensez en permanence à doubler », a-t-il conclu.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Non.dolipr4ne a écrit : 03 janv. 2025, 17:33Un élément de plus qui tend de plus en plus à croire qu’on est de nouveau, et sans doute depuis un bail, dans une ère d’open bar total.wallers a écrit : 02 janv. 2025, 16:02 Unibet Tietema Rockets a rejoint le MPCC. Polti VisitMalta est désormais la seule équipe ProTeam qui n'en est pas membre.
A l'inverse, Red Bull Bora quitte l'association. Ralph Denk a sorti une justification un peu fumeuse, disant que de nombreuses demandes du MPCC sont devenues des règles de l'UCI ou de l'AMA et qu'il était désormais temps de "relever de nouveaux défis".![]()
Hormis les équipes françaises, les seules équipes WT masculines restant au MPCC sont donc EF, Intermarché et Picnic PostNL.![]()
Le MPCC est simplement du cosmétique sans valeur juridique réelle. La seule autorité compétente c'est l'UCI et dans une autre mesure l'AMA.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Encore un : Le coureur belge Sylvain Moniquet renversé par une voiture à l’entraînement : "On m’a coupé la route"
"Je venais de Namur et j'allais vers Dinant. Malheureusement, au grand rond-point à Profondeville, une voiture m'a coupé la route. J'ai directement été aux urgences pour savoir si le bassin n'était pas fracturé", a expliqué l'ex-coureur de la formation Lotto Dstny.
Les premiers examens n'ont pas révélé de fracture : "Il n'y a rien de cassé, mais je suis inapte pour bouger pour deux jours. Et cela va prendre quelques jours avant que je puisse rebouger normalement."
"Je venais de Namur et j'allais vers Dinant. Malheureusement, au grand rond-point à Profondeville, une voiture m'a coupé la route. J'ai directement été aux urgences pour savoir si le bassin n'était pas fracturé", a expliqué l'ex-coureur de la formation Lotto Dstny.
Les premiers examens n'ont pas révélé de fracture : "Il n'y a rien de cassé, mais je suis inapte pour bouger pour deux jours. Et cela va prendre quelques jours avant que je puisse rebouger normalement."
- daizenshu_
- Modérateur
Mais concrètement, quel braquet utiliser dans l'idéal?Berti a écrit : 04 janv. 2025, 14:47 Sécurité : Van Aert plaide pour limiter les braquets
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
53*10 maximum et pas de limite en clm.daizenshu_ a écrit : 04 janv. 2025, 18:39Mais concrètement, quel braquet utiliser dans l'idéal?Berti a écrit : 04 janv. 2025, 14:47 Sécurité : Van Aert plaide pour limiter les braquets
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Interview a Patxi Vila DS chez Bora Red Bull
https://www.marca.com/ciclismo/2025/01/ ... oglic.html
Il dit quoi ?GATO a écrit : 04 janv. 2025, 22:43 Interview a Patxi Vila DS chez Bora Red Bull
Si mon espagnol n'est pas trop rouillé, il dit que Roglic, qui veut battre le record de victoires à la Vuelta, fera le Giro à la place (avant de procéder aux chutes et à l'abandon règlementaires sur le Tour) mais que cela n'a strictement rien à voir avec la présence attendue de Pogacar à la Vuelta.Quef a écrit : 04 janv. 2025, 23:39Il dit quoi ?GATO a écrit : 04 janv. 2025, 22:43 Interview a Patxi Vila DS chez Bora Red Bull

Et qu'il est enthousiaste et pense que ça va bien se passer pour l'équipe en 2025, même si ce sera dur de lutter contre les ineosgrenadiers de Langellotti.
Et que Red Bull c'est bien mais que ça fait roter et qu'il regrette quand même Movistar où il avait le droit de temps en temps à du vino tinto.

Merci wallers 

Je veux battre le record de la Vuelta, du coup j’y vais pas, c’est bien ça? 

Merci Albator 

Blague à part, peut-être que c'est pensé et arbitré avec son staff, et que tout ce beau monde considère qu'il a plus de chances de battre le record de victoires sur la Vuelta en 2026. Certes avec un an de plus, mais peut-être sans Pogacar qui s'y imposera cette année s'il s'y aligne comme ça semble le projet. Un Roglic bien préparé, même vieillissant, peut gagner des GT en courant au millimètre (Giro 2023) face à une jeune garde qui tarde à donner des garanties (Rodriguez, Ayuso, Skjelmose, Hindley ...)
C'est Bora qui veut qu'il fasse le Giro et le Tour, lui voulait aller sur la Vueltadolipr4ne a écrit : 05 janv. 2025, 22:28 Je veux battre le record de la Vuelta, du coup j’y vais pas, c’est bien ça?![]()
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Ca me semble bien aléatoire comme raisonnement. La Vuelta 2026, c'est très loin. Les jeunes ont le temps de passer un cap d'ici là (et Roglic de régresser un peu). Et s'il n'y a pas Pogacar, il y aura peut-être Vingegaard. Pas sûr qu'il y gagne vraiment au change...fred30 a écrit : 06 janv. 2025, 10:51 Blague à part, peut-être que c'est pensé et arbitré avec son staff, et que tout ce beau monde considère qu'il a plus de chances de battre le record de victoires sur la Vuelta en 2026. Certes avec un an de plus, mais peut-être sans Pogacar qui s'y imposera cette année s'il s'y aligne comme ça semble le projet. Un Roglic bien préparé, même vieillissant, peut gagner des GT en courant au millimètre (Giro 2023) face à une jeune garde qui tarde à donner des garanties (Rodriguez, Ayuso, Skjelmose, Hindley ...)
C'est sans doute compliqué à faire actuellement car c'est le leader de l'équipe donc il a l'obligation d'aller sur certaines courses importantes du calendrier mais sportivement il serait dans son intérêt de pouvoir axer sa saison sur certaines courses qu'il n'a pas encore remportées et qui lui sont accessibles (Flèche Wallonne, Tour de Suisse, Clasica San Sebastian) et sur le record de victoires sur la Vuelta.
Ouais franchement c'est dommage
Mais la FW il pourrait y ajouter à son programme léger de début de saison (mais il sera surement en stage à ce moment c'est ça ?
)
La clasica en sortie de Tour aussi pk pas, mais il sera peut-être un peu cramé
Mais la FW il pourrait y ajouter à son programme léger de début de saison (mais il sera surement en stage à ce moment c'est ça ?

La clasica en sortie de Tour aussi pk pas, mais il sera peut-être un peu cramé
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est pas jouable cette année avec son programme. Et il est sans doute trop tôt (du point de vue du staff) pour articuler sa saison autour de ses objectifs. Limite il faudrait qu'il ne fasse que la Vuelta comme grand tour dans la saison.
Un truc de ce genre :
Tour du Pays basque (en préparation aux ardennaises)
Flèche Wallonne
Liège
Tour de Romandie (éventuellement)
Tour de Suisse
Clasica
Burgos
Vuelta
Un truc de ce genre :
Tour du Pays basque (en préparation aux ardennaises)
Flèche Wallonne
Liège
Tour de Romandie (éventuellement)
Tour de Suisse
Clasica
Burgos
Vuelta