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Modérateur : Modos VCN
Hormis le fait que ça donnera(it) à Pogacar une position encore plus dégueulasse vue de profil, est-ce qu'un tel changement n''est pas susceptible de causer des douleurs au coureur ? Je veux dire, pour des pros qui roulent tous les jours pendant des heures, quand ils changent un paramètre ça doit leur faire tout drôle et peut-être que le corps ne répondra pas de la même manière ?Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 15:10
Traduction : la seule évolution du règlement UCI pour l'année 2025 sur les vélos route est l'autorisation, sans demande de dérogation nécessaire, d'avancer le bec de selle jusqu'à l'aplomb de l'axe du pédalier. Alors qu'avant un recul de 5cm mini était imposé. L'autre évolution importante était de début 2024 et limitait les possibilités de jouer sur la largeur du guidon, donc clairement était plus contraignante que l'ancienne réglementation (qui était trop floue)
Je ne suis même pas sûr que colnago ait joué sur ce point du règlement en fait.fred30 a écrit : 09 déc. 2024, 15:34Hormis le fait que ça donnera(it) à Pogacar une position encore plus dégueulasse vue de profil, est-ce qu'un tel changement n''est pas susceptible de causer des douleurs au coureur ? Je veux dire, pour des pros qui roulent tous les jours pendant des heures, quand ils changent un paramètre ça doit leur faire tout drôle et peut-être que le corps ne répondra pas de la même manière ?Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 15:10
Traduction : la seule évolution du règlement UCI pour l'année 2025 sur les vélos route est l'autorisation, sans demande de dérogation nécessaire, d'avancer le bec de selle jusqu'à l'aplomb de l'axe du pédalier. Alors qu'avant un recul de 5cm mini était imposé. L'autre évolution importante était de début 2024 et limitait les possibilités de jouer sur la largeur du guidon, donc clairement était plus contraignante que l'ancienne réglementation (qui était trop floue)
Alors évidemment, la machine serait différente mais les coureurs ont des cotes et même lorsqu'ils changent d'équipe ils gardent les mêmes mesures. A ce compte-là, pourquoi autoriser d'un coup une telle avancée de la selle ?
On peut de toute façon penser que Colnago a bossé aussi avec Pogacar pour concevoir ce vélo. Quand on a un coureur de cet acabit, ça parait quand même plus logique de travailler avec lui sur la conception du vélo afin qu'il puisse disposer d'une machine qui lui corresponde parfaitement. Ce sera plutôt à ses coéquipiers de s'adapter.Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 16:00Je ne suis même pas sûr que colnago ait joué sur ce point du règlement en fait.fred30 a écrit : 09 déc. 2024, 15:34
Hormis le fait que ça donnera(it) à Pogacar une position encore plus dégueulasse vue de profil, est-ce qu'un tel changement n''est pas susceptible de causer des douleurs au coureur ? Je veux dire, pour des pros qui roulent tous les jours pendant des heures, quand ils changent un paramètre ça doit leur faire tout drôle et peut-être que le corps ne répondra pas de la même manière ?
Alors évidemment, la machine serait différente mais les coureurs ont des cotes et même lorsqu'ils changent d'équipe ils gardent les mêmes mesures. A ce compte-là, pourquoi autoriser d'un coup une telle avancée de la selle ?
Ce qui sort du commun sur ce Y1RS c'est le travail sur le tube de selle, mais il n'y a pas forcément une avancée supplémentaire par rapport à l'axe du pédalier. C'est plutôt que le tube vient épouser la forme de la roue arrière, donc se trouve très en retrait, et pour compenser ça ils viennent travailler à la jonction avec le tube horizontal pour ramener ça vers l'avant.
Les autres points c'est le travail sur le guidon (lui aussi en Y, on voit sur certaines photos sont celle prise par en dessous, c'est un peu dans l'esprit du S5 de Cervélo.), et le travail sur le tube diagonal. On voit sur une photo qu'il est légèrement incurvé en son milieu pour coller au plus près de la roue avant on dirait. Ça me rappelle rien dans les vélos actuels du WT c'est peut-être bien une vraie particularité.
Par rapport au règlement sur le recul de selle sinon, Pogatchar a de toute façon une position particulière, selle basse, attaque du genou très avancée, il est plutôt sur l'avant du vélo que sur l'arrière. Donc à la limite l'évolution du règlement lui convient bien. Mais je pense pas que ce vélo va changer sa position. A suivre avec les images en conditions réelles qui vont sortir.
Ah non je me corrige, c'est pompé sur le Dogma du team Ineos.Iguane a écrit : 09 déc. 2024, 16:00
et le travail sur le tube diagonal. On voit sur une photo qu'il est légèrement incurvé en son milieu pour coller au plus près de la roue avant on dirait. Ça me rappelle rien dans les vélos actuels du WT c'est peut-être bien une vraie particularité.
Un vrai cyclo-cross avec la pancarte 3 par 2 à fixer au guidon ptdr de quoi ruiner l'aéro du vélo à dix mille boule de Jean Mich' mais il est content il a son maillot de finisher de la Marmotte et Madame était là pour prendre des photos.dolipr4ne a écrit : 15 déc. 2024, 23:09 Au fait, connaissant la cannibalitude du bonhomme, Pogacar a-t-il déjà causé ne serait-ce qu’une fois de mettre ses roues sur un cyclo-cross?
Ou sur la piste ou autre discipline?
Ou est-il vraiment 100% route?
Et il n'hésite pas un seul instant à affronter les plus grands zobstacles.dolipr4ne a écrit : 15 déc. 2024, 23:09 Au fait, connaissant la cannibalitude du bonhomme, Pogacar a-t-il déjà causé ne serait-ce qu’une fois de mettre ses roues sur un cyclo-cross?
Ou sur la piste ou autre discipline?
Ou est-il vraiment 100% route?
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