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Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
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AnatoleNovak
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Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Merckx c est 7 Milan san remo face a des
Coriaces italiens comme Basso, Bitossi et aussi Gimondi
Sans parler des belges hollandais etc
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Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Pogatchar aura un nouveau vélo (qui va vite) pour 2025. Colnago remplace le V4RS par le Y1RS.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... odynamisme
La forme est intéressante surtout concernant le travail du tube de selle, qui est en deux parties en fait, d'où le "Y" je suppose de Y1RS.
Le Y1Rs n'aurait pas pu exister il y a quelques années, en raison de règles UCI drastiques. Mais celles-ci ayant été récemment assouplies, Colnago a pu repartir d'une feuille blanche.
Le Y1Rs réduit sa surface frontale de 19 % par rapport à la V4Rs, grâce à des innovations telles que le guidon CC.Y1 avec la technologie WYND et le tube diagonal incurvé. Ces éléments diminuent la traînée et optimisent les flux d’air dans toutes les conditions de vent.
Traduction : la seule évolution du règlement UCI pour l'année 2025 sur les vélos route est l'autorisation, sans demande de dérogation nécessaire, d'avancer le bec de selle jusqu'à l'aplomb de l'axe du pédalier. Alors qu'avant un recul de 5cm mini était imposé. L'autre évolution importante était de début 2024 et limitait les possibilités de jouer sur la largeur du guidon, donc clairement était plus contraignante que l'ancienne réglementation (qui était trop floue)
https://fr.uci.org/reglements/3MyLDDrwJCJJ0BGGOFzOat
Voir titre I, dernières modifications, celle en vigueur au 01/01/2024 et celle au 01/01/2025
Prétendre qu'on gagne 19% en aéro parce que le règlement UCI a changé me semble donc d'un enfumage profond et ne traduit qu'une seule chose, que les tests aéro du magazine Tour avaient déjà révélé : le V4RS est une merde incapable de rivaliser avec le Spé SL8, le Cervélo S5 ou l'aeroad. Rectifions donc : Colnago a gagné en aéro parce que leur machine précédente était une enclume.
En tout cas ça va envoyer du dream en 2025, déjà que le top 2024 du subiendo como una moto était réjouissant on va encore repousser les limites l'an prochain
https://www.matosvelo.fr/index.php?post ... odynamisme
La forme est intéressante surtout concernant le travail du tube de selle, qui est en deux parties en fait, d'où le "Y" je suppose de Y1RS.
Le Y1Rs n'aurait pas pu exister il y a quelques années, en raison de règles UCI drastiques. Mais celles-ci ayant été récemment assouplies, Colnago a pu repartir d'une feuille blanche.
Le Y1Rs réduit sa surface frontale de 19 % par rapport à la V4Rs, grâce à des innovations telles que le guidon CC.Y1 avec la technologie WYND et le tube diagonal incurvé. Ces éléments diminuent la traînée et optimisent les flux d’air dans toutes les conditions de vent.
Traduction : la seule évolution du règlement UCI pour l'année 2025 sur les vélos route est l'autorisation, sans demande de dérogation nécessaire, d'avancer le bec de selle jusqu'à l'aplomb de l'axe du pédalier. Alors qu'avant un recul de 5cm mini était imposé. L'autre évolution importante était de début 2024 et limitait les possibilités de jouer sur la largeur du guidon, donc clairement était plus contraignante que l'ancienne réglementation (qui était trop floue)
https://fr.uci.org/reglements/3MyLDDrwJCJJ0BGGOFzOat
Voir titre I, dernières modifications, celle en vigueur au 01/01/2024 et celle au 01/01/2025
Prétendre qu'on gagne 19% en aéro parce que le règlement UCI a changé me semble donc d'un enfumage profond et ne traduit qu'une seule chose, que les tests aéro du magazine Tour avaient déjà révélé : le V4RS est une merde incapable de rivaliser avec le Spé SL8, le Cervélo S5 ou l'aeroad. Rectifions donc : Colnago a gagné en aéro parce que leur machine précédente était une enclume.
En tout cas ça va envoyer du dream en 2025, déjà que le top 2024 du subiendo como una moto était réjouissant on va encore repousser les limites l'an prochain
Pourisseur. 
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Hormis le fait que ça donnera(it) à Pogacar une position encore plus dégueulasse vue de profil, est-ce qu'un tel changement n''est pas susceptible de causer des douleurs au coureur ? Je veux dire, pour des pros qui roulent tous les jours pendant des heures, quand ils changent un paramètre ça doit leur faire tout drôle et peut-être que le corps ne répondra pas de la même manière ?Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 15:10
Traduction : la seule évolution du règlement UCI pour l'année 2025 sur les vélos route est l'autorisation, sans demande de dérogation nécessaire, d'avancer le bec de selle jusqu'à l'aplomb de l'axe du pédalier. Alors qu'avant un recul de 5cm mini était imposé. L'autre évolution importante était de début 2024 et limitait les possibilités de jouer sur la largeur du guidon, donc clairement était plus contraignante que l'ancienne réglementation (qui était trop floue)
Alors évidemment, la machine serait différente mais les coureurs ont des cotes et même lorsqu'ils changent d'équipe ils gardent les mêmes mesures. A ce compte-là, pourquoi autoriser d'un coup une telle avancée de la selle ?
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Je ne suis même pas sûr que colnago ait joué sur ce point du règlement en fait.fred30 a écrit : 09 déc. 2024, 15:34Hormis le fait que ça donnera(it) à Pogacar une position encore plus dégueulasse vue de profil, est-ce qu'un tel changement n''est pas susceptible de causer des douleurs au coureur ? Je veux dire, pour des pros qui roulent tous les jours pendant des heures, quand ils changent un paramètre ça doit leur faire tout drôle et peut-être que le corps ne répondra pas de la même manière ?Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 15:10
Traduction : la seule évolution du règlement UCI pour l'année 2025 sur les vélos route est l'autorisation, sans demande de dérogation nécessaire, d'avancer le bec de selle jusqu'à l'aplomb de l'axe du pédalier. Alors qu'avant un recul de 5cm mini était imposé. L'autre évolution importante était de début 2024 et limitait les possibilités de jouer sur la largeur du guidon, donc clairement était plus contraignante que l'ancienne réglementation (qui était trop floue)
Alors évidemment, la machine serait différente mais les coureurs ont des cotes et même lorsqu'ils changent d'équipe ils gardent les mêmes mesures. A ce compte-là, pourquoi autoriser d'un coup une telle avancée de la selle ?
Ce qui sort du commun sur ce Y1RS c'est le travail sur le tube de selle, mais il n'y a pas forcément une avancée supplémentaire par rapport à l'axe du pédalier. C'est plutôt que le tube vient épouser la forme de la roue arrière, donc se trouve très en retrait, et pour compenser ça ils viennent travailler à la jonction avec le tube horizontal pour ramener ça vers l'avant.
Les autres points c'est le travail sur le guidon (lui aussi en Y, on voit sur certaines photos dont celle prise par en dessous, c'est un peu dans l'esprit du S5 de Cervélo.), et le travail sur le tube diagonal. On voit sur une photo qu'il est légèrement incurvé en son milieu pour coller au plus près de la roue avant on dirait. Ça me rappelle rien dans les vélos actuels du WT c'est peut-être bien une vraie particularité.
Par rapport au règlement sur le recul de selle sinon, Pogatchar a de toute façon une position particulière, selle basse, attaque du genou très avancée, il est plutôt sur l'avant du vélo que sur l'arrière. Donc à la limite l'évolution du règlement lui convient bien. Mais je pense pas que ce vélo va changer sa position. A suivre avec les images en conditions réelles qui vont sortir.
Dernière modification par Iguane le 10 déc. 2024, 09:39, modifié 1 fois.
Pourisseur. 
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
On peut de toute façon penser que Colnago a bossé aussi avec Pogacar pour concevoir ce vélo. Quand on a un coureur de cet acabit, ça parait quand même plus logique de travailler avec lui sur la conception du vélo afin qu'il puisse disposer d'une machine qui lui corresponde parfaitement. Ce sera plutôt à ses coéquipiers de s'adapter.Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 16:00Je ne suis même pas sûr que colnago ait joué sur ce point du règlement en fait.fred30 a écrit : 09 déc. 2024, 15:34
Hormis le fait que ça donnera(it) à Pogacar une position encore plus dégueulasse vue de profil, est-ce qu'un tel changement n''est pas susceptible de causer des douleurs au coureur ? Je veux dire, pour des pros qui roulent tous les jours pendant des heures, quand ils changent un paramètre ça doit leur faire tout drôle et peut-être que le corps ne répondra pas de la même manière ?
Alors évidemment, la machine serait différente mais les coureurs ont des cotes et même lorsqu'ils changent d'équipe ils gardent les mêmes mesures. A ce compte-là, pourquoi autoriser d'un coup une telle avancée de la selle ?
Ce qui sort du commun sur ce Y1RS c'est le travail sur le tube de selle, mais il n'y a pas forcément une avancée supplémentaire par rapport à l'axe du pédalier. C'est plutôt que le tube vient épouser la forme de la roue arrière, donc se trouve très en retrait, et pour compenser ça ils viennent travailler à la jonction avec le tube horizontal pour ramener ça vers l'avant.
Les autres points c'est le travail sur le guidon (lui aussi en Y, on voit sur certaines photos sont celle prise par en dessous, c'est un peu dans l'esprit du S5 de Cervélo.), et le travail sur le tube diagonal. On voit sur une photo qu'il est légèrement incurvé en son milieu pour coller au plus près de la roue avant on dirait. Ça me rappelle rien dans les vélos actuels du WT c'est peut-être bien une vraie particularité.
Par rapport au règlement sur le recul de selle sinon, Pogatchar a de toute façon une position particulière, selle basse, attaque du genou très avancée, il est plutôt sur l'avant du vélo que sur l'arrière. Donc à la limite l'évolution du règlement lui convient bien. Mais je pense pas que ce vélo va changer sa position. A suivre avec les images en conditions réelles qui vont sortir.
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Merci l'Iguane pour cette intéressante info. J'aimerais bien savoir quel sera l'impact de l'assouplissement des règles UCI chez Cervelo et les autres…
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Ah non je me corrige, c'est pompé sur le Dogma du team Ineos.Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 16:00
et le travail sur le tube diagonal. On voit sur une photo qu'il est légèrement incurvé en son milieu pour coller au plus près de la roue avant on dirait. Ça me rappelle rien dans les vélos actuels du WT c'est peut-être bien une vraie particularité.
Bref pas aussi révolutionnaire qu'ils veulent bien le dire les commerciaux de chez Colnago.
Pourisseur. 
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Tout est révolutionnaire de nos jours… Surtout dans le commerce.
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
De retour sur le tour des Flandres en 2025 ?
https://www.eurosport.fr/cyclisme/ce-qu ... tory.shtml
https://www.eurosport.fr/cyclisme/ce-qu ... tory.shtml
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Marxin a dit recemment que Tadej decidera si il courre le Giro ou la Vuelta selon le parcours.
Normalmente la Vuelta
Un peu de presión a Guillen
PD : Pas de grand Tour pour Pablo Torres en qui Matxin croit beaucoup comme pur grimpeur
Normalmente la Vuelta
Un peu de presión a Guillen
PD : Pas de grand Tour pour Pablo Torres en qui Matxin croit beaucoup comme pur grimpeur
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
7,45 kgs la nouvelle Aero de Pogacar
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Au fait, connaissant la cannibalitude du bonhomme, Pogacar a-t-il déjà causé ne serait-ce qu’une fois de mettre ses roues sur un cyclo-cross?
Ou sur la piste ou autre discipline?
Ou est-il vraiment 100% route?
Ou sur la piste ou autre discipline?
Ou est-il vraiment 100% route?
Merci Albator 
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Un vrai cyclo-cross avec la pancarte 3 par 2 à fixer au guidon ptdr de quoi ruiner l'aéro du vélo à dix mille boule de Jean Mich' mais il est content il a son maillot de finisher de la Marmotte et Madame était là pour prendre des photos.dolipr4ne a écrit : 15 déc. 2024, 23:09 Au fait, connaissant la cannibalitude du bonhomme, Pogacar a-t-il déjà causé ne serait-ce qu’une fois de mettre ses roues sur un cyclo-cross?
Ou sur la piste ou autre discipline?
Ou est-il vraiment 100% route?

Pourisseur. 
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Et il n'hésite pas un seul instant à affronter les plus grands zobstacles.dolipr4ne a écrit : 15 déc. 2024, 23:09 Au fait, connaissant la cannibalitude du bonhomme, Pogacar a-t-il déjà causé ne serait-ce qu’une fois de mettre ses roues sur un cyclo-cross?
Ou sur la piste ou autre discipline?
Ou est-il vraiment 100% route?
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Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Il y a la date sur le post
(il y a 2 ans)
"Cours après l'amour et la paix suivra"

