Santos Tour Down Under

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: Santos Tour Down Under

Belle victoire du Coq, qui fait bien plaisir. Elle va faire du bien à son équipe celle-là.

Par contre, Narvaez est carrément ridicule sur ce coup. Il se fait enfermer en n'étant pas très bien placé et il se plaint d'avoir été gêné :pt1cable: Il veut quoi que tout le monde se pousse pour le laisser gagner.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue qu'elle fait bien plaisir celle-là :champagne:
Décidément, l'Australie lui réussit !
Landismo o barbarie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 24 janv. 2025, 08:46 Mauro Schmid a fait une belle étape et était clairement le plus costaud de l'échappée.
Vu ce qu'il a montré dans la dernière bosse, est-ce que vous pensez qu'il peut se replacer au général sur Willunga Hill ou est-ce trop dur pour lui ?
Faut dire qu'li risque de payer ses efforts du jour, aussi ...
Oui Schmid risque de manquer un peu de jus sur Willunga, par ailleurs chez Jayco, Plapp doit bien avoir une idée derrière la tête pour Willunga. Quoiqu'il en soit le collectif est pas mal du tout avec en plus Harper lui aussi placé au général.
J'imagine que Schmid pourrait être utilisé dans la première des deux ascensions de Willunga demain. Pour durcir ou anticiper.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Demain la grosse bataille :up

Vu la gueule du classement c' est bien . En soi, tout le monde peut gagner encore . Evidemment Romo a de l'avance , mais sera seul et pourra pas sauter sur tout , faudra qu 'il soit super malin .
Narvaez lui jouera sur les bonus , je le vois pas attaquer ( comme d habitude )
par contre tout ceux derriere devront attaquer .
On3
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 24 janv. 2025, 08:45 Bof, il avait de la marge, vu que Pithie 4° a été déclassé à la 72° place :elephant:
Déclassement logique, son sprint est dégueulasse et dangereux. J'aimerais pouvoir dire que c'est l'effet BORA mais déjà l'an dernier il avait été pas mal critiqué par ses pairs pour son attitude dans la préparation du sprint.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

yaNzKEWL a écrit : 24 janv. 2025, 09:52 Demain la grosse bataille :up

Vu la gueule du classement c' est bien . En soi, tout le monde peut gagner encore . Evidemment Romo a de l'avance , mais sera seul et pourra pas sauter sur tout , faudra qu 'il soit super malin .
Narvaez lui jouera sur les bonus , je le vois pas attaquer ( comme d habitude )
par contre tout ceux derriere devront attaquer .
Pour Romo, il faudra déjà qu'il arrive à suivre les meilleurs, je ne suis pas tellement sûr de cela, on verra bien. Il est effectivement bien placé mais s'il n'a pas les jambes, ce sera réglé assez rapidement pour lui.
On3
légende VCN
légende VCN

Romo il sort facile sur le sommet du dernier pétard de l'étape 3 quand il y a une dizaine de gus -pourtant en forme- qui peinait à boucher le trou sur la tête.
Il avait déjà fait la même au sommet de la dernière difficulté de l'étape 2. Il a l'air sérieusement en jambes quand même.

L'an dernier déjà il fait de sacrées places sur des étapes pour pur grimpeur. J'ai quand même bien du mal à le voir exploser demain ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 24 janv. 2025, 08:20 Narvaez n'a pas les yeux en face des trous. Il n'y a strictement rien à reprocher à Coquard sur ce sprint.
Oui il plane, il y a rien du tout.
Il a les boules car effectivement il est "gêné" (surtout par Bauhaus) et arrivait avec beaucoup + de vitesse que les 2 autres, mais il n'y avait pas la place.
Mais il est porcif le bougre, très puissant, et il accumule les bonifs.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 24 janv. 2025, 10:36 Romo il sort facile sur le sommet du dernier pétard de l'étape 3 quand il y a une dizaine de gus -pourtant en forme- qui peinait à boucher le trou sur la tête.
Il avait déjà fait la même au sommet de la dernière difficulté de l'étape 2. Il a l'air sérieusement en jambes quand même.

L'an dernier déjà il fait de sacrées places sur des étapes pour pur grimpeur. J'ai quand même bien du mal à le voir exploser demain ?
Ça va quand même être dur pour lui demain.
Car il n'est pas habitué à gérer cette pression, d'être le leader d'un CG (WT)
Par exemple il est possible qu'il ait du mal à dormir (c'est ce qui était arrivé à Vingegaard en 2019 en Pologne, nuit blanche à cause de la nervosité et explosion en vol le lendemain sur l'étape reine).
Et puis il a réussi sur un coup tactique surtout, il est moins forts que les favoris : il sort au bon moment (contrairement à Rochas qui était aussi fort mais a dégainé le premier, Onley va chercher le français et ensuite Romo contre, derrière personne veut faire l'effort avec tous les autres coureurs présents).

Pour moi Narvaez (grâce aux bonifs), mais aussi Onley et Fisher-Black (mon favori désormais pour le CG) feront la différence dans Willunga Hill.
Dernière modification par Delgato le 24 janv. 2025, 11:15, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Par contre Vine s'est bien cassé la gueule pendant l'étape ...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon il s'est moins passé de choses qu'en 2023 sur cette étape finalement :spamafote:
Vine blessé n'a pas pu faire un gros train dans la bosse (par contre Torres costaud, et qui a attaqué sur le plat vers la fin).
Schmid que j'avais annoncé comme mon favori a finalement décidé de faire l'échappée, c'était bien joué en fait :green:
Par contre gros flop d'Israel qui a bcp roulé pour un Strong très décevant !
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 24 janv. 2025, 09:59
fred30 a écrit : 24 janv. 2025, 08:45 Bof, il avait de la marge, vu que Pithie 4° a été déclassé à la 72° place :elephant:
Déclassement logique, son sprint est dégueulasse et dangereux. J'aimerais pouvoir dire que c'est l'effet BORA mais déjà l'an dernier il avait été pas mal critiqué par ses pairs pour son attitude dans la préparation du sprint.
Oui Pithie est un danger public, ce sprint résume bien tout ce qu'on a pu voir de lui jusque là. Déjà il vient chercher à dégager du coude Askey, il en oublie de lancer son sprint, puis vient tasser Uhlig sans raison...

Ça, plus Van Poppel qui aurait dû être mis hors course pour tassage volontaire de la 2ème étape, ça fait beaucoup pour Bora. On voit que c'est une consigne d'équipe, puisque sur la 1ère étape il vient déjà tasser la file contre les barrières après avoir lancé Welsford. L'UCI devrait avoir la bonne idée de tout de suite sévir fermement quand même là.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pithie il zigzag trop :genance:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 janv. 2025, 11:19 Sinon il s'est moins passé de choses qu'en 2023 sur cette étape finalement :spamafote:
Vine blessé n'a pas pu faire un gros train dans la bosse (par contre Torres costaud, et qui a attaqué sur le plat vers la fin).
Schmid que j'avais annoncé comme mon favori a finalement décidé de faire l'échappée, c'était bien joué en fait :green:
Par contre gros flop d'Israel qui a bcp roulé pour un Strong très décevant !
Tu veux dire que Strong n'était pas fort ?
:jesors:
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Joli jeu de mot :green:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 24 janv. 2025, 11:12
On3 a écrit : 24 janv. 2025, 10:36 Romo il sort facile sur le sommet du dernier pétard de l'étape 3 quand il y a une dizaine de gus -pourtant en forme- qui peinait à boucher le trou sur la tête.

Ça va quand même être dur pour lui demain.
Car il n'est pas habitué à gérer cette pression, d'être le leader d'un CG (WT)
Par exemple il est possible qu'il ait du mal à dormir (c'est ce qui était arrivé à Vingegaard en 2019 en Pologne, nuit blanche à cause de la nervosité et explosion en vol le lendemain sur l'étape reine).
Et puis il a réussi sur un coup tactique surtout, il est moins forts que les favoris : il sort au bon moment (contrairement à Rochas qui était aussi fort mais a dégainé le premier, Onley va chercher le français et ensuite Romo contre, derrière personne veut faire l'effort avec tous les autres coureurs présents).

Pour moi Narvaez (grâce aux bonifs), mais aussi Onley et Fisher-Black (mon favori désormais pour le CG) feront la différence dans Willunga Hill.
Merci Vincent du coup tordu :kisskiss: :jesors:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bien vu, on peut rien te cacher :baguette:
marooned
Leader
Leader

Le Tour Down Under, il y a l'excitation du début de saison mais c'est toujours aussi naze. Quel ennui franchement.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 24 janv. 2025, 13:03 Le Tour Down Under, il y a l'excitation du début de saison mais c'est toujours aussi naze. Quel ennui franchement.
Au moins, il y a du suspens :smile:

Qu'est ce qui est le mieux, un Tour 2008 où ils sont encore 6 ou 7 à jouer la victoire finale le matin de la dernière étape de montagne après une multitude de journées insipides, ou le Tour 2024 où le 4ème termine à 20' lol

Mais c'est vrai que le TDU a un peu plus d'attention de notre part que le Tour de Guangxi, uniquement pour son positionnement dans le calendrier.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pithie franchement, c'est n'importe quoi ! Il manque de sang-froid !
Coquard super beau sprint, belle victoire. Narvaez je ne sais pas ce qu'il réclame, il n'y a rien.
Répondre